Bonjour à tous !
Aujourd'hui nous allons nous intéresser à Mozilla Firefox et l'option de recherche.
En théorie, lorsque vous faites une recherche c'est le moteur par défaut qui est utilisé, en l'occurrence google.
Vous voyez au niveau de la barre de recherche en haut à droite, si vous cliquez sur la petite flèche vous verrez que vous avez d'autres moteurs à votre disposition.
Ce que peu de gens savent (ou alors je dit ça pour me rassurer) c'est que l'on peut rajouter ses propres moteurs de recherche et surtout qu'on peut leur affecter des raccourcis. Quand je dis moteur de recherche vous pensez certainement aux moteurs connus: yahoo, bing...
Et bien non je vous parle de moteur de recherche spécifiques à vos sites préférés. Par exemple Wikipedia, le site du zéro ou même Sims Artists
Bien la suite en image ce sera plus clair et vous verrez en pratique de quoi il s'agit ! ON va prendre comme exemple notre cher forum !
Voici ma barre de recherche, celle dans laquelle je tape mes mots clefs. Cela se voit peu mais entouré par le cercle c'est ma flèche du menu déroulant et sur Sims Artists elle prend une couleur différente. Regardez vous-même en ce moment.
On va cliquez sur cette petite flèche.
Comme vous pouvez le voir Sims Artists est dans les propositions de moteur de recherche. Parfait on clique dessus pour le rajouter.
Fin de la première étape, c'était facile ! On va faire mieux et toujours aussi simple
Cliquez sur Gérer les moteur de recherche
Cette boite de dialogue s'affiche. Comme vous pouvez le constater j'ai déjà plusieurs moteurs de recherche personnalisés.
Ils on tous sur la droite un mot clé. C'est ce mot clé qui va servir de raccourci pour faire des recherches encore plus rapide.
Donc on clic sur Gérer les mots clefs après avoir sélectionné Sims Artists
Dans le champ vous allez noter votre mot clef.
Le principe est qu'il doit être cours. Si c'est pour taper un long mot, vous serez plus rapide avec votre souris et là, la moitié de l'intérêt de mon tuto va aux oubliettes