| [Apprenti] Créer un garage souterrain | |
|
Auteur | Message |
---|
OpenHappiness As de l'acrylique Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: [Apprenti] Créer un garage souterrain Dim 30 Déc 2012, 16:12 | |
| Le garage souterrain. Le fameux garage souterrain n’aura plus aucun secret pour vous. (enfin j'espère ) C'est quoi, c'est ça : PS : ne faites pas attention à la tête de la maison, c’est un prototype pour autre chose C'est parti !
❐Prenez un terrain, vide et plat !!! ❐Tracez une allée d’une dizaine de carrés. Moi j’ai pris 12 c’est pour moi le plus simple ❐Placez à proximité de l’allée 3 escaliers à la suite. Ils vont nous donner le bon niveau ! On en profite pour rentrer le code «ConstrainFloorElevation False » ❐Retirez les escaliers. Nous allons aplanir une partie du terrain comme ceci. La flèche bleue indique l’endroit où s’arrêter. Il s’agit en fait du dernier carré. ( C’est-à-dire qu’aucun de nos carrés « sol » se trouve actuellement recouvert de vert !!)
Dernière édition par OpenHappiness le Dim 30 Déc 2012, 16:36, édité 1 fois |
|
| |
OpenHappiness As de l'acrylique Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Dim 30 Déc 2012, 16:18 | |
| ❐On obtient cela : ❐On utilise l’outil « abaisser le terrain » avec ces réglages : ❐On procède à un clic ici : Le clic a son importance ! il joue sur la pente. ❐On utilise l’outil niveler sur le carré modifié. /!\ Il faudra alors cliquer sur le carré le plus élevé de celui-ci. C’est-à-dire que le curseur de la souris se trouve au niveau de la flèche bleue comme ci-dessus. On obtient donc cela : |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Dim 30 Déc 2012, 16:24 | |
| ❐On répartit alors le nouveau niveau sur toute l’allée ! ❐On recommence cette étape mais en se décalant (encore et encore) d'un carreau à chaque fois. Il faut faire cette étape (incluant l’abaissement + le nivelage) jusqu’à ce qu’on arrive au bout de l’allée. C’est-à-dire que l’allée et le terrain du sous-sol sont au même niveau. Soit quand les deux flèches bleues ici seront confondues ! ❐On obtient donc ceci : ❐On prolonge alors l’allée et on place le mur pour la porte d’entrée du garage (à au moins 2 carrés) |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Dim 30 Déc 2012, 16:29 | |
| ❐Construire le garage : ❐Et aplanir l’intérieur : ❐Recouvrir la pièce de fondation, deux façons de procéder : 1er : 2eme : Ici j’utiliserai la deuxième. (Je vous renvoie à ce tuto qui explique dans un autre cas de figure les différences de ces deux façons : http://www.sims-artists.com/t4998-debutant-le-faux-sous-sols) |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Dim 30 Déc 2012, 16:35 | |
| ❐On va maintenant retirer les fondations qui nous gênent (en surbrillance) Si vous obtenez ceci : Ne vous inquiétez pas (c’est à cause du code utilisé précédemment) . Il suffit d’aplanir avec l’outil comme ci vous le faisiez sur la terre. ❐Dans mon cas, le retrait des fondations a fait une ouverture sur les côtés. On la rebouche donc ❐Recouvrez le dessus de sol, placez une porte et construisez votre maison !! Et voila ! Vous avez fini votre garage Pensez à désactiver le code constrainfloorelevation avant de continuer à construire votre maison MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée |
|
| |
EmrysB Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Dim 30 Déc 2012, 17:01 | |
| Merki Open |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Dim 30 Déc 2012, 17:08 | |
| Super. Merci Open. |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Dim 30 Déc 2012, 17:27 | |
| |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Dim 30 Déc 2012, 17:41 | |
| Merci beaucoup Open pour le tuto! |
|
| |
Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 27 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Dim 30 Déc 2012, 18:10 | |
| |
|
| |
Fyladel As de l'acrylique Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 35
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Dim 30 Déc 2012, 19:09 | |
| Merci pour ce tuto ! C'est plus rapide que ce que j'avais fait^^ |
|
| |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Dim 30 Déc 2012, 19:34 | |
| Merci Open ! |
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Dim 30 Déc 2012, 20:53 | |
| Merci !!! un tuto de construction !! |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Sam 26 Jan 2013, 20:47 | |
| Merci beaucoup Open, pour ce tuto, c'est beaucoup plus simple que je ne pensais ! Voilà ce que j'ai pu faire (sans finir de décorer ) avec ton tuto : - Spoiler:
|
|
| |
braellyra Peintre au doigt Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 51
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Lun 04 Fév 2013, 06:58 | |
| |
|
| |
Wisedred Illustre illustrateur Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 24 Localisation : Corte
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Ven 08 Fév 2013, 21:17 | |
| Juste magnifiique ! Je vais pouvoir faire ma maisooon ! Merci beaucouuuup !! |
|
| |
Caco Moderateur Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 35 Localisation : Yvelines (78)
| |
| |
Maxivico Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 14/06/2013 Age : 31
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Lun 17 Juin 2013, 07:13 | |
| Je trouve le résultat pas mal, puis j'ai toujours essayé d'en faire, sans vraiment y arriver comme je voulais. Merci beaucoup |
|
| |
fionanouk Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 32 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Sam 13 Juil 2013, 21:19 | |
| Trop trop cool ! j'ai toujours voulu faire ça mais je savais pas comment, merci |
|
| |
Sadako34 Boulet de la toile Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 34 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Sam 07 Sep 2013, 13:42 | |
| Merci pour ce tuto c'est vraiment génial !! |
|
| |
Nosfe Boulet de la toile Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 34
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Ven 13 Sep 2013, 09:57 | |
| Merci, c'est super, j'utilise ce code pour les escaliers, mais je n'avais jamais pensé au garage, je vais pouvoir diversifier encore plus mes maisons grâce à cela. |
|
| |
kacocoka Peintre au doigt Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 52 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Ven 20 Sep 2013, 08:21 | |
| Super!! Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, faut que j'essaie.... Je vais squatter l'ordi de quelqu'un comme ça je peux suivre le tuto et construire en même temps haha |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Sam 07 Déc 2013, 18:15 | |
| super, c'est plus facile que ce que je pensais! - Spoiler:
|
|
| |
christo8 Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 26/10/2015 Age : 27
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain Mer 28 Oct 2015, 09:50 | |
| excellent, je remercie pour cette tutoriel car sa faisait longtemps longtemps que je chercher ce tutoriel en plus c'est c'est super bien expliquer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un garage souterrain | |
| |
|
| |
|