| | Auteur | Message |
---|
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Annonce de la gagnante Mer 09 Juil 2014, 21:15 | |
| Après deux mois de lutte acharnée, autour de quatre thèmes, nous avons pu voir évoluer les différents candidats. Ils étaient six au départ. Les trois meilleures sont parvenues jusqu'en finale. Mais une seule se verra consacrer en tant que model. Pour cette finale, Delise, qui a remporté le concours l'année passée nous a fait le plaisir de se joindre à nous en tant que quatrième juge. Voici donc venu le moment de découvrir la grande gagnante de La vie d'un SimModel ! - Bianca Coops de choute974 :
- NOTES ET COMMENTAIRES :
DeliseQualité de la photo : 3,5/5 Créativité et exploitation du thème : 9/10 Look et pose choisie : 7/10 Décor et mise en scène : 7/10 Total : 26,5/35J'aime beaucoup l'ambiance que dégagent tes photos. Bianca est très charismatique, cette coupe est extrêmement bien choisie et lui va magnifiquement. La tenue est également fort bien trouvée et l'idée de l'ombrelle est géniale. J'ai un peu plus de mal avec les éléments graphiques et le décor. Point du vue graphique, il y a beaucoup de flou. Tu me diras que ça peut être un effet intéressant, mais il n'est, à mon sens pas dosé correctement, et pas toujours bien appliqué. De plus, il reste des pixels. L'idée des cœurs va fort bien avec ton idée, mais le rendu peut également être amélioré, su eux aussi, trop de flou. Côté décor, ces coquelicots géants sont délirants, je les adore, ils participent à donner un petit côté surréaliste. Pour le portrait, l'angle de vue est bien choisi, mais je ne raffole pas de celui de la photo en pied. Le perspective entre le banc et le ciel est un peu étrange, et je n'aime pas trop la plongée utilisée. MadQualité de la photo : 2,5/5 Créativité et exploitation du thème : 9/10 Look et pose choisie : 7/10 Décor et mise en scène : 7,5/10 Total : 26/35L'idée est super intéressante. Les couleurs utilisées et le décor créent une ambiance assez lourde qui me plait bien. Ce n'est pas le genre d'atmosphère qu'on peut attendre dans une publicité pour un parfum. Son look est dans le même style, sauvage, mais un peu plus de couleur dans la tenue aurait peut-être été bienvenu. En tous cas, je suis fan des plumes ! L'ombrelle aussi est une riche idée, qui ajoute un peu de classe à l'ensemble, même si sa qualité laisse à désirer. La coiffure aussi est bien trouvée, sophistiquée sans l'être trop. Passons au décor. J'adore le paysage choisi et ces coquelicots king size, qui apportent un côté surréaliste à l'image, qui colle parfaitement à son ambiance. Par contre, je ne suis particulièrement fan du banc, que je trouve trop simple. Un banc en fer forgé aurait été de meilleur goût, je pense. Niveau mise en scène, le cadrage de la première photo n'est pas des plus judicieux, mais je comprends ce choix : renforcer la lourdeur de l'atmosphère. Je trouve aussi les poses plutôt sages, pas assez exubérantes. Les petits cœurs sont une super idée, et rappellent le parfum Côté graphique, je regrette le flou trop présent et les pixels restant. Quoi qu'il en soit, l'image est réussie, tu peux en être fière ! LehannaQualité de la photo : 4/5 Créativité et exploitation du thème : 8,5/10 Look et pose choisie : 8/10 Décor et mise en scène : 7/10 Total : 27/35Ayant des soucis avec son ordinateur, Lehanna livrera ses commentaires plus tard.MissCupcakeQualité de la photo : 3/5 Créativité et exploitation du thème : 8/10 Look et pose choisie : 9/10 Décor et mise en scène : 7/10 Total : 27/35J'aime beaucoup l'ambiance de ton image, les couleurs qui sont toutes très harmonieuses dégagent quelque chose de très agréable. Le fond, ce ciel avec la montagne a quelque chose de très poétique. J'aime aussi les plantes derrière elle, avec en plus les fleurs rouges qui rappellent le flacon de parfum. J'adore l'idée des pétales qui tombent du ciel, c'est très romantique, et ça correspond à l'ambiance de ton image, ça y contribue fortement même! La robe de Bianca est super, colle tout à fait au thème, les plumes et la couleur est jolie. De plus, sa coiffure lui va extrêmement bien, et son expression, son sourire qui pointe lui donne encore plus de charme. L'idée de l'ombrelle est top, elle apporte du caractère à la pub, mais aussi du chic et de l'élégance à l'ensemble de la pub ! Graphiquement, il reste encore des pixels à droite à gauche, et il y a un peu de flou à certains endroits que je trouve trop présent. Bref, tu nous as donné ici deux belles images!
MOYENNE : 26,6/35
- Anne Marceau de katnat :
DeliseQualité de la photo : 3,5/5 Créativité et exploitation du thème : 9,5/10 Look et pose choisie : 8,5/10 Décor et mise en scène : 8/10 Total : 29,5/35 Alors là, je salue ton originalité ! J'avoue que je ne m'attendais pas à ce style !! ^^ Je vais être honnête, ce n'est pas un style qui me touche ou me plait tellement, mais je dois avouer que l'ensemble est raccord. Un bémol pour Anne, autant tu as parfaitement accordé parfum, décor et look, autant Anne elle même parait fort peu adaptée au Kawaï, c'est pour cela que j'ai enlevé un demi point en Créativité et exploitation du thème. Bref, l'image est jolie, de bonne qualité, attention à quelques pixels qui trainent. Néanmoins, je la trouve trop lumineuse. Je me suis posée la question un moment de savoir si c'était volontaire ou pas, je n'ai pas réussi à trancher, mais je trouve que tous les éléments finissent par se fondre les uns dans les autres, c'est dommage. Par exemple, je n'ai pas vu du premier coup ce qu'elle avait sur la tête. La tenue est parfaitement dans le thème ; pour la coiffure, j'aurais bien vu des couettes beaucoup plus hautes et plus exubérantes. La pose sur la photo de pied est très très bien, celle du portrait est à mon sens un peu trop sage. Enfin, le décor : également tout à fait dans le thème ! Mais peut être un peu régressif pour une jeune adulte, quoi que, tu me diras, ça se discute. Ça manque un peu d'ouverture, par contre, évite les photos dans des pièces sans fenêtres Enfin, un petit mot sur la cadrage du portrait qui ne me convainc pas tout à fait. MadQualité de la photo : 3,5/5 Créativité et exploitation du thème : 9/10 Look et pose choisie : 8,5/10 Décor et mise en scène : 8,5/10 Total : 29,5/35 Kawai ! Ce n'est pas forcément le style qui sied le mieux à Anne, mais c'est un choix original et osé. Tout dans le look et le décor rappelle cet univers déjanté. Sa tenue, à la fois sexy et enfantine, est bien dans le thème. le maquillage aurait pu être plus raccord avec elle cependant. Et la coiffure, plus folle, même si elle garde ce côté enfantin. Une autre couleur aurait peut-être été sympa. Le petit kodama passe un peu inaperçu, dans le décor tout blanc, c'est dommage, c'est une bonne trouvaille ! De même que la sucette sur la première photo. S'agissant des poses, la première est bien choisie, même si son sourire me semble un peu crispé ; la seconde, en revanche, aurait pu être plus fofolle (pourquoi pas en train de manger la sucette ou de tirer la langue). Le décor représente à merveille le kawai, avec tous ces cœurs, ces peluches... Il joue à fond le retour en enfance ! Le flacon de parfum est très sympa aussi ! Niveau mise en scène, pas grand à redire, peut-être aurait-il fallu excentrer un peu Anne sur la première et zoomer davantage sur la seconde. Graphiquement, je trouve les images un peu trop lumineuses et pas assez contrastées, ce qui masque le kodama et la sucette (mais comme les couleurs peuvent varier d'un écran à l'autre et que ce choix peut être justifié par le style choisi, je n'enlève pas trop de points). Il reste aussi quelques pixels. Au final, tu as exploité ton thème à fond, bravo pour ça. LehannaQualité de la photo : 4/5 Créativité et exploitation du thème : 9/10 Look et pose choisie : 7/10 Décor et mise en scène : 7/10 Total : 27/35
Ayant des soucis avec son ordinateur, Lehanna livrera ses commentaires plus tard.MissCupcakeQualité de la photo : 4/5 Créativité et exploitation du thème : 8/10 Look et pose choisie : 9/10 Décor et mise en scène : 8,5/10 Total : 29,5/35Alors là, j'adore ! De suite! Très très original, et pour le coup excentrique à fond, j'adore! J'aime beaucoup ces couleurs, pimpantes, joyeuses (et puis j'avoue que j'aime beaucoup le rose) et malgré ça, très harmonieuses, ça donne l'impression que le parfum aura une odeur un peu sucrée ! Ses vêtements sont à la fois un peu sexy mais aussi coloré et excentriques, et on un petit côté enfantin je trouve ce qui va très bien à Anne ! Son maquillage également s'accorde très bien avec le tout (même si encore plus flashy ne m'aurait pas gêné non plus)! Sa coiffure, j'adore, les couettes ça a un côté un peu régressif tout à fait dans le thème ! Le parfum est très bien mis en valeur sur la deuxième image, car il y tient une grande place, un peu moins sur la première, mais il reste visible. J'aime beaucoup la première pose, un peu fofolle et très joyeuse, la deuxième me semble un peu trop soft, j'aurais aimé que son expression soit plus expressive justement, qu'elle fasse un grand sourire, ou pourquoi pas une pose qui la fasse jouer avec la sucette. La deuxième image me semble un peu forte niveau luminosité, comme par exemple au niveau du poster qui se confond un peu avec le mur (ça varie selon l'écran avec lequel je regarde, donc je ne t'ai pas pénalisé). Le décor est topissime, avec les peluches, le motif de la couette, les coussins, le mur avec les tableaux... Graphiquement, il reste quelques petits pixels par-ci, par-là. Mais tu nous as livré ici une superbe image tout à fait dans le thème et avec beaucoup d'originalité ! MOYENNE : 28,9/35
- Mitsuko Kawada de Natsynchro :
DeliseQualité de la photo : 4/5 Créativité et exploitation du thème : 7/10 Look et pose choisie : 9/10 Décor et mise en scène : 8/10 Total : 28/35Alors, je trouve que tu as fait moins original que tes camarades. Le décor et le look doré me fait furieusement penser à J'adore. La grosse différence, c'est que tu as choisi un parfum un peu particulier vu son nom. Il n'en reste pas moins que tu produis ici de très belles photos ! En qualité, un bémol sur la coiffure. Je reconnais ce stock, et je trouve honnêtement qu'il n'est pas très bien exploité et qu'il ressort un peu trop sur l'image. Et c'est peut-être parce que je connais le stock de base, mais je trouve que la perspective ne colle sur aucune photo. A côté, le look est superbe ! Mention pour le make up fort joli, même si les cils sont un poil chargés sur le portrait (mais tu me diras avec bon sens que les mannequins ont des cils surréalistes ^^ ). La robe va divinement à Mitsuko et lui donne beaucoup d'élégance, comme les voiles derrière elle. La pose de la photo de pied renforce cette élégance, j'aime vraiment beaucoup, un peu moins celle du portrait, on s'attendrait à la voir hautaine ou fière (comme un mannequin, quoi ^^) alors qu'elle sourit. Enfin, question décor, c'est limité, mais j'adoooooore ce fond que tu as choisi !! Je coince un peu sur le sol de la photo en pied, même si je suis bien en peine de te dire ce que j'aurais mis à la place. Et enfin, si la pose de la photo en pied confère un belle atmosphère/mise en scène, à nouveau, je coince sur le portrait, très beau, hein, mais sur lequel Mitsuko a moins de présence. MadQualité de la photo : 4,5/5 Créativité et exploitation du thème : 7,5/10 Look et pose choisie : 9/10 Décor et mise en scène : 8,5/10 Total : 29,5/35Le choix d'une image dorée est bon en soi, car rappelant le côté luxueux des parfums, mais moins risqué que les deux autres participations. D'autant plus que le nom donné à ton parfum, Alien, laissait place à l'imagination (un univers de science-fiction, pourquoi pas ? ). Quoi qu'il en soit, tu nous livres deux superbes images qui nous en mettent plein les yeux ! Le look doré va à merveille à Mitsuko, de même que cette nouvelle couleur de cheveux. La coiffure est exubérante, mais soignée, je regrette juste qu'elle ressorte de l'image, comme dit Delise. Le maquillage est tout aussi réussi, bien visible sans être trop chargé. Il met bien ses yeux bleu en valeur, surtout sur le portrait. Les voilages sont magnifiques, et apportent beaucoup de légèreté et de poésie aux image. Les poses, quant à elles, sont réussies : la première me fait un peu penser à une prêtresse en pleine cérémonie ; la seconde est plus simple, mais charmante et le regard de la belle nous captive. Sur le décor, le fond est très bien choisi et vraiment beau, les motifs futuristes rappellent un peu le nom du parfum. Ceci dit, un véritable décor aurait été bienvenu. Le flacon est aussi très beau, le violet est un bon choix de couleur, complémentaire au jaune. Je me fais la même remarque sur le sol... Utiliser le même fond sur toute l'image aurait pu donner l'impression qu'elle vole et renforcer le côté divin de la pose. Graphiquement, les deux images sont parfaites, mis à part le bémol sur les cheveux. Je ne suis pas trop fan non plus de la police utilisée, j'en aurais choisi une plus en accord avec le reste de l'image, avec plus de fioritures. En définitive, deux images très élégantes. LehannaQualité de la photo : 4,5/5 Créativité et exploitation du thème : 7/10 Look et pose choisie : 7/10 Décor et mise en scène : 8/10 Total : 26,5/35
Ayant des soucis avec son ordinateur, Lehanna livrera ses commentaires plus tard.MissCupcakeQualité de la photo : 4,5/5 Créativité et exploitation du thème : 7/10 Look et pose choisie : 8/10 Décor et mise en scène : 7,5/10 Total : 27/35La première chose que je remarque, c'est la couleur or. C'est une bonne idée, parce que déjà c'est un belle couleur très majestueuse, qui inspire l'élegance et le chic, elle me rapelle aussi le parfum Dior, enfin la pub avec Charlize Theron entre autres. Bref, le parfum que tu as choisi a un nom très mystérieux qui me fait penser au monde de l'espace, les planètes, etc. ce qui attise la curiosité sur quelle odeur aura ce parfum ! ^^ Le fait que la couleur du flacon contraste avec le fond est une excellente idée, car par conséquent, ça fait ressortir le parfum aussi bien sur la première que la seconde image ! La robe de Mitsuko est magnifique, longue et dorée, elle s'accorde parfaitement avec le décor et l'ambiance de la publicité. Le voile apporte de la légèreté et encore plus de finesse et d'élégance. Le décor donne l'impression d'une petite poudre dorée, très fine, très jolie. J'aime beaucoup la coiffure de Mitsuko, les cheveux remontés font ressortir ses belles boucles d'oreilles dorées, et le maquillage complète très bien son look (et fait ressortir les yeux bleus). MOYENNE : 27,8/35
C'est donc Anne Marceau de katnat qui semble l'emporter. Semble car, la moyenne générale de toutes les notes du concours sera également prise en compte, pour 25% de la note totale. - Découvrons donc ces notes finales :
| Moyenne de la finale
| Moyenne de tous les thèmes
| Note finale
|
Bianca |
26,6/35 |
26,6/35 |
26,6/35 |
Anne |
28,9/35 |
26,2/35 |
28,2/35 |
Mitsuko |
27,8/35 |
29,7/35 |
28,2/35 |
- La compétition est donc remportée par :
Anne Marceau de katnat et Mitsuko Kawada de Natsynchro !
Félicitations à elles ainsi qu'à tous les participants du concours qui n'ont pas démérité en livrant des images toutes plus resplendissantes les unes que les autres tout au long de la compétition !
|
| | |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: Annonce de la gagnante Mer 09 Juil 2014, 21:23 | |
| waouh et ben dis donc!!!! bravo Kat et Choute, c'était une belle compétition!!! tu as fait fort Kat, on est exactemetn ex equo et pourtant, yavait plein de notes en compte |
| | |
Rope' Peintre prestigieux Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 32
| Sujet: Re: Annonce de la gagnante Mer 09 Juil 2014, 21:59 | |
| Bravo à vous trois, et félicitation Kat' pour la victoire J'avoue pour ma part avoir préféré la participation de Choute, beaucoup plus poétique et dans l'esprit pub de parfum ;D |
| | |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: Annonce de la gagnante Mer 09 Juil 2014, 22:10 | |
| Bravo à vous 2! Et merci aux juges pour les commentaires! J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout surtout que Nats a toujours était loin devant nous . En fait, je n'ai jamais vraiment regardé les points obtenus . Quoiqu'il en soit, je me suis bien amusée malgré un petit moment de déprime à la fin du thème 3. J'ai déjà l'addon Iles de Rêve, si c'est possible, je donne donc le prix à Choute qui a fait de superbes images! Rope' , on est ex aequo avec Nats en fait! |
| | |
Rope' Peintre prestigieux Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 32
| Sujet: Re: Annonce de la gagnante Mer 09 Juil 2014, 22:12 | |
| J'ai pas lu jusqu'au bout, donc félicitation à Nat aussi ! |
| | |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: Annonce de la gagnante Mer 09 Juil 2014, 22:14 | |
| merci j'ai pour ma part également déjà l'add-on |
| | |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: Annonce de la gagnante Mer 09 Juil 2014, 22:21 | |
| Au fait, oui, merci Rope' ! |
| | |
Free-Spirit Illustre illustrateur Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 30 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Annonce de la gagnante Mer 09 Juil 2014, 22:28 | |
| Bravo à tout le monde. Elle sont magnifiques ces images ! |
| | |
Khalizya Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 15/12/2009 Age : 32 Localisation : Le bocage vendéen
| Sujet: Re: Annonce de la gagnante Mer 09 Juil 2014, 23:06 | |
| Bravo les filles! Vous avez fait de superbes images Comme Rope, j'ai une préférence pour les images de Choute sur ce dernier thème, question de goût Vous êtes parties dans des directions bien différentes pour l'ambiance, c'est super intéressant! Félicitations à Kat et Nat (Huhu, ça fait quand même katnat si on rassemble les... Bon bref) pour votre victoire commune! |
| | |
Treponema Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 19/05/2014 Age : 32 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Annonce de la gagnante Mer 09 Juil 2014, 23:25 | |
| Félicitations!!!!! De très belles photos tout au long du concours, j'en ai pris plein les yeux |
| | |
Designful991 Peintre prestigieux Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 33 Localisation : Sousse (Tunisie)
| Sujet: Re: Annonce de la gagnante Jeu 10 Juil 2014, 00:26 | |
| Bravo à vous trois |
| | |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: Annonce de la gagnante Jeu 10 Juil 2014, 12:19 | |
| Bravo à vous 3 et félicitations aux deux gagnantes ! |
| | |
Choc♥late Peintre prestigieux Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 25 Localisation : Dans ma serre de papillons
| Sujet: Re: Annonce de la gagnante Jeu 10 Juil 2014, 13:34 | |
| Bravo à tous les participants et aux gagnantes ! |
| | |
LadySquirrel As de l'acrylique Date d'inscription : 30/07/2012 Age : 31 Localisation : Haute Cour
| Sujet: Re: Annonce de la gagnante Jeu 10 Juil 2014, 14:01 | |
| Oh deux gagnantes ! Bravo à vous les filles, c'est vrai que ma préférences entre vos participations entre chaque étape se jouait à un cheveux. Vous le méritez amplement. Mais aussi bravo aux participantes ainsi que'à Choute: j'ai beaucoup aimé tes participations depuis le début du concours. Bravo aussi aux organisateurs et juges, j'ai vraiment apprécié le concept du concours. |
| | |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Annonce de la gagnante Jeu 10 Juil 2014, 18:10 | |
| Bravo à vous trois ! Je suis désolée de ne pas avoir commenté, mais mon ordi refuse obstinément de s'allumer. Je vous écrirai les commentaires quand le problème sera résolu et vous les enverrai par MP, comme ça vous aurez quand même mes ressentis face à vos images En tout cas sacrés parcours, à toutes les trois ! |
| | |
| Sujet: Re: Annonce de la gagnante Lun 21 Juil 2014, 19:07 | |
| merci!! |
| | |
choute974 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 34 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Annonce de la gagnante Ven 08 Aoû 2014, 20:14 | |
| Félicitations les filles vos images sont très belles ! Bravo ! |
| | |
Koelia As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
| Sujet: Re: Annonce de la gagnante Sam 09 Aoû 2014, 09:13 | |
| Félicitations à tout le monde et bravo à kat et Nats! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonce de la gagnante | |
| |
| | | |