Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
Sujet: Thème 1 Dis-moi oui Bébé Sam 17 Mai 2014, 19:58
Bonjour à tous, et bienvenue pour ce premier thème du mini-modeling 2014, j'ai nommé Dis-moi oui Bébé !
Vous êtes tous impatients de connaître les modalités de cette première épreuve, et c'est donc sans plus attendre, chers amis, que je vous donne quelques informations supplémentaires. Ce premier round s'effectuera avec votre modèle lors de son âge bambin. Il entre tout juste dans le domaine de la mode, et c'est l'occasion parfaite pour travailler sur le thème du mariage ! Quoi de plus mignon qu'un bébé dans une robe ou un costume haute couture ? Pour vous aider et/ou vous inspirer, vous devez choisir une chanson à laquelle vous vous réfèrerez, de quelque manière que ce soit, dans votre image. Vous nous indiquerez quelle est-elle lors de l'envoi de votre participation.
Votre photo ne devra pas excéder 900 pixels de large (un lien vers la taille est néanmoins possible) et postée dans ce sujet sous spoiler.
Vous avez une semaine et demi pour travailler ce thème, soit jusqu'au mercredi 28 mai, à minuit.
Au terme de ce thème, 1 participant sera éliminé de la course, en fonction de la note moyenne qu'il aura obtenue.
Bon courage à tous !
Image d'exemple :
Par Delise.
Mitsuko Kawada de Natsynchro :
Ma chanson d'inspiration
Mon image
Anne Marceau de katnat :
La chanson d'inspiration : Brassens - Cupidon s'en fout
Au bord de la rivière auprès des bateaux Où tout le monde se rend pour être seul Où tu ne verras aucun soleil levant Vers la rivière nous courrons
Lorsque, au bord de l'eau que nous buvons jusqu'à la lie Nous regardons les pierres sur le lit de la rivière Je peux voir à tes yeux Que tu n'as jamais été au bord de la rivière
Au bord de l'eau du lit de la rivière Quelqu'un t'appelle, quelqu'un dit Nage avec le courant et flotte au loin Au bord de la rivière chaque jour
Oh mon Dieu, je vois comment tout se déchire dans cette profonde rivière Et je ne sais pas pourquoi je vais dans cette direction Au bord de la rivière
Quand cette ancienne rivière s'écoule sous tes yeux Pour laver la saleté sur le bord de l'eau Va dans l'eau si proche La rivière sera vos yeux et vos oreilles
Je marche vers le bout toute seule Pour tomber dans l'eau comme une pierre Gelée jusqu'à la moelle des os Pourquoi dois-je aller là toute seule
Oh mon Dieu, je vois comment tout se déchire dans cette profonde rivière Et je ne sais pas pourquoi je vais dans cette direction Au bord de la rivière
Dernière édition par Mad le Jeu 29 Mai 2014, 23:25, édité 8 fois
Natsynchro
Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
Sujet: Re: Thème 1 Dis-moi oui Bébé Sam 17 Mai 2014, 20:10
c'est partiiii
encore du mariage, je vais finir par plus en pouvoir...!
bonne chance à tout le monde!
sarahlageek
Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 11/10/2013 Age : 26
Sujet: Re: Thème 1 Dis-moi oui Bébé Sam 17 Mai 2014, 20:37
Youpiii! Bambin + Mariage= Cuuute image! *O* J'ai une question est-ce que plusieurs sims peuvent être présent sur l'image ou seulement le modèle? ^^
Bonne chance à tooous!!
Dernière édition par sarahlageek le Sam 17 Mai 2014, 20:59, édité 1 fois
Koelia
As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
Sujet: Re: Thème 1 Dis-moi oui Bébé Sam 17 Mai 2014, 20:54
La chanson n'a pas forcément de rapport avec le mariage alors, si j'ai bien compris?
Mad
Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
Sujet: Re: Thème 1 Dis-moi oui Bébé Dim 18 Mai 2014, 00:34
Désolé Nat
Oui bien sûr, il peut y avoir d'autres personnages, mais le bébé doit être le centre de l'attention.
Non, pas forcément, mieux vaut même éviter les classiques marches nuptiales. Et vous pouvez vous inspirer de n'importe quel composant de la chanson (texte, clip, musique)
Katnat
Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
Sujet: Re: Thème 1 Dis-moi oui Bébé Dim 18 Mai 2014, 09:54
J'avais la même question que Koe! Je pense donc que j'ai trouvé la chanson et j'ai un idée très précise de ce que je veux faire, maintenant il faut que je vois si j'arrive à le réaliser
Mad
Sujet: Re: Thème 1 Dis-moi oui Bébé Dim 18 Mai 2014, 11:53
Super, bonne chance alors !
Bettyboopjade
Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
Sujet: Re: Thème 1 Dis-moi oui Bébé Dim 18 Mai 2014, 13:55
Bonne chance à toutes et je profite de l'occasion pour dire à Delise combien j'adore son image d'exemple !
choute974
Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 35 Localisation : Ile de la Réunion
Sujet: Re: Thème 1 Dis-moi oui Bébé Dim 18 Mai 2014, 15:06
Ce thème me plait beaucoup! L'image d'exemple est effectivement très belle!
Delise
Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Thème 1 Dis-moi oui Bébé Dim 18 Mai 2014, 22:42
Merci les filles Hâte de voir ce que vous allez faire !
Katnat
Tu peux teindre en jeu et ensuite remettre la couleur naturelle dans Photoshop
Koelia
As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
Sujet: Re: Thème 1 Dis-moi oui Bébé Mar 20 Mai 2014, 21:44
Rappelez moi de ne plus jamais participer à un concours où il faut photographier des bambins! Le mien ressemble au monstre de Frankenstein, chaque pose lui déforme les yeux, c'est ignoble!
Fuyaya
Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
Sujet: Re: Thème 1 Dis-moi oui Bébé Mar 20 Mai 2014, 23:16
Toshop est t'on ami ! C'est à ce point ? Courage !
Bettyboopjade
Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
Sujet: Re: Thème 1 Dis-moi oui Bébé Mer 21 Mai 2014, 08:10
Juste au cas où, Fu a fait de super poses pour les bambins ici. ^^
Koelia
Sujet: Re: Thème 1 Dis-moi oui Bébé Mer 21 Mai 2014, 08:51
Merci Betty, je les avais vues, mais ça ne correspondait pas à mon idée première... Me reste plus qu'à changer d'idée! ^^
Katnat
Sujet: Re: Thème 1 Dis-moi oui Bébé Mer 21 Mai 2014, 09:30
Tu peux faire une demande d'aide pour une création d'une pose? Après, c'est certain qu'il ne faut pas trop en demander à blender d'après ma petite expérience, si tu veux une pose très expressive pour le visage ça ne marche pas et tu arrives vite à Quasimodo ou Frankenstein. Vaut mieux faire les retouches dans Toshop à partir d'une pose plus neutre, j'imagine. Courage Koe!
Mad
Sujet: Re: Thème 1 Dis-moi oui Bébé Mer 21 Mai 2014, 11:29
Oui, n'hésitez pas à faire de ce type ou à demander des conseils dans vos jdb Il vous reste encore une semaine !
Khalizya
Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 15/12/2009 Age : 32 Localisation : Le bocage vendéen
Sujet: Re: Thème 1 Dis-moi oui Bébé Mer 21 Mai 2014, 11:32
Moi je m'y met aujourd'hui... Eh bah rien que de chercher les bons téléchargements c'est long xD Si je galère trop sur la partie graphique après, j'ouvrirais un jdb, mais je vais d'abord voir ce que j'arrive à faire. bon courage tout le monde
Natsynchro
Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
Sujet: Re: Thème 1 Dis-moi oui Bébé Mer 21 Mai 2014, 18:26
j'ai ma chanson, ma pose et mes CC, donc me reste à faire le décor et j'aurai l'image
Miss_Cupcake
As de l'acrylique Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 26 Localisation : Dans mon cocon
Sujet: Re: Thème 1 Dis-moi oui Bébé Mer 21 Mai 2014, 18:39