6. Le canal vertJe voudrais que mes coussins aient seulement un aspect mat et que mon armature ait un aspect brillant mais pas trop.
J'ai mis un gris clair sur l'armature et du noir sur les coussins.
7. Le canal bleuMes coussins sont mats, je mets donc du noir.
Mon armature est brillante, je voudrais lui apporter de légers reflets, je mets un gris légèrement plus clair que celui que j'ai mis dans le canal vert.
8. Le canal alpha J'ai rempli de noir les coussins car je ne veux pas d'effets specular (lumière) dessus et j'ai rempli d'un gris moyen l'armature pour effet specular moyen
9. Redimensionnez l'image et enregistrez-la en DDS.
L'image de la Some Map est plus petite que celle de la Diffuse Map ou de la Normal Map, elle fait la moitié de celles ci.
Exemple : si la taille vos images Diffuse Map et Normal Map est de 512 X 512, la taille votre image Some Map doit être de 256 X 256.
10 . Résultat en jeu
Il y a de grandes chances pour que vous n'arriviez pas à obtenir le résultat que vous souhaitiez du premier coup, mais ne vous découragez pas, à force, vous allez réussir. Pour mon premier objet Sims4, j'ai dû recommencer ma Some Map au moins une dizaine de fois !!!
Afin d'apporter un petit plus aux débutants, je vous mets les codes couleurs d"une Some Map générique, elle est toute simple, je l’utilise surtout pour les clutters
Il vous suffit de remplir chaque canal avec la couleur indiquée
rouge 137. 137 . 137
code # 898989
vert 19 . 19 . 19
code # 131313
bleu 13 .13 . 13
code # 0d0d0d
Alpha 29 . 29 . 29
code # 1d1d1d
Il est bien entendu que si voulez avoir un joli meuble, vous devez apprendre à la créer vous même selon le style que vous souhaitez lui donner
MODE D'EMPLOI
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques
Bonne journée