Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: [Confirmé] Mesh d'une télévision Dim 25 Nov 2012, 11:04 | |
| INFO Bonjour, Ce tutoriel a perdu toutes ses images, nous n'avons pas eu le temps de les sauvegarder. Il reste accessible sur le forum, mais les informations visuelles ont disparu.
Si vous êtes l'auteur de ce tutoriel, nous vous avons contacté en MP pour vous en avertir. Passé le délais d'un mois sans réponse de votre part, nous nous autoriserons à remplacer nous même les images.
Si vous souhaitez remplacer les images d'un tuto dont vous n'êtes pas l'auteur, n'hésitez pas à nous contacter en MP.
Merci de votre compréhension Bonjour, Nous allons voir comment modifier une télévision. A noter que vous devrez procéder de la même façon pour les ordinateurs Mesh d'une télévision Logiciels utilisés :
- TSRW - Milkshape - U.V mapper
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TSRWorkshop Pour commencer, dans le Hjgh Level nous allons supprimer le groupe 0 qui représente l'ombre sous la télé (DropShadow) A noter que ceci n'est pas indispensable mais pour ma part, je n'aime pas la grosse tache noire qu'il y a dans le jeu sous les objets lorsqu'on la garde ; donc je la supprime
Nous allons renommer le groupe1: groupe0 et le group2: groupe1 En décochant la visibilité du groupe0, on s’aperçoit qu'il représente le tour de la télé donc par déduction le groupe1 représente l'écran Exportez votre High level et votre Medium Level Milkshape Importez votre HL, supprimez le groupe0 pour ne garder que l'écran . Vous devez construire votre télé autour de l'écran Attention, vous ne devez pas déplacer l'écran par contre vous pouvez le redimensionner en gardant les mêmes proportions sinon l'image de la télé sera déformée dans le jeu L'écran n'a aucun besoin d'être mappé, supprimez le (group1) et exportez votre mesh en objet - Spoiler:
Dernière édition par maman gateau le Lun 26 Nov 2012, 15:08, édité 2 fois |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Confirmé] Mesh d'une télévision Dim 25 Nov 2012, 11:06 | |
| U.V Mapper Faites votre mappage http://www.sims-artists.com/t4089-intermediaire-uv-mapper-creer-son-mappage
Milkshape Importez votre mesh mappé, sélectionnez tout et regroupez Importez votre HL, supprimez le group0 et renommez votre mesh group0 Assignez le joint et exportez en TSRW objects Faites de même pour votre ML http://www.sims-artists.com/t4917-debutant-menu-joint-bones-et-assignements
TSRWorkshop Importez votre HL et votre ML, faites vos Shadows modifiez le Footprints http://www.sims-artists.com/t4609-intermediaire-tsr-workshop-modifier-le-footprints-espace-occupe-par-l-objetet modifiez vos textures http://www.sims-artists.com/t3870-fichetsr-workshop-creer-son-multiplier-et-son-specular-avec-paintnethttp://www.sims-artists.com/t3871-fichetsr-workshop-creer-son-multiplier-et-son-specular-avec-photoshophttp://www.sims-artists.com/t4862-intermediaire-creer-un-multiplier-realistePrécision de Pomme-kiwi :
- pomme-kiwi a écrit:
Astuces pour la création de télévisions et ordinateurs Ce tutoriel est basé sur celui de Cyclonesue pour TSR. Il s'adresse à des personnes qui ont déjà créé des nouveaux meshes pour les Sims 3 et qui aimeraient s'essayer à la création de meshes de télévisions ou ordinateurs (fixes ou portables). En effet, ces objets ont des écrans animés. Si vous ne faites pas attention, les écrans n’apparaîtront pas correctement dans le jeu.
Vous obtiendrez les meilleurs résultats en intégrant l'écran des objets EA à vos meshes: - Utilisez l'écran de l'objet original et redimensionnez-le pour correspondre à votre mesh. - Ne changez pas les proportions de l'écran sinon l'image sera déformée. - Ne remappez pas l'écran d'EA, ignorez-le (vous n'avez même pas besoin de laisser d'espace sur le multiplier).
Ça reste une traduction. Donc ça serait super si ceux qui l'ont déjà fait pouvaient parler de leurs expériences, si vous vous êtes trompés à un moment ou pas, s'il y a quelques trucs qui ne sont pas abordés ici, voir même des images (du mesh à l'importation dans TSRW...). Enfin toute addition est la bienvenue!
MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
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Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Confirmé] Mesh d'une télévision Lun 26 Nov 2012, 14:21 | |
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EmrysB Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: [Confirmé] Mesh d'une télévision Lun 26 Nov 2012, 14:57 | |
| Un grand merci Je m'y essayerai quand j'aurais un peu de temps. |
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Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Confirmé] Mesh d'une télévision Lun 26 Nov 2012, 17:17 | |
| Merci Mam ! |
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Confirmé] Mesh d'une télévision Dim 02 Déc 2012, 11:27 | |
| Merci pour le tuto. |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Confirmé] Mesh d'une télévision Dim 02 Déc 2012, 11:31 | |
| Merci ! |
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| Sujet: Re: [Confirmé] Mesh d'une télévision | |
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