3. Modification dans S4PE :Nous avons donc ouvert notre fichier dans S4PE. Ce qui nous intéresse c'est le fichier d'information de type
CASPSélectionnez-le et tout en bas cliquez sur
Grid qui va vous permettre d'éditer ce fichier.
J'ai encadré en deux couleurs distinctes les élements qui vont nous intéresser dans le cadre de ce tuto :
-
CASFlagList : c'est dans cette partie que l'on va pouvoir modifier les flags qui sont donc des paramètres de recherche.
-
SwatchColorCode : il s'agit de la couleur associée à un vêtement
Ils ont tous deux une flèche sur le côté indiquant qu'il va falloir cliquer dessus pour voir les éléments à l'intérieur.
On commence par le plus facile : la
couleur !
J'ai donc cliqué sur la flèche pour déplier le contenu. Il y a plusieurs swatch color code car je vous le rappelle on peut associer jusqu'à trois couleurs à un élément.
Le plus souvent il n'y en a qu'une, vérifiez votre objet avant. On déplie donc pour voir apparaître
Color.
Ce qui nous facilite grandement la tâche c'est qu'au niveau du code couleur il y a une flèche. Cliquez dessus et choisissez la couleur qui vous convient.
Si vous changez la couleur pour le visuel je vous incite a modifier l'information au niveau des flags. Autrement vous aurez un vêtement jaune qui apparaît dans les recherches de blanc... Comment fait on ? C'est dans les flags et on voit cela de suite
Intéressons-nous à présent aux
flags qui vont donc influencer les recherches.
On nous aide un petit peu car entre parenthèse est écrit en toutes lettres le type de flag dont il s'agit (
FlagCategory). Vous vous rappelez que je veux changer la matière pour indiquer synthétique.
On va donc au niveau de la ligne du dessous (
FlagValue) saisir le code que nous avons récupéré au préalable (partie 2 du tuto)
Une fois que tous vos changements sont fait cliquez sur
Commit Et si vous voulez changez l'indication pour
la recherche de couleur suite à la modification du color swatch par exemple alors ce qui vous intéresse c'est le flag
Color et on change la valeur de la couleur sur le même principe que ce que l'on vient de voir.
Il ne vous reste plus qu'à sauver votre package
File >
Save (
CTRL+S)