| [AmberSims & AyaEnjoy] Feu et eau | |
|
Auteur | Message |
---|
AmberSims Peintre au doigt Date d'inscription : 05/07/2014 Age : 22 Localisation : Sud
| |
| |
AyaEnjoy Timide du pinceau Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 26 Localisation : France ! ♥
| Sujet: Re: [AmberSims & AyaEnjoy] Feu et eau Sam 07 Fév 2015, 20:40 | |
| Je me lance, je veux bien être ton adversaire si tu veux de moi |
|
| |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [AmberSims & AyaEnjoy] Feu et eau Dim 08 Fév 2015, 20:00 | |
| Thème : feu et eau. Contrainte : un focus doit être fait sur les émotions de l'ensemble des protagonistes ; vous adopterez donc un point de vue omniscient. Il doit y avoir une gradation tout au long du texte. Nombre de mots : libre.
Vous avez jusqu'au lundi 23 février 2015 pour soumettre votre texte. Bon courage, et que l'inspiration soit avec vous ! |
|
| |
AyaEnjoy Timide du pinceau Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 26 Localisation : France ! ♥
| Sujet: Re: [AmberSims & AyaEnjoy] Feu et eau Dim 08 Fév 2015, 20:07 | |
| Alors là, je ne trouve vraiment pas l'inspiration :/ Le thème est relativement vague, serait-il possible de nous mettre dans le chemin par une petite explication de l'ensemble ? |
|
| |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [AmberSims & AyaEnjoy] Feu et eau Dim 08 Fév 2015, 20:27 | |
| Le thème est vague, volontairement. Vous pouvez partir sur tous les chemins que vous trouvez adapté, c'est un choix de ma part. J'ai voulu vous laisser la liberté de choisir dans votre écrit. Si tu veux réellement une indication... Je ne peux que te conseiller de suivre ce que tu imagines en voyant ce titre. Laisse-toi guider par ce que ces deux mots évoques pour toi et exploite-les comme tu te les représentes !
Sinon, au niveau de la contrainte, tout est clair ? |
|
| |
| Sujet: Re: [AmberSims & AyaEnjoy] Feu et eau Lun 09 Fév 2015, 00:01 | |
| Ok, je vois :') En effet, la contrainte me laisse dans le doute. Pourrais-tu me fournir une explication rapide de celle-ci ? Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: [AmberSims & AyaEnjoy] Feu et eau Lun 09 Fév 2015, 19:37 | |
| Alors, pour la contrainte : le point de vue omniscient c'est quand on connait les émotions de chaque personnage. Là, je demande qu'il y ait, disons, au moins un paragraphe dédié à chacun d'entre eux. pour la gradation, il faut que tu partes de quelque chose de faible (une conséquence, un acte, une émotion) pour faire grimper cette chose en intensité tout au long du texte, pour qu'à la fin elle atteigne son point culminant. C'est plus clair ? |
|
| |
| Sujet: Re: [AmberSims & AyaEnjoy] Feu et eau Lun 09 Fév 2015, 21:53 | |
| Oui, tout à fait, je commence à trouver mon inspiration. Merci beaucoup |
|
| |
AmberSims Peintre au doigt Date d'inscription : 05/07/2014 Age : 22 Localisation : Sud
| Sujet: Re: [AmberSims & AyaEnjoy] Feu et eau Jeu 12 Fév 2015, 19:03 | |
| Ca marche même si ça a l'air très compliqué! Bonne chance à toi Aya. |
|
| |
| Sujet: Re: [AmberSims & AyaEnjoy] Feu et eau Jeu 12 Fév 2015, 19:56 | |
| Bon courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: [AmberSims & AyaEnjoy] Feu et eau Jeu 12 Fév 2015, 22:33 | |
| Merci, à toi aussi |
|
| |
| Sujet: Re: [AmberSims & AyaEnjoy] Feu et eau Ven 13 Fév 2015, 20:22 | |
| Mercii. |
|
| |
| Sujet: Re: [AmberSims & AyaEnjoy] Feu et eau Mer 18 Fév 2015, 20:19 | |
| Il vous reste un peu moins d'une semaine, tout va bien de votre coté ? |
|
| |
| Sujet: Re: [AmberSims & AyaEnjoy] Feu et eau Mer 18 Fév 2015, 20:33 | |
| Très bien, j'ai presque fini |
|
| |
| Sujet: Re: [AmberSims & AyaEnjoy] Feu et eau Ven 20 Fév 2015, 23:02 | |
| Pour ma part, l'imagination ne m'est pas venue ces derniers temps. Mais j'essaie de m'en sortir en vain. |
|
| |
| Sujet: Re: [AmberSims & AyaEnjoy] Feu et eau Dim 22 Fév 2015, 20:55 | |
| Amber, j'ai bien reçu ton texte. Ana, il te reste deux jours entiers (plus les heures restantes d'aujourd'hui) pour me rendre le tien ! |
|
| |
| Sujet: Re: [AmberSims & AyaEnjoy] Feu et eau Dim 22 Fév 2015, 21:13 | |
| C'est à rendre pour le 24 ? |
|
| |
| Sujet: Re: [AmberSims & AyaEnjoy] Feu et eau Dim 22 Fév 2015, 23:17 | |
| - Mon texte ♥ :
Le soleil aux mille éclats flamboyant telle une flamme éclairait peu à peu la grande demeure de Mlle SAILLY; une jeune duchesse du 18° siècles.
Elle s'intéressait particulièrement à son serviteur : "répugnant" paraissait-il aux.. yeux de tous, mais elle ne voyait qu'un grand homme, un homme bon. Sa peau était foncée, on l'appelait "Nègre" sans que l'on connaisse son nom. Cela ne semblait pas le déranger. Il se nommait Jorge.
Elle était attirée par lui, cette façon qu'il avait de ne laisser transparaître aucune émotion l'étonnait d'autant plus que sa façon rebelle la laissé perplexe. Il frôla plusieurs fois les blâmes, mais malgré son comportement la Cour décida de le garder grâce à son efficacité du travail. Il avait l'air fort, mais elle n'était persuadée que derrière cette muraille de plomb se cachait un homme sensible au moindre mot prononcé à son égard.
Le rideau transparent laissé la lumière du soleil envahit la pièce de Mlle SAILLY, elle se leva, posa délicatement ses pieds sur le parquet encore froid s'étira et bailla. "Mlle a-t-elle bien dormi ?" Demanda sa servante "Oh.. oui, très bien.. et vous ?" Bouche bée elle répondit en posant le plateau sur le chevet : "Euh.. oui, merci bien.." Auparavant, on ne lui n'avait jamais posé cette question, les grandes duchesses ne s'intéressaient point à leurs serviteurs.
Elle finit de s'habiller à l'aide de sa servante et pris son petit déjeuner avant de dévaler les escaliers à vive allure. "Pourquoi es-tu si précipité ma fille ? Ce n'est point exemplaire.." "Excusez-moi mère mais quelqu'un m'attends..."
Elle se précipita vers la bibliothèque là où se tenait l'ensemble de la "Collection Universelle de l'encyclopédie Diderot et d’Alembert" ou encore les "Concerts de Bach début du petit prodige Mozart". Sa fidèle et dévouée amie se tenait assise sur l'une des tables sculptées de bois. Elle lui tendit d'un air craintif un sac ou y étaient cachés des flèches et un arc tout en lui demandant : "En es-tu certaine ? Si quelqu'un parvenait à le découvrir... tu sais.. bien que c'est une honte pour une femme et...". Elle l'interrompit en souriant d'un air perplexe "Ne t'inquiètes pas, mon secret sera bien gardé." Elle prit le sac et se hâta de quitter la salle. Son cœur battait à vive allure, la passion cachée et honteuse de la duchesse était la chasse.
Le serviteur lavait les éclot et vu la Duchesse quittée la demeure. Il lâcha son balai et s'avança vers elle. "Madame, où allez-vous ?" demanda-t-il-en pointant du doigt le sac. "Euh.. de quoi parlez-vous ?" "Un arc ? Vous faites..." Elle posa sa main sur sa bouche pour lui faire signe de se taire avant de se rendre compte que son geste était déplacé, elle enleva sa main et s'excusa. "Je suis désolée... il ne faut pas que cela se sache... il.." "Si, vous me laissez participer à l'une de vos chasses, je garderai votre secret et l’emmènerai dans ma tombe" lui répondit-il en l'interrompant. "Eh bien, ... je n'y vois pas d'inconvénients..." Rude comme il était, il arrangea une partie de chasse avec la Duchesse.
Le lendemain, elle se leva plus tôt que prévue et se hâta dans le couloir. "Madame, attendez ! Vous n'avez pas pris votre petit déjeuner !" Sourde comme un pot, elle dévala les escaliers et arriva à la cour vêtue d'une robe simple avec des dentelles. Jorge lui tendit sa main, et monta à cheval à l'aide de celui-ci.
Ils galopèrent jusqu'à la forêt. "Pourriez-vous me prêter votre arc et vos flèches ?" "Oui, bien entendu.." Ses yeux rencontrèrent les siens et lui tendit le sac d'un air gêné. Il, le pris, l'étira et visa le chevreuil. D'un seul coup de flèche, il le mit à terre. "Eh bien, ... vous êtes doués mon cher Jorge" "...vous connaissez mon nom ?" Elle tourna son visage avant de répondre qu'elle entendait souvent parler de lui comme un serviteur qui travaille rudement. Ils se mirent à galoper mais la duchesse se fatiguait. Jorge descendit de son cheval et alla la voir.
Il l'examina de près et remarqua qu'elle avait une tache sur sa robe, il tenta de la nettoyer mais il fut arrêter par celle-ci en le relevant. "Ne vous dégradez pas au point de nettoyer mes dentelles..." Le regard intense de Jorge rencontra celui de la Duchesse. Ils se rapprochèrent l'un de l'autre sans se quitter des yeux. Ses lèvres frôlèrent les siennes, leurs cœurs battaient à la chamade. Elle le repoussa, se rendit compte de son comportement, pris les rênes du cheval et partis au galop.
Opposés comme tout, rien n'a pu empêcher ce baiser. Jorge est l'eau et la Duchesse le feu. Il est venu à sa faille par le fait qu'il est éteint le feu mais celui-ci peut se sauver s'il parvient à stopper l'eau. D'où le phénomène de l'évaporation.
|
|
| |
| Sujet: Re: [AmberSims & AyaEnjoy] Feu et eau Lun 23 Fév 2015, 12:08 | |
| Désolée, quand j'ai écrit mon rappel je pensais qu'on était samedi soir. Mais je lance les votes, merci vous deux ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AmberSims & AyaEnjoy] Feu et eau | |
| |
|
| |
|