| |
Qui respecte le mieux thème et contrainte ? | Rope ? | | 73% | [ 8 ] | Mad ? | | 27% | [ 3 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: [Vote] Jour d'éclipse Mar 31 Mar 2015, 22:18 | |
| Il est temps de voter pour la battle!Thème : Jour d'éclipse
Contrainte :Votre héros/héroïne possède des dons parapsychiques
Vôtre rôle si vous l'acceptez est de voter pour le texte qui selon vous incarne le mieux le thème tout en respectant la contrainte.
Les votes sont ouverts jusqu'au 07/04/2015 Voter c'est bien MAIS laisser un commentaire c'est bien mieux - Rope:
Le Bal des Ombres
Les mains posées sur la rambarde ouvragée, je contemple les jardins illuminés de l’Empereur Hannon. On y voit comme en plein jour ! Je suis en retard, et pourtant, je ne peux m’empêcher d'observer la foule. De grands globes nimbent d'une lueur orangée les silhouettes des invités qui se promènent le long des allées. Ce n'est pas le solstice d'hiver que l'on fête ici, mais l'affaiblissement du maléfique dieu nocturne des croyants du Disque, et de ce fait, l'allongement des jours. Tout le monde restera à l'extérieur cette nuit, une ultime bravade à Nothelion qui cette année encore n'aura pas imposé la nuit éternelle aux hommes! Les danses animées et les alcools forts réchaufferont nos cœurs. Je descends les marches, seule alors que mon frère, Liad, aurait dû être à mon bras. Plus bas, je croise des regards hostiles, parfois indifférents. Mais la plupart détournent les yeux : ce n'est pas moi que l'on remarque, mais son absence. Ma longue robe de soie sombre, vaporeuse, flotte au grès du vent, dévoilant parfois mes chevilles d’albâtre, ce qui aurait été inconvenant partout ailleurs. Je n'ai pas froid. Nous sommes bien loin de mes montagnes, où à cette époque, même notre capitale se retrouve coupée du monde, les cols envahis par la neige. Si loin au Sud, les bras pourtant découverts, je ne ressens pas la morsure de l'hiver. Le châle noir qui drape mes épaules est un simple ornement. Noir. Au lieu des jaunes vibrants et des rouges criards typiques de la mode de Thovan, tout l'empire est vêtu de noir. Le décès de l'Impératrice il y a un cycle lunaire déjà, l'affliction et les rumeurs qui l'accompagnent, ont comme jeté un voile sur l'éclat de la cérémonie. C'était une femme incroyable et aimée : aînée du dernier des rois Bâtisseurs, offerte à l'impitoyable Empereur pour protéger la cité devenue aujourd'hui sa capitale. Dame Avilla était la seule capable de tempérer les humeurs sombres de son époux. Mais elle avait la santé fragile, et ne s'était jamais vraiment remise de son premier accouchement. Alors que j'approche de la cour circulaire au centre des jardins, qui fera ce soir office de piste de danse, je l’aperçois. Bakarad, grand prêtre du Disque, une robe noire brodée d'un pourpre vif pend lamentablement sur la silhouette émacié. Au côté du bruyant et colossal empereur, il a l'air d'un vieillard voûté sur le point de rendre l'âme. Nos regards se croisent un instant, son visage masqué d'argent m’empêche de distinguer son expression. Mais j'imagine qu'elle n'a rien d'aimable. En accusant mon frère du meurtre de l'impératrice, sans la moindre véritable preuve, il ne fait que retarder mon mariage avec Theob, fils de l'empereur. Il voit d'un mauvais œil cette alliance avec un peuple d'infidèles barbares, c'est de notoriété publique, mais Hannon a besoin de l'armée de mon royaume. Ce dernier m'observe à présent, avec ce qui me semble être une mine compatissante, bien inhabituelle chez lui. Je presse le pas, mal à l'aise… « Vous voilà enfin, Sianja. Étant donné les circonstances, il semblerait que ça soit à nous d'ouvrir le bal. » Le prince Theobaad s'exprime d'un ton monocorde, comme à son habitude. Je prend son bras, et il m'emmène sans plus de cérémonie jusqu'au centre de la piste, tandis que le silence règne autour de nous. Les musiciens ont brusquement cessé de jouer, et se préparent à entamer une air plus approprié à la danse. Je suis bien loin de maîtriser la valse Thovarianne, et tandis que tout le monde nous observe à présent, mon cœur bat plus fort. Je remarque qu'avec mes sandales aux hauts talons, je dépasse mon partenaire. Alors que j'essaye d'adapter maladroitement mes foulées, lui se déplace avec grâce, non pas celle d'un noble coutumier des bals, mais avec l'agilité d'un guerrier, habitué à danser une toute autre sorte de danse. Si il a remarqué ma maladresse, il n'en dit rien, affichant une expression indéchiffrable. Intriguée, j'essaye d'effleurer son esprit avec la Vision. A l'inverse du Don de Frin'ja, qui permet d'affecter les émotions de ceux qui nous entourent, la Vision doit permettre de comprendre ce qu'ils ressentent. En repensant aux enseignements de Valdr, j'essaye de faire le vide dans ma tête… et manque de trébucher. Trop concentrée sur mes pas, impossible de quitter mon propre corps. Mais petit à petit, je prends confiance, enivrée par la musique. J'ignore ce que j'aurais du ressentir en utilisant la Vision, d'après mon Gardien, chacun a une façon différente d’interpréter ces informations extérieures à notre esprit. Alors qu'une brume légère inonde la cour, il me faut un instant pour comprendre ce que je suis parvenue à faire. Un phare dans la nuit. Dame Kalida, sœur de l'Impératrice, flamboie d'un amour féroce, presque maternel, pour son neveu dont elle observe la danse. Au dessus de sa frêle silhouette, pourtant, plane l'ombre de l'amertume qui menace de la dévorer tout entière. Éblouie, je ne peux que détourner les yeux. Le prêtre fanatique, loin d’éprouver du dégoût en me voyant au bras de Theobaal, rayonne. La ligne éclatante de ses dents se dessine sur sa figure sombre, et ce sourire inattendu suffit à me faire frissonner. À ses côtés, une bête féroce, la barbe taillée en pointe, le crane couronné, se débat sans le moindre espoir de l'emporter. Ses pattes, aux poils couleur d'ébène, sont cerclées d'or, reliées à des chaînes suspendues dans les airs comme les fils d'un pantin. Sa vie lui échappe peu à peu, mais en son cœur, rougeoient encore les braises de la rage et de la révolte. Et tandis que mon regard enfin se pose sur mon partenaire, je suis engloutie par l'obscurité. La lumière diffuse des réverbères est soufflée par les ténèbres, que même l'éclat lunaire ne parvient plus à percer. Il n'est plus un homme. Il est le devoir incarné, l'obéissance résignée, son cœur bat au rythme de celui de l'empire. L'étincelle mourante de ses désirs propres se terre dans les profondeurs de son esprit. Il n'y a plus de place en lui pour l'amour, la compassion... ou la honte. La lumière de nouveau envahit le monde. Je suis au sol, suffocante, aveuglée. Theobaal me tend la main, son inquiétude feinte alors qu'encore résonnent les échos de son agacement, et ce simple contact m'est insupportable. Agitée par mes sanglots, je me relève et prend la fuite dans les allées ordonnées des jardins. Des vagues à l'écume opaline viennent se briser sur les parois rocheuses. Assise sur la rambarde de la terrasse suspendue, mon regard se perd dans les eaux nocturnes, mais j’entends le bruissement de l'herbe sous ses pas, et me retourne. Le prince, les épaules voûtées, ses boucles sombres agitées par le vent, m'observe en silence. « Mon frère…. Vous allez l’exécuter, n'est ce pas ? Il n'a jamais été question qu'il survive ? — Demain, dès l'aube. Il sera exposé à l’œil inquisiteur du Disque Solaire sur la place de l’Éclipse. Si il est encore en vie au couché... — Mais il ne survivra pas... Oh Liad ! » Je ne cherche plus à retenir mes larmes « Vous connaissez mon père. Vous n'avez plus besoin de m'épouser, tant que je serais retenue ici, il sera sous votre emprise. — Et pourtant si. Vous serez sa seule héritière, Sian, certains de vos cousins le contesteront sûrement à la mort du Seigneur Oban, mais à ce moment là, il sera déjà trop tard. » D'un murmure, il ajoute « Ni vous, ni moi, n'avons voix au chapitre. — Non, je… Non, Theob, je ne peux pas accepter ça. — Alors battez-vous Sian » ses pupilles d'onyx sont fixées sur moi « Si vous voulez vous éviter ce destin, si vous voulez éviter ce destin à votre peuple, faites tout ce qui est nécessaire. »
- Mad:
Je m'allonge.
Mes yeux se ferment.
Mon esprit vagabonde une fois encore entre nos deux mondes, pour finalement intégrer le corps de cette jeune fille. Comme lors des voyages précédents, je suis transporté dans un monde totalement différent de celui que je côtoie habituellement. Mais il me semble tout de même étrangement familier, comme si j'y avais toujours vécu. Une sorte d'euphorie m'envahit, comme un sentiment d'être enfin complet. Un tout composé composé de deux êtres distincts, qu'a priori tout sépare. Des âmes-sœurs.
Un rapide tour d'horizon nous situe dans une petite chambre, chichement meublée d'une commode, d'un lit sur lequel est assise la demoiselle et d'un miroir, qui me renvoie son reflet. Je crois que je ne m'y ferais jamais : moi qui m'attends à voir un jeune garçon aux cheveux raides et blonds, je fais face à une jeune fille à la chevelure brune et bouclée. Seul point commun entre elle et moi : nos yeux vairons, l'un bleu l'autre gris.
Une petite fenêtre ouvre sur ce village, qui n'a rien de commun avec la mégapole d'où je viens. Tout y apparaît tellement rustique qu'on se croirait revenu au Moyen-Age. La place centrale est entourée de divers commerces, de l'auberge à la forge. D'ordinaire, cette place est plutôt tranquille, on y croise quelques fermiers se fournissant qui en matériel d'outillage, qui en graines. Mais aujourd'hui, il y a foule : c'est le jour de Batil, épisode sans pareil ne se reproduisant qu'une fois par siècle. Car dans quelques instants, Silul masquera Laliel et il fera nuit noire en plein jour !
En attendant l'événement, une grande foire est organisée, mettant en éveil tous mes sens. J'aperçois les badauds se diriger d'un étal à l'autre, espérant faire les meilleures affaires possibles. J'entends les voix puissantes des marchands qui vantent les qualités de leurs produits afin d'attirer le chaland. Je sens le fumet des viandes qui rôtissent à la broche, qui se mêle aux odeurs de fruits, de miel et de légumes. Nous sortons effectuer les quelques emplettes réclamées par ses parents avant que l'éclipse ne débute.
Tandis que le jour commence à décliner, les cloches se mettent à sonner. Tous cessent leurs activités pour se tourner vers Laliel et observer son déclin. Voir l'astre brillant peu à peu empiété et la nuit tomber au beau milieu de la journée est vraiment impressionnant. Le prêtre du village profite évidemment de l'occasion pour délivrer un sermon. Mais peu nombreux sont ceux qui l'écoutent. La foule a les yeux rivés en l'air, vers ce croissant d'étoile étincelant. Lequel se transforme bientôt en anneau brillant de mille feux. L'obscurité est désormais quasi-totale, rendant le phénomène d'autant plus éblouissant. Tous sont subjugués face à l'ampleur de l'événement, qu'aucun bruit ne trouble, mis à part les pleurs de quelques enfants. L'ambiance est des plus paisibles.
C'est à ce moment-là qu'ils sont décidé d'attaquer.
Sans prévenir, les cavaliers surgissent et les maisons se mettent à brûler. La panique envahit les villageois, lesquels courent en tous sens, tentant d'échapper à cet ennemi soudain. Surpris par ce brusque mouvement de foule, nous sommes entraînés de-ci de-là, sans parvenir à avancer. Une main vigoureuse s'empare soudain de notre bras.
Je me réveille en sursaut.
|
| | |
Rope' Peintre prestigieux Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 32
| Sujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse Mer 01 Avr 2015, 08:13 | |
| Et merci pour ce lancement de vote, Delise ! Et bravo pour ta victoire sur les balises récalcitrantes, qui se sont enfin décidées à apparaître ;p
Je suis content que tu ais pu rendre un texte dans les temps Mad, je viendrais le commenter plus en détail a la fin des votes, mais j'ai adoré l'idée ! |
| | |
randomcorey Timide du pinceau Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 61 Localisation : pas loin de Mickey
| Sujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse Jeu 02 Avr 2015, 04:23 | |
| J'ai lu et j'ai bien aimé les deux textes. Comme j'ai encore 5 jours pour me décider, je relirai demain. J'aime la discrétion avec laquelle sont suggérés les dons psychiques : on ne fait pas dans la fanfare et c'est bien. de prime abord j'aurais une petite préférence pour le texte de Mad, surtout un affaire de goût : un peu trop d'envolées descriptives dans le texte de Rope, comme si le thème n'était qu'un prétexte. Rope, si tu as fait exprès pour le grès du vent chapeau : ça évoque les tempêtes de sable ;o) |
| | |
Ptitemu As de l'acrylique Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 47 Localisation : Sur la route...
| Sujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse Jeu 02 Avr 2015, 07:01 | |
| Vos textes sont vraiment bien. J'ai voté pour celui de Rope, mais les deux me plaisent. J'ai surtout préféré la fin du texte de Rope, une ouverture vers la suite, alors que le réveil du prescient de Mad est toujours efficace mais plus classique. |
| | |
| Sujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse Jeu 02 Avr 2015, 21:13 | |
| C'est pas faux Corey, c'est sûrement parce qu'à la base je suis quelqu'un de très visuel, et que du coup, j'aime décrire au lecteur ce que j'imagine !
Merci à tout les deux d'avoir pris le temps de commenter en tout cas ! Je sais que la longueur des textes peut-être un peu décourageante parfois, mais n'hésitez pas si vous avez des conseils, c'est toujours utile (je parle pour moi, mais j'imagine que Mad aussi apprécie !).
|
| | |
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse Jeu 02 Avr 2015, 23:02 | |
| Quel joli thème et quels beaux textes ! Bravo à tous deux ! Rope', ton texte donne l'impression qu'il s'agit d'un extrait tiré d'un texte beaucoup, beaucoup plus long, d'une sorte d'épopée, en fait. Il ouvre "l'appétit", attise la curiosité mais, du coup, c'est un texte qui ... comment dire ? ... ne se suffit pas à lui-même dans le cadre de la battle, qui semble ne pas y avoir vraiment sa place. Ce n'est que mon ressenti personnel, bien sûr. C'est un texte riche, c'est tout un monde que tu inventes ! Les descriptions m'ont emmenée au bal et tu arrives bien à faire passer la tension ambiante, la complexité qui unit les différents personnages et la richesse des personnages eux-mêmes. Je regrette par-contre que l'éclipse, à peine évoquée n'ait pas été centrale puisqu'il s'agit du thème de cette battle. Mad, moi qui viens de finir "Un monde sans fin" après avoir lu "Les piliers de la terre", j'ai vraiment beaucoup apprécié de me retrouver plongée dans une foire qui n'est pas sans rappeler le Moyen-Age, avec le prêtre et son sermon à la clé et l'attaque soudaine des cavaliers. J'aime beaucoup la description que tu fais des lieux et de l'évènement, on s'y croirait ! La fin est assez classique et je me suis sentie frustrée de ne pas en apprendre plus, en fait. Il y a selon moi un petit déséquilibre dans ton histoire: tu commences ton texte en nous décrivant le ressenti du personnage (euphorie, sensation d'être complet ... etc ...). Puis, tu quittes complètement ce registre, on n'a plus du tout d'infos par la suite sur ce qu'il ressent, uniquement sur ce qu'il voit et ce qu'il fait. C'est un peu perturbant, en fait ... L'histoire tourne autour de l'éclipse de Laliel par Silul et la contrainte est donc bien respectée. En définitive, j'aime beaucoup vos deux textes pour des raisons différentes et il m'est difficile de savoir pour quel texte voter. Je m'accorde un peu plus de temps pour faire mon choix. Je repasserai donc d'ici la clôture des votes |
| | |
| Sujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse Ven 03 Avr 2015, 00:36 | |
| Py, au sujet de l'évocation de l'éclipse, oui, j'ai fais un choix particulier, il n'y a pas de réelle éclipse dans mon récit. Mais pratiquement tout le texte y fait référence : entre le champ lexical (comme ça qu'on dit ?) de la lumière, de l'obscurité, des... cercles, et tout ces mots qui renvoient à l'idée de masquer la lumière, je pense que ça se remarque. Mais il y a surtout tout le passage de la Vision, ou les descriptions de chaque personnages évoque une nouvelle face de l'éclipse. C'est subtil, il faut vraiment lire entre les lignes, mais je pense respecter la contrainte.
C'est vrai que mon texte, comme celui de Mad, ouvre sur une suite, et ça peut être frustrant... mais ça colle bien au genre fantasy quand même :p
En demandant une battle, c'était dans l'idée d'écrire un passage tiré d'un récit plus développé, de plonger le lecteur dans mon petit univers, de lui en donner un aperçu. Je sais, on me l'a aussi reproché sur la précédente battle, ça ne plait pas forcément, mais c'est un choix que j'ai voulu faire, et que j'assume ;D
En tout cas, merci d'avoir développé ton commentaire ! |
| | |
| Sujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse Ven 03 Avr 2015, 11:10 | |
| Oui, j'ai trouvé la contrainte respectée, certes de façon subtile, mais l'éclipse est néanmoins présente A mon tour de commenter Rope : je rejoins assez Py. Ton texte révèle un univers hyper riche, et bien plus vaste. En fait, en te lisant, j'ai l'impression de soulever seulement un coin de rideau et j'aurai bien de tirer tout ce rideau, parce que ce que j'ai entraperçu me plait bien, et que j'aurais surement besoin du tableau dans son intégralité pour comprendre tout ce que j'ai lu aujourd'hui. Après, comme tu dis, c'est un parti pris Pour être honnête avec toi, i la fallu que je le lise 3 faois avec une certains concentration pour bien saisir l'histoire au milieu de cet univers. L'éclipse, comme je l'ai dit, est traitée de façon très subtile, mais ça ne m'a pas dérangée, au contraire, je trouve que cette éclipse en trame de fond, jamais vraiment révélée, apporte un vrai plus d'originalité à ton texte. La contrainte, qui avait l'air de te déranger au début, et bien je la trouve plutôt bien utilisée !! Cette forme de prescience qui lui permet de voir les personnes autour d'elle de cette façon, c'est bien trouvé. Maintenant, une question ! Qu'est-ce qu'elle peut bien faire pour empêcher ça ?? Ah, et l'image ! Très joli plus à l'histoire, j'aime beaucoup ce que tu as fait ! C'est du dessin ? Mad : je sais que tu as été un peu pressé et que tu n'as pas pu faire tout ce que tu voulais. Mais cela ne t'a pas empêché d'être tout aussi inspiré, dis moi !! La contrainte est présent dès le départ, avec cette expérience extracorporelle. Mais on ne sait rien finalement sur le vrai protagoniste, c'est hyper mystérieux, est-il seulement humain ?? Voyage-t-il de planète en planète ? On pourrait le supposer car en tout cas, la planète où se déroule l'éclipse n'est pas la Terre ! J'avoue que pour l'instant, je ne sais pas trop pour qui voter, vos deux textes ont de belles qualités tous les 2. Je reprocherais seulement à Rope un peu plus de difficulté pour entrer dans l'histoire, alors que Mad m'entraîne sans aucun souci, et à Mad son dernier paragraphe, que tu n'as pas du avoir le temps de finir, et qui est du coup un peu maladroit, parce qu'on ne sait pas grand chose de ces cavaliers ni d'où ils viennent, alors que Rope a su millimétrer son texte et sa cohérence. Bref, vous l'aurez compris, je m'accorde de la réflexion |
| | |
randomcorey Timide du pinceau Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 61 Localisation : pas loin de Mickey
| Sujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse Ven 03 Avr 2015, 23:42 | |
| Bonsoir,
J'ai relu et j'ai voté Mad, Je suis désolé de ne pas avoir le temps de développer, mais j'en ai envie ! |
| | |
| Sujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse Dim 05 Avr 2015, 11:47 | |
| Merci de ton avis Delise ! Difficile d'inclure toute les données importantes pour la compréhension en si peux de mot, j'ai fais mon possible en tout cas, et je pense que les informations nécessaires sont bien présentes (ou se lisent entre les lignes). Pour ce qui est de l'illus, nope, c'est un painting, dans un style très crayonné ! |
| | |
| Sujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse Lun 06 Avr 2015, 17:26 | |
| j'entends bien Très beau coup de crayon Allez, plus qu'un jour pour voter et commenter !!! (et j'ai fini par voter Rope, pour un univers plus approfondi ) |
| | |
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse Lun 06 Avr 2015, 19:29 | |
| Finalement, je donne mon vote au texte de Rope, celui de Mad me laissant vraiment sur ma faim ... à la fin ... Et Rope, si un jour tu te décides à écrire le roman entier (sait-on jamais ), je suis preneuse ! |
| | |
| Sujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse Mar 07 Avr 2015, 00:03 | |
| Merci toute les deux !
Plus qu'une journée, pour commenter et voter ! Je te donnes mon avis demain Mad du coup, à la fin des votes.
|
| | |
Shimydim Illustre illustrateur Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 23 Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux
| Sujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse Mar 07 Avr 2015, 19:04 | |
| J'aime beaucoup les deux textes, c'est vraiment mon style de livre ! J'ai une préférence pour celui de Rope' car ce genre de cadre un peu science-fiction me convient plus que le cadre de Mad. Donc je vote pour Rope' mais vos deux textes étaient vraiment géniaux, la façon de le raconter est très bien. J'aime bien aussi celui de Rope' car il a un peu plus détaillé, c'est ce qui me plaît |
| | |
| Sujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse Mar 07 Avr 2015, 20:12 | |
| Et c'est Rope qui gagne la battle !! Félicitations et bravo à vous deux ! |
| | |
Shimydim Illustre illustrateur Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 23 Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux
| Sujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse Mar 07 Avr 2015, 20:14 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse Mer 08 Avr 2015, 18:14 | |
| Merci à tous !
Et bravo a Mad, aussi. Je sais que tu n'es pas particulièrement fier de ce texte, que tu as du rédiger rapidement, mais y avait de bonnes idées. J'ai beaucoup ta retranscription du marché. L'attaque tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, sans contexte, on ne comprend pas du tout qui et quoi décide de lancer une charge, alors que ça semble évident au héro. Je suis un amoureux des univers bien construit en fantasy, avec les originalités, et j'avoue que sur ce côté là, le texte m'a un peu laissé sur la faim. J'aurais aimé que ce village est plus d'identité, idem pour la mégalopole évoquée ou la force ennemie qui attaque.
Mais c'est un joli texte, je regrette qu'il n'ai pas pu être plus développé.
N'hésitez pas à vous rendre dans ma galerie si vous avez d'autres avis à donner à propos de mon texte, ça pourrais me motiver à écrire. Je ne pense pas refaire de battle, je comprend que cet aspect très "exposition d'univers" et "épisode isolé d'un vrai récit" a dérangé dans mes deux textes. A défaut de pouvoir de nouveau écrire sur l'univers de Valdr, ça va être compliqué de me lancer de nouveau, j'ai peu de temps pour l'écriture, et ça serait bien de le consacrer à mettre en ordre mes idées sur mon monde !
Sinon, on a droit à un petit badge avec une victoire en battle ? |
| | |
| Sujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse Mer 08 Avr 2015, 18:36 | |
| ah oui, on a droit à un petit badge, j'avais zappé navrée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vote] Jour d'éclipse | |
| |
| | | |