La création de mesh nécessite l'utilisation d'un objet du jeu, comme on l'a déjà vu les propriétés de celui-ci sont appliqués au nouvel objet.
Il en va de même pour les canaux de couleurs.
Laissez moi vous rafraichir la mémoire sur les canaux.
Un mesh est composé de différents fichiers dont des fichiers images (.dds). On compte le mask (canaux de couleurs), le multiplier et l'overlay (effet d'ombre et de lumière).
Le fichier mask comprend de 1 à 3 couleurs (entre parenthèse leur valeurs RVB):
1. Rouge (R=255, V=0, B=0)
2. Vert (R=0, V=255, B=0)
3.Bleu (R=0, V=0, B=255)
Chacun de ces canaux correspond à une texture au niveau de CAS (Créer un style du jeu)
Voici une image pour mieux vous y retrouver!
Donc si mon objet de référence ne possède que 2 canaux alors mon futur mesh possédera 2 canaux!
Et bien ce temps est révolu grâce à TSR Workshop, c'est un jeu d'enfant d'ajouter un canaux de couleur. Nous ne sommes plus limités à ce niveau là.Nous allons avoir besoin pour ce tutoriel du logiciel pour cela: TSR Workshop. Le téléchargement est gratuit, vous devez juste vous inscrire au préalable à The Sims Ressource:
Télécharger TSR WorkshopCe ne sera pas perdu car ce logiciel permet d'effectuer pas mal de choses comme par exemple modifier le design par défaut de votre mesh (voir tuto sur ce forum)
A présent nous allons voir cela en image pour le tuto le plus court que je n'ai jamais créé
C'est si simple que ce serait dommage de s'en passer!
MODE D'EMPLOI
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques
Bonne journée