communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu Empty
MessageSujet: [Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu   [Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu EmptyVen 16 Oct 2015, 17:32

Bonjour,

On se retrouve pour une petite fiche flash éclair.
On nous demande souvent comment faire en sorte qu'un objet soit à l'échelle dans le jeu.

Pour ce qui est de la surface au sol on a la règle d'1 carreau dans Blender = 1 carreau dans le jeu.

Mais qu'en est il de la hauteur... Là c'est un peu plus compliqué de s'en sortir avec les carreaux car ils changent selon votre niveau de zoom. De nouveaux carreaux apparaissent (ici en bleu)

[Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu Q9d98vls6iipt9f6g

Et pour savoir votre niveau de zoom et bien j'ai cherché mais pour l'instant pas d'idée.
Mais pas de panique si fiche il y a c'est que solution il y a !

Vous devez vous trouver en Mode Object.

On va se mettre en vue de Face, pour cela appuyez sur la touche 1
Sélectionnez la totalité de votre mesh et dans le panneau latéral (N) cherchez la partie Dimensions

Vous avez des informations pour les 3 axes de directions :
X : largeur
Z : hauteur
Y: profondeur
L'échelle est simple 1 = 1 case.

[Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu M4e1wi1f48kltp86g

Ici on constate que notre porte fait un peu plus de deux cases Z = 2.250
Maman gâteau nous rappelle que la hauteur d'un mur de base en jeu est de 3

Vous pouvez également alors que vous travaillez votre objet avoir une idée de sa hauteur.
Sélectionnez un pixel et regardez les informations dans la partie Vertex

[Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu Gkkllj7tey2yrs66g

Voilà j'espère que l'astuce vous permettra d'avoir une meilleure idée de l'échelle de vos objets

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Fuyaya le Jeu 16 Mar 2017, 22:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu   [Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu EmptyDim 18 Oct 2015, 23:07

Merci Fu !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : Nord

[Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu   [Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu EmptyMer 21 Oct 2015, 14:45

Je suis ta testeuse! C'est tout bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Contenu sponsorisé


[Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu   [Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] [Blender 2.4 à 2.49] Un objet à la bonne échelle pour le jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apprenti] [Blender 2.4 à 2.49] Adapter la table à l'objet original
» [Fiche] Guide du petit créateur - Créer un objet pour le partage avec TSRW
» [Fiche] Les principaux raccourcis de Blender
» [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender
» [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 7-Import d'un objet du jeu dans Blender: s3oc, s3pe, s3objtool, et en option Sim3pack extractor installation et utilisation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: 3D :: Blender-
Sauter vers: