| | [maeleo & ageneral] Ce que l'on pense tout bas | |
| Auteur | Message |
---|
Maeleo As de l'acrylique Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 26 Localisation : dans ma bulle
| Sujet: [maeleo & ageneral] Ce que l'on pense tout bas Ven 03 Avr 2015, 16:45 | |
| Toc toc ? Qui c'est ? C'est moi ! Je ne suis pas morte (vous ne vous débarrasserez jamais de moi) et j'ai quelque peu perdu goût aux sims et à l'écriture ( ) C'est pourquoi je viens pour une petite battle littéraire toute mimi tout plein pour me remettre en jambe, et m'obliger à écrire par la même occasion. Pour le thème, un truc pas trop dur (en gros pas de poésie ni d'humour, je suis toujours aussi nulle dans ces deux genres) du genre fantastique ou triste ou choisissez en fait. Bref, qui veut m'affronter ? Qui veut arbitrer ? :3 |
| | |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [maeleo & ageneral] Ce que l'on pense tout bas Ven 03 Avr 2015, 18:00 | |
| Moi je veux bien arbitrer, vu que je suis déjà engagée sur une battle ! |
| | |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [maeleo & ageneral] Ce que l'on pense tout bas Lun 06 Avr 2015, 16:02 | |
| Personne pour battler avec Mae ? |
| | |
Maeleo As de l'acrylique Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 26 Localisation : dans ma bulle
| Sujet: Re: [maeleo & ageneral] Ce que l'on pense tout bas Mer 08 Avr 2015, 18:45 | |
| Oui, n'y a-t-il donc personne ? ;w; |
| | |
ageneral Timide du pinceau Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 31
| Sujet: Re: [maeleo & ageneral] Ce que l'on pense tout bas Mer 08 Avr 2015, 19:55 | |
| Coucou,
moi aussi ça fait bien longtemps que je ne suis venue par ici donc un texte pour me remettre dans le bain serait parfait. Si mae veux bien de moi comme adversaire. |
| | |
| Sujet: Re: [maeleo & ageneral] Ce que l'on pense tout bas Mer 08 Avr 2015, 23:54 | |
| Pas de soucis, moi ça me va ! |
| | |
| Sujet: Re: [maeleo & ageneral] Ce que l'on pense tout bas Jeu 09 Avr 2015, 20:52 | |
| Thème : ce que l'on pense tout bas. Contrainte : il n'y aura pas de dialogue direct. Nombre de mots : moins de 1000 mots.
Vous avez jusqu'au jeudi 23 avril 2015 pour soumettre votre texte. Bon courage, et que l'inspiration soit avec vous !
Dernière édition par Lehanna le Ven 10 Avr 2015, 21:50, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: [maeleo & ageneral] Ce que l'on pense tout bas Ven 10 Avr 2015, 15:58 | |
| Super, merci Lehanna ! Bonne chance ageneral ! |
| | |
| Sujet: Re: [maeleo & ageneral] Ce que l'on pense tout bas Jeu 23 Avr 2015, 19:19 | |
| Vous avez jusqu'à ce soir ! |
| | |
| Sujet: Re: [maeleo & ageneral] Ce que l'on pense tout bas Jeu 23 Avr 2015, 21:14 | |
| Tu me connais, je viens à peine de commencer l'écriture, mais ce sera rendu à temps :3 EDIT : Et voilà, on voit que j'ai envie d'aller me coucher, je rends pas mon texte 5 minutes avant minuit x) Bref, je me suis un peu amusée à prendre la sujet sous un angle peu ordinaire, et j'en suis assez satisfaite. - 629 mots:
___Les chuchotis stoppèrent. Elle était entrée. Tous les jours, les chuchotis s’arrêtaient quand elle entrait, plongeant la salle dans un silence de mort. Personne, sans aucune exception, ne se risquait à parler. Pas même de chose dont elle ne se souciait pas comme les trombes d’eau qui s’écrasaient sur le sol dehors. On avait trop peur, le moindre mot de travers dit dans un chuchotement et c’était la fin. On osait même plus parler à voix haute. ___La première fois qu’elle était arrivée, personne ne savait rien sur elle. Alors on avait énormément parlé à voix basse à son propos, beaucoup s’étaient fait avoir ce jour-là. Surtout ceux qui souriaient sans rien lui dire et qui une fois le dos tourné, jasait à propos de ses cheveux dépeignés et de ses vêtements bigarrés. De ses traits grossiers et ses seins inexistants. On lui disait bonjour, lui souriait, pour ensuite la repousser à coup de commérages. ___Ils ont tous disparu. Absolument tous. Le lendemain, personne ne les avait vus. Et personne ne les avait plus jamais vus. Et ça a continué. Les disparitions ont continué. La salle devenait de plus en plus vide, de jour en jour. Et ce depuis son arrivée. ___On a vite compris, et plus personne ne parla plus d’elle dans son dos, espérant stopper les disparitions. Cependant, rien n’y faisait. Des gens continuaient de disparaître. Paniqué, on essaya de comprendre pourquoi, comment elle fonctionnait, comment elle les choisissait. ___Certains essayèrent de la stopper, mais sans succès. On ne pouvait la toucher, elle semblait hors de ce monde. ___Puis à tout hasard, on découvrit qu’elle ne s’intéressait qu’aux messes basses. Aux potins que l’on s’échangeait dans le dos des gens. Mais surtout, ce que l’on pensait réellement des personnes qui nous entouraient. ___Dans la salle, tout le monde se souriait, comme dans une utopie. Mais une personne était une personne. Ce qu’on aimait par-dessus tout, c’était parler des autres. Parfois positivement. Mais c’était rare. Non, ce qu’on aimait encore plus, c’était rabaisser les gens, parler de leurs défauts, leurs erreurs, leurs opinions… Ici, tout le monde était meilleur que tout le monde. Chacun campait sur ses positions et critiquait en secret celles des autres. Du moins jusqu’à son arrivée… ___Car en effet, c’était cela qu’elle recherchait, cela qu’elle punissait. Il suffisait d’une messe basse sur son voisin de droite pour disparaître. ___On eut alors deux choix. Plus de messes basses. Ne plus jamais parler dans le dos des gens. Leur dire la vérité. Ne pas sourire quand on n’aimait la personne qui se tenait en face. Lui dire ce qu’on pensait réellement de sa cravate, de son opinion. Paraître désintéressé quand on l’était, énervé quand on le ressentait. Être sincère. ___Mais ce ne fut pas ce choix qu’on adopta. Personne ne voulait se séparer du plaisir malsain de commérer. À ce compte-là, on préféra ne plus parler du tout lorsqu’elle se trouvait dans la salle. C’était pourquoi lorsque chaque matin elle entrait dans la salle, les chuchotis qui allaient à tout va s’arrêtaient. Celui qui arrivait après n’avait qu’à se mordre les doigts et s’abstenir jusqu’à son départ. On avait même nommé un crieur, dont le travail était de surveiller son arrivée. « Elle arrive ! » était son unique phrase. ___Pour dire la vérité, on ne savait pas réellement si c’était une « elle ». On pouvait le croire, avec ses longs cheveux et ses vêtements qui semblaient féminins. Mais son physique bourru sans formes laissait tout le monde suspicieux. Mais on avait arrêté de parler de ça. Même quand elle n’était pas là on ne parlait pas d’elle, par peur. ___Ah, comme on change difficilement les gens… Personne n’avait accepté la Sincérité qui ne faisait que de renvoyer l’Hypocrisie là où elle devait se trouver.
|
| | |
| Sujet: Re: [maeleo & ageneral] Ce que l'on pense tout bas Ven 24 Avr 2015, 21:35 | |
| Okay c'est super ! (je connais, t'inquiète) Age, comme je n'ai pas prévenu du tout que la fin arrivait, je te laisse jusqu'à ce soir. Mais jusqu'à ce soir seulement, parce qu'après je pars et je ne peux donc plus gérer votre battle ! |
| | |
| Sujet: Re: [maeleo & ageneral] Ce que l'on pense tout bas Jeu 30 Avr 2015, 12:19 | |
| Ageneral, j'aurais aimé avoir un signe de ta part, au moins pour dire que tu ne pouvais pas rendre ton texte et t'excuser auprès de Mae. Mae, du coup je vais mettre ton texte en commentaires, et tu gagnes par forfait... Désolée. |
| | |
| Sujet: Re: [maeleo & ageneral] Ce que l'on pense tout bas Jeu 30 Avr 2015, 18:24 | |
| Pas grave, tant pis. C'était un thème sympa en tout cas ! |
| | |
| Sujet: Re: [maeleo & ageneral] Ce que l'on pense tout bas Sam 02 Mai 2015, 13:28 | |
| En tout cas je classe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [maeleo & ageneral] Ce que l'on pense tout bas | |
| |
| | | |