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![[Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 7-Import d'un objet du jeu dans Blender: s3oc, s3pe, s3objtool, et en option Sim3pack extractor installation et utilisation. Rrx4t138zyiypcy6g](https://www.mediafire.com/convkey/eaf4/rrx4t138zyiypcy6g.jpg)
Si c'est la première fois que vous utilisez le s3oc, une fenêtre s'ouvrira vous demandant votre nom de créateur. Marquez ce que vous voulez en sachant que ça se retrouve dans le nom de votre fichier.....
Normalement vous n'avez pas à modifier les options qui sont mises par défaut dans la fenêtre suivante. Vous pouvez si vous le souhaitez changer le nom du fichier.
![[Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 7-Import d'un objet du jeu dans Blender: s3oc, s3pe, s3objtool, et en option Sim3pack extractor installation et utilisation. 66mjuywmcr8jva76g](https://www.mediafire.com/convkey/41b5/66mjuywmcr8jva76g.jpg)
Cliquez sur Start et choisissez l'emplacement que vous voulez.
3-s3peOuvrez s3pe
File > Open > sélectionnez le package que vous avez créé avec s3oc
![[Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 7-Import d'un objet du jeu dans Blender: s3oc, s3pe, s3objtool, et en option Sim3pack extractor installation et utilisation. Rbbjes012zj3hr86g](https://www.mediafire.com/convkey/41b5/rbbjes012zj3hr86g.jpg)
Une liste de fichiers aux noms barbares s'affichent.
Avant toute chose nous allons utiliser la méthode de Dyokab qui dans son tuto conseille de créer des dossiers pour s'y retrouver. Le tuto est
ici et la première partie explique la même chose que ce que nous sommes entrain de faire, donc si vous ne comprenez ce tuto, n'hésitez pas à passer sur le sien....
Donc créez 1 dossier MODL, 1 dossier MLOD1 et 1 dossier MLOD2 (qui d'ailleurs ne nous servira pas on verra après pourquoi mais, normalement on n'est pas censé le savoir avant....). Nous avons créé 2 dossiers MLOD parce que dans la liste, il y a 2 fichiers qui apparaissent dans cette catégorie. A chaque fois créez autant de dossiers MLOD que de fichier dans la liste.
![[Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 7-Import d'un objet du jeu dans Blender: s3oc, s3pe, s3objtool, et en option Sim3pack extractor installation et utilisation. 57wb1dci1xbm04m6g](https://www.mediafire.com/convkey/128e/57wb1dci1xbm04m6g.jpg)
Sélectionnez le fichier MODL puis Resource > Export > To fil... et choisissez le dossier MODL que vous avez créé.
![[Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 7-Import d'un objet du jeu dans Blender: s3oc, s3pe, s3objtool, et en option Sim3pack extractor installation et utilisation. Sazzanbqja3b7k86g](https://www.mediafire.com/convkey/533d/sazzanbqja3b7k86g.jpg)
Maintenant sélectionnez le premier fichier MLOD renouvellez l'opération en l'exportant vers votre dossier MLOD1.
Puis faites la même chose avec le deuxième fichier MLOD dans le deuxième dossier.
Maintenant que nous avons exportés ces fichier nous allons les décompiler !
Ne fermez pas s3pe.