communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice Empty
MessageSujet: [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice   [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice EmptyLun 11 Juin 2012, 23:24

Bien je lance ce sujet de discussion ici en espérant ne pas être hors de propos dans cette section. mais j'ai orgeilleusement pensé qu'il serait dommage que ce sujet se perde dans les méandre de la salle discussion.

Voilà depuis que j'ai repris les sims, mon temps se répartie entre la création d'objet, la construction de maison et la prise de photo de mes sims. je n'exclue pas bien sûr la possibilité de jouer avec mes sims un jour pour un legacy...

Le souci est que je possède pour le jeu un ordinateur portable. Acheté à la base pour le boulot mais cela aurait été bête de le cantonner à la vérification de site sous IE. Donc afin de lui donner une vie il a reçu les sims et moults add-on. Les copines ayant une mauvais influence sur moi je me suis retrouvée avec des téléchargements que ce soit pour la création de sims, ou leurs vêtments sans oublier les poses et tant qu'à y être un brin de déco.

Mais voilà le souci est que l'ordi rame, pour démarrer une partie il met facilement 30 minutes. Sans oublier que les tests de mes objets contrarient parfois celui-ci et je me suis retrouvée avec le jeu qui ne se lance même plus. Ce qui donne un spectable pas très beau à voir.

Alors que j'étais desespérée, j'ai fait une recherche sur le site pour trouver dans les questions sur les beugs des éléments de réponse. J'ai donc trouvé l'astuce de Zano qui est traité dans le tutoriel de Maripiou : Solutions quand le lanceur ne s'ouvre plus

Cela m'a permis donc de débloquer la situation et en plus de récupérer mes parties. Au cours d'un oubli quant au nom du dossier, j'ai relancé le jeu qui a donc à nouveau créé le dossier Sims 3.
Là est venue une illumination ! Mon jeu met énormément de temps à se lancer du fait de mes téléchargements ce qui est frustrant quand on veut juste vérifier un tableau et même pas jouer !
Donc pourquoi ne pas créer autant de dossier des Sims que de manière de jouer. J'ai donc actuellement 3 dossiers :

[Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice Prtscr23

Ainsi selon ce que je veux faire j'enlève le texte situé avant le -. Pour la construction et le test de mes objets je n'ai quasi rien dans mon fichier mods donc le lancement du jeu est ultra rapide.
Le dossier photo me sert à prendre mes sims en pose, créer des mises en scène ou des sims. Donc lui il est blindé de téléchargements et package, mais quand je l'ouvre je sais que je vais m'en servir des heures et que le lancement va être long, pas de frustration.
Enfin le dossier original qui me sert ou plutôt servira pour jouer avec mes sims et suivre réellement une histoire et tester tout ce que j'ai vu pour l'instant seulement dans les tests de Cam. Mais pour cela j'attends de finir mon monde en fait Rolling Eyes (donc comme dirait idjya d'ici un ou deux siècles...)

Voilà ce fut un long pavé mais bon j'étais d'humeur. Grâce à un beug j'ai découvert une astuce et j'ai pu détourner cette astuce de résolution de beug en un système efficace pour jouer selon mon envie et selon mes besoins sans m'énerver pour le lancement.

Je pense donc à ceux qui ont des legacy et qui ne veulent rien toucher à leur partie de peur de tout planter, alors pourquoi ne pas laisser le jeu installer un nouveau fichier. Envie de garder un personnage ou une famille, il suffit de l'exporter, changer de dossier et l'installer.

Voilà si vous avez des astuces pour optimiser votre manière de jouer en contrant les lenteurs inhérentes aux téléchargements ou autres je vous invite à nous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice   [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice EmptyLun 11 Juin 2012, 23:28

P*****, je vais faire une boulette mais... tu sais que je t'aime? [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice 999447

Tu t'es tapée quand même plusieurs réinstallations...
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice   [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice EmptyLun 11 Juin 2012, 23:32

Moi aussi totem [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice 822878

Spoiler:

Les reinstallations étaient avant mon système à cause d'erreur. Mais après après pour créer un nouveau dossier, tu renommes et tu lances le jeu. après à toi de voir si tu veux y transferer une famille, un monde ou une partie en copiant/collant depuis le dossier "original"
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice   [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice EmptyMar 12 Juin 2012, 07:42

Très bonne idée ce sujet.
Juste une chose : comment ça l'astuce de Zano? C'est vrai que mon Zano est extra, mais lancer un jeu via un exécutable ça je sais faire. Wink Tous les conseils que je donne ici et ici sont le fruit de recherches et d'expériences persos (puisque le jeu ne m'aura pour ainsi dire rien épargné...). Razz

D'ailleurs si en discutant on en trouve d'autres, on pourrait tout à fait les ajouter dans ces tutos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice   [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice EmptyMar 12 Juin 2012, 08:12

J'ai cité Zano car j'ai trouvé que l'astuce était dans ton tuto bien après que j'ai mis moi même mon astuce en place. C'est en lisant une réponse à une question sur un beug de jeu que j'ai d'abord lu la réponse de Zano concernant le test du dossier afin de voir si c'était inhérent au jeu ou a un element installé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice   [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice EmptyMar 12 Juin 2012, 08:34

C'est une bonne solution.
Moi j'ai fait plus radical: je limite les téléchargements au maximum.
J'ai donc des trucs du store, des skins, masques, peaux, yeux et génétiques en général, un peu de maquillage et des mods.
Donc pas de coiffures, pas de vêtements et pas de déco. Ça limite grandement les téléchargements, donc ça rame pas, même sur portable! Mon dossier Mods fait 340Mo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice   [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice EmptyMar 12 Juin 2012, 09:00

le mien fait 133Mo mais ça rame, faut dire c'est un pC d'appoint à l'origine... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice   [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice EmptyMar 12 Juin 2012, 09:46

Rrrooohhh, ça c'est une super astuce ! Je n'ai jamais eu de problème de lanceur qui ne se lance pas, mais le démarrage du jeu commence à être un peu long à mon gout...
Mon dossier Mod fait "seulement" 370 Mo et je l'ai organisé avec pléthore de dossiers, pour pouvoir les enlever et les remettre selon ce que je veux faire. Mais ça, ça va aller bien plus vite !!
Merci pour cette brillante idée [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice 853676
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice   [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice EmptyMar 12 Juin 2012, 10:36

Fuyaya a écrit:
Les reinstallations étaient avant mon système à cause d'erreur. Mais après après pour créer un nouveau dossier, tu renommes et tu lances le jeu. après à toi de voir si tu veux y transferer une famille, un monde ou une partie en copiant/collant depuis le dossier "original"

Ok! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice   [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice EmptyMar 12 Juin 2012, 11:23

*Marche sur la pointe des pieds*
Mon dossier mod fait que 2 Giga... Embarassed

Je joue avec tout et des graphismes moyen sur un PC portable qui a déjà 2ans et demi^^

Mais c'est vrai que ton astuce est top Fu !
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice   [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice EmptyMar 12 Juin 2012, 15:26

Je suis comme Delise, j'ai des dossiers downloads différents selon ce que je fais, et selon les quartiers où je joue (pour les sims 2 actuellement). Dans mes sauvegardes, sur clés USB, tout est bien rangé, je sais quel dossier va avec quel quartier etc. C'est une gymnastique un peu ennuyeuse, mais qui rend bien service.

Cela dit, l'astuce de créer plusieurs dossiers "sims" est excellente, Very Happy (hem, même si mon disque dur est trop plein actuellement pour ça)

Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice   [Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Vos astuces pour laisser libre cours à votre schizophrénie créatrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Top 5 Meilleures astuces déco pour votre jardin
» [Discussion] La création pour les Sims 4
» [Discussion] Votre progression en création
» [Discussion] Votre façon de jouer
» [Apprenti] Conseils et Astuces pour ambiancer une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Discussions :: Discussions artistiques-
Sauter vers: