| [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid. | |
|
Auteur | Message |
---|
Novelia Timide du pinceau Date d'inscription : 19/07/2014 Age : 25 Localisation : Québec
| Sujet: [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid. Jeu 18 Déc 2014, 17:42 | |
| Bonjour ! J'ai pleins d'idée pour une petite battle.Une battle sur sang, mort, meurtrière..J'ai le mode vengence cette semaine.
Un participant ?
Dernière édition par Novelia le Ven 19 Déc 2014, 21:43, édité 1 fois |
|
| |
Novelia Timide du pinceau Date d'inscription : 19/07/2014 Age : 25 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid. Ven 19 Déc 2014, 15:15 | |
| |
|
| |
Eleanys Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 25
| Sujet: Re: [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid. Ven 19 Déc 2014, 17:22 | |
| J'aimerais bien t'affronter, mais j'ai une battle qui se termine dimanche :/ |
|
| |
| Sujet: Re: [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid. Ven 19 Déc 2014, 17:31 | |
| Oh..Mais si tu veux ont peux s'arranger que t'es des jours de plus, et je crois que nous avions 1 semaine pour l'écrire. Mais si tu ne veut pas, dit le moi |
|
| |
| Sujet: Re: [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid. Ven 19 Déc 2014, 20:46 | |
| C'est surtout qu'on ne peut pas voir plusieurs battle en même temps je pense... Sinon on attends juste jusque dimanche pour la lancer?
|
|
| |
| Sujet: Re: [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid. Ven 19 Déc 2014, 20:55 | |
| Ah oui, je vient de voir ça.Et bien, cela me va ! Il manque seulement un arbitre ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid. Sam 20 Déc 2014, 11:07 | |
| Super, j'ai hâte de faire cette battle! |
|
| |
| Sujet: Re: [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid. Sam 20 Déc 2014, 14:14 | |
| Moi aussi |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid. Sam 20 Déc 2014, 15:51 | |
| Les votes de ta battle sont lancés, me voici donc ! Thème : La vengeance est un plat qui se mange froid.
Contrainte : L'action se déroule au 19e siècle.
A remettre avant le 27/12/2014 |
|
| |
| Sujet: Re: [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid. Sam 20 Déc 2014, 16:26 | |
| 19e siècle ? Génial ! Ah ! Eleanys vu que ta Battle est terminé, ont est pas obliger à attendre Dimanche ?^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid. Dim 21 Déc 2014, 17:07 | |
| Non non, c'est bon! Le thème est génial, je vais me creuser la tête! Bonne chance Novelia |
|
| |
| Sujet: Re: [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid. Lun 22 Déc 2014, 03:24 | |
| Génial ! Moi j'ai mon idée |
|
| |
| Sujet: Re: [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid. Ven 26 Déc 2014, 19:13 | |
| On a qu'un semaine pour rédiger? |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid. Ven 26 Déc 2014, 19:15 | |
| Pendant l'animation, oui ! Vous avez donc jusqu'à demain !! Mais vous pouvez faire court, je n'ai pas mis de contrainte de longueur |
|
| |
| Sujet: Re: [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid. Ven 26 Déc 2014, 19:16 | |
| oulala, j'avais pas fait attention! Ca va être rédaction demain du coup |
|
| |
| Sujet: Re: [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid. Sam 27 Déc 2014, 16:32 | |
| Je double post, mais c'est pour la bonne cause: Voici mon texte! - Rouge neige :
Rouge comme la neige
La nuit de cet hiver 1830 était froide. Eléonore marchait d’un pas décidé. C’était ce soir, tout était prêt, il fallait qu’elle le fasse. Cet homme avait empoisonné sa vie, et surtout celle de sa mère pendant trop de temps. Il lui avait fait trop de mal et c’était à cause de lui qu’elle se laissait mourir à petit feu. Ce soir, elle achevait le désir de sa mère. Son hôtel particulier se dressa devant elle. Elle rajusta ses gants d’un geste élégant, et sonna. Une domestique vint lui ouvrir et la conduisit dans un boudoir. Elle attendit dans un fauteuil Louis XVIII rouge sang que le maitre de maison daigne la recevoir. Elle avait un sourire satisfait aux lèvres. Tout s’était très bien passé depuis le début. Tout irait bien, il le fallait. Elle était montée sur Paris, abandonnant tout ce qu’elle connaissait depuis sa naissance, avait dû s’habituer aux difficultés que seuls les jeunes aristocrates désargentés connaissaient : la petite chambre de bonne, froide l’hiver, étouffante en été, parvenir à grimper dans l’échelle sociale sans un sou en poche. Tout cela, elle l’avait vécu, l’avait surmonté. Et elle ne l’avait pas fait en vain. Un jour, dans un bal où elle avait été invitée, elle l’avait retrouvé. Elle l’avait séduit, et avait entrepris sa conquête dans les différentes réceptions où ils se retrouvaient. Jusqu’à aujourd’hui, où pour la première fois, il l’avait invité chez lui. Enfin il parut à la porte. Elle se leva et rajusta son long jupon ainsi que sa crinoline. Avec un sourire mutin, elle passa devant lui et entra dans son bureau. Ils discutèrent longtemps, se firent la cour jusqu’au soir. C’était un plaisir pour elle de constater à quel point il marchait dans son jeu et elle l’emprisonnait un peu plus dans ses filets à chaque mot d’amour prononcé. Quand il l’invita à diner, elle exulta. Tout se passait conformément au plan. A table, le repas fut servie, mais elle repoussa son assiette et alla se lover contre lui. Elle jouait avec son châle et il allait lui demander de regagner sa place quand soudain, elle l’enroula autour de son cou et serra de toutes ses forces. Il la repoussa mais elle tint bon et continua à serrer. Après être passé par toutes les couleurs, ses lèvres murmurant des imprécations inaudibles, son cœur s’arrêta. Il était mort. Rapidement, elle vérifia que son pouls, reprit son châle, le réajusta et versa dans son assiette quelques gouttes de poison. Enfin, elle cria pour alerter ses gens et se hâta vers la sortie. Le crime était parfait, sa mère enfin vengé de cet homme ignoble qui l’avait abandonné elle et l’enfant qu’elle portait il y a plus de 20 ans. Cet homme qu’elle aurait dû appeler père était mort, sa vie pouvait commencer. La neige qui commençait à tomber la fit frissonner, mais après tout, la vengeance est un plat qui se mange froid.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid. Ven 02 Jan 2015, 16:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid. Sam 03 Jan 2015, 11:39 | |
| Ah pardon, je n'ai pas reçu l'alerte pour ta réponse ! Vu que tu es la seule à avoir un texte, tu remportes la battle ! Les commentaires sont lancés ici. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Eleanys & Novelia]La vengeance est un plat qui se mange froid. | |
| |
|
| |
|