Les bonnes dimensions pour Les Sims 3.Avant de commencer, j'aimerais attirer votre attention sur le fait qu'il y a 2 niveaux de quadrillage dans Milkshape. Le premier et plus grand est celui par défaut, il ressemble à cela:
- Spoiler:
Si vous zommez assez, vous arriverez au deuxième niveau de quadrillage:
Apparemment c'est la même chose, mais vous être dans des dimensions beaucoup plus petites. Pour s'en rendre compte regardez les axes X, Y et Z (en couleur): dans la première situation, ceux-ci ne sont pas plus grands qu'un carreau. Dans la deuxième, ils sont beaucoup plus grands (10 carreaux).
Et à croire que c’est fait exprès, dans Milkshape il existe des équivalences de hauteur / largeur avec Les Sims 3. En effet un carreau au sol dans Milkshape, c’est un carreau au sol dans le jeu et 3 carreaux de haut dans Milkshape, c’est la hauteur du mur !
Quand on sait ça, c’est tout de suite plus facile de se situer. Attention tout de même si vous changez la grille de Milkshape cela n’est plus valable.
Si vous souhaitez faire que votre objet touche le mur (et ne rentre pas dedans) il va falloir le rétrécir un petit peu. Un objet d’un carreau de long devra être rétréci de 4-5% (avec l’option scale).
En plus de ça, certaines surfaces et objets dans le jeu ont une taille qui correspond parfaitement au quadrillage de Milkshape :
- Comptoir = 0,8 carreau de haut
- Table = 0,8 carreau de haut
- Table d’appoint = 0,8 carreau de haut
- Table basse = 0,5 carreau de haut
- Lit = 0,75 carreau de haut
- Colonne = 3 carreaux de haut (0,25 en largeur et longueur)…
La meilleure façon de se rendre compte de la taille nécessaire pour votre objet est de regarder ses slots. Si vous changez la valeur des slots, bien sur les données de base ne sont plus valables.
Ces données sont aussi valables pour le logiciel Wings 3D.
Importer l’objet que vous clonez pour mieux vous rendre compte.Si vous n’êtes pas à l’aise avec les données ci-dessus et le fait de travailler un peu à l’aveuglette dans Milkshape ou si vous clonez un objet qui n'est pas dans la liste, vous pouvez très bien importer l’objet cloné dans Milkshape et adapter votre objet en fonction du premier.
Par exemple, je viens de créer une table (toute simple je vous l’accorde, c’est pour l’exemple) :
Extrayez la table clonée grâce au TSRW ou au S3OC et importez-là dans Milkshape :
Sur ma capture d’écran la table de base est en rouge (sélectionnée). Déselectionnez-là et sélectionnez votre table. Bougez-là de façon à être au même emplacement que la table clonée :