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 [Débutant][Blender 2.6 et 2.7] Modifier la corpulence d'un rig pour les sims 3

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Grand artiste du pinceau
Natsynchro
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MessageSujet: [Débutant][Blender 2.6 et 2.7] Modifier la corpulence d'un rig pour les sims 3   [Débutant][Blender 2.6 et 2.7] Modifier la corpulence d'un rig pour les sims 3 EmptySam 21 Nov 2015, 18:23

Bonjour et bienvenue dans ce tutoriel !

Je vais vous apprendre à modifier la corpulence d'un rig pour les sims 3, ce qui s'avère être très utile lorsque l'on crée des poses. On peut, par exemple, avoir envie de créer une pose pour un sim en particulier, et ce sim peut être un peu enrobé, ou musclé, et évidemment, on ne va pas placer les articulations de la même façon pour tous ces types de sims.

Je remercie tout particulièrement Linette5 pour m'avoir aidée à comprendre le fonctionnement de cette astuce!

Tout d'abord, pour que l'outil fonctionne correctement dans Blender, il va falloir télécharger des rigs spécifiques. En effet, les derniers en date (une brunette) ne permettent pas de fonctionner : c'était ceux que j'avais téléchargés sur mon ordinateur, et impossible de changer leur corpulence. J'ai donc récupérer des anciens rigs (la blondinette) que vous pouvez trouver à cet endroit du forum.

Si vous avez installé correctement le plug-in permettant d'exporter vos poses en animations sims 3, la modification des rigs sera un jeu d'enfants. Rendez-vous dans l'onglet Scene, puis faites défiler vers le bas jusqu'à trouver l'encadré S3PY Rig Tools.

C'est le bouton Set Morphs qui va nous intéresser.

[Débutant][Blender 2.6 et 2.7] Modifier la corpulence d'un rig pour les sims 3 896181tuto1

En cliquant dessus, quatre options vont se dévoiler : Thin, Fit, Fat, Pregnant.

Thin correspond à la maigreur du rig.
Fit correspond à la musculature du rig.
Fat correspond à la grosseur du rig.
Pregnant correspond à la grosseur d'un ventre de femme enceinte.

[Débutant][Blender 2.6 et 2.7] Modifier la corpulence d'un rig pour les sims 3 253827tuto2

Sachez que chacun des curseurs va de 0 à 2 en termes de valeur. Vous pouvez indiquer manuellement vos valeurs ou les faire défiler en glissant le curseur sur la bande grise. N'oubliez surtout pas de cliquer sur OK pour que les changements s'opèrent.

C'est terminé, amusez-vous bien !

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Dernière édition par Natsynchro le Mer 24 Fév 2016, 20:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Débutant][Blender 2.6 et 2.7] Modifier la corpulence d'un rig pour les sims 3   [Débutant][Blender 2.6 et 2.7] Modifier la corpulence d'un rig pour les sims 3 EmptySam 21 Nov 2015, 18:23

Post pour éventuels ajouts.

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Natsynchro le Mer 24 Fév 2016, 20:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Débutant][Blender 2.6 et 2.7] Modifier la corpulence d'un rig pour les sims 3   [Débutant][Blender 2.6 et 2.7] Modifier la corpulence d'un rig pour les sims 3 EmptySam 21 Nov 2015, 19:18

Oh génial pour les poses !!
Merci beaucoup cheers
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MessageSujet: Re: [Débutant][Blender 2.6 et 2.7] Modifier la corpulence d'un rig pour les sims 3   [Débutant][Blender 2.6 et 2.7] Modifier la corpulence d'un rig pour les sims 3 Empty

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