communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre au doigt
Good Luck
Good Luck
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 26
Localisation : Rhone Alpes

[Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde Empty
MessageSujet: [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde   [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde EmptySam 10 Nov 2012, 01:53

Bonjour Smile

Je suis confrontée depuis un moment déjà à un sérieux problème sur une partie (la plus importante pour moi) sur les sims 3: quand je suis sur le menu principal pour sélectionner une partie, et que je lance celle-ci, déjà l'image de la famille ne s'affiche plus quand on clique dessus, et ensuite, quand je la lance, le chargement dure une mili seconde et je reçoi un message d'erreur me disant qu'une erreur fatale à empêché le jeu de lancer cette sauvegarde, et me renvoie au menu. Je n'ai pas de photos pour soutenir ceci car je ne peux pas en prendre à ce moment là, mais j'espère que vous m'avez comprise... :/

Je possède, sous windows 7, le jeu de base et les addons Accès VIP et animaux&Cie. La dernière fois que j'ai joué avec cette partie, je venais d'installer le PosePlayer avec le tutoriel du forum, et je l'ai testé sur cette famille (je n'aurais jamais dû le faire ..), tout semblait fonctionner, et puis la fois suivante, le jeu m'a sorti le problème évoqué plus haut.

J'ai essayé:

J'ai d'abord pensé que ça venait du package PosePlayer, je l'ai donc désinstallé, rien à faire, ça revenait au même. je suis donc venue ici lire l'aide, aucun sujet ne traitait ce problème, même si j'ai essayé d'enlever le fichier, dans le dossier 'Saves', '.sims3' et de changer le dossier '.backup', quand je l'ai relancé, ma sauvegarde figurait tout à la fin de la liste des sauvegarde, soit tout à droite, et quand je pointait dessus, un message apparaissait à coté de ma souris me disant que cette sauvegarde contenait des fichiers d'un disque additionnel non installé et que le jeu ne pouvait le lancer, ça à donc presque "empiré" la situation, mais j'ai fait un copié/collé des anciennes sauvegardes avant la manipulation.

Ca n'a peut-être aucun rapport, mais la fois où j'ai découvert que ma sauvegarde était moisie (ou celle d'après je ne me souviens plus), le jeu à mis énormément de temps à se lancer, se qui n'était jamais arrivé auparavant, et ne s'est jamais reproduit par la suite. C'est juste une info comme ça, au cas ou Wink

J'espère que vous me comprendrez malgré l'absence de photo, j'ai essayé d'être le plus clair possible :/

J'espère que vous pourrez m'aider, ça m'ennuie vraiment, car il s'agit d'un legacy que j'ai super bien commencé Smile


Dernière édition par Good Luck le Mer 21 Nov 2012, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://good-luck.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde   [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde EmptySam 10 Nov 2012, 07:01

As-tu :
- lu ces tutos ?:
- bien vérifié que TOUS tes addons/kits sont à jour dans ce sujet ? => Annonce des MAJ du jeu et de CAW
- bien vérifié que les composants de ton ordi ainsi que "Direct X" et "Microsoft .net Framework" sont bien à jour ?

Toutes ces questions sont la base pour découvrir un problème dans notre jeu.

Le problème ne survient qu'avec cette sauvegarde? (pour savoir si le problème est bien liée à cette sauvegarde)
As-tu bien installé ton dossier Mods au moment d'installer le package du pose player? Est-ce que c'était ton premier package? Est-ce que tu en as déjà installé d'autres et est-ce qu'ils marchent? (pour savoir si ça vient de ton installation des packages)
Est-ce que ta sauvegarde est liée à un monde que tu aurais téléchargé?

Ce message quand tu passes ta souris sur ta sauvegarde est un vrai mystère pour moi, je n'ai jamais eu de message quand je faisais ça. scratch Est-ce que tu aurais désinstallé l'un de tes addons par le menu "Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités"? Ce qui ferait que oui il te manquerait bien un addon... peut être quelqu'un de ta famille qui aurait eu accès à l'ordi?

Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre au doigt
Good Luck
Good Luck
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 26
Localisation : Rhone Alpes

[Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde   [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde EmptySam 10 Nov 2012, 17:49

J'ai lu ces 2 tutos, je suis en train de faire la MAJ du 29/10, donc je pense que mon jeu est à jour, même si le problème est survenu il y a à peu près 2 semaines, le jeu était donc à jour à ce moment là.

Pour ce qui est des composant de mon ordi, et des deux autres, je ne sai spas du tout, mais mon ordi n'a pas un an et ne m'a pas proposé de MAJ, car il les fait tout seul, donc je ne sais pas

J'ai en effet ce problème qu'avec cette partie uniquement, et j'ai respecté le tuto à la lettre pour installer le pose player, j'ai donc installé le Mods, et oui c'était mon premier package.
Et la partie est sur Bridgeport donc je ne pense pas que ça vienne du monde (; x)

Et enfin, non, justement, c'est ça le problème, je n'ai désinstallé aucun addon depuis ... C'est le plus bizarre. oO
Revenir en haut Aller en bas
http://good-luck.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde   [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde EmptyJeu 15 Nov 2012, 22:01

Quelqu'un peut aider Good luck ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde   [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde EmptyVen 16 Nov 2012, 16:45

Good Luck a écrit:
un message apparaissait à coté de ma souris me disant que cette sauvegarde contenait des fichiers d'un disque additionnel non installé

Ca, ca arrive quand la sauvegarde à été effectué avant installation d'un addon et qu'elle a été réintroduite. Ou que tu as désinstallé un addon/kit. Si tu dit que tu n'as pas désinstallé un addon/kit, as-tu désinstallé autre chose?

Dans un deuxième temps, si tu n'avais qu'une sauvegarde de ton legacy, malheureusement pour toi, j'ai bien peur que ce soit fichu, une erreur fatale indique une corruption de ta partie. Il ne faut jamais utiliser de contenu délicat (j'entends par là à risque) sur une partie à laquelle on tient ou alors on en fait une copie avant et on teste sur la copie.

Dans un troisième temps, je te conseille de lire cette fiche pour t'aider à mieux sauvegarder tes partie à l'avenir.

Tu n'as pas répondu à la question de Mari. Est-ce que quelqu'un aurait pu avoir accès à ton ordi et désinstallé par erreur une partie de ton jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre au doigt
Good Luck
Good Luck
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 26
Localisation : Rhone Alpes

[Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde   [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde EmptyDim 18 Nov 2012, 22:03

Idjya > Non, je n'ai rien désinstallé ... Ou installé, rien n'a changé. Et sinon, pour répondre à Maripiou (pardon!) non, personne n'a eu accès à mon ordi entre temps.

Le truc c'est que j'ai testé le pose player sur une autre partie moins importante et je n'ai pas eu de bug, et quand je l'ai mis sur celle là, elle n'a pas eu de bug quand je l'ai utilisé mais impossible d'y rejouer depuis.

Tant pis, je saurais pour plus tard (;
Revenir en haut Aller en bas
http://good-luck.eklablog.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde   [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde EmptyLun 19 Nov 2012, 15:59

Il y a peut-être eu un contenu perso qui est entré en conflit avec le pose player. Entre les deux utilisations, as-tu fait une maj? Y a deux semaines, la maj de saisons n'était pas encore sortie.Dans ce cas, ton pose player n'était pas le bon (mais normalement, moi ça ne me lance même pas le jeu).
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre au doigt
Good Luck
Good Luck
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 26
Localisation : Rhone Alpes

[Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde   [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde EmptyLun 19 Nov 2012, 17:38

C'est possible qu'il soit rentré en conflit avec du contenu perso, j'en ai mis quelques-uns sur cette partie. Sinon, je n'ai pas fait de MAJ entre la dernière fois que j'ai sauvegardé et quand j'ai essayé d'y jouer, mais j'en ai fait une après avoir enlever le pose player, mais ça n'a rien donné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://good-luck.eklablog.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde   [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde EmptyLun 19 Nov 2012, 23:44

De toute façon, si tu n'avais pas de copie de ta partie, elle est foutue dans tous les cas, que tu fasses une maj ou non n'y changera rien.

Donc, si je résume bien, ta partie est fichue et tu as une sauvegarde qui ne se lance pas faute de trouver l'addon fantôme.

Veux-tu retrouver cette partie fantôme? Dans ce cas, essai de faire une copie de ton dossier saves (et de tous ceux que tu utilises qui te serve) et réinstalle ton jeu complètement avec les addons/kits/patchs dans l'ordre. Tu seras au moins sûre d'une chose, que tout est bien installé. Tu remet ta sauvegarde fantôme en jeu et tu vois si elle se lance. Après ça, si elle ne se lance pas, je ne pourrais plus rien pour toi. Il faudra voir avec des plus calé que moi pour qu'ils jettent un oeil directement sur ta partie planté.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre au doigt
Good Luck
Good Luck
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 26
Localisation : Rhone Alpes

[Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde   [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde EmptyMer 21 Nov 2012, 20:41

Ouais, mais non je ne préfère pas, ce n'est qu'une partie de toutes façons, ça se recommence Wink

Merci quand même de l'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://good-luck.eklablog.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde   [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde EmptyMer 21 Nov 2012, 20:51

Donc je ne peux que te donner un conseil, pense à sauvegarder sur trois parties et tourner régulièrement sur ces trois parties. Si une bug, tu auras au moins deux autres partie pour te rattraper même si elles sont un peu plus antérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre au doigt
Good Luck
Good Luck
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 26
Localisation : Rhone Alpes

[Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde   [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde EmptyMer 21 Nov 2012, 22:29

Oui, j'y penserais maintenant, c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://good-luck.eklablog.com/
Contenu sponsorisé


[Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde   [Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sans solution] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Mauvaise sauvegarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Sauvegarde impossible
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Problème sauvegarde
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Sauvegarde disparue
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Sauvegarde impossible à charger
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Démarrage de la sauvegarde: erreur grave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu :: Questions sans solution-
Sauter vers: