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| [Débutant] Mod Story Progression : Présentation et installation | |
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Phinae As de l'acrylique Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 61 Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest
| Sujet: [Débutant] Mod Story Progression : Présentation et installation Lun 18 Nov 2013, 12:18 | |
| Avec le concours de : Pomme-Kiwi, Goby03, Minaya (et Fuyaya pour avoir suggéré un sommaire).Sommaire
Dernière édition par Phinae le Lun 18 Nov 2013, 20:28, édité 11 fois |
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Phinae As de l'acrylique Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 61 Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest
| Sujet: Re: [Débutant] Mod Story Progression : Présentation et installation Lun 18 Nov 2013, 16:36 | |
| PrésentationLe mod Story Progression (en français : progression de l’histoire) est un fichier que vous installez dans votre jeu Sims 3 (voir plus bas pour l'installation) et qui annule et remplace le mode de progression de l’histoire, prévu initialement par le jeu. En effet, vous avez sûrement constaté, en jouant, que la progression de l’histoire, à la base, est très peu performante. Les sims situés hors du foyer actif vieillissent, ont parfois un travail et se retrouvent sur les terrains communautaires, mais c’est à peu près tout. Ils n’ont que des rôles de figurants ou de faire-valoir pour les sims que vous contrôlez. Avec le mod story progression, les sims dits « inactifs », c’est-à-dire ceux hors de votre foyer actif, ont la possibilité d’avoir une véritable évolution, tout comme ceux que vous contrôlez : travail, foyer, relations, famille, compétences.... et toutes autres choses qui constituent la vie d’un sim. Vous avez grâce à ce mod et ses différents (et nombreux) menus la possibilité de tout définir dans la vie de votre monde. Tout est paramétrable et c’est vous qui choisissez ce que vous voulez, pour tous les sims de la ville. Cela donne à votre partie un meilleur réalisme et beaucoup plus d'animation dans la vie de vos sims. Cela vous permet aussi d’avoir un meilleur contrôle sur ce qui se passe dans votre monde, en fonction de ce que vous avez souhaité en faire, de ce que vous souhaitez développer et/ou préserver. Ou bien, autre possibilité de ce mod : si vous êtes créateur d’histoires, ou de vidéos, ou pour n’importe quelle autre raison qui vous chante, vous pouvez tout au contraire décider de figer la vie des sims inactifs. C’est vous qui décidez. Bref vous allez jouer au grand manitou. On y prend goût très vite. Avant de commencer à utiliser ce mod, vous pouvez prendre le temps de le découvrir et de visiter les menus. Le mod étant déjà paramétré avec des choix « par défaut », vous n’êtes pas obligés d’y changer quoi que ce soit. Le mieux est de l’installer puis de jouer et de voir ce qui se passe. En fonction des résultats, vous verrez si vous souhaitez y changer quelque chose, ou pas. C’est un outil très pointu et sophistiqué qui permet de faire presque tout ce qu’on veut, mais il est aussi tentaculaire, il contient de très nombreux sous-menus (et sous-sous-menus). En fonction de la puissance de votre ordinateur, il peut donc ralentir votre jeu. Il ne faut pas en abuser, comme toutes les bonnes choses. Il est composé d’un mod dit «de base», et de plusieurs mods complémentaires, que vous avez le choix d’installer, ou pas. Ces mods complémentaires apportent des possibilités supplémentaires, mais aussi des scénarios ou des situations particulières. Voici la liste des mods et leur description sommaire, telle qu'elle apparaît au moment de la rédaction de ce tuto (version 255 du mod): Base-mod : c'est le mod dit "de base", à installer en premier, le seul indispensable. Extra : il permet de situer chaque sim du monde quand vous passez en mode plan Career : concerne le travail des sims Money : concerne l'argent, la vie monétaire Population : propose différentes options concernant la population du monde Relationship : pour gérer plus en détail les relations entre les sims Skill : s'intéresse aux compétences des sims - Spoiler:
Sur la page de téléchargement des mods, vous trouverez également d’autres fichiers complémentaires :
NameListTuning : Propose une liste de noms pour vos sims qui, soit remplace celle du jeu, soit s’y ajoute.
Ainsi que :
Cops and Robbers Lovers Meanies Others Vampires and slayers Fairies and werewolves
Ces six fichiers, que vous pouvez installer ensemble ou séparément (ou pas du tout), vont donner aux sims de votre monde certaines personnalités qui vont influer sur leur destinée. Cela permet de rendre la partie encore plus vivante.
Dernière édition par Phinae le Lun 18 Nov 2013, 20:27, édité 5 fois |
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Phinae As de l'acrylique Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 61 Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest
| Sujet: Re: [Débutant] Mod Story Progression : Présentation et installation Lun 18 Nov 2013, 16:39 | |
| Téléchargement et installationEtape 1Avant tout, vous devez repérer avec quelle version des Sims 3 vous jouez. Ceci est indépendant des add-ons que vous possédez. Pour cela, vous ouvrez le lanceur du jeu et vous pointez votre souris en bas à gauche comme ici : - Spoiler:
Vous pouvez voir qu'ici la version du jeu est la 1.50. En effet, il faut toujours installer la version du mod qui correspond au dernier patch que vous avez. Sinon le mod risque de faire planter votre jeu.
De même, comme le mod est mis à jour fréquemment, il est conseillé d'aller régulièrement télécharger les versions les plus récentes sur le site de Twallan, créateur du mod. Ceci ne vaut que si vous avez installé le patch du jeu le plus récent. Si vous avez préféré rester sur un patch du jeu plus ancien, votre version du mod reste disponible sur le site de Twallan mais n'est plus mise à jour. Etape 2Pour télécharger le mod le (mod de base et ses compléments), vous devez vous rendre sur cette page Là, repérez la version du mod qui correspond au patch le plus récent de votre jeu. Vous constatez que la plus récente se trouve dans le premier tableau. Les versions plus anciennes "Older versions" sont dans le tableau au-dessous. - Spoiler:
Etape 3Commençons par télécharger et installer le "base mod", le mod de base, en prenant pour exemple une version du jeu disposant du patch le plus récent. En cliquant sur "base mod", dans le premier tableau, nous arrivons sur une autre page réservée à ce fichier. Pour le télécharger, il faut aller au bas de cette page et cliquer sur "download" : Quand vous l'avez téléchargé, dézippez-le. Vous obtenez un fichier "package" que vous devez installer dans le dossier "mods" puis "packages" de "Mes documents/Electronic Arts/Les sims 3". C'est là aussi que vous mettrez les mods complémentaires, si vous choisissez de les utiliser. Pour plus d'informations sur les fichiers packages voyez ce tutoriel. Etape 4 Maintenant, faites une copie de sauvegarde du ou des mondes où vous jouez. C'est plus sûr, au cas où vous ne seriez pas satisfait des évolutions produites par le Story progression. Pour cela, dans le dossier "mes documents" de votre ordi, allez dans "Electronic Arts/Les sims 3/Saves" et copiez ailleurs tous les dossiers qui s'y trouvent.
Ensuite, lancez le jeu comme d'habitude. Vous allez vous assurer que le mod a bien été pris en compte. Une fois dans le jeu, vous pourrez paramétrer le mod à votre guise.
Après le lancement du jeu, quand vous arrivez au menu principal, apparaît cette fenêtre qui liste les mods que vous avez mis dans votre jeu : - Spoiler:
Choisissez votre partie, puis lancez-la comme d'habitude.
Dès l'ouverture, vous verrez s'afficher le message suivant :
Puisque vous êtes là pour utiliser le mod, autant accepter de le mettre en route de suite ! Mais voyez que vous aurez la possibilité de le faire plus tard, si vous préférez.
Si, comme moi, vous avez choisi pour vos sims une durée de vie autre que la durée dite "normale" (en l'occurrence, je joue avec une durée "longue"), vous verrez s'afficher, juste après, un second message :
Comme indiqué, le mod propose d'adapter la progression à la durée de vie de vos sims. Je vous conseille d'accepter, c'est plus réaliste.
Enfin, un autre message s'affiche peu après :
Ici le mod propose d'ores et déjà de "faire le ménage" des sims sans domicile. Moi je les vire, bon débarras. Mais vous pouvez les garder si vous le voulez. C'est vous qui décidez de tout, rappelez-vous. (chouette, non ?)
Et voilà ! Le mod est installé !
Etape 5
Facultative, mais vous y viendrez sûrement si vous avez aimé le mod de base.
Pour installer les mods complémentaires, il vous suffira de répéter les étapes 1, 2 et 3.
Là aussi il est conseillé de faire une copie de sauvegarde de votre monde avant de les installer. De nouveaux menus et sous-menus s'ajouteront à ceux déjà présents.
Dernière édition par Phinae le Dim 10 Mai 2020, 15:26, édité 3 fois |
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Phinae As de l'acrylique Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 61 Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest
| Sujet: Re: [Débutant] Mod Story Progression : Présentation et installation Lun 18 Nov 2013, 16:54 | |
| Utilisation du modEt maintenant, jouez ! Vous pouvez le faire sans plus vous soucier de rien. Le Story s'occupe de tout ! Vous verrez s'afficher des messages vous tenant au courant des évènements de la ville et vous constaterez que la vie des habitants s'est drôlement animée, depuis que le mod est arrivé ! ça va vous changer, vous n'allez pas en revenir ! Mariages, naissances, relations diverses (amitiés, inimitiés, flirts, fiançailles), nouveaux boulots, nouveaux patrons, nouvelles compétences, promotions... voilà ce qui attend vos sims, si vous ne faites rien d'autre après l'installation.
Néanmoins si vous souhaitez paramétrer plus précisément le mod, ou même, tout simplement, découvrir ses menus, passez donc en mode plan comme ci-dessous - Spoiler:
- Là, cliquez sur la mairie de votre monde. Dans le menu qui apparaît, repérez "Nraas" puis "Progression de l'histoire".
- Spoiler:
En cliquant, vous verrez apparaître le menu principal du mod :
C'est là-dedans que vous pouvez désormais bidouiller, pour devenir le grand manitou de votre monde. Cliquez sur les différentes lignes pour naviguer dans les menus, sous-menus et sous-sous-menus, qui sont nombreux.
Autres possibilités :
Vous pouvez aussi définir des paramètres personnalisés pour un foyer en particulier, et pour chaque foyer du jeu, si vous le souhaitez. Pour cela, il faut cliquer, en mode plan, sur le foyer en question puis sur "nraas/Story progression/options foyer".
Par exemple, vous pouvez avoir décidé, pour tout le monde, via la mairie, que le nombre d'enfants maxi pour un foyer sera de 3. Mais que tel foyer n'en aura que deux, ou un. Dans ce cas, vous allez changer ce nombre, dans les menus du mod, mais en cliquant sur le foyer comme expliqué ci-dessus. Lui seul sera concerné par ce changement.
De même, il est possible de définir des paramètres particuliers pour un seul sim. Dans ce cas, il faut cliquer sur le sim puis sur "nraas/story progression/option sim". La modification faite ne sera appliquée qu'au sim en question.
Ceci, en théorie, car il peut arriver que le mod ait des "ratés". Il faut donc rester attentif pour s'assurer que tout se passe comme prévu. Désinstallation du mod
Pour désinstaller le mod et revenir au système de progression de l'histoire du jeu lui-même, il faut cliquer, dans les menus, sur "Remise à zéro totale". ("Total reset" si vous utilisez une version du mod antérieure à la 255).
Cette option se trouve dans "Options générales", en cliquant sur la mairie.
Cette désinstallation est conseillée avant chaque nouvelle installation de patch, ou d'un nouvel add-on. afin de rendre au jeu sa forme originelle. Il faudra ensuite, avant de replacer le mod, télécharger une nouvelle version adaptée au nouveau patch, comme expliqué plus haut.
MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
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Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous avez besoin d'une aide plus longue, allez en salle Aides personnalisées. Enfin, si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, demandez un Atelier
Dernière édition par Phinae le Dim 07 Sep 2014, 14:45, édité 1 fois |
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Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 27 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: Re: [Débutant] Mod Story Progression : Présentation et installation Lun 18 Nov 2013, 19:20 | |
| Merci Phinae ! |
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pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Débutant] Mod Story Progression : Présentation et installation Lun 18 Nov 2013, 19:29 | |
| Merci beaucoup Phinae pour cette présentation super complète! |
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Roxxy Peintre prestigieux Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 23 Localisation : Paris *o*
| Sujet: Re: [Débutant] Mod Story Progression : Présentation et installation Lun 18 Nov 2013, 19:30 | |
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Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Débutant] Mod Story Progression : Présentation et installation Lun 18 Nov 2013, 19:35 | |
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tomy54 Boulet de la toile Date d'inscription : 21/06/2013 Age : 32 Localisation : Nancy(54)
| Sujet: Re: [Débutant] Mod Story Progression : Présentation et installation Sam 23 Nov 2013, 17:43 | |
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Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Débutant] Mod Story Progression : Présentation et installation Sam 23 Nov 2013, 18:11 | |
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Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Débutant] Mod Story Progression : Présentation et installation Mer 27 Nov 2013, 16:37 | |
| Merci Phinae ! Il faut que je l'essaie ce mod. |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Débutant] Mod Story Progression : Présentation et installation Mer 27 Nov 2013, 16:52 | |
| Merci beaucoup Phinae ! C'est très bien expliqué, ça donne envie de le tester! |
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Phinae As de l'acrylique Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 61 Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest
| Sujet: Re: [Débutant] Mod Story Progression : Présentation et installation Mer 27 Nov 2013, 17:13 | |
| Oui, n'hésitez pas à tester. Moi ça m'a changé la vie en jouant. |
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Choc♥late Peintre prestigieux Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 25 Localisation : Dans ma serre de papillons
| Sujet: Re: [Débutant] Mod Story Progression : Présentation et installation Mer 27 Nov 2013, 18:40 | |
| Merci Phinae ! Tu me donnes envie de le remettre dans mon jeu. (j'ai peur des ralentissements) xD |
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loadingme Boulet de la toile Date d'inscription : 18/07/2013 Age : 44 Localisation : Rive de Gier (42)
| Sujet: Re: [Débutant] Mod Story Progression : Présentation et installation Ven 13 Déc 2013, 21:48 | |
| bonsoir j'ai tout bien lu comme il faut !! je viens de m'installé le mod story progression impassiente de testé maintenant ^^
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cahetel Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 06/04/2014 Age : 44
| Sujet: Re: [Débutant] Mod Story Progression : Présentation et installation Lun 07 Avr 2014, 18:45 | |
| Merci pour ces informations, j'avoue avoir hésité avant de l'installer car la page du créateur est assez sommaire. Allez, je me lance et on va voir comment ma ville va évoluer. |
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Monyaky Boulet de la toile Date d'inscription : 25/07/2014 Age : 27 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Débutant] Mod Story Progression : Présentation et installation Sam 26 Juil 2014, 20:34 | |
| Merci beaucoup pour le tuto ! Il m'a donné le courage d'installer ce mod d'apparence super-compliquée qui rend finalement mon jeu bien plus vivant même sans trop le calibrer. |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Débutant] Mod Story Progression : Présentation et installation Dim 24 Juil 2016, 22:33 | |
| merci,c 'est une présentation très simple et très utile! |
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| Sujet: Re: [Débutant] Mod Story Progression : Présentation et installation | |
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