|
|
Auteur | Message |
---|
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: Atelier modeling Lun 07 Juil 2014, 22:01 | |
| Non moi je ne l'ai utilise pas car elles enlève quasi toutes les ombres. Je préfère plutôt les créer car cela me met déjà dans l'ambiance et en tournant les spots on influe vachement sur l'expression et l'impression qu'elle donne. |
|
| |
Treponema Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 19/05/2014 Age : 32 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Atelier modeling Lun 07 Juil 2014, 23:44 | |
| Merci Fu pour la vidéo, j'ai appris plein de trucs!!!! J'ai donc travaillé mon portrait, mais je trouve je n'aime pas le résultat... Je dois avoir un problème psycho avec les mèches de cheveux... - Portrait:
|
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 08 Juil 2014, 10:41 | |
| Ne te décourage pas, Trepo, on va y arriver ! C'est vrai que le résultat n'est pas parfait, on va retravailler ça pour que ça aille mieux. Dès que Fu m'a dit ou elle a trouvé ses brush , parce que je viens d'essayer ce matin, et avec les brush, je n'y arrive pas bien, d'ordinaire, je dessine directement mes cheveux à la tablette. |
|
| |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 08 Juil 2014, 11:11 | |
| J'ai pris la vue un peu moins en contre-plongée et j'espère que ça se voit car modifier l'orientation des yeux c'est complexe. - Spoiler:
]
J'ai l'impression que les yeux sont un poil trop ouverts, je les ai déjà fermé vers le haut, faut-il le faire aussi pour la paupière inférieure? |
|
| |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 08 Juil 2014, 11:25 | |
| C'est vrai que c'est pas facile de gérer le regard parfois... Ce qu'il m'arrive de faire quand le regard est vraiment trop bizarre c'est d'aller chercher des yeux sur Deviant art et de les mettre sur mon modèle. Bon il ne faut pas faire ça à chaque fois bien sûr mais quand on a une super pose et qu'on arrive pas à gérer autrement ça peut aider. Trepo, oui je crois que c'est les brush qui posent problème... Tu en as essayé plusieurs ? |
|
| |
Miss_Cupcake As de l'acrylique Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 25 Localisation : Dans mon cocon
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 08 Juil 2014, 15:03 | |
| Voilà (ça fait plaisir d'avoir à nouveau accès à internet depuis l'ordi ^^)! J'ai encore un peu ajusté le bas de l'image mais encore une fois, je ne sais pas si c'est assez (et encore désolée du retard) - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 08 Juil 2014, 15:39 | |
| Très bien Maya, on y est cette fois Allez, on continue ! |
|
| |
manine80 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 08 Juil 2014, 16:00 | |
| Merci Fu pour ce tuto vidéo! Euh non Delise je n'ai pas l'addon mais je vais mettre ça de suite dans mon jeu Bon j'ai fait d'autres essais de poses ou je pouvais capter le regard - 2 Poses:
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 08 Juil 2014, 16:13 | |
| Pourquoi pas la première, mais il faut que tu cadres de plus haut pour capter son regard |
|
| |
Miss_Cupcake As de l'acrylique Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 25 Localisation : Dans mon cocon
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 08 Juil 2014, 16:26 | |
| Ouiii ! ^^ Merci Delise, je continue l'ambiance alors ! |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 08 Juil 2014, 17:47 | |
| J'ai revu les yeux : - Spoiler:
ça va comme ça? |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 08 Juil 2014, 18:05 | |
| Kat : j'adore elle est sublime et l'expression à la fois lascive et affirmée !
Miss : beau boulot sur les cheveux cela fait très naturel. Allez à l'ombrage pour pouvoir passer à la suite !
Manine : j'aime bien les deux dans tous les cas comme dit Delise il te faudra prendre un angle de plus haut pour bien capter le regard. Tenter le look at en plus pour voir le meilleur résultat. Sachant que la première demandera plus de travail d'édition car le bracelet rentre dans le bras
|
|
| |
Treponema Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 19/05/2014 Age : 32 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Atelier modeling Mar 08 Juil 2014, 19:38 | |
| Betty: OUi j'en ai essayé plusieurs, des pré-faits et des pointillés.
Les pré-fait sont ceux sur le portrait que j'ai hébergé, les pointillés, je n'y arrive vraiment pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mer 09 Juil 2014, 11:28 | |
| Trepo, j'ai dérouillé mon Gimp, voici quelques pistes pour les cheveux. J'ai tout fait avec les brush de Bliss. - Spoiler:
Ouvre ton portrait et créé un nouveau calque vierge par dessus. Sélectionne l'outil chemin et trace un chemin qui suit le mouvement de la mèche : Sélectionne ensuite ton outil pinceau. Choisis une taille de 20, couleur noire, avec un des 3 brush de Bliss, et assure toi que l'espacement est bien de 1 px : Place toi sur le calque vierge que tu as créé. Va sur l'onglet Chemin et fais un double clic sur le chemin tracé tout à l'heure pour le faire réapparaitre : A gauche, dans la boite à outil du chemin, clique sur "Tracer le chemin " et sélectionne ces options : Puis "Tracer". Au premier abord, c'est pas super, mais retrace le chemin avec les 2 autres brush (vérifie que l'espacement est bien à 1 px à chaque fois). Et là ça rend mieux : Recommence avec les autres mèches en pensant bien à rester sur le calque vierge au dessus (voire à en ajouter de nouveaux pour chaque mèches) et en faisant varier la taille du brush avec la taille de la mèche que tu dessines.
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mer 09 Juil 2014, 20:27 | |
| Voilà, je me suis occupée de l'ombrage ! - Spoiler:
Par contre, je suis pas très douée pour ça, donc je sais pas si c'est correct ou pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mer 09 Juil 2014, 21:01 | |
| Il est un poil trop fort |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mer 09 Juil 2014, 21:17 | |
| Merci Delise!!! Je vais essayer de faire au mieux. En tout cas je comprends mieux comment ça fonctionne. Je rendrais le travail demain (j'espère que j'ai pas perdu trop de temps déjà...) |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mer 09 Juil 2014, 22:27 | |
| De rien, hâte de voir |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mer 09 Juil 2014, 22:53 | |
| D'accord Delise, j'atténuerai ça demain! |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mer 09 Juil 2014, 23:03 | |
| Voilà! J'ai fini les mèches!!!!! Au final c'etait pour ce soir, je pensais mettre plus de temps. Encore merci Delise pour le tuto! Merci à vous toutes pour votre patience et votre gentillesse . Voici mon travail : - Portrait:
je suis contente du résultat |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Mer 09 Juil 2014, 23:28 | |
| Miss tout comme Delise atténuer un peu Trepo beau boulot |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Jeu 10 Juil 2014, 00:15 | |
| Super, Trepo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Jeu 10 Juil 2014, 08:34 | |
| Très joli portrait Trepo, tu as fait un très bon boulot sur les mèches, bravo à toi! De mon côté, j'ai travaillé le collier de perles et fais quelques corrections de couleurs qui bavaient et j'ai fait l'ombrage et appliqué des calques de réglages : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Jeu 10 Juil 2014, 09:13 | |
| Merci les filles!!! Enfin on a quelque chose depuis le temps Donc pour les cheveux c'est bon? Que dois-je faire maintenant? |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier modeling Jeu 10 Juil 2014, 09:40 | |
| Trepo : Tu as bossé les ombres et les cheveux, je te propose simplement de rajouter un peu d'ambiance, et on devrait avoir fini avec ce portrait. Il existe sous photoshop un outil automatique magnifique appelé coubre de transfert de dégradé qui permet d'obtenir de superbes résultats. Et grâce à notre Maripiou, c'est faisable sous Gimp là. Je viens de tester avec un dégradé de Gimp (Deep sea) et ça marche fort bien mais dans la dernière étape, il faut augmenter la luminosité. Je te laisse tester, avec ce dégradé ou un autre, pour voir si tu trouves un résultat qui te plait Kat : superbe ! Toi aussi, une petite CTD ? Il y a des dégradés dans la série "virages photographiques" qui vont fort bien avec le côté rétro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier modeling | |
| |
|
| |
|