communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptyDim 18 Oct 2015, 13:32

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, je me suis penchée sur le style architectural "moderne". C'est un style avec lequel je ne suis pas à l'aise, alors pour étoffer ma culture j'ai fait plein de recherches afin de me familiariser avec ce style pour pouvoir l'apprivoiser..
Pour moi, l'architecture moderne est un empilement hétéroclites de cubes, ainsi présenté, ce style n'a rien d'attrayant à mes yeux, alors pour dépasser mes à priori, je me suis lancée le défi de construire "Moderne"...
Ce tutoriel a donc pour but de vous faire partager mon expérience de ce type de construction, afin de vous permettre aussi de vous l'approprier, si comme moi, vous étiez aussi sceptique sur ce type de constructions.
Quand aux inconditionnels du modernisme, j'espère que ce tutoriel vous permettra d'avoir quelques clés supplémentaires pour vos futures conceptions architecturales.

Voilà l'objectif final de ce tutoriel ^^:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 23-10-10

-------------------------------
Plan

I: Les caractéristiques architecturales
-Le moderne
-Le contemporain
-Le semi-contemporain

II: La conception du plan de votre maison

III: Le placement des ouvertures et l'orientation du bâtiment

IV: Le choix des revêtements

V: L'aménagement des extérieurs
-------------------------------

C'est parti !!!

Vous verrez tout au long de ce tutoriel, que j'ai pris quelques libertés concernant les règles établies, afin de m'approprier le genre....

Note: Je rappelle que le but de ce tutoriel n'est pas de figer le style en édictant une quelconque loi sur le "Moderne" hein ?? Nous sommes juste là pour nous faire plaisir. ^^


Dernière édition par LénaCrow le Mar 16 Fév 2016, 11:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptyDim 18 Oct 2015, 14:54

Tout d'abord, il est important de savoir de quoi nous parlons, pour savoir où nous allons (Philosophie du soir, bonsoir !! Razz). Nous allons donc voir les différentes caractéristiques de chaque style pour nous permettre de nous faire une idée de ce que nous voulons.

I: Les caractéristiques architecturales:

-Le moderne

Il faut savoir qu'une maison moderne se caractérise par une sobriété des formes et des volumes (donc, des cubes.. ), un travail sur la lumière pour valoriser ces volumes (donc, plein de vitres ...) et pour une optimisation du bien être, une prise en compte des vues et du cadrage (donc, faudra voir à ouvrir la maison sur le jardin..) et des toits plats.
Ça c'est noté, maintenant faudra voir ce que cela nous inspire, on verra ça après.

Exemple de maison moderne:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Maison10

-Le contemporain

Le style contemporain est plus difficile à caractériser, par définition, ce qui est contemporain relève de ce qui existe au temps T, celui où l'on se situe. Seulement voilà, le style contemporain des année 1900, époque art nouveau par exemple, est bien différent de ce que nous trouvons aujourd'hui. Mais au XV ième siècle, les châteaux forts étaient tout de même des bâtiments contemporains à l'époque non?
Donc pour y voir plus clair, dans un sens plus large, le style contemporain comme on le conçoit rassemble en fait toutes les constructions édifiées ces 2 derniers siècles. Ce sont donc nos maisons traditionnelles avec leurs toits en pentes, leur façade en crépis... Toutes celles que nos parents et grands parents ont habité et que l'on retrouve dans tous nos lotissements de France et de Navarre. Souvent impersonnelles d'ailleurs (Mais ça c'est moi qui le dit !! ^^)

Exemple de maison contemporaine:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Maison11
Nous verrons donc comment nous pourrons varier le style de notre maison, tenant compte de ce détail là: Contemporain du XXI ième siècle=Moderne

-Le semi-contemporain

Nous avons vu ce qu'était une maison moderne, et une maison contemporaine. Et là vous vous dites: "Où veut-elle nous mener avec sa maison semi-contemporaine" alors ?"
C'est là toute l'astuce !! ^^
Une maison semi- contemporaine allie le style contemporain avec le style moderne, elle est un mix réussi des deux courants architecturaux, elle est quand même classée dans le courant moderne, mais nous laisse plus de liberté dans ses règles pour nous permettre de concevoir quelque chose de plus personnel. C'est la technique la plus fréquemment utiliser pour moderniser une vieille maison tout en lui gardant du cachet, lorsque nous voulons y accoler une extension par exemple. Elle nous permet de mélanger des textures briques ou pierre avec des textures bois ou béton. Et c'est de ce style là dont je vais m'inspirer pour concevoir ma maison. !! cheers

Exemple de maison semi-contemporaine:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Maison12

Forts de toutes ces connaissances, il est temps d'entrer dans le vif du sujet. En avant pour le plan !! [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 84521


Dernière édition par LénaCrow le Mar 16 Fév 2016, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptyDim 18 Oct 2015, 18:02

II: La conception du plan de votre maison

Pour ce faire, nous allons respecter les règles de la construction moderne: Sobriété des formes et des volumes.
Nous opterons donc pour des formes orthogonales (des angles droits), nous ne mettrons pas de fantaisie sur notre façade,donc pas de niche, pas de sculpture. Si nous voulons utiliser des colonnes, nous choisirons un style épuré.
J'ai énuméré ci-dessous les colonnes qui me semblent le plus appropriées pour ce style de maison:
Vous les trouverez dans le menu construction en cliquant sur la colonne représentée sur le schéma de la maison en bas à gauche de votre écran:
Spoiler:

1- Pilier de la vérité Kyoshei
2- Colonne ronde Capistrano
3- Colonne alpine
4- Colonne carrée Soledad (c'est celle que j'ai choisi ^^)
5- Colonne Buenaventura
6- Colonne ultime

Prêts ? Go.... Tracez ...

Ouvrez le menu construction .
Choisissez un des outils murs mis à votre disposition en cliquant sur le fragment de mur que j'ai entouré de rouge sur le schéma de ma maison:
Spoiler:

Nous en avons 3:
1- Outil mur: Trace des pans de mur droit
2- Outil pièce: Trace les 4 pans de mur de votre pièce simultanément
3- Outil pièce personnalisée: Trace les murs en fonction de l'orientation que vous leurs donnerez

Personnellement j'ai choisi l'outil pièce, Pour tracer des cubes collés les uns aux autres, c'est quand même le plus facile, mais libre à vous d'utiliser celui qui vous sied le plus.

Voilà mon tracé du Rez de chaussée:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 19-10-11

Voilà mon tracé du premier étage:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 18-10-12

J'ai volontairement délimité les pièces ici, parce qu'il me semblait que ce n'était pas évident de les discerner à cet étage là.

Je vous met sous spoiler les vues des façades une fois le bâti terminé:
Spoiler:


Dernière édition par LénaCrow le Mar 03 Nov 2015, 09:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptyDim 18 Oct 2015, 18:34

Nous allons nous concentrer un instant sur le toit principal car nous avons vu que dans les maisons de "style moderne", il y a invariablement des toit plats, les Sims4 ne nous propose pas de toit plat dans le menu "toit", il va donc falloir tricher un peu pour lui donner du relief:
Focus sur un toit:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 18-10-16

Pour souligner mes toits, j'ai utilisé 2 choses:
1- L'outil "frise et décoration d'extérieur" du menu construction, vous pouvez consulter ce tuto là, si vous butez avec leur placement.
Spoiler:
Placez la sur le contour de vos toits

2- Et l'outil clôture:
Choisissez une des clôtures proposées en ouvrant l'outil clôture.
Spoiler:
Choisissez "Placez des clôtures en dessinant( le N°2 sur l'image ci dessus) et placez votre clôture sur tout le dessus des toits.

Personnellement, j'ai choisi la "décoration d'extérieur simple" et la clôture "Elégance"

Voici un autre aperçu d'une toiture, j'ai aussi utilisé cette méthode pour délimiter le contour de ce qui sera une terrasse (L'avancée sur la droite de l'image)
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 18-10-17

Je n'ai pas voulu n'avoir que des toits terrasse partout, parce que je trouve personnellement que cela fait trop austère, alors pour mes avancées de toit du rez de chaussée, j'ai opté pour des toitures arrondies, ça casse l'austérité je trouve et ça me plaît plus. Après libre à vous de ne mettre que des toits plats partout !!  
Exemple:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 18-10-19

Note: Pour vous aider à modeler vos toit arrondis, vous pouvez vous reporter à ce tuto sur l'outil toit de Fuyaya

Voilà pour nos toits, ils ont un sacré relief dis donc !! Razz
Épuré et sans fioriture n'est ce pas?   bounce
Objectif atteint alors ?  flower

Note: Je reviendrai plus tard sur la toiture végétalisée des pergolas, ne vous inquiétez pas, nous verrons ça dans l'aménagement des extérieurs.


Concentrons-nous sur les ouvertures maintenant.


Dernière édition par LénaCrow le Mar 03 Nov 2015, 09:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptyDim 18 Oct 2015, 19:29

III: Le placement des ouvertures et l'orientation du bâtiment

Dans une construction moderne, il nous faut favoriser les grandes parois vitrées, mais il nous faut quand même rester crédibles!! La salle de bain, les toilettes et les chambres, par exemple, ne peuvent pas être tout en verre n'est-ce pas?
Il est tout aussi incongru, d'aller plaquer des baies vitrées sur la façade nord du bâtiment... Et oui, le but est de favoriser l'entrée de la lumière naturelle et de limiter les déperditions de chaleur. Bon ok, nous sommes dans les Sims, et nous pourrions nous en ficher me direz-vous. Cependant tâchons d'être cohérents tout de même.
Il nous faut donc vérifier l'orientation de notre maison.
Argggggggg !!!!!!!!  What a Face Comment allons-nous faire ? Nous n'allons pas tout casser et tout recommencer tout de même !!
Mais non, mais non, rassurez-vous, nous avons un outil pour ça !!!  [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 285761

Attention: Si vous avez déjà habillé vos pergolas avec ses auvents et sa végétation  (alors que ce n'est pas encore le moment !! ^^), en déplaçant la maison, ceux-ci ne suivront pas le changement de position du bâtiment, vous vous retrouverez donc avec un toit flottant et il vous faudra tout recommencer. Assurez-vous donc du placement de votre maison avant de vous lancer dans l'aménagement de vos pergolas.
affraid
Oui parce que sinon vous allez me détester, parce que les pergolas c'est très long à décorer !!!  bounce

Vous êtes avertis maintenant, c'est parti !!  [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 84521

Dans un premier temps, nous allons repérer nos points cardinaux... Pour ce faire, nous allons utiliser l'outil de défilement du temps
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Comman11
Cliquez pour vous mettre en mode matin, et repérer les ombres portées par les éléments qui entourent votre terrain, vous trouverez alors l'est
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Est10

Faites tourner votre terrain avec l'outil caméra, afin de positionner l'est dans votre dos, mémorisez l'orientation.

Cliquez ensuite pour vous mettre en mode après midi et repérez aussi l'ombre portée pour trouver le sud:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Sud10

Faites tourner votre terrain pour avoir le sud dans votre dos, mémorisez l'orientation aussi.

Avec de la chance, votre maison sera bien orientée, c'est à dire que les faces vitrées de votre construction seront face au sud et vous pourrez donc bénéficier de la lumière naturelle, ce qui sera profitable à votre portefeuille, parce que vous n'aurez pas à allumer la lumière trop tôt !!  Razz
Dans le cas contraire, il va nous falloir faire pivoter la maison... Mais comment ??
C'est très simple: Dans la barre d'outil en haut de votre écran, vous trouverez l'option "Déplacer la maison et le terrain" (encadré en rouge), cliquez dessus et choisissez "déplacer la maison" (encadré en bleu)
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Dyplac10

Cliquez ensuite sur votre maison, vous devriez obtenir ça:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 18-10-18

Puis vous allez voir apparaître les commandes de déplacement: Gauche, droite, haut, bas et rotation.:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Comman12

Il ne vous restera plus qu'à déplacer votre maison, afin qu'elle ait la bonne orientation.

Ca y est votre maison est bien orientée, la majorité de vos parois vitrées seront exposées sud, sud- est, nous allons pouvoir choisir nos menuiseries maintenant.


Dernière édition par LénaCrow le Dim 01 Nov 2015, 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptyLun 19 Oct 2015, 17:14

Nous avons vu que les maisons modernes se caractérisaient par de grandes parois vitrées, nous allons donc nous faire plaisir et mettre d'immenses baies vitrées... Mais pas partout hein? Souvenez-vous de ce que je vous disais pour les toilettes !! Razz

Comme nous sommes des concepteurs hors pairs, nous avons prévu au rez-de-chaussée une immense pièce à vivre, c'est elle qui va bénéficier principalement de notre largesse en parois vitrées...

Ouvrez votre menu "fenêtres" du mode construction en cliquant sur la fenêtre représentée sur le schéma de la maison à gauche de votre écran:
Spoiler:
Choississez une fenêtre la plus simple possible comme celle que j'ai encadrée, n'oubliez pas, sobriété des lignes !!
Personnellement j'ai choisi la "Fenêtre Que la lumière soit encore plus là" et la "Fenêtre que la lumière soit", ne portent elles pas bien leurs noms??

Pour permettre à mes Sims d'accéder à la terrasse, j'ai posé une porte, elle aussi principalement vitrée (C'est celle aussi que j'ai choisi pour la porte d'entrée ) et aux lignes sobres.

Ouvrez votre menu "Portes":
Spoiler:

J'ai choisit la "Double porte en acier et en verre avec imposte étroit"

C'est parti, je pose mes menuiseries:
Petit aperçu du rendu de nuit:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 19-10-12

Ca en jette non ??

Au dessus du toit végétalisé, j'ai aussi posé des fenêtres "Que la lumière soit" pour faire un puit de lumière, j'ai aussi créé un puit de lumière sur l'arrière de la maison, je vous montrerez ça plus tard. Pourquoi? Me direz-vous... Parce que je garde toujours à l'esprit qu'une maison moderne doit favoriser la lumière naturelle mais comme je ne peux pas mettre des parois vitrées partout, j'optimise la clarté en créant ces puits là .

Note: Mutske nous propose de supers fenêtres sans cadre ici, elles permettent de faire d'immenses baies sans avoir de montant qui les coupent, le top du modernisme... J'ai utilisé sa "Window SF privat seamless 1x1 pour le côté cuisine (à droite) et sur les façades du haut. ^^

Continuons avec nos fenêtres.
Voilà ce que ça donne chez moi:
Exemple sous spoiler:
Entrée:
Spoiler:
Côté terrasse de nuit:
Spoiler:
Façade Est:
Spoiler:
Façade Nord:
Spoiler:
Façade Ouest:
Spoiler:

Voilà !! Comme vous pouvez le constater, j'ai limité les surfaces vitrées sur la façade nord et ouest comme promis !! ^^
Et oui hein, faut éviter les déperditions de chaleur, alors ces pièces là seront des chambres ou des salles de bain!! bounce

On en a terminé avec nos ouvertures occupons nous maintenant des revêtements. flower


Dernière édition par LénaCrow le Mar 01 Déc 2015, 16:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptyLun 19 Oct 2015, 18:35

IV: Le choix des revêtements

Nous avons pour habitude de trouver des revêtements de mur modernes très simples comme le béton, ou la peinture mat en à-plat souvent blanc ou gris rarement de couleurs, même si toutefois nous y trouvons des revêtements bois (avec tout ce qu'on nous bassine sur l'écologie, les émissions de CO2, et les maisons dites "vertes") !!! Seulement, je trouve personnellement que tout ça manque de chaleur, là où d'autres trouvent que ça fait classe, mois je ne vois que de l'austérité... Alors pour contourner ça, je me rappelle dans ma petite tête que les maisons "semi-contemporaines" peuvent se permettre l'audace d'avoir des pans de murs en bonnes vieilles pierres du terroir, j'ai donc choisi pour habiller mes façades de faire un mix de matière, libre à chacun d'apprécier mes choix ou pas [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 238582 :
Exemple:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 19-10-18
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 19-10-19

Pour les revêtement de mur, j'ai choisi les textures suivantes:
Pour la texture Pierre:"Pierre des champs campagnarde" celle encadrée de vert
Spoiler:

Pour la texture Bois: "Bardeau horizontal" dans les "revêtements" encadrée en vert aussi:
Spoiler:

Et pour la Peinture: "Motif plus de stuc"
Spoiler:

Pour les revêtements de sol:
J'ai utilisé pour les toits terrasse et les paliers dans les texture Pierre le "Sol c'est là que le bât blesse":
Spoiler:

Pour la terrasse du rez-de-chaussée dans les textures Bois le sol "Bois dur traditionnel Flexiforêt":
Spoiler:

Voilà pour mes revêtements.
Nous allons enfin nous occuper de l'aménagement extérieur, cette partie sera la dernière de notre tutoriel.


Dernière édition par LénaCrow le Mar 16 Fév 2016, 11:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptySam 24 Oct 2015, 11:47

V: L'aménagement des extérieurs

Nous avons vu que la caractéristique d'une maison moderne est la sobriété, il en sera de même pour notre jardin. Sobriété ne signifie pas vide, mais signifie forme simples. Nous allons donc favoriser l'aspect graphique de notre jardin, en préférant des lignes droites et épurées. Nous y aménagerons des espaces structurés, bien délimités par des allées dallées ou gravillonnées et nous jouerons sur les volumes en aménageant des parties en terrasses. Comme les Sims 4 ne nous permettent pas de modélisation de terrain comme dans les Sims 3, nous aurons besoin de tricher en utilisant des commandes spéciales. Celles-ci vous seront détaillées au fur et à mesure de l'avancement de notre aménagement.
Pour ce qui est du placement de la végétation, j'opterai pour un regroupement avec des bordures.
J'utiliserai aussi les points d'eau et les sculptures pour accentuer le relief et le côté graphique.

Allons-y pour l'aménagement de l'entrée:

1 ière étape le choix des clôtures

Je pose un clôture afin de préserver l'intimité du jardin, je ne veux pas que n'importe quels Sims viennent squatter la piscine, alors passage obligé par l'entrée avec des clôtures infranchissables !!  Razz
J'ai délimité le passage menant à l'entrée avec la "Clôture à panneau avec piquets ronds", celle-ci à l'avantage d'être simple avec ses piquets ronds, et moderne avec ses panneaux transparents, je vous conseillerai donc de choisir ce style de clôture. Vous pourrez opter aussi pour la "clôture haute avec panneau" ou la "cloison sérénité" de l'add on "détente au spa" ou encore la clôture "ne tombez pas" si vous avez l'add on au travail. Elles sont pour moi les plus sobres du catalogue des clôtures donc celles qui conviennent le mieux .

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 24-10-10

Il y a une subtilité pour son placement par contre, je vous explique.
Ma maison est sur fondations,et dans ce cas, sur le placement des clôtures, vous avez 2 possibilités:

1) Vous voulez que votre clôture soit sur fondations:

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Clytur10

Vous devez à ce moment là partir du haut de votre fondation (flèche bleue) et tirer votre clôture vers vous (flèche noire), votre clôture sera alors sur fondation (Carré rouge) aussi.

2) Vous ne voulez pas que votre clôture soit sur fondations:

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Clytur11

Dans ce cas, vous devez partir d'un point du sol (flèche bleue) et vous devez tirer votre clôture vers votre mur (flèche noire). Il vous suffira ensuite de tirer votre clôture sur la longueur désirée, et votre clôture sera à même le sol.

J'ai choisi de ne pas mettre ma clôture sur fondation, j'ai donc utilisé la deuxième technique.

Une fois que nous avons posé votre clôture, nous allons nous occuper d'aménager le chemin qui mène à l'entrée. Celui ci doit être graphique et mixer différentes textures.
Pour le graphique, je pose des dalles 2 par 2 de la même texture que le sol de mon palier, pour moi le "Sol que le bât blesse" en discontinu et ce jusqu'à la limite du terrain:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 24-10-11

Pour la texture, j'opte pour une peinture de terrain dans la catégorie "pierre et pavé", j'ai choisi "gravier stylé" et je peins mon allée gravillonnée jusqu'à la limite du terrain en utilisant le "gros pinceau carré", je garde une dureté de pinceau élevée, il ne doit pas y avoir de vert apparent...:

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 24-10-12

J'en ai fini avec les textures, passons maintenant à la décoration.


Dernière édition par LénaCrow le Dim 01 Nov 2015, 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptySam 24 Oct 2015, 12:26

Je souhaite mettre des points d'eau.
Ouvrez le menu "fontaines" (1), et dans "fontaines" (2), tracez avec l'outil "fontaines" (3) des fontaine d'un carreau de large (cadre bleu) au niveau de vos dalles:

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Fontai10

Vous devriez obtenir ça:

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 24-10-13

Une fois cela fait, nous allons décorer cette allée:

1)Décorer les fontaines:

Dans le menu fontaines (1) ouvrez le catalogue des "décorations de fontaines (2), choisissez le style de décorations (3) et sa couleurs (4) et posez vos décorations sur votre fontaine (5)

Spoiler:

Vous devriez obtenir ça:
Exemple:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 24-10-14

J'ai ensuite posé des arroseurs au centre de mes fontaines:

Spoiler:

Tadamm !! cheers


Dernière édition par LénaCrow le Mar 03 Nov 2015, 09:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptySam 24 Oct 2015, 13:29

2) Ajout des sculptures et de la végétation:

Comme sculpture, j'ai choisi "l'arroseur sphérique " de l'add on Détente au spa,

Spoiler:

Si vous n'avez pas cet add-on, utilisez de la végétation, comme "arbuste à fleurs vivaces violettes " qui est ronde aussi:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 24-10-15.

Dans mon cas, ayant la "sculpture sphérique" j'y ajoute des "arbustes à fleurs vivaces violettes "  et des rosiers  "fesses de bébé" que vous trouverez dans le menu "fleurs" en plus; j'obtiens donc ça:
Exemple:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 24-10-16

Mais dites-donc, ils sont bien grands ces rosiers me direz-vous !! [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 2653977001

Astuce: Et oui, il y a un combine pour agrandir les objets, c'est la commande Ctrl+^
Pour l'utiliser, choisissez votre plante, positionnez-là puis appuyer sur la commande Ctrl+^ et ensuite relâchez votre objet, vous l'aurez alors agrandie une fois, dans le cas ou vous voudriez l'agrandir plus, cliquer plusieurs fois sur ^ en gardant la touche Ctrl enfoncée avant de relâcher. Et voilà un rosier géant !!
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 24-10-17

Terminée notre entrée !! flower
Passons à notre terrasse maintenant.


Dernière édition par LénaCrow le Mar 03 Nov 2015, 09:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptyDim 25 Oct 2015, 12:27

Aménagement de la terrasse

Sur notre plan de base du rez de chaussée, nous avions prévu notre terrasse. Nous allons la modifier en lui rajoutant une extension en utilisant le rond plat (3) dans le menu terrasse (1).
Spoiler:

Vous devriez obtenir ça:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 25-10-10

Je vais maintenant placer ma piscine sur cette terrasse.
Pour ce faire, ouvrez votre menu piscine (1), choisissez l'outil piscine (3) et tracez la:

Spoiler:

Je souhaite une piscine graphique, et je voudrais pour que son contour soit en escalier, il sera donc plus facile de les dessiner en travaillant par bande. Je m'explique:

Je trace une première bande en bordure de terrasse:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 25-10-11

Puis ma deuxième bande:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 25-10-12

Et enfin ma troisième bande:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 25-10-13

Je procède ainsi pour les autres parties de ma piscine, je rajoute les éclairages sur les parois (vous les trouverez dans le menu objets de piscine) pour arriver à ça:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 25-10-14
Je trace aussi une piscine sur l'extension arrondie de ma terrasse, j'y ai ensuite posé un "arroseur" "dôme petit modèle" que l'on trouve dans le menu "fontaine":
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 25-10-15

Piscine graphique "check" !!  Razz

J'en ai terminé avec le tracé de la piscine, passons à sa décoration maintenant.


Dernière édition par LénaCrow le Mar 03 Nov 2015, 09:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptyDim 25 Oct 2015, 13:13

Décoration de la terrasse

Avant de vous lancer dans la décoration de votre terrasse, activer le code triche "bb.moveobjects" afin de vous donner toute liberté pour agencer votre déco. En effet ce code vous permet de positionner vos décos en vous enlevant la contrainte du placement automatique.
Pour ce faire ouvrez votre console de triche en tapant Ctrl+Shift+C cela vous ouvrira une fenêtre en haut à gauche de votre écran dans lequel vous taperez le code bb.moveobjects puis taper sur entrée. Votre code est actif si vous voyez apparaître ceci:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Bb_mov10

Si c'est le cas vous pouvez appuyer sur Echap pour fermer la console de triche.

Astuce: Pour fignoler le placement de vos objets servez-vous de la touche Alt de votre clavier. En effet lorsque vous maintenez enfoncé la touche Alt lors du placement de vos objets, vous verrez que vous arriverez à préciser encore plus leur déplacement pour affiner leur positionnement.  What a Face Trop bien !!!

Choisissez maintenant votre déco.

Pour le bassin qui est sur l'extension de la terrasse, j'ai utilisé la "clôture élégance" pour entourer mon bassin. Puis j'ai posé les fleurs "muguet carré" et "muguet courbe" pour tapisser le sol de mon extension, j'y ai disposé des pots de fleurs trouvés dans le menu "décorations" "plantes d'intérieurs" en l'occurence "Vaaaz" et "plante en pot sur table" que j'ai agrandis avec le Ctrl+^.
Comme sculpture j'ai détourné une console de l'add on détente au spa "table spécialisée nouveau riche" sur laquelle j'ai posé une "plante en pot sur table" (non agrandie), j'y ai aussi rajouté 2 "arbustes à fleurs rouges" et un "buisson jolies petite fleurettes". Pour finir, j'ai utilisé comme sculpture le "Petit mur d'eau chute libre" de l'add on "Détente au spa" et j'ai posée ma clôture tout autour de l'extension:

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 25-10-23

Tadammm !!! Very Happy Joli non ? flower

Attelons-nous à la terrasse proprement dite:

Pour habiller l'angle du mur de la cuisine avec la pergola, j'ai à nouveau bordé le coin piscine avec la "clôture élégance", et j'ai mis mon échelle aussi !!:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 25-10-17

Là encore j'ai couvert le sol avec les fleurs "muguets carrés", j'y ai posé "une jardinière zen miniature" de l'add on "détente au spa" que j'ai agrandie une fois, de part et d'autre j'y ai posé des "duo de rochers tendance" qu'on trouve dans le menu "plantes d'extérieur" du menu "construction". Derrière la "jardinière zen", j'ai mis 3 buissons de "marguerites mornes" du menu fleurs et j'ai agrandi une fois celle du milieu. Sur les côté de la jardinière j'ai posé 2 "plantes d'intérieur" du menu "décoration", les "fougères à plumes" que j'ai agrandi une fois, sous ces pots j'ai mis un "collection de pierre du jardin" que l'on trouve dans le "désordre" du menu "décoration". La texture de sol que vous voyez sous les pots de fougères sont une de mes créations de "revêtement de sol" vous pourrez la télécharger ici si cela vous tente. Razz
Voilà le résultat:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 25-10-18

Pour ce qui est du reste de la terrasse, j'ai posé le long de mes murs des plantes d'intérieur "herbe de blé sans blé" de l'add on "détente au spa" que j'ai agrandi une fois avec la commande Ctrl+^, j'ai disposé 2 relax crées par SIMcredibledesign.com pour TSRW, vous les trouverez ici, accompagnés de 2 "ottomane improbable" que vous trouverez dans les "sculptures" du menu "décoration".
Illustration:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 25-10-19

Si ça donne pas envie de s'y prélasser ça !! bounce

La pergola:

Sur le plan de ma maison, vous avez pu voir que j'avais recouvert certains toits de verdure:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 25-10-20

Voyons voir comment faire:

Sur le toit de votre pergola (1), vous posez vos "sculpture de mur" (a) du menu "construction", ici ce sont les "auvents anti-uv" (b) (2), n'hésitez pas à utiliser la touche Alt pour bien les placer.
Spoiler:

Ensuite vous posez votre végétation (3), j'ai choisi "herbe verte de chez verte" que l'on trouve dans les arbustes du menu "plante d'extérieur" sur les auvents.

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Pergol10

Et voilà une joli pergola écolo!! Et oui les toiture végétalisées ont une action bioclimatique sur nos toits  Rolling Eyes ... Enfin c'est ce qui se dit hein, je ne suis pas allée vérifier.  Razz

Pour plus de détail sur la conception d'une pergola végétalisée, vous pouvez consulter le tutoriel de Flash ici

Résultat:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 25-10-22

Terminé notre coin terrasse, passons au jardin proprement dit.  flower


Dernière édition par LénaCrow le Mar 03 Nov 2015, 09:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptyMer 28 Oct 2015, 17:59

Décoration du jardin

Pour commencer, nous allons nous attaquer à la partie la plus grande de notre jardin.
J'ai voulu y aménager une plateforme couverte d'une pergolas végétalisée afin d'en faire une cuisine d'été.

Rappel: Vérifier que votre code bb.moveobjects est bien activé

1ière étape: Poser la terrasse.

Pour ce faire, allez dans le menu construction "pièces vides et mur" (1), choisissez l'outil "pièces vides et murs" (2) puis "terrasse arrondie" (3)
Spoiler:

Tracez une pièce de 8 carreaux x 6 carreaux en prenant garde de bien la placer à 3 carreaux de la limite du terrain donnant sur la rue (il faut la place pour poser une clôture et de la déco ensuite). A 2 carreaux de la limite de la clôture qui délimite l'entrée et à 2 carreaux aussi du coin piscine, afin que nous puissions y poser de la végétation plus tard.
J'ai recouvert le sol de ma terrasse avec le même revêtement que celui que j'ai utilisé sur le coin piscine, pour moi "Bois dur traditionnel flexi forêt"

2ième étape: Le toit

Pour pouvoir avoir un toit à végétaliser il faut d'abord le créer ce toit.  Razz
D'abord, j'ai disposé des colonnes aux 4 coins de la terrasse (pour moi "colonne carrée soledad"), puis je suis montée à l'étage du dessus en cliquant sur la flèche du haut, de ma barre d'outil (encadré rouge): [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Barr_d10
pour pouvoir y poser un sol (ce qui sera en fait le plafond de ma terrasse) en utilisant de nouveau la "terrasse arrondie" sur toute la surface:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 28-10-10

Cela fait, je peux y poser mes décorations de toit, en utilisant la même décoration que celle que j'ai posée sur les toits de la maison (ici décoration d'extérieure simple"), je délimite aussi celui-ci avec une clôture (ici "clôture élégance"), je pose mes "auvents anti-uv " et mon "herbe verte de chez verte", et ça y est, toit terminé !!
Je redescends d'un étage (en cliquant de nouveau sur ma barre d'outil, mais cette fois ci je clique sur la flèche du bas), je pose la même clôture que celle que j'ai utilisée pour délimiter mon entrée (ici "clôture à panneaux avec piquets ronds" tout autour et mon escalier (ici "escalier échelle" que j'ai centré sur ma face avant.

Vous devriez obtenir ça:

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 28-10-11

Je vous laisserai le soin d'aménager votre cuisine d'été avec les éléments que vous souhaiteriez y trouver..

Il est temps maintenant d'habiller cette terrasse pour lui donner un peu plus de charme.

Sur le côté rue, pour garder l'esprit moderne de ma construction, j'ai alterné une "haie haute" végétale de 2 carreaux avec la "Clôture à panneaux avec piquet ronds" de 2 carreaux, et ce jusqu'à la limite de mon terrain:

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 28-10-12

Côté jardin, face à mes parois transparentes, j'ai posé 2 "buissons non asters roses" côte à côte que l'on trouve dans le menu "fleurs" des "plantes d'extérieur". Face à mes haies végétales, j'ai posé 2 "dalle bonté de pierre" que l'on trouve dans le menu "décorations" des "piscines" de l'add on "détente au spa", si vous ne l'avez pas, vous pouvez opter, par exemple, pour des parterres de fleurs carrés que vous trouverez dans le menu "fleurs" des "plantes d'extérieur"

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 28-10-13

Pour l'arrière de la terrasse et le côté droit, je me suis contentée d'y mettre des "hautes haies" que l'on trouve dans le menu "arbustes" des plantes d'extérieur:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 28-10-14

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 28-10-15

Note: Pour le côté piscine, faites attention à bien laisser une place pour pouvoir placer un escalier entre le coin piscine et le coin jardin, n'hésitez pas à faire se chevaucher vos "hautes haies" pour garder cet espace libre:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 28-10-16

Maintenant que le tour de la terrasse est arrangé, nous allons décorer de part et d'autre de l'escalier.


Dernière édition par LénaCrow le Mar 03 Nov 2015, 09:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptyMer 28 Oct 2015, 19:12

Alors là ça va se corser les Loulous !!!

En effet comme je vous l'ai dit plus haut, je souhaite aménager des coins en terrasse, seulement les Sims 4 ne nous permettent pas de modeler le terrain pour travailler nos différentes hauteurs de jardin. Pour contourner ce problème, nous allons utiliser deux commandes:

1- Ctrl+9 mais pas le 9 du clavier numérique hein ? L'autre 9 !! Celui-là:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Clavie10

Cette commande nous permettra de faire monter certains objets... Mais comment ça? [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 3301627077 Me direz-vous !!! Surprise!! bounce
Je vous expliquerai comment procéder pas de panique !! Razz

2- Ctrl+0 là non plus il ne s'agit pas du 0 du pavé numérique, mais de ce 0 là:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Clavie11

Cette commande nous permettra de faire descendre certains objets... Là aussi je vous expliquerai comment ça marche, no panic !! Razz

Vous êtes prêts ? On y va [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 84521

Entrez dans le menu "objets", "table basse", choisissez "table basse invincible" de l'add on "Destination aventure" (là malheureusement je n'ai pas d'autres éventualités à vous proposer si vous n'avez pas cet add-on, parce que c'est la seule qui peut passer pour une structure de naturelle).
Posez en 2 accolées en orientant la partie arrondies vers l'extérieur 'entourée en rouge), utilisez la touche Alt de votre clavier pour les placer de sorte à ce que celle qui est la plus proche de l'escalier ne gène pas son accès (flèche verte).

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Encomb10

Nous allons maintenant les monter pour qu'elles camouflent le bas de notre clôture. Pour ce faire, sélectionner votre objet en cliquant dessus, puis maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur la touche 9 autant de fois que nécessaire pour faire monter votre table, vous devriez obtenir ça:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Table_10

Procédez de la même façon pour la deuxième table.

Note: Dans le cas où vous auriez trop monté votre table, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquer sur le 0 autant de fois que nécessaire pour la faire redescendre.

Placez ensuite 2 autres tables à même le sol en les décalant un peu vers vous.
Vous devriez obtenir ça:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 28-10-17

Ne vous reste plus qu'a remplir tout ça:
Sur la table du haut j'ai placé des pots "autorité" que l'on trouve dans le menu "décoration" "plante d'intérieur", je les ai posées à même le sol puis je l'ai ai à peine montées avec la commande Ctrl+9 car elles sont très hautes, et comme le bb.moveobjects est activé elles se placent sans problème au travers des tables. Razz
Entre elles j'ai mis la "jardinière 4 couleurs" de l'add on "au travail", libre à vous d'arranger ça selon votre goût.
Sur les jardinières du bas,j'ai monté 2 "lampes d’extérieur soucoupes terrestres" et 2 "buissons de marguerites mornes"avec mon Ctrl+9 pui j'ai agrandi 1 fois la "plante en pot sur table" avec la commande Ctrl+^
Et voilà:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 28-10-18

Procédez de la même manière pour habiller l'autre côté de votre escalier...
C'est y pas joli ? flower

Note:Pour plus de détails sur les usages et précautions à prendre dans l'utilisation des commandes Ctrl+9 et Ctrl+0 j'ai fait un autre tutoriel ici

Maintenant que vous gérez ces commandes là, continuons avec le reste du jardin.


Dernière édition par LénaCrow le Dim 01 Nov 2015, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptyVen 30 Oct 2015, 17:21

Après m'être occupée de la terrasse, je me suis occupée du coin situé derrière l'avancée de la terrasse.
J'ai posé un "Arbuste de patio Mon jardin privé" je l'on trouve dans les "Fleurs d'intérieur" du menu "Décoration" et je l'ai agrandi une fois avec la commande Ctrl+^.
Sur le côté j'y ai posé des "Haies brise vue multi usage Indice Kréssion" de l'add on "Détente au spa", pour ceux qui ne l'auraient pas, vous pouvez utiliser "Les hautes haies" ou "Les haies fleuries" que vous trouverez dans le menu clôtures .
J'ai ensuite réutilisé des tables basses invincibles,  en utilisant les commandes Ctrl+9 et Ctrl+0 afin de travailler sur différents niveaux pour donner du relief à mon jardin.
Exemple:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 30-10-10
Et j'ai obtenu ça:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 30-10-11

J'ai continué ensuite sur le reste de cette partie, en jouant avec les peinture de terrain et les éclairages afin de donner un côté graphique à mon jardin, voilà ce que ça donne une fois terminée:
Vue de dessus:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 30-10-12

Vue en détails:

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 30-10-14

Remarquez que j'ai joué aussi sur la hauteur des plantes fleuries que j'ai posées au sol, toujours dans un souci de donner du relief.

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 30-10-15

Et voilà, nous avons fait le tour de toutes les astuces que vous pourrez utiliser pour sculpter des jardins designs de dingues  Razz
Libre maintenant à vous de nous imaginer les plus beaux jardins de la communautés Sims 4.  flower


Dernière édition par LénaCrow le Dim 01 Nov 2015, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptyVen 30 Oct 2015, 17:41

Pour vous aidez à trouver l'inspirations, je vous mets ci-dessous des images des aménagements que j'ai imaginé pour les autres coins de mon jardin:

Allée:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 30-10-16

Jardin de rocailles:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 30-10-17

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 30-10-19

Bordures:
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 30-10-18

Voilà !!  cheers

Ce tutoriel est désormais terminé.
Je tenais à remercier Fuyaya et Flash pour leurs tutoriels sur les toits et les pergolas fleuries.

J'espère que vous prendrez du plaisir à expérimenter mes astuces de construction.
N'hésitez pas à poster vos créations à la suite de ce tutoriels pour nous montrer ce que vous avez imaginé.
Dans le cas où vous auriez des questions à me poser à son propos, n'hésiter pas à ouvrir un sujet dans la section questions du forum: ici en précisant dans le titre de votre question l'intitulé de ce tutoriel.

A très bientôt j'espère Razz [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 1704214985


MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par LénaCrow le Dim 01 Nov 2015, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptyVen 30 Oct 2015, 17:42

Post laissé libre en cas d'ajout
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptySam 31 Oct 2015, 00:07

ton tuto est super intéressant et ta maison splendide!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptySam 31 Oct 2015, 00:10

Merci Nat. J'y ai mis du coeur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptySam 31 Oct 2015, 22:06

Comme je te l'ai dit avant que tu aies terminé ton tuto, je suis tombée en extase devant cette maison, et je me suis précipitée pour suivre le tuto et la reproduire !
Voici là où j'en suis, j'ai testé toutes les astuces mais n'ai pas fini de décorer:
Spoiler:

Merci d'avoir partagé cette super maison et surtout son schéma de construction!

Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptySam 31 Oct 2015, 22:18

Dis donc c'est plutôt bien réussi !!! Chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptyDim 01 Nov 2015, 18:44

Merci pour le tuto Léna.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptySam 14 Nov 2015, 17:23

Merci pour ce tuto Léna! Il va falloir que je trouve le temps de tester, je suis dans une période construction ...
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
Alexazr
Alexazr
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 29

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptyVen 05 Aoû 2016, 11:58

Je suis tombé sur ce topic et j'adoooooore ! J'ai suivi, j'ai un peu galéré mais je suis relativement fière pour une première maison sur les Sims en 10 ans de jeu ahaha

Bon je suis pas encore très douée pour l'organisation dans l'espace mais j'y travaille (irl aha)

Spoiler:

Si vous avez des conseils je suis carrément preneuse ! Merci encore, je me suis éclaté !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine EmptyVen 05 Aoû 2016, 16:14

Félicitations, voilà une bien belle réalisation !!
N'hésite pas à ouvrir une galerie dans ce sujet pour nous monter tes autres créations . Je me ferai un plaisir à te donner des conseils.
J'adore les galeries de constructeurs moi, je ne sais pas pourquoi !! [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine 2545630961
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine   [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Apprenti] Construire un toit type "Maison moderne".
» [Apprenti] Construire une "rampe" d'escalier contemporaine.
» [Apprenti] Construire une maison un peu plus compliquée à partir d'un plan
» [Apprenti] Rampe d'escalier contemporaine
» Galerie of Avadeka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 4 :: La construction-
Sauter vers: