|
| Concours : Les Sims à la Une ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Sam 14 Nov 2015, 15:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Sam 14 Nov 2015, 16:35 | |
| J'ai fait ma grosse une et monté la structure de la page, plus qu'a faire les petites unes |
| | |
Frof Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 115 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Jeu 19 Nov 2015, 00:10 | |
| Encore une petite semaine pour fignoler votre Une... J'espère que tout va bien, et que les premières participations vont faire naître d'autres vocations de journalistes et de maquettistes ! Bonne chance à toutes et tous ! |
| | |
Frof Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 115 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Sam 21 Nov 2015, 23:08 | |
| Plus que trois jours pour envoyer votre participation... Nous avons déjà reçu une première Une !
Bonne chance à toutes et tous ! |
| | |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 37 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Dim 22 Nov 2015, 10:43 | |
| Allez allez |
| | |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Dim 22 Nov 2015, 15:23 | |
| Quoi de mieux que de s'installer dans un gros fauteuil moelleux devant la cheminée avec dans les mains un bon journal de Sims ? Mais pour ça il faut participer ! |
| | |
Shimydim Illustre illustrateur Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 23 Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Dim 22 Nov 2015, 19:23 | |
| J'ai pas le temps de faire ce concours mais j'ai vraiment hâte de voir les participations ! |
| | |
Ptitemu As de l'acrylique Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 47 Localisation : Sur la route...
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Dim 22 Nov 2015, 19:38 | |
| Idem en fait, même si j'ai un peu honte de l'avouer... |
| | |
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Dim 22 Nov 2015, 20:11 | |
| C'est gentil de prévenir. Mais j'imagine la déception de Jaly... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Dim 22 Nov 2015, 20:14 | |
| J'ai le regret de vous annoncer que je ne rendrai pas ma participation par manque de temps (jeu qui ne fais qu'à sa tête quand il faut prendre des photos en dehors d'un studio et bien sur travail scolaire) |
| | |
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Lun 23 Nov 2015, 00:28 | |
| Et pourtant, Miasaya, j'avais une petite idée du type de magazine que tu aurais pu choisir... Mais le travail scolaire, OK, c'est une priorité !
Dernière édition par Frof le Lun 23 Nov 2015, 23:49, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Lun 23 Nov 2015, 23:49 | |
| Nous sommes lundi 23, il est bientôt minuit, il reste 24 heures...
Il me semble entendre déjà les rotatives vibrer... La dernière ligne droite ! |
| | |
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Jeu 26 Nov 2015, 01:10 | |
| Mon Dieu, j'avais point vu que le concours était sorti ! Mon Dieu, quelle cruche ! La présentation du concours est excellente, Frof ! C'est drôle, accrocheur. Bravo à toi ! Pinaise, j'suis verte de l'avoir loupé celui-là ! Bon, j'vais aller manger du chocolat pour me remettre ... En fait, j'aime pas le chocolat mais, j'me fais confiance, j'trouverai bien un truc à boulotter ... |
| | |
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Jeu 26 Nov 2015, 21:09 | |
| Pyrenea, il ne sera pas dit que tu devras manquer un concours auquel tu désirais participer ! Merci pour les compliments sur la présentation, que je dois partager avec Lehanna Miasaya, Shimydim, et tous les autres reporters en herbe si vous avez un remords... faites comme Jaly, ne laissez pas passer la chance de votre vie ! Les scoops parfois doivent laisser la place à l'investigation, et la fièvre de la précipitation céder devant le recul de l'analyse... La date limite de remise des participations est repoussée à dimanche 29/11 ! |
| | |
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Ven 27 Nov 2015, 23:13 | |
| C'est super que la date limite soit repoussée ! Par-contre, je quelque peu car j'ai une battle à rendre pour la même date et franch'ment, ça va être chaud, là. Mais je vais essayer en tout cas |
| | |
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Ven 27 Nov 2015, 23:48 | |
| Ce serait super ! |
| | |
Miss_Cupcake As de l'acrylique Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 26 Localisation : Dans mon cocon
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Sam 28 Nov 2015, 17:26 | |
| Tu peux le faire Py ! J'ai foi en toi ! |
| | |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Dim 29 Nov 2015, 12:33 | |
| Hâte de voir les participations ! |
| | |
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Lun 30 Nov 2015, 19:41 | |
| Je suis vraiment désolée, Frof, mais je n'ai pas eu le temps de préparer cette une. Je m'étais déjà engagée sur une battle, je lui ai donc donné la priorité. Et suite à quelques étourderies, cette battle m'a pris plus de temps que ce que je pensais. Bref, désolée, une fois encore ...
Moi aussi, j'ai hâte de voir les participations, en tout cas ... Mais, au fait, il y en a eu plusieurs parce que j'avais lu, en découvrant le sujet, que tu en avais reçu une ?
|
| | |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Lun 30 Nov 2015, 19:44 | |
| Hâte de voir les participations également ^^ |
| | |
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Lun 30 Nov 2015, 19:55 | |
| Pas de souci, Py, on sait ce que c'est ! Nous avons reçu trois participations... que nous dévoilerons bientôt ! |
| | |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Mar 15 Déc 2015, 10:54 | |
| Toc toc toc ^^ Je viens prendre des nouvelles pour savoir si les résultats seront bientôt annoncés ? |
| | |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Mar 15 Déc 2015, 12:16 | |
| Ils ne devraient pas tarder ! |
| | |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Dim 20 Déc 2015, 14:40 | |
| Les membres du jury ont été un peu débordés...
En fait, Jaly ne partageait pas tout à fait notre avis, mais depuis que la porte du local de la photocopieuse s'est malencontreusement refermée sur elle - ooops, comment se fait-il qu'on ne retrouve pas cette clé ? (*) - , nous avons pu nous mettre d'accord.
(*) mais non, c'est une blague, voyons ! Donc, sans plus attendre, voici les notes et commentaires ! - Wednees :
Mad * L'esthétisme de la Une, ainsi que le soin apporté aux prises de vues : 3,5/5 * L'originalité de la Une, et l'effet "Wahoo : surprends-nous !" : 3/4 * La cohérence de l'ensemble : titre / images / texte : 2,5/4 * L'intérêt journalistique du sujet traité : 2/3 * Le respect des contraintes : 2/2 * Le respect de l'orthographe : 1/2 * Bonus : 1 TOTAL : 15/20
J'aime assez le nom de ton magazine, inspiré de la revue réelle Closer. Dans l'ensemble, les photos sont bien prises, elles sont toutes bien détourées, mais certaines auraient mérité un autre cadrage (celle des oscars est prise de trop loin) ou une autre pose (j'aurais davantage vu le jeune homme harcelé avec une pose plus dramatique). Le fond rose apporte une dose de peps à ta Une, mais on perd un peu en cohérence par rapport à tes photos et je ne vois pas vraiment d'organisation dans ta mise en page. Je ne suis pas non plus très fan de la police utilisée. Ajouter des noms de rubrique aurait aussi été une bonne idée. Sur le fond, on est plus sur un magazine people, mais pourquoi pas ! Les sujets correspondent bien à ce qu'on peut voir dans ce type de revue. Au niveau de la contrainte, elle est respectée, mais j'ai l'impression que le prisme a juste été placé "comme ça", sans qu'il apporte autre chose. L'orthographe et la syntaxe laissent un peu à désirer. Tu as reçu un bonus d'1 point pour avoir remis ta Une dans les temps !
Miss Cupcake * L'esthétisme de la Une, ainsi que le soin apporté aux prises de vues : 3/5 * L'originalité de la Une, et l'effet "wahoo" : surprends-nous ! : 3/4 * La cohérence de l'ensemble : titre / images / texte : 3/4 * L'intérêt journalistique du sujet traité : 2/3 * Le respect des contraintes : 2/2 * Le respect de l'orthographe : 1/2 * Bonus : 1 * Total : 15/20 Alors, déjà je trouve ça plutôt cool que tu fasses référence à un magazine qui existe comme base pour ta une. Je trouve que les thèmes de tes articles sont intéressants au sens où je pense qu'ils pourraient être traités (ou qu'ils le sont déjà) dans des magazines. Tes images sont bien détourées quand il y avait du détourage, après selon moi, les angles et/ou mise en scène ne sont pas forcément bien adaptés. La photo de l'oscar est prise d'assez loin, on ne voit pas le modèle central de la photo du coup, de même l'homme harcelé/humilié a une pose qui colle moyen avec l'article, je trouve. Les couleurs sont très jolies, mais la mise en place des images par dessus donnent l'impression d'un côté aléatoire dans ta manière de les placer. Attention il y a quelques petites fautes Frof l'esthétisme de la Une, ainsi que le soin apporté aux prises de vues | 3/5 | l'originalité de la Une, et l'effet "wahoo" : surprends-nous ! | 2,5/4 | la cohérence de l'ensemble : titre / images / texte | 3,5/4 | l'intérêt journalistique du sujet traité | 3/3 | le respect des contraintes | 2/2 | le respect de l'orthographe | 1/2 | bonus | 1 | Total |
16/20 |
Commentaires : - esthétisme et prises de vues : la couleur de fond framboise est jolie, mais un peu trop présente à mon goût, et le fond noir du titre tranche un peu violemment : j'aurais préféré quelque chose de plus adouci, par exemple faire une transition entre les différents secteurs colorés. En revanche, les photos sont nettes et les personnages bien détourés. J'aime bien le montage sur la photo 'Emilie Park', ainsi que la matérialisation en jaune de la tranche. - originalité : la police 'Comic' du titre est très reconnaissable. Tu as hésité entre magazine de société (harcelé...), magazine féminin (astuces, vs), et magazine "people" (E. Park) comme le titre le laisse supposer : j'aurais préféré un choix plus tranché. - cohérence : si on veut être pointilleux, on peut indiquer qu'il manque deux indications de page, mais le titre, les images et le texte pourraient tout à fait être lus dans un magazine ! - intérêt journalistique : les beaux genoux me font bien rigoler ! L'article sur le prix à payer pour être championne, c'est bien simple, j'ai envie de le lire. Sur l'image en bas à gauche, plutôt que 'VS', j'aurais préféré un titre complet, par exemple 'Gros lolos vs p'tits nénés', mais les regards qu'elles se lancent toutes les deux sont sans doute suffisamment parlants ! - contraintes : OK, j'aurais préféré que le haut du cristal soit visible, mais je ne vais pas chipoter ! - respect de l'orthographe : plusieurs fautes, c'est dommage. - 1 point de bonus pour avoir respecté la date initiale de remise de la Une
En général : Comme indiqué ci-dessus, l'orthographe te joue un mauvais tour, et la juxtaposition des différentes couleurs me semble devoir être améliorée. Mais c'est une réussite d'être allé jusqu'au bout de ton image, on voit qu'il y a eu de la recherche sur les sujets traités, ainsi que sur la mise en page, et cela mérite de vrais encouragements, surtout pour quelqu'un d'aussi jeune. Bravo !
- SundaySims :
Mad * L'esthétisme de la Une, ainsi que le soin apporté aux prises de vues : 3,5/5 * L'originalité de la Une, et l'effet "Wahoo : surprends-nous !" : 4/4 * La cohérence de l'ensemble : titre / images / texte : 3,75/4 * L'intérêt journalistique du sujet traité : 2/3 * Le respect des contraintes : 2/2 * Le respect de l'orthographe : 2/2 * Bonus : 1 TOTAL : 18,25/20 J'aime beaucoup ta mise en page et son côté sobre : il pourrait très bien s'agir d'une vraie Une de magazine de mode ! Je regrette la qualité des photos : elles sont floues et pixelisées, c'est dommage. Heureusement que le soin donné à la mise à la mise en page, avec cette alternance de noir et de blanc qui fonctionne super bien, vient contrebalancer cet aspect ! Tu as aussi joué sur les polices, leur taille, couleur, mise en forme pour attirer l’œil où tu voulais, c'est très bien. Le nom de la revue est aussi mise en forme de façon original, en utilisant le prisme imposé et le numéro du magazine, c'est bien vu. Petit manque de cohérence néanmoins sur le portrait qui illustre la tendance "no make up" : le model est maquillé ! Tu as choisi de représenter un magazine de mode, tes articles traitent donc de cet aspect, sur des sujets variés. La contrainte est bien respectée, de même que l'orthographe (juste une petite faute à beauté). Tu as reçu un bonus d'1 point pour avoir remis ta Une dans les temps !
Miss Cupcake * L'esthétisme de la Une, ainsi que le soin apporté aux prises de vues : 4,5/5 * L'originalité de la Une, et l'effet "wahoo" : surprends-nous ! : 3/4 * La cohérence de l'ensemble : titre / images / texte : 4/4 * L'intérêt journalistique du sujet traité : 2/3 * Le respect des contraintes : 2/2 * Le respect de l'orthographe : 2/2 * Bonus : 1 * Total : 18,5/20 Alors j'aime beaucoup ta une ! Les couleurs sont sobres, élégantes et pourraient tout à fait correspondre à un vrai magazine !! Tes photos collent tout à fait au thème central de ta une, et les articles sont cohérents de même. Après, même si j'aime les angles que tu as choisi je trouve qu'un coup de dépixelisation aurait vraiment rendu le tout nickel. Tu as joué d'une super manière avec les polices, les couleurs de police, le placement des images et les contrastes de couleur !! Ça donne vraiment une unité à ton journal. La manière dont tu as fait le titre est top avec une super utilisation du prisme, encore une chouette jeu de couleurs et un bel ombrage sur le SIMS qui le fait bien ressortir !! Frof l'esthétisme de la Une, ainsi que le soin apporté aux prises de vues | 4/5 | l'originalité de la Une, et l'effet "wahoo" : surprends-nous ! | 3/4 | la cohérence de l'ensemble : titre / images / texte | 4/4 | l'intérêt journalistique du sujet traité | 3/3 | le respect des contraintes | 2/2 | le respect de l'orthographe | 2/2 | bonus | 1 | Total |
19/20 |
Commentaires : - esthétisme et prises de vues : les textes collent peut-être un peu trop aux bordures, et pour le cadrage des deux photos en bas à gauche, il y a à mon goût trop d'espace entre le haut de l'image et le mannequin, enfin je trouve un peu bizarre le cintre gris sur l'image principale. Mais la mise en valeur d'un sujet principal qui prend la moitié de l'image, le parti pris en noir et blanc, avec juste un peu de rose sur les textes, et la disposition en damier, très lisible, des autres sujets, je trouve que c'est très classe ! Le premier coup d'oeil est très plaisant, bravo ! - originalité : "magazine de mode", sympa, jeune, dans le vent, intéressant ! - cohérence : impeccable, j'ai un peu de peine pour Cara Delavigne, elle semble vraiment anorexique, et ses yeux dans le vague donnent une impression maladive... je ne sais pas si c'est cette impression que tu voulais donner, mais c'est très cohérent avec le sujet traité - intérêt journalistique : j'ai appris des trucs, comme la tendance 'no-make up', et mon admiration pour Gisele Bundchen n'est pas intervenue dans ma note ! - contraintes : OK, en particulier le cristal est très bien intégré dans le titre. j'en profite pour souligner le joli effet d'ombre sur le titre - respect de l'orthographe : rien à dire - 1 point de bonus pour avoir respecté la date initiale de remise de la Une En général : une vraie réussite, sur tous les plans, ta Une est superbe ! Bravo et Merci !
- Morgane :
Mad * L'esthétisme de la Une, ainsi que le soin apporté aux prises de vues : 3,5/5 * L'originalité de la Une, et l'effet "Wahoo : surprends-nous !" : 3/4 * La cohérence de l'ensemble : titre / images / texte : 3/4 * L'intérêt journalistique du sujet traité : 2,5/3 * Le respect des contraintes : 2/2 * Le respect de l'orthographe : 2/2 TOTAL : 16/20 Ta Une est colorée sans que ça agresse trop l’œil, j'aime bien ! Tes photos sont soignées, bien détourées. J'aime le petit insert sur celle de l'hôpital, qui apporte un côté dramatique. La mise en forme du titre est assez originale, la texture et la couleur utilisées attirent l’œil. Le contour blanc de tes rubriques aussi, même si je le trouve quand même trop présent. En tous cas, tes articles sont bien illustrés par les photos ! Petit bémol sur la photo hippique, trop masquée par le texte. La photo du mannequin végésims aurait peut-être aussi mérité un petit décor. Mais sinon, c'est très bien ! Ta Une met en avant des sujets variés : santé, mode, sport, people, ça me plait bien ! La contrainte du prisme est utilisée intelligemment et l'orthographe correcte. Miss Cupcake * l'esthétisme de la Une, ainsi que le soin apporté aux prises de vues : 4/5 * l'originalité de la Une, et l'effet "wahoo" : surprends-nous ! : 3/4 * la cohérence de l'ensemble : titre / images / texte : 4/4 * l'intérêt journalistique du sujet traité : 2,5/3 * le respect des contraintes : 2/2 * le respect de l'orthographe : 2/2 * Total : 17,5/20 J'aime bien ta une, tu as choisi des couleurs très douces qui rendent super bien ! J'aime aussi beaucoup ton jeu de polices (notamment sur le titre !!) et les effets que tu as donné ici et là qui font penser à un vrai magazine ! Toutes les images sont bien prises, de bonne qualité et j'adhère particulièrement au floutage des visages du couple récemment marié !! Je trouve ça aussi malin d'avoir intégré le prix sur ton journal ! Frof l'esthétisme de la Une, ainsi que le soin apporté aux prises de vues | 4/5 | l'originalité de la Une, et l'effet "wahoo" : surprends-nous ! | 3/4 | la cohérence de l'ensemble : titre / images / texte | 3/4 | l'intérêt journalistique du sujet traité | 3/3 | le respect des contraintes | 2/2 | le respect de l'orthographe | 2/2 | Total |
17/20 |
Commentaires : Remarque : La version simlish est rigolote, mais comme nous évaluons une seule Une, c'est la version française que nous avons pris en compte - esthétisme et prises de vues : la mise en pages est un peu basique, les contours blancs autour des légendes sont un peu voyants à mon goût, le fond de la photo de Maève est un peu vide, mais la couleur de fond du mag, les prises de vues, l'utilisation d'un nombre limité de couleurs, les superpositions du titre et du détail en médaillon, ainsi que les ombres, donnent un 1er coup d'oeil et un effet d'ensemble très réussis - originalité : je n'ai pas bien compris la ligne éditoriale ! sport/ mode/ people/ société ? un vrai mélange, à moins que ce soit dans cette hétérogénéité qu'il faille chercher l'originalité ? - cohérence : cf. ci-dessus, la cohérence entre les différentes images m'échappe, mais la cohérence est parfaite entre chaque image et sa légende - intérêt journalistique : chacun des quatre sujets évoqués est intéressant, avec une préférence pour le mannequin végésims. Le couple mythique, ah, c'est trop dur de ne pas savoir ! - contraintes : OK, en particulier le cristal est astucieusement utilisé comme points des 'I' - respect de l'orthographe : rien à dire
En général : un très bel effet visuel, une simplicité travaillée avec un nombre d'images limité, mais très réussies, en résumé une très belle Une, qui donne envie de lire le magazine. Bravo !
Et la gagnante est... - ... :
SundaySims !
Avec une moyenne de 18,58/20 !
A la deuxième place : Morgane, avec 16,83/20 !
Et en troisième position : Wedness, avec 15,33/20 Félicitations à la gagnante ! Bravo aussi aux deux autres concurrentes ! |
| | |
Shimydim Illustre illustrateur Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 23 Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! Dim 20 Déc 2015, 14:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours : Les Sims à la Une ! | |
| |
| | | |