communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyDim 08 Juil 2012, 10:31

J'ai précisé en début d'exercice qu'il faut absolument que vous enregistriez tout en .pfi et donc que vous gardiez des copies de vos calques séparés. C'est super important et pas que dans cet atelier. Dans toutes vos créations.

Pour cette fois tant pis mais oui, alors réessaye de retrouver ton résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyDim 08 Juil 2012, 10:37

Embarassed pas taper stp pas taper Laughing
Je ne le ferai plus promis, c'est un réflexe que je n'ai pas et je dois y faire attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyDim 08 Juil 2012, 10:44

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 3406960028
C'est en effet un réflexe à prendre mais c'est important sinon on ne peut plus retravailler ses créations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Poseur d'avant-garde
Gogow
Gogow
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 23
Localisation : } In the clouds

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyLun 09 Juil 2012, 16:31

Un essai (:

Fond
• Flou circulaire
• Etalement

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyLun 09 Juil 2012, 18:00

Gogow, je ne suis pas contre que tu fasses quelques arrangements sur le fond mais ce n'est pas ce que je t'ai demandé. Nous travaillons l'incrustation. Ta simsette est très nette par rapport au fond, ses contours ressortent trop et ses couleurs ne s'accordent pas au fond. Essaye de changer cela en suivant les quelques exemples que j'ai donné au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Poseur d'avant-garde
Gogow
Gogow
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 23
Localisation : } In the clouds

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyMer 11 Juil 2012, 12:56

Alors ça ?
J'ai pas trop compris ._.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
↓ Coowx ↑
↓ Coowx ↑
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 24

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyJeu 12 Juil 2012, 11:37

J'ai essayé aussi :/ Enfaite, j'ai refait comme le premier exemple mais en sépia. Je suis déçue car les autres ont des superbes images ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyVen 13 Juil 2012, 14:17

Gogow, qu'est-ce que tu n'as pas trop compris? Est-ce que théoriquement, t'as compris ce que l'incrustation veut dire? Et concrètement, est-ce que tu vois ce que tu dois faire? Avant de passer à la pratique, il faut que tu saches quoi faire.

Coowx, il est temps de changer de fond vu qu'on a pas encore travaillé dessus. Qu'est-ce que tu n'aimes pas sur celui-ci? Qu'est-ce que tu verrais?

Je ne pense pas que je vous re-répondrais avant dimanche ou lundi, je suis en week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyVen 13 Juil 2012, 16:11

Voici mes premiers arrangements j'ai essayé de faire ce que tu as dit Pomme mais le résultats n'est pas terrible, je réessaierai la tête reposé (au lieu de le faire pendant ma pause déj Laughing )

Spoiler:

Ma sims est un peu floue mais je pense que c'est du au retouche que j'ai faite.
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Lorraine
Lorraine
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : Lorraine - France

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyVen 13 Juil 2012, 17:23

Je n'ai pas eu le temps de venir plus tôt, voici ma réalisation :

Spoiler:

J'ai préféré faire l'inverse : foncer le fond et éclaircir mon personnage (à l'aide de la correction gamma) pour qu'elle ressorte...
Bon WE Pomme !


Dernière édition par pomme-kiwi le Ven 20 Juil 2012, 18:24, édité 1 fois (Raison : Pour mettre l'image en spoiler car elle est trop grande)
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyVen 13 Juil 2012, 22:26

Coucou !

J'ai donc fait exactement ce que Pomme voulait :
- travailler sur le contraste avec la correction gamma
- juste utiliser un peu de réglage de luminosité/contraste pour obtenir :

Spoiler:

Est-ce que cela convient Pomme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Timide du pinceau
Lorraine
Lorraine
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : Lorraine - France

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptySam 14 Juil 2012, 08:42

Ah j'aime bien Khany !
Je commence à m'habituer à ces calques qui me désorientaient au début. Je reconnais que c'est très pratique pour bricoler certain tandis qu'on ne touche pas à l'autre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptySam 14 Juil 2012, 12:22

C'est très joli ce que vous faites ! T'en fais pas Lorraine, au début c'est dur mais après c'est instinctif et ça te sauf la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyDim 15 Juil 2012, 22:29

Oui Mel, ta simsette est toute floutée, repart depuis le début Wink
C'est important que le render soit de qualité.

Lorraine, nous travaillons l'incrustation, donc le but ce n'est pas que la simsette ressorte ^^
Si tu aimes la simsette ainsi, ce que je te conseillerait (et ça réglerait le soucis au niveau de ses cheveux en même temps), c'est de flouter les bords. Comme ça, elle ressortirais mais s’intégrerait quand même dans le fond.
Et oui c'est super pratique, une fois que tu seras bien habituée tu ne pourras plus te passer des calques!

Khany, il faut aussi que ça te plaise. Moi je la trouve bien intégrée et ta création est harmonieuse. Si ça te va, pour moi c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyDim 15 Juil 2012, 22:33

Moi, ça me plait Pomme, je ne vais plus anticiper mais suivre tes conseils ;o)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Timide du pinceau
Lorraine
Lorraine
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : Lorraine - France

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyMer 18 Juil 2012, 17:56

Heu... Pomme... j'ai cherché partout, mais comment je peux flouter les contours de ma simette ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyMer 18 Juil 2012, 18:06

Ok Khany Wink

Lorraine, j'ai parlé de la gomme dans mon message d'explication. C'est ce que j'utilise, c'est un peu long et il faut bien doser. Si ça ne te convient pas, voilà quelques pistes (que je testerais quand j'aurais le logiciel):
* les filtres de flou
* l'outil doigt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Timide du pinceau
Lorraine
Lorraine
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : Lorraine - France

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2012, 07:57

Ah mais Pomme, j'avais déjà fait pour "mécher" ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2012, 08:12

Ce n'est pas grave d'utiliser les mêmes outils pour plusieurs choses.
Pour retoucher les cheveux, tu as fait des manips très précises. Là ça sera moins le cas, il suffit de gommer certaines parties extérieures de ta simsette pour qu'elle se fonde dans son fond. Regarde ce qu'à fait Elaisa dans l'atelier Photofiltre:

Spoiler:

Elle a fait un effet très surnaturel donc il ne faut pas que tu fasses autant mais essaye de donner le même effet sur les cotés, ça permettra d'intégrer un peu plus ta simsette dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Timide du pinceau
Lorraine
Lorraine
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : Lorraine - France

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2012, 10:27

Ah ok, je ne pensais pas qu'il soit possible de retravailler sur la simette déjà posée sur le fond. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2012, 11:01

Ah ben si! C'est pour ça qu'on a les calques. Ils sont tous modifiables séparément et autant que tu veux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre au doigt
↓ Coowx ↑
↓ Coowx ↑
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 24

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyVen 20 Juil 2012, 17:10

J'ai changé de fond & j'regrette pas, celui ci me plait plus Smile Et je suis plutot contente de mon incrustation.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyVen 20 Juil 2012, 18:23

Ton fond est sympa, et du coup au niveau des couleurs, c'est terne mais au moins c'est incrusté par contre c'est tout flou! Tu as pris un fond flou ou c'est en faisant une manip que ça t'as donné ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre au doigt
↓ Coowx ↑
↓ Coowx ↑
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 24

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyDim 22 Juil 2012, 11:27

Non, le fond (au départ) est très net. C'est en incrustant que j'ai flouté. Je refait sans flouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 EmptyDim 22 Juil 2012, 11:38

Tu l'as fait avec un objectif particulier? Tu cherchais à donner une impression particulière? Ou c'est esthétique? Ou tu n'as pas de raison particulière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Contenu sponsorisé


[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: