communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Timide du pinceau
Lorraine
Lorraine
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : Lorraine - France

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyVen 06 Juil 2012, 15:49

Pour moi, je me contente de collages, même si je ravive quelquefois les couleurs.
Pour mon modèle, je trouve qu'il va bien avec son fond... toutefois, j'aurais dû "illuminer" un peu plus Jackie que je trouve trop sombre ; tu en penses quoi Pomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyVen 06 Juil 2012, 16:01

Je suis assez d'accord avec toi. En effet les couleurs sont plutôt bien accordées et en illuminant un peu son visage, ça ira encore mieux. Ensuite, niveau matière, je pense qu'on va pouvoir un peu gommer les contour pour garder cette idée de fondu sur le fond et le render, là le render est un peu net par rapport au fond. Tu avais remarqué cette différence entre les 2 éléments?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyVen 06 Juil 2012, 16:13

Alors, pour l'incrustation je sais ce que sais. On va dire que dans les base je maîtrise (couleur, luminosité...) mais ça ne va pas plus loin. À ce que je vois de mon image, c'est surtout la luminosité du render qui est vachement sombre par rapport au fond qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyVen 06 Juil 2012, 16:18

Tout à fait Lehanna, c'est le point le plus important à retravaillé.
Même si les couleurs ne sont pas trop disparates, je pense qu'un petit travail dessus aiderait également. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyVen 06 Juil 2012, 16:20

Oui tu as raison, je pense qu'il faudrait plus accorder le rose de la robe avec celui du fond, ça donnerait un meilleur rappel. Je m'y met. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Timide du pinceau
Lorraine
Lorraine
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : Lorraine - France

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyVen 06 Juil 2012, 16:26

Oui Pomme, je suis tout-à-fait d'accord avec toi, je trouve le fond un peu trop "présent".
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyVen 06 Juil 2012, 16:28

J'ai fait ça pour l'instant, mais je n'arrive pas tellement à modifier les couleurs...

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Image_13
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyVen 06 Juil 2012, 16:31

Lehanna c'est très bien, j'avais prévu de vous donner des pistes ce soir ou demain (dès que je me pose chez moi) mais pas besoin! Ton éclaircissement de ta simsette est très bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyVen 06 Juil 2012, 16:34

Génial alors ! Je n'ai pas besoin de retravailler les couleurs ou si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyVen 06 Juil 2012, 17:34

Désolée j'ai pas eu beaucoup de temps pour me poser cette semaine (mais mes exams sont enfin terminés).

Voilà ce que j'ai fait, je n'ai fait que d'intégrer ma simsette (et je trouve mon travail sans plus)

Spoiler:

Pour répondre à ta question, l'incrustation je sais plus ou moins ce que c'est et j'en ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Lorraine
Lorraine
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : Lorraine - France

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyVen 06 Juil 2012, 17:41

J'aime beaucoup ta photo Meldinina !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyVen 06 Juil 2012, 18:35

Que c'est joli tout cela ! Vivement les instructions de Pomme Wink

Il y a juste un détail qui m'a sauté aux yeux chez Lehanna : la main libre de ta simsette est presque "invisible" car dans la fleur la plus foncée. Je suis loin d'être experte et je vais probablement dire une ineptie mais, je l'aurais juste déplacée un peu pour qu'on ne la croie pas "amputée" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyVen 06 Juil 2012, 18:52

Mel, pas de soucis, juste vient nous prévenir quand t'es pas dispo.
Ton fond est joli par contre ta simsette n'est pas très bien positionnée:
* elle est assez petite par rapport au fond.
* son bras étant coupé sur le coté gauche, il faudra soit ne voir que sa tête, soit que ce bras soit collé au bord gauche de ta création.

Maintenant que vous savez quoi corriger, voilà un petit tuto très simple des techniques d'incrustation de base (vraiment de base):

Spoiler:

Par exemple, j'y mets ce render:

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Inc510

Il n'est pas très bien intégré puisque les couleurs ne sont pas les mêmes et que le render est un peu trop sombre. Je vais donc commencer par l'éclaircir. Pour cela, un outil efficace de Photofiltre est la correction gamma (dans les réglages):

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Inc610

Voilà le résultat:

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Inc6b10

Pour harmoniser les couleurs, j'ai choisi de mettre un nouveau calque tout bleu (rempli avec l'outil pinceau) par dessus. Je le passe en mode teinte avec une opacité de 30%. Voilà ce que j'obtiens:

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Inc711

Cette manipulation a un peu terni mon image, je rajoute de la luminosité et du contraste:

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Inc810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyVen 06 Juil 2012, 18:53

Mon render est mieux incrusté:

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Inc910

Maintenant je vais prendre un render à priori plus adapté à mon fond:

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Inc211

Malgré le fait que les couleurs et la luminosité soient accordées, je décide de jouer aussi sur la texture. Donc je sélectionne toute mon image (Ctrl + A) puis je fais Edition > Copier avec fusion puis Coller (Ctrl + V). Voilà ce que j'obtiens:

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Inc310

J'applique sur le calque 2 un filtre Couteau à palette. Je baisse l'opacité de ce calque à 20%. Voilà ce que j'obtiens:

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Inc410

Mon render est encore plus intégré! Attention tout de même à utiliser cette méthode avec parcimonie, un filtre trop fort ne rendra pas très bien sur votre image.
Et si les filtres ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours gommer (avec l'outil gomme), les bords de votre render:

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Inc4b10

A vous de jouer!

Edit: Khany la main de la simsette est en effet dans la fleur, moi ça ne me choque pas (ça aide à l'intégration même, la main se fond dans le fond) mais ça c'est à chacun de faire comme il lui plait le plus. Donc Lehanna, à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyVen 06 Juil 2012, 19:17

Ok, je m'y mets après miam, si j'ai encore du courage ;o)

Oui, Pomme, je comprends pour la main. Tout le monde ne regarde pas une image de la même façon et, c'est Lehanna qui décide ce qu'elle aime. Je voulais juste savoir ce que tu en pensais ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyVen 06 Juil 2012, 19:44

Alors donc, je me suis rendue compte que mon render s'était re-mal placé, comme si je n'avais pas pris le bon fichier, bizarre...
Donc déjà je l'ai replacé par rapport au fond.
Là pas touche à ce que j'avais fait pour la luminosité tout à l'heure, j'ai juste rajouté un calque rose par dessus le fond (et seulement le fond), baissé à 16% d'opacité, histoire d'harmoniser les couleurs du fond avec celles du render. Pour finir j'ai copié depuis avec fusion, collé, j'ai ajouté le filtre couteau à palette (mais que j'ai mis au niveau 1) et j'ai baissé le calque 2 à opacité 15%. Pour finir j'ai gommé les bords des cheveux parce que ça rendait bizarre. Voilà donc le résultat :

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Image_15
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyVen 06 Juil 2012, 19:53

Euh tu peux répéter au ralenti lol!

C'est super beau, faudra que j'essaie tes options une à une pour voir l'effet que cela produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyVen 06 Juil 2012, 20:38

Super Lehanna! Ton image est harmonieuse ainsi!
Khany, Lehanna a tout fait en suivant mes explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyVen 06 Juil 2012, 20:41

Oui Pomme, c'était juste pour rire ! Les options, c'est parce que les valeurs ne donnent pas le même effet comme tu l'explique et donc, le fait que Lehanna ait des valeurs différentes des tiennes permet de voir un échantillonnage différent.

Je suis parfois pince sans rire, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyVen 06 Juil 2012, 21:02

Ah non, c'est juste que j'avais pas compris, je pensais que tu ne suivais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyDim 08 Juil 2012, 01:11

Coucou !

Oui, je suis un oiseau de nuit Wink

Alors, je vous livre mes étapes diverses, jusqu'à l'image que je préfère. Je ne dis pas que c'est l'image finale car la "prof" va certainement corriger certaines erreurs Very Happy

Toutes mes images sont en spoiler car je n'ai pas voulu les redimensionner (Pomme si cela gène dis-le) :

Mon image de départ réduite avant les explications de la chef-suprême Laughing Perso, je n'aimais pas le gros rond près de son visage ni celui juste sur l'épaule.
Spoiler:

Premier travail : éliminer ce qui me gênait et appliquer quelques règles d'harmonisation et modifications : j'ai inversé mon image de fond et recadré le render, adouci l'ensemble :
Spoiler:

Encore très loin de mes espoirs, j'ai donc continué en cherchant le moyen de mettre le perso en valeur et donc éliminer ce bleu trop foncé à mon goût :
Spoiler:
Cette image me plait finalement bien aussi Wink

mais je voulais pousser plus loin et trouvais les couleurs encore dures pour l'expression nostalgique de ma chère simsette. Après pas mal de manip, voici finalement ce que, personnellement je préférerais si je pouvais éliminer juste cette espèce de rougeur autour des yeux et raviver juste le teint (suis difficile, je sais) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyDim 08 Juil 2012, 09:43

Si les ronds te gênaient, tu as bien fait de les mettre de l'autre coté! Ça équilibre la création en plus!
Sur la deuxième image, tu as surtout travaillé le cadre. Il se trouve que celui-ci est très grand et donc aide à l'incrustation de la simsette. Est-ce que tu as essayé de le faire avec des réglages? Je sais que la tienne est déjà relativement en harmonie avec son fond mais pour l'exercice ça serait bien de le faire.
La troisième image a un texte et un cadre ce qui n'est pas demandé, nous travaillerons ça après, chaque chose en son temps. On ne met normalement jamais le texte et le cadre avant d'avoir complètement terminé l'image en elle-même.
En effet ta simsette est devenue toute terne. Pour raviver sa couleur, utilise les règlages. Je te conseille d'utiliser la correction gamma et/ou le contraste et/ou l'histogramme et/ou les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyDim 08 Juil 2012, 10:02

Pardon, je n'ai pas fait le rapprochement entre le filtre ajouté et le principe de "cadre".

Je peux repartir du "premier travail" sur lequel j'avais utilisé la correction gamma mais très douce puisque l'ensemble allait déjà bien ensemble.

Oublions donc les deux dernières images, je ferai le travail demandé sur la deuxième. Je ne vois pas ce que je peux corriger d'autre sur celle-là, elle est adoucie suivant les conseils du tuto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyDim 08 Juil 2012, 10:12

Tu peux continuer à partir de ce que t'as fait mais en enlever texte et brush en coin de page et en donnant plus de contraste à ta simsette grâce aux réglages que je t'ai indiqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 EmptyDim 08 Juil 2012, 10:16

Euh je ne sais pas si j'ai gardé des images intermédiaires mais je vais regarder ! Sinon je referai des tests à partir de celle sans brush ni texte Wink

Cela ne fait pas de tort d'ailleurs, je manipule ainsi et en plus, je vais peut-être tomber sur quelque chose que j'aime encore mieux Very Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Contenu sponsorisé


[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: