communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:54

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Atelie10

Bonjour tout le monde!

Il est temps de commencer cet atelier maintenant qu'on a 6 participantes! Avant toute chose, je vous rappelle que je serais totalement absente du 23 au 30 avril (+/- 1 jour je sais pas trop comment ça va se goupiller); j'essayerais de vous laisser des exercices mais n'ayant pas trouvé d'aide, il n'y aura aucune réponse donc je ne sais même pas si ça sert à quelque chose. En tout cas, vous êtes prévenues, je suis désolée de vous faire faux bon mais je serais en vacances!!! Et puis comme ça, pour celles qui sont un peu occupées en attendant, vous pourrez rattraper.

En règle générale, je vais vous demander d'être communicatives. Si vous n'avez pas le temps, pas la motivation... Ou je ne sais quoi, c'est important de prévenir pour ne pas retarder tout le groupe. Merci.

Pour cet atelier vous devrez absolument utiliser Photofiltre 7 (gratuit) ou Photofiltre Studio (35€ pour ceux qui souhaitent investir mais franchement, pour l'instant, je ne vois pas de différence même si je viens juste de réinstaller Studio). Je serais intransigeante là dessus sachant que le logiciel est gratuit et qu'il vous suffit de virer une ancienne version pour en télécharger une autre, ce sont des logiciels très peu gourmands en place sur le disque, il n'y a aucune raison de ne pas le faire.
Pourquoi cet entêtement? Parce que la grande nouveauté de Photofiltre gratuit est que la version 7 intègre le système de calques. C'est un élément très important pour un logiciel de retouche d'image et son absence handicapait grandement la version simple, trop attardée par rapport aux autres logiciels, notamment le gratuit Gimp. Aujourd'hui, avec les calques, vous pourrez faire des créations plus que convenables avec la version simple.

Participantes:
- Lehanna (Simple)
- ↓ Coowx ↑ (Studio)
- Gogow
- Meldinina (Simple)
- Khany (Studio)
- Lorraine (Simple)

Elina, merci de me confirmer très rapidement ta participation à cet atelier. Sinon, il me reste une place qui pourra être pourvue jusqu'à la fin du week-end. Après c'est fini les inscriptions.

Installation du logiciel.
Normalement, celles d'entre vous qui utilisent Studio (Khany et c'est tout je crois? Merci de me confirmer si je me trompe) l'ont déjà installé puisqu'il faut acheter la licence. Les autres, si vous n'avez pas Photofiltre 7, il faut l'installer sur votre ordinateur. Pour cela, suivez cette procédure:

Citation :
Pour téléchargez Photofiltre 7 vous devez vous rendre sur cette page. Cliquez sur ce lien :

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Photof10

Une fois que c'est fait, vous cliquez sur le fichier d'installation. Cette fenêtre apparaît:

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Photof11

Elle est très classique, si vous ne vous y connaissez pas bien, suivez simplement les instructions en cliquant au fur et à mesure sur Suivant, J’accepte les conditions, Installer. Photofiltre est installé sur votre ordinateur!

Quand vous êtes prêtes prévenez moi Wink
C'est à vous!


Dernière édition par pomme-kiwi le Mer 12 Déc 2012, 11:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:03

Oui, je confirme, j'ai Photofiltre Studio ;o)

Une différence que l'on peut souligner par rapport à la version gratuite, c'est l'accès aux filtres 8BF et aux modules externes : le choix est nettement plus vaste et certaines versions plus stables. Je pense notamment au module arithmétique qui permet de "fusionner" progressivement plusieurs images.

Si vous voulez un exemple j'ai encore ma bannière de Noël faite avec ce module.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:35

C'est fait pour moi (soit dit en passant je ne savais même pas qu'il y avait une version 7 j'avais une ancienne version, alors merci Pomme j'aurai appris quelque chose de plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:47

Merci Khany pour la précision Wink
J'irais regarder de ce coté-là.

Mel, tu vois, rien que pour ça, cet atelier valait le coup!!!
Et tu vas voir, on va pouvoir faire des trucs bien sympa avec ces calques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Timide du pinceau
Lorraine
Lorraine
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : Lorraine - France

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyJeu 12 Avr 2012, 23:12

Moi aussi j'avais la version précédente. L'installation de la version 7 est faite, je suis prête !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyVen 13 Avr 2012, 08:27

Super, Lorraine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre au doigt
↓ Coowx ↑
↓ Coowx ↑
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 24

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptySam 14 Avr 2012, 12:32

J'ai Studio aussi , mais je n'ai pas apris a l'utiliser :/
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptySam 14 Avr 2012, 13:34

Pas de soucis, on va faire ça ici Coowx Wink
Il est bien installé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptySam 14 Avr 2012, 18:36

Installé ! Je ne savais pas non plus que la version 7 existait, je me coucherai moins bête ce soir. :p Sinon c'est génial que Photofiltre se mette aux calque (en même temps avec toute cette concurrence... presque tous les logiciels de graphisme s'y sont mis).
Bref c'est OK pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptySam 14 Avr 2012, 20:51

Super Lehanna!
Apparemment c'est simplement du au fait que le développeur se retrouvait avec 2 versions de plus en plus différentes donc ça lui faisait 2 logiciels à mettre à jour à chaque fois mais en intégrant certaines fonctions de Studio dans la version simple, le développement est similaire. Donc tant mieux pour nous!

Gogow où en es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyMar 17 Avr 2012, 11:09

Gogow ne s'étant pas connectée depuis une semaine et n'ayant pas vu mes mp, nous allons passer à la suite, elle rattrapera plus tard.

Ce premier exercice n'est pas prévu dans le programme de Charlène mais je ne vais pas vous faire attaquer directement par la découpe sinon, vous allez toutes partir en courant! Ça permettra également à toutes celles qui découvrent le logiciel d'avoir quelques bases et pour les autres, que je ne rende compte de votre niveau.
Je vais donc vous demander de lire et refaire le tutoriel premiers pas. Si certaines le trouvent trop simple, parce qu'il est très simple et destiné aux grands débutants, vous pouvez, à la place, faire ce tutoriel et/ou celui-ci.
Si vous avez des questions, et si certains passages ne vous semblent pas évidents, posez-les Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Timide du pinceau
Lorraine
Lorraine
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : Lorraine - France

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyMar 17 Avr 2012, 11:54

Bon, je connais les bases mais je vais quand même commencer depuis le début.
Donc je commence le premier tutoriel... Tout va bien jusqu'au moment où on me demande de copier une photo détourée...
Ben comme on débute : ON N'A PAS DE PHOTO DETOUREE !!! Sad
Alors ? on fait quoi ?
Very Happy Very Happy
Et j'ai un autre problème : en ayant changé de version, je perds tous mes repères et ne trouve plus comment "valider le collage" ni comment "bouger" le texte sur la photo ! [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image 157579318
.... JE VEUX MON ANCIEN PHOTOFILTRE !!!!!!! [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image 1515262973
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyMar 17 Avr 2012, 12:17

Lorraine :
- copier/coller suffit pour valider un collage

- Pour une image détourée, tu peux taper sims 3 dans google, prendre images et tu vas en avoir des tas, ne fut-ce que le logo sims 3 par exemple. Il suffit de t'assurer que le fond est transparent ;o)

- Pour déplacer le texte sur ton image, vu que c'est un calque, tu le déplaces avec ta souris en tenant le clic gauche de la souris !

Je pense que Studio ou non, c'est le même principe !


J'ai fait le tuto 2 mais avec la version PFS (pour PhotoFiltre Studio, c'est plus court) beaucoup de choses se présentent différemment, sont dans des sous-menus, .... Pomme, veux-tu que je fasse des captures des grosses différences que j'ai vu en suivant ton tuto 2 ?

En attendant ta réponse, voici ma petite signature faite très rapido :

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Khany-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyMar 17 Avr 2012, 12:23

Merci beaucoup Khany pour les explications à Lorraine [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image 822878
Je rajouterais simplement que pour bouger un élément tu dois absolument être sur le calque de cet élément et donc avec cliqué dessus dans la colonne de gauche.

Khany, je vais faire la version avec Studio alors, désolée, je pensais que c'était pareil mais ça doit être l'ancienne version qui n'était pas pareil... C'est compliqué toutes ces versions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyMar 17 Avr 2012, 12:32

Pas grave Pomme, si je peux aider, c'est volontiers. De toute façon, j'ai tout trouvé assez facilement mais, la présentation est souvent très différente notamment niveau des brushes ou quand tu dis "filtre ->effet d'optique -> flou de mouvement -> diagonal : le diagonal n'existe pas, c'est une espèce de roue de point sur laquelle tu peux choisir ton mouvement ;o)

Bref, des choses ainsi ! mais tout est trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyMar 17 Avr 2012, 12:37

Ok ben si tu veux traduire certains tutoriels pour PFS n'hésite pas sinon je le ferais Wink
Je ne veux pas vous négliger Coowx et toi parce que vous avez studio.
Je prévoirais à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyMar 17 Avr 2012, 12:51

Mais, tu ne me négliges pas du tout Pomme, sois-en certaine (et je suis certaine que Coowx pense comme moi).

Je ne pense pas vraiment que faire 2 versions des tuto soit nécessaire mais plutôt préciser quand c'est vraiment trop différent entre PF et PFS. On verra au fur et à mesure, ne te tracasse pas. Je crois surtout que PFS te donne plus de possibilités de manip. Je te donne un exemple et tu n'as qu'à me dire si PF permet les mêmes choses ainsi on sera fixées ;o)

Choix d'un brush
----------------------
[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Ex-bru10


Il y a 4 images qui te montrent en gros comment cela se présente dans PFS ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyMar 17 Avr 2012, 13:23

Juste pour t'informer Pomme que je ne pourrai pas me mettre dessus avant le week end ma semaine est assez chargée,
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyMar 17 Avr 2012, 13:56

D'accord Khany et merci beaucoup pour les infos, je te dis ça ce soir Wink

Ok Mel, merci d'avoir prévenu et bon courage pour ta semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyMar 17 Avr 2012, 14:12

Ok Pomme Wink

J'ai profité que j'avais un peu de temps, voici ce que j'ai bidouillé Laughing avec le tuto 3, celui de Charlène :

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Khany-11

Pomme, surtout n'hésite pas à me dire si quelque chose ne va pas, je suis ici pour ça Very Happy
Tu as le temps, il faut que les autres suivent aussi, pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyMar 17 Avr 2012, 14:44

Merci Smile
En tout cas tes créations sont super, on voit que tu connais déjà bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Timide du pinceau
Lorraine
Lorraine
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : Lorraine - France

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyMar 17 Avr 2012, 18:42

En fait c'est cette histoire de calques qui me perturbe, y en avait pas avant !
Mais ça va aller, hein, ne vous en faites pas... lol! M'en vais voir le MP reçu...
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyMar 17 Avr 2012, 22:36

Merci Pomme. Vu que je suis pas rentrée trop tard ce soir ( et qu'il me restait des forces Laughing ) j'ai essayé de m'y mettre. Il me manque une photo détourée avec un fond transparent, dès que j'aurai réussi à en trouver je te montrerai ce que j'ai fait, mais jusqu’à présent, je trouve cela simple et compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyMar 17 Avr 2012, 22:41

Si vraiment vous ne trouvez pas d'images, utilisez celles-ci Wink
Et en effet une recherche sur internet vous en donnera plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image EmptyMar 17 Avr 2012, 23:01

comme je n'aime pas rester sur une sensation de pas fini j'ai fait un essai avec un des logos que tu as proposé mais je réessaierai quand j'aurai le temps avec une autre image. J'ai fait quelque chose de très simple.

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Premie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: