communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:03

En effet ta création est un peu terne pas endroit mais également très lumineuse à d'autres endroits donc il va falloir faire attention. Mais ça devrait aller, elle n'est pas trop terne. Tu pourras lui donner du peps en combinant 2 techniques:
- en utilisant les réglages (correction gamma, luminosité/contraste, niveaux...).
- tu peux également essayer une technique un peu moins conventionnelle: tu crées un nouveau calque sur lequel tu copies/colles l'ensemble de ton image. Tu baisses son opacité dans les 20/30% et tu essayes les différents modes, ça te donnera peut-être quelque chose de sympa. Ensuite tu peux si besoin rebaisser l'opacité de ce calque.

Enfin, je travaillerais l'incrustation de la simsette. Tu as utilisé un calque de couleur qui ressemble à la couleur du fond? Est-ce que tu as essayé avec une couleur totalement différente? Ca peut également donner des résultats sympas.

Sinon, ya toujours la possibilité d'utiliser un filtre pour harmoniser l'ensemble de la création. Ca serait notamment efficace parce que la qualité de ta simsette est pas top donc ça cacherait ce petit défaut. Là aussi, à faire sur un nouveau calque sur lequel tu copies/colles l'ensemble de ta création et avec des opacités très faibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:00

Ok merci des conseils je vais essayer tout cela ce weekend. Le calque de couleur que j'ai utilisé est assez proche de la couleur du fond je vais essayer avec une autre couleur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptyLun 03 Sep 2012, 09:23

Super! Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas à demander Wink

Gogow et Coowx où êtes-vous?
Je vous laisse 10 jours pour donner signe de vie et reprendre l'atelier autrement vous en serez exclues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre au doigt
↓ Coowx ↑
↓ Coowx ↑
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 24

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptyLun 03 Sep 2012, 11:03

Eh bien, j'ai fini mon image [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 631400
Sauf s'il faut absolument retraivaillé quelque chose de trop choquant mais je n'ai pas l'impression qu'il y a de ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptyLun 03 Sep 2012, 11:15

↓ Coowx ↑ a écrit:
Je suis plutot satisfaite mais je vais essayé de nouvelles choses pour voir si ça me plait plus Wink

Donc tu ne vas pas essayer autre chose, on en reste là tant pis si le résultat n'est pas trop ce que tu voulais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre au doigt
↓ Coowx ↑
↓ Coowx ↑
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 24

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptyLun 03 Sep 2012, 11:22

Je voulais autre chose (ressemblant a ton exemple) mais j'aime autant ce que j'ai fait donc non, ça me convient. :3
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptyLun 03 Sep 2012, 11:31

Très bien donc pour toi c'est bon.
Lehanna et Khnay également, Lorraine c'est mise en pause.
Mel travaille sa création.

Et donc on attend que Gogow se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptyMar 04 Sep 2012, 15:18

Le peu de retour des retardataires, me donne envie d'avancer pour ne pas trop pénaliser celles qui sont prêtes. Nous allons donc passer au texte.
Pas besoin de grands discours sur cette partie, souvent, on a envie de mettre un texte sur sa création, un pseudo sur une signature, un commentaire sur une image artistique, un titre sur une bannière...
Le tutoriel de référence est celui-ci.
Le premier exercice va être de choisir la police que vous souhaitez utiliser. Elle doit être jolie mais également être cohérente avec votre création. A vous de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:06

un nouvel essai peu concluant j'ai essayé de jouer avec les différents réglages et j'ai opté pour quelque chose de simple (pour le moment) mais je trouve qu'il manque toujours un petit quelque chose.

Je me remettrai dessus demain (je suis en vacances j'aurai donc plus de temps pour les créas et notamment pour m'entrainer Wink)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptyVen 07 Sep 2012, 13:40

Moi je trouve ça plutôt bien.
Ton principal soucis vient de ta simsette qui est coupée donc tu es obligée de la coller sur le coté, en plus c'est le mauvais coté par rapport à son regard. A la limite, il faudrait changer l'orientation de son regard, faudrait que je prenne le temps de faire un tutoriel.
Je gommerais également légèrement le bord de ses cheveux, ça serait plus harmonieux et je trouverais un truc à mettre en bas à droite où c'est vide et un peu trop lumineux.

Les autres vous avez pu vous occuper du texte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:39

D'accord ok merci. je vais gommer un peu les cheveux. Pour la partie ou il y a du vide je pensais mettre quelques lignes pour remplir

Je fais les quelques modifications et je passe à la partie suivante de l'atelier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
↓ Coowx ↑
↓ Coowx ↑
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 24

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptyVen 07 Sep 2012, 19:52

Bonjour !
Je crois que l'atelier va se finir pour moi. Internet m'a complètement lachée et je ne saurais plus poster de choses provenant de mes documents. La j'écris depuis l'ordinateur familial et je pourrais donc passer de temps en temps sans utilité.
Excusez moi :S
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptyVen 07 Sep 2012, 20:24

Coucou, juste pour diere que j'ai vu le nouveau sujet et que je m'y met demain. Et aussi désolée Coowx, pour ton ordi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptyVen 07 Sep 2012, 22:30

Pas de chance Coowx Sad C'est un souci matériel machine ou le PC qui doit être réinitialisé ?


Voici ma créa (désolée, il y a un effet dessus, je trouvais cela plus beau Embarassed ) :


Spoiler:

Pomme, j'attends ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptyVen 07 Sep 2012, 22:55

Ok, Mel Wink
La chance d'être en vacances, profite bien!

Coowx, internet ne fonctionne plus sur ton ordi mais il fonctionne sur celui de tes parents? confused
Je note ton abandon de l'atelier.
Je rappelle à Gogow que si dans 6 jours elle ne s'est pas manifestée, elle sera également exclue.

Pas de soucis Lehanna, j'espère que ta rentrée s'est bien passée.

Khany, c'est bien d'avoir fait un effet, ton texte en devient original même si c'est pas approprement parlé du texte.
Par contre, en premier lieu, j'avais juste demandé de choisir une police Wink
La tienne est assez simple mais douce, comme ta simsette. Par contre, ya un petit soucis de raccordement entre les lettres, notamment entre le a et le n mais aussi entre le k et le h. En as-tu vu des semblables, peut-être légèrement plus travaillées et qui du coup n'auraient pas ce défaut?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptyVen 07 Sep 2012, 23:09

Merci Pomme ! Effectivement, il semble que la police choisie n'aime pas l'inclinaison ... tu as l'oeil car je n'avais même pas remarqué. Désolée, j'ai été jusqu'au bout après avoir pris la police ... faut vraiment que je me discipline Rolling Eyes

J'ai des tas d'autres police - Dafont est mon ami lol- donc, je vais refaire 2 ou 3 propositions, tu pourras me dire ce que tu en penses !


Euh ... une question : pourquoi dis-tu que ce n'est pas à proprement parler du texte ? j'ai utiliser la fonction de tes explications !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptyVen 07 Sep 2012, 23:17

Ok pour les polices, sois-tu les mets sur la créations, soit tu mets juste un lien Wink

Ce qui n'est pas à proprement parler du texte, c'est l'effet de coin de page.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptySam 08 Sep 2012, 10:23

OK, compris ! J'avais déjà fait cette image il y a un bout de temps et j'aimais bien l'effet. Je trouve que cela "remplit" un peu la partie droite de l'image et donne un équilibre. Si tu n'es pas d'accord, donne-moi franchement ton avis, c'est ça l'école Laughing

J'ai refait 2 exemples sur l'image emplacement différent et police différente, sans effet de bord Wink

Essai 1
Spoiler:

Essai 2 : avec un léger filtre pour flouter et adoucir l'ensemble
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptySam 08 Sep 2012, 19:33

Voilà mon essai comme promis :

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptySam 08 Sep 2012, 21:07

Les filles je répète, on était sensé travailler d'abord le choix de la police et ensuite les effets!

Pomme-kiwi a écrit:
Le premier exercice va être de choisir la police que vous souhaitez utiliser. Elle doit être jolie mais également être cohérente avec votre création.

Khany tu proposes donc 2 polices différentes qui sont plus jolies que la 1ère. Laquelle préfères-tu?
Et non, j'ai pas dit que l'effet de page qui tourne n'est pas bien, juste que c'était pas vraiment du texte donc je sous entendais qu'on s'en occuperais après.

Lehanna, j'aime beaucoup ta police! Pourquoi celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptySam 08 Sep 2012, 21:47

Je pense que j'ai complètement zappé cette phrase, enthousiasmée par le fait de placer du texte sur une image avec tes conseils Embarassed

A ta question, je réponds style normand : la première se marie mieux à l'image mais est un peu "dure", la seconde reste romantique et concorde avec l'expression de la simsette ! Si je veux continuer dans la style mélancolique et féerique, je choisirais la seconde Wink

Tu peux donc opter pour le second style : sur Dafont, elle s'appelle Horst
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptySam 08 Sep 2012, 22:18

Je te fais confiance, la deuxième alors, l'important c'est qu'elle est une signification pour toi par rapport au reste de la création Wink
Tu veux essayer de refaire le coin de page? C'est original comme façon de faire un texte, poétique, comme tu le souhaites et je trouve ça mieux que tes autres essais. Attention simple, le premier essai était pixelisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptySam 08 Sep 2012, 23:21

Ok, je reprends ma police "horst" et je remets le coin ;o)

Pour ceux que cela intéresse, pour faire le "coin" c'est un module externe 8BF qui s'appelle "Corne de l'image".

Spoiler:

Par contre, autant cette police me semblait jolie dans mon exemple au-dessus, autant ici, j'ai galéré pour sortir quelque chose de potable mais qui ne me satisfait pas Rolling Eyes

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptyDim 09 Sep 2012, 10:07

Ta corne est toujours pixelisée, ça doit être le script qui est comme ça.
Ce que je ferais, comme tu as studio, c'est de créer un nouveau calque et de refaire le tracé avec l'outil tracé vectoriel et recréer toi-même l'effet, qui devrait être beaucoup plus beau.
Et je suis d'accord avec toi pour la police, celle-ci est trop chargée pour le coin, tu peux essayer avec une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 EmptyDim 09 Sep 2012, 15:44

Oups désolée. J'avais zappé aussi que l'on devait juste choisir la police... Rolling Eyes Pourquoi cette police ?... D'abord parce qu'elle m'a tapé dans l'oeil, ensuite parce que je trouve qu'elle s'accorde pas mal avec les arabesques du fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Contenu sponsorisé


[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image   [Photofiltre Simple et Studio] Créer une image - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photofiltre Simple et Studio] Créer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: