B. Modification des informations :On va s'occuper des
Tags, dans la section
Project. Ce sont les informations associées à votre création pour qu'elle apparaisse au bon endroit quand on effectue un tri par couleur.
Je vous montre comment cela fonctionne avec les couleurs, tous les éléments sont accessibles via
Tag et en cliquant sur le
bouton des ....
Par defaut, la couleur est Darkbrown qui correspond au tableau de base. Mais ce n'est plus le cas. Donc je décoche ce qui ne correspond plus et je coche ce qui est au plus proche de mes couleurs, ici le noir.
A présent, la section
Color Swatch va nous permettre de nous occuper de la couleur qui apparaît sur la visualisation du tableau quand il y a plusieurs designs. Il y a toujours plusieurs couleurs unies qui nous permettent de naviguer d'un design à l'autre.
C'est ce qui correspond
Color, en cliquant sur le bouton vous avez un menu avec différents onglets pour choisir votre couleur. Mais si vous connaissez le code
RVB de votre teinte, vous pouvez le saisir en séparant chaque valeur par un point virgule tel que
256;125;87Pour avoir plusieurs couleurs, il vous suffit de cliquer sur le
Color en effectuant un
Clic droit, là vous optez pour
Add a color. Vous pouvez en ajouter ou supprimer.
C. Customisation de la vignette :On va s’intéresser toujours dans la partie
Color Swatch à la
Variant Thumbnail. Il s'agit de l'image miniature qui apparaît quand on passe la souris sur la couleur représentant un design.
Alors deux cas de figure :
- votre objet a des motifs ou designs distincts : optez pour la miniature
- votre objet a des couleurs unies ou caractéristiques : optez pour plusieurs couleurs
Pour avoir une vignette, cliquez alors sur
Variant Thumbnail. Vous aurez besoin d'une image de
32px X 32px, un format classique de type
png ou jpegN Nous allons personnaliser la
, grande vignette qui présente votre objet . Si vous ne le faites pas, le jeu en générera une mais le résultat n'est pas glorieux, on va donc prendre les choses en main !
Il s'agit là d'une image au format classique
.jpeg, pour sa dimension en se basant sur celles que génèrent le jeu on a
256px X 256px
.
Mon astuce pour la créer est de tout simplement prendre une capture d'écran de TSR Workshop.
Il me reste à ne récupérer que mon tableau sans l'ombre. C'est un choix personnel car le fond de ma vignette est texturé.
A présent que l'on a notre visuel, on va dans la section
Thumbnail. Vous devez d'abord cliquer sur le
+ pour ajouter l'option. Ensuite, il vous faut cliquer sur la ligne pour récupérer votre image.