| | Auteur | Message |
---|
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: [Ziva&Mad] La poésie Jeu 18 Déc 2014, 17:09 | |
| Salut !
Qui pour une petite battle ? Un peu de poésie, pourquoi pas ?
Dernière édition par Mad le Jeu 18 Déc 2014, 19:20, édité 1 fois |
| | |
SugoiZiua Peintre prestigieux Date d'inscription : 13/08/2011 Age : 25
| Sujet: Re: [Ziva&Mad] La poésie Jeu 18 Déc 2014, 17:56 | |
| Je me serais bien proposée, mais si tu tiens vraiment à écrire de la poésie ça ne va pas le faire |
| | |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [Ziva&Mad] La poésie Jeu 18 Déc 2014, 18:37 | |
| Ce n'est pas une obligation, je me sens juste d'humeur poète |
| | |
| Sujet: Re: [Ziva&Mad] La poésie Jeu 18 Déc 2014, 18:58 | |
| Ok alors allons-y ! |
| | |
| Sujet: Re: [Ziva&Mad] La poésie Jeu 18 Déc 2014, 19:20 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: [Ziva&Mad] La poésie Sam 20 Déc 2014, 14:10 | |
| Petit arbitre, où es-tu ? |
| | |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Ziva&Mad] La poésie Dim 21 Déc 2014, 12:51 | |
| Thème: La poésie
Contrainte: Aucun dialogue
Longueur: 30 à 300 mots
A remettre avant le 28/12/2014 |
| | |
| Sujet: Re: [Ziva&Mad] La poésie Dim 21 Déc 2014, 13:11 | |
| Ça marche, merci Fu !
Bonne chance Ziva ! |
| | |
| Sujet: Re: [Ziva&Mad] La poésie Dim 21 Déc 2014, 17:54 | |
| Merci, à toi aussi |
| | |
| Sujet: Re: [Ziva&Mad] La poésie Dim 28 Déc 2014, 18:21 | |
| Voilà mon texte ! Bon, c'est un peu court et pas génial mais je n'étais pas très inspirée... - Spoiler:
La poésie. Qu’est-ce vraiment que la poésie ? Au sens littéraire, l’art d’assembler les mots, de les marier, les entrelacer, de jouer avec leur sonorité pour en faire une harmonieuse musique de sentiments. Mais cette poésie-là m’a toujours laissée de marbre. Je n’entends pas les mots chanter. Je n’ai pas envie de m’intéresser aux épanchements sentimentaux de quelqu’un d’autre. Je préfère écrire ma propre poésie ; enfin, la sentir plutôt. Il y a des choses sur lesquelles il est difficile de mettre des mots, et personne ne peut ressentir quoi que ce soit exactement comme soi-même. Avec un peu de sensibilité, la poésie est tout autour de nous. De la lueur dorée d’une guirlande de Noël brillant dans l’œil émerveillé d’un enfant à cette même lueur dans le halo blafard d’un lampadaire esseulé tentant d’éclairer la ville endormie sous la neige. D’un glorieux coucher de soleil aux couleurs flamboyantes jusqu’à la mer déchaînée et écumante sous un lourd ciel d’acier. Je pense que la poésie, la vraie, l’autre, celle que l’on ne se contente pas que de lire, doit être vécue. Et toute tentative de retranscrire ces émotions sous formes de lettres couchées sur une feuille ne serait qu’une bien pâle copie de la réalité.
|
| | |
| Sujet: Re: [Ziva&Mad] La poésie Dim 28 Déc 2014, 20:52 | |
| Et voilà le mien aussi ! Pas terrible, mais c'est mieux que rien. - Spoiler:
L'inspiration, il cherche Le petit poète Amours, amitié, liberté, beauté Haine, malheurs, regrets, tristesse De bien jolis mots, mais comment les sublimer ?
Encore il cherche Le petit poète Allitération, assonance, hiatus Comparaison, métaphore, allégorie De bien beaux procédés, mais comment les utiliser ?
Toujours il cherche Le jeune poète Vers, strophes, rythme, sonorité Alexandrins, enjambement, diérèse De bien belles règles, mais comment les appliquer ?
En vain il cherche Le jeune poète Hugo, Ronsard, Musset, Lamartine Rimbaud, Verlaine, Baudelaire, Du Bellay De bien grands auteurs, mais comment les égaler ?
Il ne cherche plus Le poète Les jolis mots, les beaux procédés Les belles règles et les grands auteurs A quoi sert-il d'y réfléchir, sinon à se languir ?
Il sait maintenant Le vieux poète Que poésie est liberté, rêves, espoirs et pensées Nul besoin de tergiverser, seulement laisser aller Voir les mots, les écouter, les sentir, les faire vivre
Sans autre but
Et sans limite
|
| | |
| Sujet: Re: [Ziva&Mad] La poésie Sam 03 Jan 2015, 15:28 | |
| Y a quelqu'un ? |
| | |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Ziva&Mad] La poésie Dim 04 Jan 2015, 18:34 | |
| Je suis navrée je suis passée à côté. Excusez moi tout les deux ! |
| | |
| Sujet: Re: [Ziva&Mad] La poésie Dim 04 Jan 2015, 20:46 | |
| Pas grave, c'est pas pressé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ziva&Mad] La poésie | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |