communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier modeling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptyVen 04 Juil 2014, 14:10

Merci ! Smile
Delise, je vois pas trop comment montrer plus son visage. Il faut que je prenne la photo de face ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptyVen 04 Juil 2014, 16:00

Oui. Ou choisir une autre pose (et là attention aux robes longues). Et de toute façon, la contre plongée n'est pas forcément indiquée Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptyVen 04 Juil 2014, 18:48

Ohhh j'aime beaucoup la robe et les cheveux Goby ! ^^ 

Alors... j'ai ramé avec la mèche, mais je me suis acharnée ! Laughing 
Mais j'ai pas l'impression que ce soit vraiment vraiment harmonieux, mais comme d'habitude, j'ai pas de recul, ça fait un moment que je suis dessus! ^^'
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptyVen 04 Juil 2014, 20:12

Miss c'est bien pour les retouches maintenant il va falloir travailler l'ambiance en jouant sur les calques.

Goby je l'ai bien spécifié : d'abord on fini le headshot et après le bodyshot j'aimerai que tu évites de te disperser et que tu finisses rapidement ce que tu as commencé. Donc retoucher la meche moche de devant son oeil et ensuite créer l'ambiance.

Quand on parle d'ambiance ce sont tous les calques de type : luminosité/contraste, vibrance, courbe, transfert de dégradé, recherche de couleur. En jouant sur celui-ci vous allez ajouter du réalisme (des fois les peaux sont orangées), de  la profondeur et donner une nouvelle dimension à votre image.

Si c'est un peu flou dites le on a sans doute des PSD qui pourront servir pour rendre les choses plus concretes
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptyVen 04 Juil 2014, 21:23

Désolé Fu'.  Embarassed 
Pour la méche moches de cheveux, je suis en train d'essayer de nouveaux brushes. Par contre, pour l'ambiance c'est tout nouveau pour moi. Je n'ai pas l'habitude de retoucher ça dans mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptyVen 04 Juil 2014, 22:43

Pas de soucis Goby dis moi si tu as besoin de pistes ou d'exemples Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptyVen 04 Juil 2014, 23:23

Ouki, demain je m'attaque a l'ambiance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptyVen 04 Juil 2014, 23:49

J'ai changé les bracelets et la couleur des chaussures qui est bizarre. J'ai 3 poses à vous proposer.

Spoiler:

J'aime bien la première mais vous ne trouvez pas que ça fait un peu Jojo les gros bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptySam 05 Juil 2014, 10:33

Même si elle fait en effet un peu Jojo les gros bras Atelier modeling - Page 19 2952643351 la première est très modeling ; par contre, je trouve que ce n'est pas celle qui lui va le mieux, je préfère nettement la 3. Mais il faudra changer un peu l'angle, plus un 3/4 qu'un profil, histoire qu'on voit bien son visage (au pire, tu modifieras la direction du regard après) et qu'on ne voit pas que son collier n'est pas collé à son buste.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptySam 05 Juil 2014, 11:36

J'ai réussi à faire un truc pas trop mal avec sa méché de cheveux. Je suis plutôt content de moi. J'aimerai avoir votre avis.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptySam 05 Juil 2014, 11:58

Goby : C'est mieux !
Pas encore parfait mais le mouvement est plus naturel. ^^
Pour moi tu peux passer au travail de l'ambiance.
Sinon j'aime beaucoup ton look (sauf les tongs roses ^^) et je rejoins les filles pour le cadrage.

Maya : Tu as bien bossé sur les cheveux !

kat : Le look est très beau et j'aime beaucoup la 3ème pose mais je rejoins Delise sur ses conseils.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptySam 05 Juil 2014, 12:06

C'est mieux, en effet Atelier modeling - Page 19 285761
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptySam 05 Juil 2014, 12:49

Pour la tenue, j'y reviendrai plus tard. Mais vos conseils sont notés.
J'ai essayé de mettre une ombre pour donner de l'ambiance. J'ai suivi ce tuto.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Spoiler:

Je foncerai bien un peu le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptySam 05 Juil 2014, 14:13

Ok, je vais faire une image de 3/4 pour voir déjà ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptySam 05 Juil 2014, 15:42

Ah, cool Goby, c'est tout de suite mieux avec de l'ombrage Atelier modeling - Page 19 285761

Tu peux foncer le fond, si tu veux, oui. Un vignettage pourrait être sympa chez toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptySam 05 Juil 2014, 15:53

Par vignetage, tu veux dire mettre un petit cadre noir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptySam 05 Juil 2014, 16:04

Non, pas un cadre, mais un genre de halo noir, comme ce qu'a fait Manine. C'est un script de Gimp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptySam 05 Juil 2014, 16:08

Merci ! Smile C'est une très bonne idée ! J'essaye ça dés que j'ai accès à l'ordi avec gimp d'installer.

edit : J'ai fait mon vignetage. J'ai réussi à créer une ambiance qui me plait bien. Après, je ne sais pas, si pour le modeling, l'image est trop sombre.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 32
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptySam 05 Juil 2014, 19:36

Bonjour,

J'ai donc essayé de mettre des brushes de cheveux (je n'ai pas fini de travailler avec Nat, mais pour pas retarder tout le monde je préfère au moins vous donner quelque chose, même si je ne suis pas au point)

Photo:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptySam 05 Juil 2014, 20:35

Voilà, j'ai utilisé des calques pour l'ambiance ! Smile 
J'ai modifié légèrement les contrastes et la luminosité, ainsi que la vibrance (et j'ai aussi joué sur les courbes). Et, comme l'avait suggéré Delise, j'ai appliqué une texture light en mode superposition ! ^^ 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptySam 05 Juil 2014, 21:35

Voici ce que j'ai fait :

- j'ai essayé d'adapter la direction du regard mais c'est dur dur. Il a fallu que je déplace aussi les perles du collier qui volaient mais je pense qu'il y a encore du boulot dessus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptySam 05 Juil 2014, 21:36

Goby : bien mieux pour les cheveux Very Happy Oui le vignetage j'en avais fait mention je trouve que cela rend bien mais par contre je ferai une modification au choix :
- baisser l'opacité du vignetage pour que le rouge du fond ressorte un peu
- mettre un mode de fusion pour voir ce que cela donne
- au lieu de prendre la couleur noir utiliser un rouge très sombre

Kat : je suis du même avis que les filles je me disais justement la pose 3 est top c'est domage de profil on perd de la tenue. Donc faire plutôt un 3/4 et si besoin tricher par rapport à la pose. Soit un look at soit sachant que tu as déjà fait des poses utiliser le tuto de Mad pour modifier la position de la tête Wink

Trepo : Ecoute ça faisait un moment que je n'avais pas vu ton image je ne l'avais plus en tête. Elle est vraiment super. Pour les cheveux tu es en bonne voie en plus hormis un petit ombrage je n'y voie pas d'autre retouche donc tout est dans le brush Wink

Miss : Au niveau des cheveux c'est un peu saturer de lumière donc atténuer à ce niveau, en particulier le bas. Joue sur les masques pour n'appliquer un effet qu'à une partie de l'image

EDIT : j'adore Kat juste la tête un peu haute, tu as essayé en changeant l'angle de vue pour essayer de la prendre de plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptySam 05 Juil 2014, 22:18

Non, je n'ai pas essayé sur le coup en jeu mais quand j'ai corrigé la vue, j'y ai beaucoup pensé tellement j'ai galéré pour éviter le strabisme et yeux de zombie  What a Face 
Je vais voir ça ce soir ou plutôt demain, je suis un peu fatiguée ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 32
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptySam 05 Juil 2014, 23:16

Ok Fu Smile, merci!
Alors j'ai essayer de rajouter des ombre grâce à ce tutoriel en utilisant la méthode manuelle.
J'ai recommencé au moins 15 fois avant de trouver quelque chose de passable   Atelier modeling - Page 19 3435506200  Atelier modeling - Page 19 1722932523 


Portrait:
.

Fu, je dois rajouter des brush en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 EmptySam 05 Juil 2014, 23:19

Kat : repose toi bien sûr

Trepo : super travail d'ombrage. Pour les cheveux oui il faudrait continuer. Tu voies tous ces cheveux qui partent de sa tête ça fait un peu carton car la découpe est trop nette. C'est sur cela que tu doirs rajouter des brush. Tu voies desquels je parle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Atelier modeling - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier modeling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [R-20/09/2015][suivis d'atelier] Atelier Modeling
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier pour l'utilisation du pose-player
» [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier modeling
» [Suivi d'atelier][Pause]Atelier Modeling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: