communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Souvenirs des Sims 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptySam 09 Aoû 2014, 11:44

Hé non, les enfants, bambins et bébés ne doivent pas rester seuls. La première fois, au mieux on a juste un avertissement, mais la seconde, c'est fichu. L'assistante sociale se pointe et on ne peut plus rien faire. pale 

Pour échapper à la nounou, il y a des petits trucs :
- faire vivre dans le foyer un grand-parent à la retraite qui garde les petits
- des horaires de travail différents pour les parents, de manière à ce qu'il y en ait toujours un au foyer
- un enfant plus grand, adolescent, qui s'occupera des plus jeunes. Là ça résoud le problème pour les enfants qui vont à l'école, mais pas pour les bébés et bambins qui restent à la maison en permanence.
- sinon il m'est arrivé de faire démissionner l'un des parents le temps que les petits grandissent. Il a la possibilité de travailler à la maison, en créant un commerce, en vendant des tableaux ou en écrivant des romans. Il y a aussi la machine à chocolats s'il est dans la cuisine, il peut vendre sa production. ça lui laisse aussi du temps pour améliorer ses compétences et avoir un meilleur poste quand il reprendra un job.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 14:41

Bon sang, j'avais oublié à quel point les sims 2 sont obsédés.
Armand Bateau qui embrasse ses deux meilleures amies et pourtant il est aspiration famille.  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014, 09:02

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 9720 Quel sim romantique !

Je me souviens avoir longtemps détesté les sims d'aspiration amour, mais je crois que le pire sont ceux qui ont l'aspi richesse avec leur manie de vouloir toujours acheter plein de nouvelles choses. L'arrivée des aspirations secondaires a rééquilibré un peu tout ça, c'est devenu plus varié.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014, 11:49

pour ma part j'ai toujours choisi l'aspiration famille, mais j'ai toujours trouvé ça très limité, les aspirations des sims 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014, 12:31

Les miens ont souvent l'aspiration famille aussi, et popularité. Celle que j'aime le moins, c'est celle du plaisir. Par contre, celle du fromage brûlé est bien marrante ! Ceux qui l'ont peuvent même peindre des tableaux spéciaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014, 14:52

... Fromage brûlé ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014, 15:20

Oups.. fondu !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014, 15:30

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 9720 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014, 19:52

Décidément, il n'y a que dans les Sims 2 que les familles de base m'auront marqué ! D'ailleurs, je sais déjà qu'à la sortie des Sims 4, je vais m'empresser de virer toute les familles installées pour faire emménager à la place des recréations de quelques familles du second opus !

Je les avait mojtré dans ma gallerie, mais j'avais déjà recréé les enfants Monty et Capp ! Chez les premiers, Roméo et Mercutio essayent tant bien que mal de gérer le ranch familial, devenu un genre de maison d'hôte. Enfin, c'est plutôt Mercusio qui s'en charge, s'occupant de la cuisine, et organisant de temps en temps des petites fêtes sympa à la maison, pendant que Roméo profite de son temps libre pour draguer à droite a gauche (enfin, surtout Juliette, mais il n'est décidément pas prêt à se caser !). Chez les Capp, Tybalt a repris les affaires de Consort, et ne supporte plus le comportement de Juliette, qui ne fait pas grand chose pour l'aider (. Hermia fait de son mieux pour calmer les conflits, mais elle a de plus en plus envie de quitter le manoir familial pour vivre sa vie de son côté.

Bref, me tarde de jouer avec tout ce petit monde !

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Tumblr_n8t118cTBc1svletjo1_1280



Bref, pour en revenir aux Sims 2, j'ai pas mal joué avec les Gothik aujourd'hui !

Sandra a malheureusement surpris Don dans les bras de Nina peu de temps avant son mariage, bon débarras, pas de regret, on se demande bien se qu'ils faisaient ensemble ! Du coup, c'est sur Darren qu'elle a jeté son dévolu, c'est le coup de foudre, et après un mariage éclair, Sandra attends déjà son premier gosse. Et tout est bien qui fini bien, saut que Darren a eu l'idée de se balader dans le jardin en pleine nuit pour sortir les poubelles, et a été surpris par un des parents Gothik. Bref, il est mort à son tour. Et alors, à ce moment là, l'impensable se produit : Sandra se fait draguer par Dirk (j'ai installé tout un tas de mod, et visiblement, l'un permet les relations entre ado et adulte), et... elle accepte, sans aucun problème.

Bref, c'est vraiment glauque, mais au moins, le gamin de Sandra s'est trouvé un père de substitution !

A noter que Angela était présente au moment de leur premier baiser, et qu'en jouant ensuite avec elle, elle en a parlé à Lilith en racontant des ragots. Lilith, qui sort pourtant avec Dirk, n'avait pas l'air de se sentir concernée par l'histoire.

 Souvenirs des Sims 2 - Page 3 2952643351 

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 131818snapshot6dae6a7300f4cb0e
Oui, mes choix vestimentaires laissent à désirer !


Alexandre a lui grandi ! Et en piochant au hasard ses inspirations, il est tombé sur fortune en premier, et romance en secondaire : j'ai décidé de rester la dessus, ça me changera des autres membres de la famille un peu trop sérieux à mon goût !

Bref, j'avais prévu de le faire sortir pour commencer avec Angela (qui a rompu avec Kévin avant bien entendu, c'est une gentille fille !), mais comme il avait trois éclairs avec un townie qui s'était invité à sa fête d'anniversaire, c'est d'abord sur lui qu'il a jeté son dévolu (Il est pas difficile Alex !). Ce point mis à part, rien de bien passionnant, ses résultats scolaires ont baissé parce que je ne retrouvais plus sa pile de devoir pour les lui faire faire (elle était planqué dans le jardin), il a obtenu et été viré d'un boulot le même jour à cause d'une carte chance, et plus positif, il maîtrise la compétence créativité.

Entre temps, il a rompu avec le Oscar (j'ai pas tout suivis, mais je les trouvé en train de se disputer à plusieurs reprises), et drague maintenant Angela, avec qui il a déjà échangé un premier baiser.

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 272534snapshot6dae6a7360f4ecee
Même le majordome ne reste pas insensible à ses talents de pianiste !


Il ne se passe pas grand chose pour Vlad, il a juste épousé Dina pour le plus grand plaisir de cette dernière, qui s'en est mis plein les poches ! De toute façon, vu qu'elle a elle aussi surpris Don et Nina ensemble (décidément !), la situation chez elle était devenue intenable. Après ça, elle a pioché famille en aspiration secondaire, a adopté un look un peu retro, et elle est tombée enceinte. Happy End, enfin, jusqu'a la mort de Vladimichou.

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 639754snapshot6dae6a7380f51181
J'avais de photos plus glamour du mariage, mais j'ai décidé de garder celle-ci !


Et finalement, les gamins sont nés ! On a Oliver pour Sandra et son défunt mari, et Donna (petite dédicace à Don !) pour Dina et son vieil époux. Pour l'instant, ils vivent dans le grenier avec Dirk (mais ce dernier va sûrement se fourrer dans le lit de Sandra ensuite, ça fera de la place !), et son tout gentil tout mignon.

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 815438snapshot6dae6a7300f51554
Comme ils étaient mignons, les bambins, à l'époque ! Paix à leurs âmes !


Et voilà quelques screens en plus, pour terminer. Phi, d'ailleurs, même si ils sont pas terribles, tu peux les utiliser ;D


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014, 09:48

Oh, merci !

Je crois que je vais prendre celle où Dirk met les mains aux fesses de... la dame. J'adore cette interaction, elle m'a toujours fait rire. Celle de la faucheuse est super aussi.

J'adore tes histoires, c'est vrai qu'ils sont tous géniaux dans ces familles. Je note d'aller télécharger illico tes sims de véronaville à la sortie des sims 4. J'aurai décidément joué avec eux partout depuis dix ans : sims 2, sims 3, et en avant pour la suite. Ils sont comme une seconde famille.

Pour ma part j'ai dû réinstaller hier la collection ultime, j'avais dû un peu trop nettoyer mon registre, le jeu ne se lançait plus. Puis c'est avec mon dossier downloads que j'ai eu des soucis. C'est très étrange. Je vais devoir faire le tri là-dedans. Pourtant jusque-là tout marchait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014, 10:44

La dame, c'est sa belle mère, Sandra (précisons que ça se passe après la mort de son père, ce qui rend ce geste... presque acceptable !). Après, c'est pas la plus jolie photo (enfin, y en a pas vraiment de joli, vu que je joue sans beaucoup de contenu !).

Au passage, en chargeant rapidement ma partie ce matin, j'ai entendu quelqu'un qui jouait extrêmement bien du piano. j'ai cru que c'était Vlad ou Alex, mais en m'approchant pour voir, je me suis aperçu que c'était Dina, qui a accumulé 9 point de créativité depuis qu'elle a emménagé !

 Souvenirs des Sims 2 - Page 3 2952643351 
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:19

Super, toutes ces histoires ! Dirk n'aura pas attendu longtemps (je dois l'avoir aussi, ce mod qui permet les relations ado/adultes, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester). Et Dina a obtenu ce qu'elle voulait, il ne lui reste qu'à attendre un peu Very Happy
La photo des bambins est trop choupi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014, 14:59

Oh my goooooooooooood.
Non mais le truc Darren/Dirk/Sandra...? Whaaat ? Nan c'est trash sérieux. Surtout après la mort de son père (limite ça aurait plus propre avant).  Laughing 
N'empêche, le grenier est bien garni au moins. Mais zé pas capter: ils sont tous dans le manoir là ?

Alexandre est tout mignnnnon... Comment que ça se fait ?  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014, 15:41

Quelques images que j'ai faites pour le projet dont je vous parlais dans la salle des journalistes :

Nina Caliente en boîte, et ses expressions du visage hilarantes :

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Snapsh11

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Snapsh12

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Snapsh13

J'en ai plusieurs autres du même genre.

Et ici c'est la réaction de Don Lothario quand Sandra a voulu lui passer la bague au doigt :

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Snapsh14

La pauvre Sandra en a fait une dépression :

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Snapsh15

C'était très drôle, je n'avais encore jamais tenté de les marier mais j'avais lu plusieurs fois dans les témoignages du sims wiki que Don l'avait abandonnée devant l'autel. J'en ai eu la confirmation.  Souvenirs des Sims 2 - Page 3 2545630961
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Timide du pinceau
Adzriel
Adzriel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014, 16:54

La première fois que j'ai joué chez les Gothik dans les Sims 2, j'étais tellement conditionnée par les Sims 1 qu'avant de les marier, je les ai fait s'embrasser (c'est super risqué dans les Sims 1 de lancer une demande en mariage sans action romantique avant, c'est le rejet assuré, surtout si l'autre n'a pas été nourri avant quand c'est un invité!) et le mariage s'est passé comme sur des roulettes! C'est plus tard que j'ai compris que "normalement" ça doit mal se passer si on obéit parfaitement XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ts2-critique.skyrock.com
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014, 17:14

Excellente Nina! Je m'y suis attachée à elle, et sa sœur! J'aime bien le cambrioleur qui arrive la première nuit où l'on joue chez elles, une partie bien démarrée on va dire ^^ ! J'ai pas testé de marier Don et Sandra, dès que mon jeu est réinstallé, je fonce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014, 11:07

Apparemment c'est risqué aussi dans les sims 2 de vouloir se marier sans action romantique avant, la preuve. Souvenirs des Sims 2 - Page 3 1989925733 

La prochaine fois j'essaierai avec action romantique, pour les marier, on verra ce qui se passe. Le jeu nous propose de le faire, il y a peut-être une raison à ça. J'ai tout de même beaucoup de mal à les imaginer ensemble, ces deux-là. Je me débrouille toujours pour qu'ils se séparent, puis j'envoie Sandra épouser Darren. Dans l'une de mes parties, il y a bien longtemps, Sandra et Darren avaient eu trois enfants très beaux. Leur fille aînée en particulier était un vrai canon, mais quand on est la petite-fille de Sonia Gothik, ça paraît naturel.

En revanche, j'ai beaucoup de mal à imaginer Dirk draguant Sandra comme dans le jeu de Rope. Pour moi Dirk est lié à Lilith irrémédiablement, il n'aime qu'elle et ne voit qu'elle, mais c'est mon côté romantique qui parle.  Souvenirs des Sims 2 - Page 3 2861276161 

Nina, je l'aime bien aussi, elle m'a fait bien rire dans la discothèque. Le coup du voleur, c'est vache, elles sont déjà fauchées, ça n'arrange pas la situation.

On dirait qu'il y a un bug avec le désir de Dina d'épouser un sim riche : quand elle épouse Vladimir, le désir ne se réalise pas, pourtant on peut difficilement faire plus riche. J'avais lu que d'autres joueurs avaient eu le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014, 11:21

Magnifique, ces expressions de Nina.  Souvenirs des Sims 2 - Page 3 2952643351 


Ce W-E, j'ai suivis un tuto de sur MTS pour combiner les trois quartiers de base seulement (il existait des version combinées, mais avec tout les quartiers sortis et tout les townies). Du coup, va falloir que je recommence toute mes histoire, mais j'ai déjà relooké tout les habitants du quartier et quelques maisons !

La seule famille avec laquelle j'ai joué, c'est les Deschamps, je leur ai acheté un chien, qu'ils ont perdu pendant que la petite Lucie était à l'école parce que j'ai oublié de remplir la gamelle (vbah dans les Sims 3, ils le font automatiquement les Sims !), et ils ont réadopté un avant que la gamine revienne (du coup, elle n'a pas le souvenir de la perte du chien !). Je l'ai appelé Foudre II, Foudre premier du nom était vieux de toute façon, je n'avait pas fait attention.

Pour Lilith et Dirk... personnellement, je sais que le Sims de Lilith est apprécié (suffit de voir dans la Galerie Sims 4 ou dans les Sims 3 le nombre de fois où elle a été reproduite, sans qu'on leur mette un seul trait négatif...), mais je n'ai jamais accroché plus que ça. Après, je ne voyais pas Dirk draguer sa belle maman après la mort de son père non plus, mais je n'y suis pour rien moi !

 tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014, 15:49

Héhé, oui comme tu dis on n'est pas responsable de tout, ils font leur vie eux aussi.

Lilith est très populaire, oui, c'est le symbole de l'adolescence perturbée et rebelle, et qui ne l'a pas été, même juste un peu à cet âge ?

Pour combiner les quartiers, il y a aussi les uberhoods (j'avoue ne pas avoir trop regardé ce qui s'est fait chez MTS), et là on voit tous les sims des différents quartiers qui se mélangent. Perso je n'aime pas trop ça, chaque quartier a sa propre personnalité et voir Juliette Capp débarquer chez les Gothik au retour de l'école avec Alexandre, sur certains simblrs, me paraît très étrange. Souvenirs des Sims 2 - Page 3 2055679975 

ça dénature totalement les uns et les autres. J'aime bien garder chaque quartier dans sa spécificité. Mais bon chacun fait ce qu'il veut, c'est la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014, 21:44

Je comprend bien, qu'elle soit populaire, mais de là a l'idéaliser, je trouve que ça enlève une sacrée profondeur au personnage (enfin, ils n'ont pas vraiment de profondeur à la base les personnages, c'est ce qu'on imagine d'eux qui leur donne une personnalité !).

Le problème des uberhoods, c'est qu'ils combinent tout les quartiers apparus dans les extensions. Point de vu personnel, autant j'ai accroché aux habitants des trois quartiers de base, autant les autres m'ont laissé indifférent.

Après, chacun sa façon de jouer comme tu dis. J'aime bien avoir tout sous la main, et je ne cherche pas forcément a faire quelque chose de réaliste. Comme je ne me prend pas au sérieux, ça ne me dérange pas que tout le monde se rencontre, et de lier les quartier entre eux par des mariages improbables !
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:07

Roh, je suis obligé de double-poster, vu que vous êtes silencieux ici !

J'ai voulu jouer un peu, avec un nouveau Sims, pour voir si je pouvais m'amuser avec le jeu sans jouer avec les pre-made (oui, depuis que j'ai téléchargée les Sims 2, je ne joue pratiquement qu'avec eux !).

Alors j'ai commencé le jeu avec Thomas, un adulte au caractère moyen (entre 4 et 6 points pour chaque trait) et aspire à la connaissance. En démarrant le jeu, je commence a construire, et finalement, c'est une somme confortable qu'on a au départ (enfin, je n'ai pas de table, mais on s'en passe !).

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 892182snapshot01013fad210168da

Je ne sais pas trop dans quoi le faire bosser, et je tombe avec le journal sur le boulot d'architecte. Comme la récompense de ce métier augmente la créativité, je decide de faire peindre mon sims et miracle : son passe-temps favori, c'est les loisirs créatifs (pour une fois que ne j'ai pas un sims passionné de bricolage !). Au moins, ça me fera une petite source de revenu d’appoint.

Alors qu'on sonne à la porte, j'espère qu'il y aura dans les voisins qui passent une femme sympathique pour Thomas. Et justement, Sonia Gothik est là. En fait, je joue dans un quartier qui combine les trois quartiers de base, il n'y a que trois townies, tous viennent de Zarbville (ils avaient des relations avec les pre-made déjà, Lazlo a un crush sur l'une, l'autre est pote avec Circé, alors je les ai conservé.). Impeccable, vu qu'elle n'est pas avec Vlad', je vais en profiter. Et je prend de l'avance pour ma carrière en liant une amitié avec Arnaud Deschamps au passage !


Souvenirs des Sims 2 - Page 3 745738snapshot01013fad61014739


Je me dis que je vais pouvoir rapidement m'acheter du mobilier, mais non : mes tableaux me rapportent rarement plus d'une vingtaine de simflouz (même au niveau 6 en créativité, ça monte super vite en quelques jours !). Et je préfère ne pas parler du boulot : il ne travaille pas le premier jour, gagne à peine 108§ le second, ne bosse pas non plus le troisième, et enfin le quatrième... il se fais virer suite à une carte chance ! Pour l'instant, je le garde sans-emploi, pour monter au max sa créativité.


Souvenirs des Sims 2 - Page 3 773786snapshot01013fadc1014e3a


Au moins, ça relation avec Sonia se passe bien ! Après avoir vendu quelques toiles, j'estime avoir assez pour l'inviter au restaurant, et me fiancer par la même occasion. Franchement, les animations a l'époque étaient géniales ! J'ai pris plein d'autres screens de la soirée, mais bon, je ne vais pas vous encombrer le topic avec ça.


Souvenirs des Sims 2 - Page 3 405156snapshot01013fad41015f8f


Voilà, au final, j'ai déjà du jouer un peu plus de deux heures, et je commence enfin à sortir la tête de l'eau. Thomas maîtrise la créativité, ils vend ses toiles dans les 500§ à chaque fois (je ne pense pas lui faire retrouver un boulot !), et il économise pour s’offrir un beau mariage avec Sonia. En tout cas, je trouve les besoins beaucoup plus compliqués à gérer que dans les Sims 3, et pourtant, j’ai acheté quelques bonus d'aspiration ! Voilà à quoi ressemble la maison, actuellement, elle n'a pas tant changé depuis le début (mis à part l'électroménager de la cuisine, un canapé supplémentaire, et la table, aussi)  :


Souvenirs des Sims 2 - Page 3 789532snapshot01013fade101688e


En tout cas, tout est tellement plus fluide, moins lourd que dans les Sims 3. Et ça me redonne espoir pour les Sims 4, je peux vivre avec des chargements courts entre les terrains et sans CaSt. Je vais continuer à jouer avec Thomas je pense, ne serait-ce que pour tester les possibilités des add-ons ! Parce que je n'ai ni voyagé, ni ouvert de commerce, ni testé l'université, il me reste beaucoup à (re-)explorer !



En bonus pour Phi' qui n'aime pas les quartiers combinés ( tongue ), voilà quelques screen des gens que j'ai croisé en sortant en ville !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:30

eh ben dis donc, tu t'amuses bien. ça me fait sourire de voir toutes ces photos. Profites-en. C'est toujours sympa de revoir ces sims.

Quant à idéaliser Lilith, ce n'est pas mon cas, mais j'essaie effectivement d'approfondir le personnage, elle et les autres, parce qu'ils m'ont bien inspirée. Il faut dire aussi que dans mon récit ils sont tous plus âgés, l'eau a coulé sous les ponts mais les problèmes de base sont toujours là et Sonia est toujours disparue, le mystère persiste.

Les cartes chance, j'ai renoncé à jouer avec, la plupart du temps ça finissait en malchance chez moi. Avec ma manie de vouloir tout contrôler, c'était trop aléaloire. Souvenirs des Sims 2 - Page 3 334635 

Peut-être qu'avec les uberhoods tu pourrais trouver ton bonheur sur ce blog :

http://meetme2theriver.livejournal.com/63030.html

On peut ne conserver que les trois quartiers de base, si on préfère. Il y a plusieurs possibilités pour les installer.

Moi non plus je n'ai pas accroché aux autres quartiers que ceux du jeu de base. Je n'ai pas aimé les Plenozas, par exemple. Je n'ai jamais réussi à jouer dans ceux-là. Les premades du jeu de base ont un truc en plus, enfin c'est mon avis.

ça me fait penser que sur un simblr j'ai vu victor lalouche épouser sandra gothik, et ils ont eu plein d'enfants. J'étais consternée.  Shocked En même temps c'est drôle, j'essaie de prendre ça avec humour.  Souvenirs des Sims 2 - Page 3 9720 
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:45

Heyhey. Mais pour le uberhood, c'est bon, je m'étais créé le mien en suivant des tuto, donc je ne cherche plus ;D

Aller, va me falloir économiser pour le mariage, mais au moins, avec 6 amis, j'ai du monde à inviter ! J'ai acheté le jacuzzi en récompense d'aspi, quelle économie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:04

Je ne savais qu'on pouvait combiner les quartiers, ça donne des résultats sympa ! En couple avec Sandra Gothik, la classe ! (elle ne s'appelle pas Lalouche d'ailleurs, je crois me rappeler l'avoir retrouvée et c'était son nom...).
Je trouve aussi les besoins assez durs à gérer, mais je n'ai plus trop l'habitude de jouer aussi Wink
Je trouvais ça marrant, moi, les cartes chances, elles ajoutaient un peu de hasard au jeu !
Comme vous, je n'ai pas trop accroché aux autres quartiers que ceux de base. Ceci dit, j'aimais bien les Plénozas, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014, 19:37

J'ai craqué, et j'ai fais spawn le truc pour changer le taux de réussite de mes cartes chances : Thomas a retrouvé un boulot, et s'est fait rétrogradé une fois, Sonia... deux fois ! Dont une avec une carte chance de passe-temps, gros echec quoi !

Au passage, j'ai pas de photo de suite, mais j'ai actuellement 4 bambins à la maison. Un premier né bientôt enfant, un second gosse enfanté par Thomas après une visite chez les aliens, et des jumelles, les dernières nées. Je crois que d'ici la sortie des Sims 4, j'aurais eu ma dose de bambins pour l'année !

Heureusement que j'ai un budget convenable pour construire des chambres !
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs des Sims 2   Souvenirs des Sims 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs des Sims 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Apprenti] SimPE - Modifier les souvenirs des Sims
» Souvenirs, souvenirs ...
» Galerie de Cedric13
» [Nouvelle] Souvenirs d'enfance
» [Site Sims 2-Sims 3 -Sims 4] Les maisons de Dom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Discussions :: EA Games-
Sauter vers: