communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Empty
MessageSujet: [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées    [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  EmptyLun 28 Avr 2014, 12:23

Création d'un canal avec ponts et berges aménagées

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  55_bis12


Bonjour à tous!

Dans ce tutoriel je vais vous expliquer comment créer un canal avec des ponts et des berges aménagées avec le logiciel CAW

Sommaire

1 - Préparer le terrain
1-1 : Choisir sa carte
1-2 : Sculpter le terrain
1-3 : Définir le tracé de la rivière

2 - Creuser le canal
2-1 : Aligner sur la grille
2-2 : Utiliser l'outil masquer
2-3 : Creuser et relier le canal à la rivière

3 - Aménager le canal
3-1 : les ponts
3-2 : les routes
3-3 : les berges

4 - Place à la déco


Dernière édition par loliam110 le Lun 28 Avr 2014, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées    [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  EmptyLun 28 Avr 2014, 12:24

1 - Préparer le terrain

1-1 : Choisir sa carte

Ouvrez le logiciel CAW et cliquez sur: Fichier - nouveau monde
Dans la nouvelle fenêtre choisissez une carte qui vous convient, pour ma part j'ai choisi : LargFlapMap300
N'oubliez pas de faire correspondre la hauteur : 300 cliquez sur oK

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  01bis_10

Pour mieux visualiser la carte allez dans affichage et décocher : brouillard

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  02_bro10

1-2 : Sculpter le terrain

Le but étant d’intégrer une rivière que l'on va aménager, je vous conseille de prendre le temps de sculpter votre monde et de bien choisir l'emplacement de celle-ci
Pour cela je vous donne le lien vers les tutos qui s'y rapportent :
les bases de la création d'un monde
L'outil sculpter

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  06_scu10[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  07_emp10

1-3 : Définir le tracé de la rivière

Important : il est plus facile de créer le canal quand une partie de la rivière est alignée sur la grille ( Voir Chapitre 2-1 )

Il vous faut définir le tracé de la rivière sachant que la partie du canal que l'on veut aménager doit être aligné sur la grille pour que les berges soient nettes. Donc vous pouvez créer tous les méandres que vous voulez et choisir l'emplacement et la longueur de votre canal à votre envie
La partie du canal , dans l’immédiat n'a pas besoin d'être très travaillée puisque nous allons y revenir en détail et même l'aplanir complétement

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  10_bis10

N'oubliez pas d'afficher la grille afin de creuser l'emplacement du canal

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  11_ali10
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées    [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  EmptyLun 28 Avr 2014, 12:25

2 - Creuser le canal

2-1 : Aligner sur la grille

Pour creuser proprement le canal il faut commencer par aplanir le terrain à l'emplacement du canal. Pour ce faire allez dans  terrain et dans la fenêtre de droite sur l'onglet sculpter cliquez sur aplanir le terrain et aplanissez la longueur de canal que vous souhaitez

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  11_bis10

Il vous faut maintenant choisir le pont que vous voulez afin de définir la largeur du canal
Pour ça il faut ajouter un niveau à votre monde

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  56_ajo10

Une fois le niveau crée vous pouvez choisir votre pont dans : métadonnées - Objets du jeu - Environnement ( n'oubliez pas de double-cliquer pour que votre pont apparaisse)

Moi j'ai choisi " Pont béton éclairé"

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  57_cho10

Astuce:
Si comme pour moi le pont n'est pas dans le bon sens, j'ai trouvé une super astuce !
choisissez un nouveau pont et sans le poser au sol descendez dans la barre en bas de votre écran et sur " rotation (en degrés)" cliquez sur la flèche jusqu’à 90° ! et là c'est magique le pont change de sens tout seul sans avoir à utiliser la manip délicate de "déplacer" l'objet"

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  58_rot10

Poser ensuite votre pont à l'emplacement que vous souhaitez afin de définir la largeur du canal. Si vous avez un pont qui n'est pas dans le bon sens alors supprimez le à l'aide de la touche suppr du clavier

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  59_lar10
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées    [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  EmptyLun 28 Avr 2014, 12:26

2-2 : Utiliser l'outil "Masquer"

Pour creuser le canal avec des berges nettes nous allons dans : terrain- outil peinture de terrain et dans la fenêtre de droite cliquez sur l'onglet : Masquer

Puis plus bas dans la même fenêtre choisissez le pinceau carré

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  13_uti12 [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  12_cho12

Choisissez la taille du pinceau à 100 pour travailler plus vite selon la longueur de votre canal
Placez le grand carré pour marquer la limite de la première berge et cliquez.  
Sachant que la zone que vous masquez ne sera pas modifiée par la suite lorsque nous utiliserons l'outil : Pente abrupte pour creuser le canal.

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  14_tai10

et définissez la largeur de votre canal en répétant l’opération plus bas

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  19_mas10

Les parties marquées en rouge vont former les bords du canal et la partie verte au centre formera le canal quand nous allons creuser

Pensez à bien aligner le masquage sur la grille

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  20_ali10

Répétez l'opération sur toute la longueur du canal

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  21_lon11
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées    [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  EmptyLun 28 Avr 2014, 12:27

2-3 : Creuser et relier le canal à la rivière

Maintenant que le canal est tracé allez directement dans sculpter et sélectionnez  vallée pente abrupte

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  22_out10

Attention si vous cliquez sur un autre outil tel que : déplacer l'objet ou n'importe quel outil en haut à gauche, le masquage va s'effacer et il faudra recommencer le masquage au début ....

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  22_ne_10

Creusez donc le canal entre les deux bandes masquées sur toute sa longueur.
Sachez que le pinceau carré n'existe pas dans l'onglet sculpter , utilisez donc une taille de pinceau de 50 pour creuser et n’ayez pas peur de repasser sur la zone verte pour que les bords du canal soient nettes

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  23_cre10

Reliez le canal à la rivière ( des deux cotés c'est mieux  [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  734324 ) en utilisant une largeur de pinceau de la largeur du canal à moins de vouloir faire un bassin géant au bout du canal ....

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  24_rel11 [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  25_rel11

Puis fignolez les bords reliés en aplanissant et lissant les bords du canal .
Si la longueur vous convient vous pouvez cliquez sur un autre outil pour effacer le "masquage"  ou bien cliquez sur supprimer sous l'onglet masquer avant de revenir sur l'outil sculpter pour bien relier des extrémités
Soyez minutieux vous pouvez tout gâcher avec un pinceau trop large  Sad  heureusement vous avez la petite flèche en haut à gauche qui vous permet de revenir en arrière  [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  3301627077

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  30_apl10


Dernière édition par loliam110 le Ven 02 Mai 2014, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées    [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  EmptyLun 28 Avr 2014, 12:28

3 - Aménager le canal

Cette partie du tuto peut être faite dans l'ordre ou dans le désordre voir même les 3 parties ( ponts, routes et berges ) en même temps selon votre envie et/ou votre plan de ville.
Si vous intégrez votre canal à un monde existant et que vos routes sont déjà mises en place , il vous faudra placer vos ponts en fonction de vos routes existantes.
Pour ce tuto j'ai la liberté de faire comme je veux et j'ai choisi d'utiliser deux longueurs de berges pour placer mes ponts et routes (Voir chapitre 3-3- les berges)

3-1 : Les ponts

Quand vous allez placer votre pont (sans oubliez que vous pouvez pivoter la grille pour placer votre pont dans le bon sens ) vous allez constater que le pont s'enfonce ....  Mad

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  26_le_10

Pas de panique !!
pour pouvoir déplacer le pont à la bonne hauteur il suffit de retirer la grille !!  cheers
Et là en cliquant sur : sélectionner l'objet du monde et déplacer l'objet du monde vous pouvez utiliser la ligne verte (verticale) qui vous permet de choisir la hauteur de votre pont et qui devient jaune quand vous l'utilisez

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  28_bis11

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  29_dep11

Prenez le temps d'ajuster au mieux la hauteur de votre pont afin que les routes puissent se relier sans soucis

Attention Les deux photos suivantes représentent un mauvais placement de votre pont

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  29_hau10

Pensez aussi à bien faire reposer les extrémités du pont de manière égale pour que ce soit réaliste et beaucoup plus joli

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  29_ter10

Choisissez le nombre de ponts que vous voulez sur la longueur de votre canal et n'oubliez pas que si vous modifiez un monde existant et que vos routes passent à portée de vos ponts ce sont vos routes qui vont définir l'emplacement des ponts ou du pont si vous n'en voulez qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées    [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  EmptyLun 28 Avr 2014, 12:30

3-2 : Les routes

Remettez la grille pour placer les routes



Allez dans l'outil : Routes et arbres en haut à gauche puis placez directement la route à quelques carreaux de la grille en essayant d'être le plus possible aligné avec la route du pont
Pour ce tuto je n'ai pas modifié la texture des routes donc si vous avez une route personnalisée il suffit de la sélectionner et de la rendre active

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  31bis_10 [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  31ter_10[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  30_rou10

Si vous n’êtes pas dans l'axe n'ayez pas peur appuyez sur Echap sur votre clavier et recommencez

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  31_pla10

Placez la route des deux cotés en étant le plus aligné possible sur la grille

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  32_rou10

Pour ma part j'ai tendance à préférer bien aligner mes routes sur la grille de façon à pouvoir y mettre des parcelles sans soucis par la suite, c'est pour ça que vais retirer la grille pour pouvoir aligner mon pont sur la route et non l’inverse

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  34_ali10

Après avoir bien aligné le pont aux routes (prenez votre temps ce n'est pas un marathon et ce pour éviter les problèmes de routage voici le lien pour : tout savoir sur le routage)
Sélectionnez la route et cliquez sur le carré le plus proche du pont et rapprochez le du pont jusqu’à ce que le carré change de couleur et voila votre route bien raccordée au pont  cheers

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  35_acr11

A partir de là vous pouvez soit : Continuer à placer vos routes, soit faire comme moi et sauter au chapitre 3-3 les berges pour définir l'emplacement du 2eme pont et du coup le reste des routes
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées    [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  EmptyLun 28 Avr 2014, 12:32

3-2 : Les routes suite

Si vous poursuivez avec les routes ne tenez pas compte des berges installées sur les photos
Répétez l'opération pour les deux autres ponts
Pour le moment je n'ai pas encore définie la distance entre la berge et la route parallèle à la berge donc la longueur des routes des pont n'est pas importante, nous allons ajuster leur longueur dans l'étape suivante

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  44_pla10

Choisissez maintenant la largeur entre la berge et la route parallèle à celle-ci, vous pouvez définir cette largeur en fonction de vous envies.
Si vous voulez ajouter des terrains au bords du canal afin de personnaliser encore plus la déco pas de soucis ! c'est donc la taille de votre terrain qui va vous donner la distance entre la berge et la route
Attention toutefois quand vous créez un terrain avec des objets du CAW sur ce terrain, les berges par exemple ou des arbres, si pour X raisons vous décidez de raser ce terrain (dans le monde installé sur votre jeu) sachez que ces objets  disparaitrons !! évitez donc d'englober les berges à votre terrain sinon celles-ci disparaitrons définitivement ...

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  62_ter10

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  62_ter11

Laissez donc un espace entre les berges et le terrain

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  61_det10

Pour ce tuto je n'ai pas installé de terrain et j'ai choisi une distance berges/route qui me paraissait esthétique, j'ai compté 7 grands carreaux de large et j'ai placé mes routes parallèles aux berges

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  45_rou10
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées    [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  EmptyLun 28 Avr 2014, 12:34

3-2 : Les routes suite

Toujours dans l'onglet routes et arbres sélectionnez intersection des routes placez les et en utilisant sélectionner objets du monde et déplacer objet du monde ajustez vous routes aux intersections

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  46_rou10

Pour que les intersections soient bien raccordées vous devez voir apparaitre les passages piétons

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  47_rou10

les routes sont installées

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  48_rou11
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées    [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  EmptyLun 28 Avr 2014, 12:35

3-3 : Les berges

Pour installer les berges du canal allez dans métadonnées - objets du jeu - environnement comme pour les ponts. Moi j'ai choisi des berges qui s'accordent bien avec le pont : Clôtures - berges - rampe
Sachez qu'en fonction de vos Add ons vous aurez plus ou moins d'objets dans la liste, je crois que ces berges font parties de Destination aventure et qu'on les trouves de " Les champs sims " c'est à dire la destination vacances en France

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  36_bis10

La pose des berges est la même manipulation que pour les ponts donc si vous n'avez pas la berge dans le bon sens faites pivoter la grille et pour ajuster la berge qui s'enfonce comme pour le pont ; enlevez la grille pour pouvoir déplacer l'objet sans soucis

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  36_cho11 [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  39_bis10

Ajustez la hauteur et la distance entre la berge brute et votre berge objet pour qu'il n'y ai pas d'espaces entre elles et entre le pont et la berge objets

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Distan12

Attention Sachez que ces berges ont un sens et que selon la berge brute que vous aménagez , le mur de pierre qui descend dans l'eau de votre berge objet ne sera pas complétement visible parce qu'il est a l'envers

Plutôt que d'utiliser utiliser l'outil Faire tourner l'objet du monde un peu délicat à manipuler il existe une astuce toute simple :

Sous la partie objets du jeu il y a le navigateur des propriétés nous allons donc mettre notre berge objet dans le bon sens grâce à ce super outil

la rotation Y correspond au sens de notre berge donc pour inverser notre objet il suffit de mettre un "moins" (le tiret de la touche 6 du clavier) juste devant le chiffre, il ne doit pas y avoir d'espace entre le - et le chiffre et là le miracle s’accomplit la berge est dans le bon sens en 2 secondes !! cheers 

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Naviga11

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Naviga12


Dernière édition par loliam110 le Ven 02 Mai 2014, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées    [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  EmptyLun 28 Avr 2014, 12:36

3-3 : Les berges suite

Si comme pour moi vous accolez deux berges, pour qu'il y ait l'illusion d'une seule berge il suffit de bien positionner votre 1ere berge ( on va l'appeler Matrice) en ajustant sa hauteur, sa distance avec la rive du canal et avec le pont ( vu plus haut) et de placer une deuxième berge en ajustant sa position grâce au navigateur des propriétés

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Naviga17[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Berge_10


La position X : correspond à la distance entre la berge brute et la berge objet
il suffit de copier le chiffre de la position X de votre berge Matrice et  de coller ce chiffre dans la position X de votre 2eme berge et votre berge ira se placer à l'exacte distance de la berge brute que vous avez donnez à la berge Matrice

La position Y : correspond à la hauteur de la berge brute
Copier donc la position Y de la berge Matrice dans la position Y de la 2eme berge et la hauteur de celle ci sera parfaitement ajustée à la berge Matrice

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Naviga18[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  2eme_b10

pour la position Z vous ne pouvez pas copier les chiffres , sinon vous allez superposer la 2eme berge sur la berge Matrice; il va falloir le faire "à la main" à l'aide de l'outil déplacer objet du monde et ajuster la distance entre les deux berges avec la ligne bleue



Pour terminer les extrémités du canal placez les: berges - poteau supérieur avec la même manipulation que les ponts et les berges

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  52_fig10

Puis dans l'outil terrain - sculpter - lisser pente douce finissez proprement le bord du canal

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  53_lis10

Et voila votre canal prêt à être décoré

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Canal_10


Dernière édition par loliam110 le Ven 02 Mai 2014, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées    [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  EmptyLun 28 Avr 2014, 12:38

4 - Place à la déco

Moi j’ai choisi de planter une allée d'arbres, des lampadaires et des bacs de fleurs mais tout est possible .... ou presque

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  55_bis13

Avec les mêmes berges et ponts on peut imaginer tout ce qu'on veut !  Very Happy

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Daco_d10

Il faut savoir que vous ne pouvez pas connecter les ponts entre eux... il faut passer par l'utilisation de routes entre chaque ponts et selon la hauteur de votre pont les voitures passerons sous le pont !!!  [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  3301627077   et j'ai eue beau chercher je n'ai pas trouvé de solution  scratch

Voici une version minimaliste pour une ville plus industrielle

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Deco_m10

Pour la version suivante les ponts n'en sont pas ! Ce sont des berges qui sont nommées ponts à 1,2,3 ou 4 arches dans les objets du jeu et qu'il faut télécharger  

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Avec_p10

ce sont les "ponts" de Riverview qu'il faut télécharger ici sur le site de Mod the Sims et placer dans le dossiers package du CAW  ( pour savoir installer dossier package dans CAW suivez ce tuto : ici) et le deuxième fichier package dans le dossier Package du jeu  ( pour savoir installer dossier package dans le jeu suivez ce tuto : ici) vous devez aussi avoir Riverview installé dans votre jeu , autrement vous ne verrez pas les ponts
N'oubliez pas de bien télécharger les deux fichiers : Bluefunk_Riverview_Bridges_InGame.package A placer dans le jeu
Bluefunk_Riverview_Bridges.package.zip A placer dans packages du CAW

L'installation est un peu différente il faut créer son canal avec des routes et placer les ponts qui s'utilisent comme les berges ! Et hop plus de problèmes pour connecter le pont à la route  Very Happy

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Masqua11[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Pont_r10

Et Voila la création d'un Canal n'a plus de secret pour vous  cheers


Dernière édition par loliam110 le Ven 02 Mai 2014, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées    [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  EmptyLun 28 Avr 2014, 12:39

Post libre pour d’éventuels ajouts





MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées    [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  EmptyMer 30 Avr 2014, 12:39

Je n'y connais rien au CAW mais le résultat est superbe et a l'air plutôt simple à obtenir ! Merci beaucoup pour ce tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées    [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  EmptyMer 30 Avr 2014, 12:43

Merci beaucoup pour ce tutoriel, le rendu est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées    [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:44

c'est superbe, merci beaucoup!

regarde, j'ai fait mon premier canal grâce à toi  [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  544206 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées    [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  EmptySam 17 Mai 2014, 14:54

Merci pour le tuto, ça rend super bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées    [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  EmptyVen 11 Juil 2014, 10:40

Merci pour ce superbe tuto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées    [Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] création d'un canal avec ponts et berges aménagées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable
» [Débutant] Premiers pas avec Gimp
» [Débutant] Premiers pas avec Photoshop
» [Débutant] Premiers pas avec Photofiltre 7
» [Débutant] Création d'un œil de A à Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Créer un monde-
Sauter vers: