|
|
Auteur | Message |
---|
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier modeling Lun 21 Juil 2014, 14:10 | |
| Alors j'adore l'ambiance lumineuse, les ombres me plaisent beaucoup mais elles sont peut-être un chouia trop prononcées comme le flou sur le décor. |
|
| |
manine80 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Atelier modeling Lun 21 Juil 2014, 16:15 | |
| Voilou! J'ai donc atténué les ombres au sol j'ai rajouté de la netteté pour le fond et j'ai revu l'ombrage sur le modèle. Et j'ai rajouté un billet volant - Bad girl:
|
|
| |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: Atelier modeling Lun 21 Juil 2014, 18:25 | |
| Voici ce que j'ai fait. - Spoiler:
|
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Atelier modeling Lun 21 Juil 2014, 18:45 | |
| Manine, beau boulot ! j'aime beaucoup ce que tu as fait et la composition. Par contre, j'insiste, je sais que ça fait râler de se cogner des décors pour qu'ils ne se voient plus à la fin, mais je pense vraiment qu'il faut rogner ton image qui est trop large, ton modèle perd de l'attention. L'ombre au sol est trop nette et trop opaque Kat : C'est mieux bon travail sur la lumière. On va parfaire l'intégration de ton render qui ressort un peu. A mon avis, tu peux commencer par le désaturer et l'assombrir un peu jusqu'à ce qu'elle se fonde un peu mieux dans le décor. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Lun 21 Juil 2014, 19:19 | |
| Je me sens vraiment nulle mais tu utilises quels calques de réglages pour désaturer (teinte et saturation? et tu joues juste sur la saturation uniquement ?) et assombrir (exposition?) |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Lun 21 Juil 2014, 20:09 | |
| Mais ne te sens pas nulle allons Oui, pour la saturation, j'utilise un calque teinte/saturation, et pour assombrir, j'ai plutôt tendance à faire des mixes entre courbes et luminosité |
|
| |
Treponema Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 19/05/2014 Age : 32 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Atelier modeling Lun 21 Juil 2014, 21:16 | |
| Bonsoir!
Super!!Du coup je garde la position sans guitare?
Pour le tilt&turn il apparait bien dans mes package et dans "présence de scripts modifiés" au menu principal du jeu. Son nom misu_posePlayerAddon_NEEDS_POSEPLAYER_TO_STARTUP_GAME.package |
|
| |
Miss_Cupcake As de l'acrylique Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 25 Localisation : Dans mon cocon
| Sujet: Re: Atelier modeling Lun 21 Juil 2014, 21:36 | |
| Betty: D'accord, j'ai rogné sur les côtés aussi ! Voilà ce que ça donne en corrigeant ce que vous m'avez dit ! - Portrait:
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Lun 21 Juil 2014, 23:22 | |
| Super, ça marche, Maya ! Tu passes à la suite Oui, Trepo, garde sans la guitare, ça me parait plus modeling. Ta photo de base est bien, en plus,il n'y aura pas trop de travail d'édition Commence par bien dépixelliser et jette un coup d'oeil aux tutos que j'ai mis dans le dépot |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Lun 21 Juil 2014, 23:33 | |
| J'ai ajouté les 3 calques de réglage, le render est plus sombre. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 22 Juil 2014, 00:26 | |
| C'est bien, mais elle dénote encore trop. Essaie de baisser l'opacité du calque de ton render (pas moins de 90 %) pour voir si elle ne s'intègre pas mieux. |
|
| |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 22 Juil 2014, 08:08 | |
| Maya : C'est très bien en effet. ^^ Manine : Oui c'est mieux ! Mais je suis d'accord avec Delise, il faut rogner pour bien centrer sur la simette. Kat : C'est déjà beaucoup mieux aussi ! Essaye le truc de Delise sur l'opacité et si pas tu as essayé le petit flou gaussien sur le fond ? |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 22 Juil 2014, 08:28 | |
| Oui, Betty, j'ai mis un flou gaussien à 0,5 px. ALors, j'ai mis le calque à 95% d'opacité et j'ai fait 2 autres tests avec ajout d'une CdT - Spoiler:
- Juste opacité à 95 % : - CdT premier plan (gris anthracite) --> transparent lumière tamisée, opacité 15%: - CdT premier plan (gris anthracite) --> arrière plan (rouille) lumière tamisée, opacité 45%:
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 22 Juil 2014, 09:36 | |
| Je trouve qu'elle se fond mieux dans la 2e image Essaie d'appliquer ces réglages au monsieur derrière parce que c'est lui qui dénote maintenant |
|
| |
manine80 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 22 Juil 2014, 09:44 | |
| Ok merci les filles! J'ai donc rogné encore un peu mon image à gauche et j'ai retouché le flou et l'opacité de l'ombre au sol - Bad girl:
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 22 Juil 2014, 09:47 | |
| kat : Je suis d'accord avec Delise, le 2ème est le mieux. ^^ Pour le flou, c'est très subtil alors, j'avais pas vu. Peut-être essayer de l'appliquer plus largement mais uniquement sur certaines zones. Perso je dirai à gauche, au fond et un peu sur le cadavre. manine : Très bien ! ^^ Bon, tu vas dire que je suis contrariante mais moi je couperai encore un bon morceau à droite... environ jusqu'à l'imprimante. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 22 Juil 2014, 10:06 | |
| Héhé!! Ok Betty j'ai encore rogné à droite cette fois mais comme je suis un peu contrarié lol j'ai pas coupé tout à fait à l'imprimante - Bad girl:
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 22 Juil 2014, 10:20 | |
| Hi hi, je t'aurais contrarié comme Betty, il me fallait plus de rognage, à moi aussi ^^ Mais là c'est bien Et allez, on va un peu chipoter, l'ombre de ton billet volant est beaucoup trop présente, baisse son opacité |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 22 Juil 2014, 10:31 | |
| J'ai ajouté du flou et un calque de CdT+ réduction d'opacité sur la victime. J'ai flouté aussi le fond avec un masque de fusion pour +ou- flouter selon les endroits. Je trouve que c'est trop flou mais bon, j'ai un problème de lunettes (elles sont passées sous des pneus de voitures car je les ai fait tombées en sortant de ma voiture sans m'en apercevoir tout de suite ). Donc pas pratique pour l'ordi tout ça. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 22 Juil 2014, 10:35 | |
| Oh, bien ! ça recentre bien l'attention sur ton modèle ! Tu as appliqué les réglages sur le monsieur par terre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 22 Juil 2014, 10:41 | |
| j'ai aussi ajouté le flou demandé par Betty mais je me demande si ce n'est pas trop flou ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 22 Juil 2014, 10:59 | |
| manine : Ça a du bon de te contrarier ! C'est très bien comme ça mais d'accord avec Delise pour l'ombre du billet qui fait tache. ^^ Kat : Moi je trouve l'ombre très bien, ça met ton modèle en valeur et en évidence mais j'ai l'impression que le cadavre flotte... En fait je me demande si il ne faudrait pas baisser un peu sa taille et l'assombrir. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 22 Juil 2014, 11:05 | |
| Si le cadrage vous convient moi aussi J'ai fait la retouche demandé sur l'ombre du billet c'est bon là? Il me semble que ça fais moins tâche - Bad girl:
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 22 Juil 2014, 11:11 | |
| Oui l'effet est plus naturel. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 22 Juil 2014, 19:57 | |
| Bon, en fait, j'ai fait une erreur dans l'image d'avant, j'ai mal placé mon calque flouté , du coup il n'y avait plus d'ombre sur l'homme . J'ai rectifié et j'ai fait en pluis une autre version avec une transformation homothétie+ perspective : - Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier modeling | |
| |
|
| |
|