communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 18:16

Voilà c'est bien ainsi !
L'avantage de la fluidité, c'est que tu gardes une image nette.

Pour le fond, tout dépend de la photo. Mais ici il est vrai que ça ne change pas grand chose.

Je pense qu'on a fait le tour pour cette première étape.
Si tu as envie de t’entraîner sur d'autres images n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 18:19

Super! Merci beaucoup!
Ben du coup, je vais essayer de me faire du temps pour en refaire une en me forçant à tester le filtre fluidité et en testant la méthode manuelle pour les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 18:45

Re!
J'ai essayé d'y aller plus franchement avec les filtres, j'ai repris l'ombrage manuel que j'ai accentué (notament au niveau des yeux) et j'en ai fait deux version l'une plus chaude et sensuelle l'autre plus froide. J'ai utilisé les CDT et la correction sélective.

Base:
Chaud:
Froid:

Mieux? too much non?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 19:08

Pas too much mais ça reste terne. Pense aux contrastes et à cibler tes retouches comme je te l'ai expliqué tout à l'heure.

Edit : Les modes de fusion sont hyper importants lorsque tu utilises ds CTD en particulier.


Dernière édition par Sucréomiel le Sam 05 Jan 2013, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 19:15

Y'a du joli travail par ici.
Ma photo de base est prise, je vais commencer à travailler dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 19:18

Ok Delise Very Happy



Tiff, Les modes de fusion sont hyper importants lorsque tu utilises des CTD en particulier. Regarde mon exemple (je le précise dans ma démarche).
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 20:15

Comme ça? (ce sont les même calques mais atténué grâce au masque de fusion
avant:
après:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 21:27

En fait, tu confonds les modes et les masques de fusion.

Explication en image :

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Modes_10

Tu verras, les modes de fusion, ça change la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 15:48

Tiffany a écrit:
Du tout, j'avais bien utilisé les masques de fusion Suspect (du coup je vais recommencer m'dame)
Edit : crotte mon doigt a glissé et du coup j'ai cité au lieu d'éditer et je ne peux pas supprimer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 15:59

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. Pourquoi tu me parles de masque de fusion ?


N.B : J'ai supprimé un de tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 17:28

Avant:

Après (La courbe de transfert est mal passée):

Démarche:
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 18:04

Chloé, en quoi la courbe est mal passée ? Tu peux développer stp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 18:54

Je trouve que c'est trop "pep's", je sais pas...Je trouve ça un peu bizarre en fait, je ne saurai dire...Mais d'parès un conseil d'Alex, je vais baisser un peu la saturation Smile

Edit: Voilà, là j'ai accentué les ombres une fois de plus et j'ai mis un calque de réglage pour baisser la saturation Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 19:32

Sucréomiel a écrit:
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. Pourquoi tu me parles de masque de fusion ?


N.B : J'ai supprimé un de tes messages.

Plus haut, tu me disais que je confondais mode et masque de fusion (en me disant d'utiliser les masques de fusion) je répond que je ne confondais pas, que j'avais bien utilisé les masques (sans changer le mode) mais que c'est peut-être un peu trop timide (j'avais noirci la zone des yeux et de la bouche et certaine parties du visage)
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 20:05

Sucréomiel a écrit:
Tiff, Les modes de fusion sont hyper importants lorsque tu utilises des CTD en particulier. Regarde mon exemple (je le précise dans ma démarche).
Change le mode de fusion de ton CTD. Tu verras nettement la différence Wink

Chloé, je n'ai pas grand chose à dire. Tu as bien travaillé. Cette deuxième version est mieux, les ombres sont plus appuyées et je préfère. Tu as bien su jouer avec les calques de réglages. Si tu me fais ça tout au long de l'atelier, ce sera parfait Smile
Tu pourrais rajouter une ombre portée pour donner un peu de profondeur à l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 20:42

Comme tu me l'as conseillé, j'ai refait l'exercice!
J'ai essayé de faire quelque chose d'un peu plus original, j'ai utilisé le filtre fluidité sur la bouche (après avoir bien galéré et refait au moins 10 fois jusqu'à ce que ce soit bien et encore, c'est assez peu prononcé) et en essayant la méthode de Rope pour les ombres. Qui demande en effet de l'entrainement, j'ai couplé sa méthode avec la méthode automatique pour avoir une base de travail parce que sinon, c'est difficile de voir où mettre les ombres.

Image de base:

Démarche:

Résultat:

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Marta13


Dernière édition par pomme-kiwi le Dim 06 Jan 2013, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 21:14

Merci Sucrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 21:24

Chloé n'hésite pas faire l'ombre portée, ce sera toujours un bon entrainement Wink

Pomme, c'est bien d'avoir essayer de retravailler la bouche avec le filtre fluidité. L'expression n'est toutefois pas très naturelle. Peut-être qu'en remontant les coins ?
Les calques sont bien.
Ce qui me gêne, c'est l'ombre. On voit trop le dessin, ce n'est pas suffisamment nuancé. Varie la taille de ta brosse quand tu travailles sur le visage ou le corps. La diffusion ne sera pas la même. C'est surtout flagrant sur le bras droit (son bras gauche) et sur le front.
Pense aussi aux vêtements quand tu travailles les ombres, ça leur fait gagner du volume.
La peau est un poil trop saturée. A corriger Smile

Mais je suis contente, tu as utilisé une de mes poses héhé alien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 22:26

Alors, a mon tour Smile

J'ai testé 2 méthodes, celle automatique et la méthode de Rope', histoire de comparer.
Voici la photo de base :
Spoiler:

La démarche :
Spoiler:

Et le résultat avec la méthode automatique :
Spoiler:

Méthode de Rope' :
Démarche :
Spoiler:

Résultat :
Spoiler:

J'aime beaucoup la méthode auto qui est rapide à faire, mais au niveau du résultat, je trouve quand même mieux d'ombrer à la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 22:40

Ok Sucrée, je vais le refaire dans la semaine, par contre ça va m'obliger à refaire certaines choses que je pourrais pas garder parce que j'ai parfois fusionné les calques sur un calque par dessus pour travailler la suite. J'espère que j'arriverais facilement à un résultat semblable.

Delise j'adore ta photo, ta simsette est super expressive!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 22:58

Merci Pomme Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 571125 je l'ai créée exprès et j'en suis bien contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
aelisc
aelisc
Débutant des galeries d'art
Date d'inscription : 30/07/2011

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 18:06

Avant:

Spoiler:

Après:

Spoiler:

Démarche:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 21:46

Super les filles ! Je commente demain, j'ai eu une journée chargée.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 15:15

Voilà ça y est, j'ai enfin pu m'y mettre! Very Happy

J'ai choisi mon p'tit Chris pour cet exercice, car je voulais travailler un render de mec pour changer. Pour la pose je voulais quelque chose d'un peu comment dire... cynique... et avec cette pose j'ai bien aimé la moue qu'il fait avec sa bouche. ^^

Avant:


Après:

Modifications apportées:
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 19:08

Me voilà !

Dans l'ordre :

✖️ Delise
Bon travail ! Je pense que tu as bien compris ce que j'attendais. Les ombres sont là que ce soit pour la méthode auto ou manuelle. Avec ces couleurs, ta sims prend tout de suite vie.
D'ailleurs avec la méthode de Rope, je trouve que ta sims fait moins lisse, plus soucieuse. Plus humaine en fait.
Pour parfaire le réalisme de ton portrait, tu pourrais peaufiner l'ombre sous le cou.
Hormis ce détail, c'est très bien.
Ici ce n'est pas gênant, mais si certaines parties du visage sont trop sur-ex, n'hésite pas à adoucir l'intensité des effets des calques de réglage par l'intermédiaires des masques de fusion (avec un pinceau noir d'opacité réduite) Wink


✖️ Aelisc
Je trouve courageux que tu aies utilisé un caque de courbe. Et tu t'en es très bien sortie. Ni trop saturé, ni trop terne.
Les ombres sont par contre un peu trop prononcée sur certaines parties du visage come les pommettes. On a un effet tâché pas très esthétique. Rajoute un calque de fusion à ton calque d'ombrage et atténue avec un pinceau noir de moyenne opacité.
Je pense que tu pourrais créer quelques ombres en manuelle pour donner plus de relief à ton sims. Par exemple au niveau des épaules ou des cheveux qui font très plats. Et avec une légère ombre murale, ce sera parfait. cheers

✖️ Maripiou
Last but not least ! Je sais que, comme moi, tu adores les CTD. Et ça rend bien ! Tu as bien fait de faire ressortir ses yeux.
Pour les ombres, c'est du bon travail. Tu peux encore en dessiner sur ses vêtements, leur donner plus de relief.
Je vais te donner le même conseil qu'à Delise. Pardonne le copier-coller : ici ce n'est pas gênant, mais si certaines parties du visage sont trop sur-ex (par exemple, dans ton cas, le front) , n'hésite pas à adoucir (même légèrement) l'intensité des effets des calques de réglage par l'intermédiaires des masques de fusion (avec un pinceau noir d'opacité réduite).
    Ok, Pomme, prend le temps qu'il faudra. Les ombres manuelles demande toujours plus de travail.
    Simsjer et Tiffany vous avez eu le temps de vous repencher sur votre image ?
    Chloé, tu n'oublies pas l'ombre portée Smile


Dernière édition par Sucréomiel le Mar 08 Jan 2013, 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop - atelier découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: