communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier modeling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
Angelwing
Angelwing
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 24

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyJeu 19 Juin 2014, 20:47

Ah pardon, j'avais vu hier et j'ai oublié aujourd'hui  Atelier modeling - Page 7 3301627077 
Je termine ça demain Atelier modeling - Page 7 3301627077
Revenir en haut Aller en bas
http://clandesthuyas.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyJeu 19 Juin 2014, 21:56

Voici les modifs mais je ne suis pas sûre pour l'effet glossy. Il faut que ça rende les lèvres uniformes, enfin lisses?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:45

A pardon, j'avais loupé ton post, Trepo ! Alors pour pin up années 50, je dirais même qu'elle est trop maquillée sur les yeux Wink Situ les regardes, la paupière est nude, il y a juste un gros traits d'eye liner. Pour la bouche, du coup, ça colle Smile
Et au fait, pour l'éclairage, oui, elle était trop proche, là je dirais qu'elle un est poil loin Atelier modeling - Page 7 1989925733

Kat, le glossy va rendre les lèvres lisses et brillantes, tu as l'effet brillant, pour moi c'est suffisant. Etape validée pour toi, tu peux passer à la recherche de la coiffure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyJeu 19 Juin 2014, 23:15

So oui je parle du blanc des yeux qui est pas blanc mais si cela ne titille que moi laisse tombé. Les deux skins sont bien tu perds les tâches de rousseur sur le corps avec le second.
Après le côté orangé de la peau cela se corrige très facilement alors ne te stresse pas.
Les yeux sont bien et la bouche aussi à voir si tu as trouvé ton bonheur.

Kat très joli le rouge à levre

On va se retrouver avec une myriade de pin up c'est comme les yeux bleux  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 00:04

MlleSo a écrit:
Bah si ça va à Delise, oui j'avoue que son maquillage me plaît.  ça lui va plutôt bien je trouve.

J'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose je te parle des lentilles utilisées pour les yeux qui ont un rendu jaune au niveau du blanc.

Ok on attend de voir l'essai avec les cils pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 32
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 09:02

Bonjour!

Delise: tu vas rire, ou pas lol, mais elle a rien sur les paupières. qu'un trait d'eye-liner made EA (d’ailleurs je devrais trouver mieux).
J'ai du mettre des cils trop épais en fait.

J'ai des long faux-cils mais ils font assez brillant (alors que sur la photo il ne le sont pas) donc trop bling bling et des cils colorés.
Mais comme le dis So, je pense que ça va faire too mush.

Je pars sur des cils plus fins donc.
Je teste les autres cils et je vous met 3 photos, ou bien juste les cils moins épais?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 11:30

Super, merci les filles!
Alors pour la coiffure, c'est dur dur car je ne sais pas trop comment l'habiller encore. Je pense que je m'oriente tout de même vers une coiffure haute, genre choucroute mais ce n'est pas parce que j'habite l'Alsace Smile

Je vous montre 3 choix. J'aurais bien aimé une coiffure avec un foulard, parce que dans les films des années 50-60, j'adore quand les actrices portent des foulards bien noué, mais celle que j'ai trouvé (j'ai mis une couleur du foulard au hasard pour le moment) n'est pas terrible surtout derrière. Je n'ai pas touché à la couleur des cheveux pour le moment. La première coiffure est une de mes préférées.

Spoiler:

Bon, je ne suis pas vraiment certaines de mes choix, je ne sais pas trop où je vais en fait  Atelier modeling - Page 7 3717980584  .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 11:49

Trepo Atelier modeling - Page 7 2952643351
Si tu as trois photos, mets les qu'on compare Wink

Kat, aaah, y'a du choix. Tu n'as pas encore choisi les vêtements, certes, mais ça ne t'empêche pas d'avoir une idée de là ou tu veux aller Wink

La coiffure n°1 est jolie, mais moins marquée temporellement. La 2, c'est vrai que l'arrière est moche, mais peu importe on le verra pas. J'avoue que je lui trouve beaucoup de charme, à part les quelques mèches devant qui sont pas très belle (si on la choisit, il faudra redessiner un peu Wink ) mais ce n'est pas forcément la plus pertinente pour un portrait (garde la sous le coude, néanmoins, je l'adoooore).
La 3e est bien sympa, c'est celle que je préfère moi.
Tu veux en essayer d'autres ? Sinon, moi, je valide la 3e ou la 1e, elle est chouette aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 11:55

Alors déjà, mes excuses à vous tous pour le silence radio de ces derniers jours mais des soucis persos m'ont empêché de passer sur le fo et donc sur l'atelier.
Mais vous étiez en de bonnes mains et vos modèles sont très sympa. Very Happy

Je vais vous donner quelques conseils persos pour les maquillages :

- superposer les maquillages.
Pour ça, il faut faire des tests.
Parfois on a de très bonnes surprises. ^^
Pour certains maquillages j'ai 3 ou 4 fards à paupières superposés.

- jouer avec l'intensité.
Certains maquillages sont très beaux mais beaucoup trop fort pour l'effet recherché donc ne pas hésité à jouer sur l'intensité et les couleurs.

- forcer le trait.
Souvent on a l'impression d'avoir maquillé la simette comme une voiture volée dans le CAS et une fois en heu on ne voit plus grand chose...
D'où l'intérêt de faire des aller/retour pour vérifier le rendu.
On peut toujours corriger dans PS bien sûr mais autant avoir une bonne base dès le départ.


manine : C'est pas mal du tout !
Je te conseille de trouver un eye-liner typé année 20 pour compléter ton maquillage des yeux.
Pour la bouche, c'est pas évident de trouver de bons rouge à lèvre.
Perso j'ai un stock assez limité et encore je dois jongler d'une simette à l'autre car ils ne vont pas à toutes.

Kat : J'aime ton maquillage.
Il correspond bien à l'époque choisie et au visage de ta simette.
Pour la coiffure, je préfère la première des 3 que tu as proposée.
L'idée de prendre une coiffure haute est bonne.
Ça te facilitera la vie au moment des retouches. Wink

MlleSo : J'aime ce que tu as fait.
Je trouve juste que le maquillage des yeux est un peu trop fort et lui donne un air dur.

Treponema : Je ne suis pas très fan de l'eye-liner choisi.
Il n'est pas de très bonne qualité et ne colle pas vraiment à l'époque choisie.
Le rouge à lèvre bave un peu on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
sarahlageek
sarahlageek
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 25

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 12:36

Voilà le maquillage que j'ai testé:

Spoiler:

Avec du rouge à lèvre assez "glossy" et un maquillage un peu plus discret au niveau des yeux (de façon à ce que ce soit quand meme un peu visible).

Je me suis inspiré de:
Spoiler:
Donc je suis plutot dans les années 50 voire 60.
Revenir en haut Aller en bas
http://storylegacysims3.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 12:37

Pas mal du tout, Sarah ! Par contre, je ne vois pas de cils, même de 3/4, y en a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
sarahlageek
sarahlageek
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 25

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 12:43

Ah oui pour les cils là je les ais mis au maximum pour la longueur, je comptais en mettre de Sclub mais dans le CAS ils ne sont pas apparus donc j'ai du mettre le mauvais pack je regarde ça cet aprem' si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://storylegacysims3.canalblog.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 12:44

Je rejoins Delise sur l'absence de cils.
Je trouve aussi que tu devrais choisir un autre eye-liner plus dans le style de ton image d'exemple.
Sans trait en-dessous de l'oeil mais plus "oeil de biche".
Le rouge à lèvre est trop gloss.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 13:41

J'ai fait la photo pour le maquillage. J'ai aussi mis une coiffure qui pourrait être adapté pour faire gagner un peu de temps.
Je vise les années 50 (parce que j'adore les motifs à poids. ^^)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Poseur d'avant-garde
sarahlageek
sarahlageek
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 25

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 13:44

D'accord Betty merci de ton avis je modifie ça cet aprem'! (je viens de faire le plein de maquillage pour tester notamment le rouge à lèvre des moins "gloss" et les cils aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://storylegacysims3.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 32
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 14:25

Voilà mes photos:

Par contre je ne peux utilisé qu'un style d'eyeliner... J'en ai essayé une dizaine et ils sont tous déformés par rapport à la photo de base... je suis déçue...

J'ai changé le rouge à lèvre, il fait peut être un peu moins baveux Betty.

J'ai l'impression que ça vient de la qualité d'image. Quels paramètre dois-je changer?

Eyeliner + cils fins:
Eyeliner + cils très longs:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 16:50

Sarah : j'aime bien le rouge mais en effet par rapport à ton inspiration un peu trop glossy. Idem pas de traits en dessous cela ne colle pas avec l'époque.

Goby : on n'en est pas à la coiffure mais je vais le dire direct je ne trouve pas que cela la mette en valeur du tout on dirait qu'elle s'est pris 15 ans dans la tête.
Les années 50 au final comme tes collègues de l'atelier donc en lisant ce qu'on met à tout le monde du sais déjà ce qui ne colle pas mais je répète au cas où :
Le rouge à lèvre manque de variation cela fait un applat sur les lèvres comme s'il y avait une grosse couche. Au niveau des yeux c'est soit le gros trait d'eye liner au dessus et rien en dessous soit dessus et dessous mais pas de gros trait. On retrouve ce genre de maquillage dans ces années là avec des rouges dans les roses.

Trepo : la qualité de l'image c'est en jeu du doit mettre tes options graphiques à fond.
Le rouge bave trop c'est une cata et les cils cela va être compliquer de s'en tirer. Pour moi le blush est trop prononcé.
Personnellement pour ta simsette je serai parti sur une autre époque je ne suis pas convaincue que le style pin up soit le mieux pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 17:03

Merci Fu'.
Pour la coiffure, je m'en doutais un peu. On verra plus tard.
Pour les lèvres, je vais revoir le style de mon rouge à lèvre. Je vais changer le eye liner et rajouté du rouge aux joues.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Poseur d'avant-garde
Angelwing
Angelwing
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 24

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 17:43

Voici donc le nouveau maquillage de Cinna, avec bien entendu une coiffure destinée uniquement à lui dégager le visage

Maquillage:
Revenir en haut Aller en bas
http://clandesthuyas.eklablog.com/
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 18:41

Alors alors ! Smile

J'ai testé ce maquillage en jeu (avec une coiffure qui ne rend pas Emily à moitié chauve) et ça donne ça Very Happy :

Spoiler:

Le maquillage est inspiré de ces images :
Spoiler:

En voyant les images je me dis que le bleu est pas le même, dans les images que j'ai pris pour inspiration, le bleu tire plus vers du bleu ciel j'ai l'impression  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 32
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 19:05

Fu:
Mes paramètres sont au max pour: arrondissement des bords et effets visuels.

En moyen: éclairage et ombres, détails de l'arborescence, distance d'affichage, détails de la texture et détails du sims.

Je vais passer en élevé sur: détails du sims et de la texture, ça devrait suffire? (après je ne pense pas pouvoir faire tourner le jeu correctement si je met plus de chose).


Le style pin-up niveau coiffure et vêtement lui vont bien, c'est vraiment dommage que le rouge à lèvre ne passe pas  Mad .
Je passe au style rock/gothique(pas hard non plus hein ^^): avec un bon smokyeyes et en mettant un rouge à lèvre moins prononcé, moins flashi (je vais accentuer les yeux, donc mettre léger aux lèvres).

Je pense à ça:

Modèles inspiration:

Je ferai Kelia demain, je ne pourrai pas ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 21:12

Angel : cela rend bien à voir les cops mais pour moi c'est bon

Miss : je pense qu'en effet le bleu ne rend pas pareil et surtout si tu fais attention aux modèles elles sont brunes. Là blonde : fard à paupiere super marqué turquoise = cata
Donc déjà adapter les couleurs à la coloration de peau et de cheveux de ton modele on ne met pas les même couleurs à tout le monde. POur le fard celui est super opaque, betty vous a parlé des astuces d'opacité c'est le moment autrement là c'est too much

Trepo : Je pense que cela pourrait être une bonne idée.
Les années 80 et le fluo aussi si jamais en plan B
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 21:15

J'ai fait les modifications que tu m'as conseillé Fu'.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 22:28

Oki Fu merci pour les conseils, je m'occupe de ça demain! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014, 22:47

Trepo : hâte de voir, je pense que cela pourrait rendre super ! Passer en élevé sur le sim et les texture suffira pour ce qu'on a besoin de faire Wink

Angel, c'est tout bon, de toute façon, on ne valide pas toutes les 3 chacun des items sur cette étape. Tu peux passer à la coiffure. Smile

Maya, en effet, c'est pas la bonne couleur, et la forme n'est pas top. Va voir un peu ce qu'il y a chez Praline, tu devrais trouver de quoi faire Smile

Goby, je suis embêtée, elle fait à nouveau vieille. scratch Je ne suis pas sure que ce style lui convienne le mieux. tu veux absolument rester sur cette époque ? Si oui, il faut un peu diminuer l'opacité du fard, et trouver un rouge un peu plus glossy ça devrait la rajeunir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Atelier modeling - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier modeling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [R-20/09/2015][suivis d'atelier] Atelier Modeling
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier pour l'utilisation du pose-player
» [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier modeling
» [Suivi d'atelier][Pause]Atelier Modeling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: