communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Galerie de Sucréomiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyLun 15 Juil 2013, 19:51

Merci choupette Galerie de Sucréomiel - Page 37 822878 

Je suis partie de cette image en jeu. Je n'ai pas pris le temps de faire un gif de progression, il y a trop de calques et d'essais manqués.
Je profite de ton message pour créditer mon image : le vaisseau par Pogimonz, l'herbe par Cheyenne75, un fond par tonixus, un autre aussi de tonixus, et un troisième par Klontak.

Il me reste le petit texte à écrire et je m'en vais poster.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyLun 15 Juil 2013, 20:30

J'avoue que je suis un poil déçu, en comparaison de ce que tu as fais sur les précédentes épreuves. Je trouve que ça manque d'une magie, d'un mysticisme qu'on trouvait dans tes précédentes images, j'ai du mal à trouver une histoire derrière en tout cas. Difficile de trouver mes mots, mais en fait, j'ai l'impression que l'image ne nous amène pas plus loin que ce qu'elle nous montre (au contraire des deux précédntes, et surtout de la première, qui pouvait raconter tant de choses), je ne ressent pas de lien entre les deux personnages, ni d'émotion chez Giacomo (enfin, autre que la peur, justifiée, mais justement, je ne vais pas plus loin).

L'exécution est bien entendu pas loin d'être parfaite, mais le contraire m'aurait étonné ! ;p

Je suis peut-être un peu dubitatif sur le point de vue choisi, c'est trop en profil pour moi. Peut-être que ça aurait pu rendre sympa, de jouer sur les profondeur, en mettant en premier plan les personnages, et la tour en arrière, ou même l'inverse, avec un morceau de tour visible uniquement en premier plan, et le rayon qui se dirige vers le fond de l'image, sur les personnages. Enfin, j'ai la sensation que ça aurait pu apporter un peu de dynamisme à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyLun 15 Juil 2013, 22:02

Je comprends ta déception. En effet, la symbolique est moins présente (voire pas du tout) que dans les précédentes images. Ça me desservira sans doute et, si prochaine fois il y a, j'essayerai de mieux travailler cet aspect qui me tient à cœur.
Concernant le cadrage, j'avais prévu quelque chose de moins "plat" avec la machine de mort plus en profondeur. J'ai misé sur une incrustation, peut-être qu'avec un décor en jeu, j'aurais davantage approché l'image que j'ai en tête.

En tout cas, j'apprécie ton commentaire et tes remarques constructives. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyLun 15 Juil 2013, 23:08

De mon côté je suis toujours aussi fan de ton travail Sucré. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
willoshana
willoshana
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 40
Localisation : Sud

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyMar 16 Juil 2013, 16:17

Hello ! Bluffé, encore une fois, par ta créa, le style m'a surpris mais j'adore l'ambiance du noir et l'emplacement de tes persos. Mdr pour le perso de "terrified", le fond me plaît beaucoup, en 4 ans, ça laisse de l'espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyMer 17 Juil 2013, 11:24

Pour moi, c'est parfait. J'aime beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 35

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyMer 17 Juil 2013, 12:31

C'est superbe ! Bonne chance pour le concours ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Débutant des galeries d'art
tryskell
tryskell
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 42

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyMer 17 Juil 2013, 13:19

j'aime beaucoup ce montage!
Revenir en haut Aller en bas
http://atenaphotospassion.eklablog.com/
Peintre prestigieux
Designful991
Designful991
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32
Localisation : Sousse (Tunisie)

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyMer 17 Juil 2013, 15:54

Toujours aussi fan de tes créa Sucré Smile Bonne chance pour ton concours !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyMer 17 Juil 2013, 22:07

Merci tout le monde !!

Je suis en final Galerie de Sucréomiel - Page 37 160999 
Bon, les notes sont ultra serrées : seulement un point d'écart entre la meilleure et la moins bonne.
Maintenant, il me faut illustrer la bataille finale contre le plus grand ennemi de Giacomo (une idée immatérielle ou un dangereux psychopathe armé jusqu'au dent, on a carte blanche). De plus, je dois fournir une photo plan taille de l'ennemi en question.
J'ai une idée assez précise du passé et du présent de mon héros, son quotidien, etc. Mais pour ce qui est du thème final, nada ! Je vais devoir cogiter et trouver quelque chose en lien avec la religion (qui était mon point de départ). On a un peu plus de 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyMer 17 Juil 2013, 22:50

Bravo ! Galerie de Sucréomiel - Page 37 775401

Heu, choisi un ennemi plus concret qu'une idée immaterielle, parce que la photo plan taille, ça va être coton, sinon Razz
Galerie de Sucréomiel - Page 37 622566 Hâte de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyMer 17 Juil 2013, 23:01

ton image était super, bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyJeu 18 Juil 2013, 00:24

Delise a écrit:
Heu, choisi un ennemi plus concret qu'une idée immaterielle, parce que la photo plan taille, ça va être coton, sinon Razz
Pour ça, elle peut choisir un homme (ou une femme) (ou une vache) (c'est jolie une vache) qui représente au mieux cette idée. Wink 

Je sais plus si je l'ai précisé dans les règles ou non d'ailleurs... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyJeu 18 Juil 2013, 12:48

Bravo Sucrée ! Galerie de Sucréomiel - Page 37 775401 
Bonne chance pour la finale ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyJeu 18 Juil 2013, 17:06

LadySquirrel a écrit:
(ou une vache) (c'est jolie une vache) qui représente au mieux cette idée. Wink  
Une vache immatérielle alors ? lol!

Ahem, blague à part, c'est une bonne idée Wink (non, pas la vache, hein, j'aime beauocup ça mais c'est pas très cohérent avec le héros de Sucrée Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
loadingme
loadingme
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44
Localisation : Rive de Gier (42)

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyJeu 18 Juil 2013, 20:39

tu fais vraiment de jolies choses ce sont des sims2 j'en reviens pas !!! tu es trop fort !!! Galerie de Sucréomiel - Page 37 2372712447 
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyVen 19 Juil 2013, 10:04

Merci les filles. J'ai déjà une idée pour la finale mais ça ne va pas être de la tarte.
Oui, Lady, tu l'as précisé. ^^
Loading, j'ai commencé avec les sims 2 mais depuis 1 ans et demi, je ne travaille qu'avec les sims 3. Wink

* * *

J'avais besoin de réaliser quelque chose de plus personnel que les sims. Je suis un peu lassée du jeu en ce moment. Parfois, j'ai l'impression de créer pour les autres et non vraiment pour moi. C'est pourquoi il devenait urgent que je termine un painting. Ceux qui suivent mon JdB connaissent mon inconstance.
Bref. Je vais vous présenter mon speed painting. L'apparence générale va vous sembler familière, c'est la troisième fois que je crée une ambiance de ce genre. Je vous laisse faire votre propre interprétation dans un premier temps. Sachez juste qu'il s'agit d'une métaphore.

La Noyade :

Lien vers le croquis papier

Ce n'est pas parfait mais je l'aime ainsi. En fait, c'est la première fois que je fais une mise en scène aussi élaborée et avec des proportions à peu près correctes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyVen 19 Juil 2013, 10:11

Ah, j'avais vu ton avatar, j'avais hâte de voir !
J'aime bien le style que tu as utilisé pour ce painting. C'est très réussi, comme d'hab Smile et pour la technique, je vais m'arrêter là, je bave devant tes paintings, mais n'y connais rien Razz

Je ressens une forme d'oppression en regardant cette image, je pense que ta métaphore est dans ce sens ; on dirait quelqu'un qui sombre (ou qui se laisse entrainer) dans une dépression, dans des idées noires. Je plains le personnage principal qui se fait entrainer au fond, mais je lui en veux également car il essaie d'entrainer quelqu'un d'autre (conjoint ?) avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyVen 19 Juil 2013, 10:16

Galerie de Sucréomiel - Page 37 999447 c'est beau, comme d'habitude!
J'aime cet aspect pas tout à fait abouti, ça donne un truc très sympa, j'aime beaucoup les textures.
Les décors sous-marins t'inspirent bien!
Je ressens la métaphore comme Delise, même si j'y vois plus un phénomène de masse, à cause de la fille en bas à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyVen 19 Juil 2013, 10:29

C'est super beau ! Galerie de Sucréomiel - Page 37 999447 
Pour la métaphore, je dirais le désespoir car quand on est dedans on a beaucoup de mal à en sortir et on a tendance à en avoir de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyVen 19 Juil 2013, 10:59

C'est magnifique ! *w* Quand j'ai ouvert le spoiler j'étais comme ça : Shocked
Pour la métaphore je dirais aussi comme pomme et delise l’oppression, la dépression et en étant triste elle est entrainée vers le fond mais elle rend des gens proches tristes, et les entraîne avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyVen 19 Juil 2013, 14:23

Très beau ! I love you 

Personnellement ça me fait penser au Styx, le fleuve des enfers, où se noient les âmes tourmentées.
J'ai l'impression que ces mains essayent de l'attirer vers le fond d'où son air horrifié. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptySam 20 Juil 2013, 16:16

En effet, il est représenté une forme d'oppression. Dans le sens de l'étouffement et de l'impuissance. La jeune fille est attirée vers le fond et tente de se débattre, d'où son corps tendu vers la surface. Il faut beaucoup d'énergie pour rester à la surface.
Contrairement à ce que les couleurs vives peuvent laisser imaginer, il y a beaucoup de sentiments négatifs dans cette image. Je trouve la femme qui a la tête hors de l'eau égoïste de ne pas venir au secours de la noyée. Peut-on la blâmer pour cela ? Peut-être ne la voit-elle pas ou peut-être a-t-elle peur de sombrer à son tour ?
Ce ne sont pas des monstres sous-marins qui vont provoquer la perte du personnage principal mais des mains humaines. Elle ne va pas se noyer dans l'eau mais plutôt dans cette masse humaine qu'on ne fait que deviner par les bras tendus.
Rassurez vous, je ne suis ni dépressive, ni éprouvant une aversion pour la société. Non, je suis une optimiste lucide qui extériorise ses doutes existentiels et humeurs noires à travers le dessin. ^^

En tout cas, je suis contente que le style vous plaise. Je vous remercie du fond du cœur pour vos avis ! I love you 

Bon, je dois aussi vous faire part d'une petite déception. Je ne pourrai pas imprimer ce painting car le rapport taille/résolution est insuffisant pour obtenir un rendu correcte et un format convenable. D'autant plus qu'à l'avenir si je souhaite travailler dans l'optique d'une impression, mon ordi portable ne sera pas assez puissant... Il va falloir que je passe sur mon ordi fixe qui ne me suis pas partout et avec qui je n'ai pas la même "familiarité". Ce qui me chiffonne surtout, c'est de ne pas pouvoir regarder sur le papier mes dessins terminés.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptySam 20 Juil 2013, 16:39

Je comprends ta déception à ne pas pouvoir imprimer tes dessins. Mais je suis sure que la transition vers l'ordi fixe sera facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 EmptyDim 21 Juil 2013, 11:49

C'est impressionnant !
A la fois le painting lui-même et le message derrière : tu y as fais parfaitement ressortir tout ce que tu voulais représenter.
Le contraste entre les couleurs et le message est d'ailleurs intéressant, comme une lueur d'espoir malgré tout...
Dommage que tu ne puisse pas l'imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Contenu sponsorisé


Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Sucréomiel   Galerie de Sucréomiel - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Sucréomiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie de Sucréomiel
» Galerie de Mam's
» La galerie de Kim Bo Bae
» ► Bloubloubloublous galerie
» La galerie de Mog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: