communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier modeling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptyJeu 17 Juil 2014, 19:05

Alors, première remarque que je me fais : il faudrait recadrer Wink il y a beaucoup de noir au dessus de sa tête et peu en dessous, il faudrait re-équilibrer Wink

Tu as bien bossé sinon ! Il te reste le col en bleu qui bave au niveau du cou et du bas de la jupe, et il reste des cafouillis dans la frange ^^
Pour l'ambiance, perso, j'aime assez parce que c'est saturé, mais je pense que vu que tu es partie sur les années 80, tu pourrais gagner à désaturer, au contraire, pour donner un petit coup de vieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptyJeu 17 Juil 2014, 22:29

Ok, merci les filles.
Je vais essayer d'avancer mais je ne pense pas vous proposer quelque chose avant samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptyJeu 17 Juil 2014, 22:46

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptyJeu 17 Juil 2014, 23:26

D'accord Delise ! Smile
Je m'occuperai de tout ça lundi du coup ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptyVen 18 Juil 2014, 08:13

Maya : Pas grand chose à ajouter par rapport à Delise. ^^
C'est du beau travail et pour moi tu peux aussi rogner un peu sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptyVen 18 Juil 2014, 15:04

Désolé de ne pas vous avoir répondu avant.
Je viens de finir de régler les problèmes de mon jeu. Mais je parts aux maïs ce soir. Et je reviens dans une ou deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptySam 19 Juil 2014, 09:10

Difficile de faire un choix pour une pose, je vous en propose plein alors. Et j'ai déjà choisi les vêtements aussi + maquillage et coiffure :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptySam 19 Juil 2014, 09:37

J'aime bien les deux dernières qui me racontent plus une histoire Smile
J'avoue que je ne suis pas super fane des cheveux court, mais ça fonctionne.
C'est parti pour le montage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptySam 19 Juil 2014, 10:19

Ok, J'aime bien la dernière aussi.
Merci Delise!
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 32
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptySam 19 Juil 2014, 11:29

Bonjour!!!!

Désolé je ne pouvais pas venir sur le forum durant tout ce temps...
Beaucoup de choses imprévu à faire et peu d'accès à l'ordinateur...

Je pense pouvoir vous donner mes photos promises aujourd'hui ou demain (plutôt demain)...

Encore désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptySam 19 Juil 2014, 22:10

Delise, pour retoucher mon image j'utilise ton tuto qui est dans le dépôt. Ce que tu appelles outil flou, c'est la goutte d'eau? J'avais une autre question mais je ne m'en souviens plus  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptySam 19 Juil 2014, 23:40

Oui, tuttafait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptyDim 20 Juil 2014, 13:04

Je voulais vous montrer mon premier montage :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptyDim 20 Juil 2014, 13:08

Goby : Ok, tu passes donc en suivi d'atelier.
Ouvre le sujet quand tu seras prêt.

kat : Moi aussi j'aime beaucoup les deux dernières et le fond est très bien.  Wink 
Les proportions ont l'air bonnes.
Je pense que tu peux rogner une partie à gauche ( et peut-être à droite) sur le fond pour centrer l'attention sur la simette.
Il va également falloir mettre une ombre au sol.

Trepo : Ok. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
manine80
manine80
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptyDim 20 Juil 2014, 14:07

Comme Kat je voulais vous montrer mon 1er montage avant d'aller plus loin sur l'ambiance je suis pas très sure de la proportion du modèle rapport au décor
Bad girl:
Revenir en haut Aller en bas
http://maninesim.wixsite.com/manine-sim-vallee
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 32
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptyDim 20 Juil 2014, 22:00

Bonsoir!

Alors voilà, j'ai fait une photo (enfin me direz-vous) sans la guitare.
En revanche je n'ai pas pu amélioré l'angle de vue de la photo avec la guitare car le contre plongé était au maximum (si non je passais à l'étage du dessous).

Et le tilt&turn n'apparaît toujours pas même lorsque ma simette est en pose...

Photo sans guitare:

Photo avec guitare (pour rappel):

En tout cas vous avez fais du bon boulot, j'adore ce que j'ai vu de votre travail!!! Félicitations!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptyDim 20 Juil 2014, 23:03

Kat : pas mal du tout ! Laisse nous les grandes versions, on peut toujours les redimensionner dans PS Wink
Comme Betty, je dirais qu'on peut rogner un peu sur la gauche. Pose la également un peu plus haut, parce que c'est pas top les pieds qui touchent le bord de l'image.

Il va falloir retravailler tes ombrages/luminosité : le côté droit de ta simette devrait être éclairé, si on tient compte de tes lumières. Donc soit tu retravailles tout, soit tu l'inverses, et tu auras moins de boulot Wink


Manine : Tu as sacréemnt bossé ton décor, bravo ! Attention néanmoins, il faudra bien recentrer l'attention sur ton modèle, du coup. Il va surement falloir rogner aussi, du coup Wink
Les proportions sont bonnes, tu peux continuer Smile

Trepo : ah, je ne sais pas toi, mais je la préfère nettement sans guitare. Par contre, c'est étrange ce que tu dis sur le tilt and turn  Atelier modeling - Page 25 2653977001  l'addon su poseplayer apparait bien dans les scripts modifiés au démarrage de ton jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptyDim 20 Juil 2014, 23:58

Merci les filles!
J'avais complétement oublié l'ombre au sol  Atelier modeling - Page 25 3301627077  . J'ai mis un dégradé dans le masque de fusion mais je n'ai pas bien réussi.
J'ai préféré retourner la simsette car je ne suis pas douée avec les ombres et je suis un peu fatiguée ce soir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptyLun 21 Juil 2014, 09:55

Hi hi, le retournement me parait avoir été efficace ^^ c'est plus cohérent. Ses ombres au sol sont pas mal du tout, le dégradé mériterait juste d'être un peu plus progressif Wink
Tu en es ou du traitement graphique de ton render ? J'ai une impression de flou sur pas mal de ses contours.
Je t'avoue que je ne suis pas hyper fan de ses deux potes, surtout celui de l'escalier ; tu peux garder celui du fond pour lé cohérence et l'histoire, parce que ça me mets dans la peau d'un acolyte qui va y passer aussi.
Mais il va falloir retravailler les ombres au sol et l'éclairage Wink Atelier modeling - Page 25 1989925733
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptyLun 21 Juil 2014, 10:06

Merci Delise.

En effet, j'ai copié le render puis j'ai fait un flou gaussien sur cette copie, histoire d'avoir un contour flou. C'était une mauvaise idée alors  Atelier modeling - Page 25 2545630961  .

Ben justement pour le dégradé, j'avoue que c'est un outil que je ne maîtrise pas du tout, je ne comprends rien à la façon dont ça marche, j'y vais au pif, un peu dans tous les sens.

Mince, je l'aimais bien celui de l'escalier, tant pis. Tu penses qu'il faut ajouter d'autres personnages ou je garde uniquement celui de gauche?
Tu veux dire quoi par retravailler les ombres au sol et l'éclairage, exactement? Les ombres sont mal placées? Mon souci est qu'il y a des sources de lumière un peu partout et je ne sais pas trop comment faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptyLun 21 Juil 2014, 10:25

Atelier modeling - Page 25 2545630961

Pour le dégradé, plus le trait que tu trace est long, plus le changement est progressif, donc ici, il te faudrait un grand trait Smile
Pour les lumières, je t'ai repéré tout ça sur l'image, c'est plus facile :
Atelier modeling - Page 25 Kat10
En jaune, là ou ça devrait être éclairé, en rouge là ou ça doit être sombre et en bleu, l'orientation de l'ombre portée.

A mon avis, un seul figurant suffit ici ; ce que je reproche au 2e, c'est que la façon dont il est posé dans les escalier ne colle pas : il a l'air de flotter, ça n'est pas cohérent avec les marches Smile
Attention, en zoomant, on voit des soucis de découpe sur ton render, il reste du jaune sur les bords des jamabes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptyLun 21 Juil 2014, 10:41

Super ! Merci Delise, j'essaye de faire ça cet aprèm et t'as raison pour la pose du gars qui a l'air de flotter, je n'ai pas bien pris la photo en jeu, il aurait fallu que je le prenne plus de biais et aussi que je le mette plus près de l'escalier dans le fond Atelier modeling - Page 25 2952643351  .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptyLun 21 Juil 2014, 10:58

de rien ! Very Happy
Ok, hâte de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptyLun 21 Juil 2014, 11:16

Je n'ai pas grand chose à ajouter en plus de Delise ! ^^

Manine : Oui, pour moi tu peux rogner une bonne partie à gauche.
Je ne sais plus si tu as tenté l'ombrage manuel mais il va falloir ombrer pas mal la pièce pour la mettre elle en valeur.
Ça pourrait également être sympa de faire voler quelques billets pour donner du mouvement à l'image.
Soit en utilisant en brush soit en découpant un billet et en le dupliquant.  Wink 

Trepo : J'aime beaucoup cette pose. ^^

kat : Beau travail sur les ombres !
Les corps sont une bonne idée mais celui de droite est un peu de trop en effet.
Pour atténuer le côté réel du fond, tu peux tenter d'appliquer un léger flou gaussien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
manine80
manine80
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 EmptyLun 21 Juil 2014, 13:17

Ok Betty je vais regarder pour le billet volant  Very Happy 
Je vous montre ce que j'ai déjà fait
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://maninesim.wixsite.com/manine-sim-vallee
Contenu sponsorisé


Atelier modeling - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier modeling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [R-20/09/2015][suivis d'atelier] Atelier Modeling
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier pour l'utilisation du pose-player
» [En pause] [Suivi d'atelier] Atelier modeling
» [Suivi d'atelier][Pause]Atelier Modeling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: