|
| Un mariage presque parfait - Etape construction / déco | |
| |
Auteur | Message |
---|
LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 51 Localisation : In the dark wood ;)
| | | |
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape construction / déco Dim 03 Avr 2016, 19:38 | |
| Ah bah si, c'est une bonne raison, c'est juste que j'avais point compris que c'était pour ça |
| | |
LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 51 Localisation : In the dark wood ;)
| Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape construction / déco Dim 03 Avr 2016, 19:51 | |
| |
| | |
Shimydim Illustre illustrateur Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 23 Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux
| Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape construction / déco Mar 05 Avr 2016, 20:09 | |
| Je t'ai envoyé les notes et commentaires Py |
| | |
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape construction / déco Mer 06 Avr 2016, 02:14 | |
| Bien reçu, Shimy, merci. Il ne manque plus que les notes et com' de Sunday |
| | |
SundaySims Animateur Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 30 Localisation : Entre ici et là-bas
| Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape construction / déco Mer 06 Avr 2016, 08:09 | |
| Je suis à la bourre ! je t’envoie ça dans la journée
Edit : notes envoyées ! |
| | |
| Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape construction / déco Mer 06 Avr 2016, 12:13 | |
| Bien reçu, Sunday et non, non, tu n'es pas à la bourre, vous aviez jusqu'à ce soir Je poste les résultats dans la journée |
| | |
| Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape construction / déco Mer 06 Avr 2016, 21:26 | |
| J'ai eu une après-midi pleine de rebondissements et d'imprévus (dont un pneu crevé, ouais ) et je rentre chez moi fourbue et un peu je dois bien l'avouer. Aussi, je vous présente mes excuses et je reporte la publication des résultats à demain fin de matinée et vais de ce pas me vautrer dans mon lit Bonne nuit à vous ! |
| | |
| Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape construction / déco Jeu 07 Avr 2016, 13:09 | |
| Et voici donc les résultats !!! - Images de Natsynchro et Morgane (thème:
- Images de SundaySims (thème:
- Images de Shimydim (thème:
- Images de LénaCrow et Maman Gâteau (thème:
- Commentaires et notes pour Morgane et Nat:
De Léna et Mam:Exploitation du thème: 4/6 Mam: Le thème de l'hiver est là, avec la neige et le motif flocons (peut être un peu trop de flocons à mon goût). Le chocolat est aussi là avec les teintes choisies Par contre, je n'accroche pas du tout sur l'espace danse Léna: Le thême hiver est bien présent, avec la neige et le motif flocons sur la déco, le choix des teintes est aussi raccord avec le thême. Respect des contraintes: 4/4 Mam: Tout est là Léna: Tout est là Harmonie: 3,5/5 Mam: L'extérieur fait vide, je me demande à quoi servent les tonnelles, elles n'abritent rien. Il manque de fenêtres pour une si grande salle, je trouve que 2 ce n'est pas beaucoup Léna: Où sont les fenêtres du chalet les filles? L'extérieur est trop dépouillé à mon sens. Personnalisation: 3/5 Mam: Le fait que les serviettes soient encore dans les assiettes ne colle pas avec le buffet Le petit coin tables basses et les cadeaux laissés par les invités apportent un peu de vie Léna: Difficile de trouver un esprit vivant à une déco sans Sims, cependant, le coin livre d'or et le coin tables basses montre tout de même que du monde est ou va passer par là. ^^ TOTAL: 14/20De Shimy:- Exploitation du thème sur 6 points : 3 - Respect des contraintes sur 4 points : 4 - Harmonie, "beauté" de la construction et de la déco sur 5 points : 3 - Personnalisation, "aspect vivant" des lieux sur 5 points : 3 Commentaire : J'aime bien le style du chalet que vous avez construit, mais j'aurais mis des fenêtres aux étages... Sinon l'extérieur est bien décoré et dans le thème J'aime beaucoup comment vous avez dressé le stables et les fleurs qui sont accrochés aux chaises ! Par contre, j'aurais vu un peu plus de chocolats sur les tables (en dragées par exemple) mais le côté hiver est bien présent dans la salle ! J'ai par contre un problème avec le tapis de danse... Je trouve le motif un peu étrange et aussi la coleur qui ne le rend pas bien... TOTAL : 13 De Sunday:Total : 17/20 Exploitation du thème : 5/6 Respect des contraintes : 4/4 Harmonie, "beauté" de la construction et de la déco : 4/5 Personnalisation, "aspect vivant" des lieux : 4/5 L’aspect extérieur est tout à fait dans le thème avec ce grand chalet perdu dans la neige. Le kiosque est très joli, mais j’aurai aimé le voir de plus près et voir la bâtisse d’un autre angle. J’aime beaucoup votre déco intérieure, elle est très jolie et dans le thème, mais je la trouve un peu froide. Cependant la moitié de votre thème est l’hiver donc elle correspond parfaitement, je crois que je fais une fixation sur le chocolat ! La décoration est très harmonieuse, j’aime beaucoup les bouquets accrochés aux chaises, la table remplie de gâteau et la fontaine de chocolat mmmh ! La mezzanine est une très bonne idée, ça fait un petit coin douillet pour déballer les cadeaux. Dans la globalité, j’ai beaucoup aimé votre déco, c’est harmonieux et convivial. Le seul bémol c’est que l’extérieur n’est pas assez travaillé par rapport au reste. De Py:Les couleurs froides et marrons choisies correspondent bien au thème. La construction est jolie mais manque de fenêtres. L'extérieur semble un peu vide mais la neige fait facilement cet effet. Bien vus le coin livre d'or et les cadeaux au sol ! Le coin salon est bien personnalisé mais le coin danse, pour le coup semble vraiment froid.
- Commentaires et notes pour Sunday:
De Morgane et Nat:
Exploitation du thème: 5/6 Contraintes: 3/4 Harmonie: 3,5/5 Aspect vivant: 4,25/5 -> 15.75 Morgane: Alors je trouve que l'idée d'organiser le mariage dans un resto « style américain » rentre bien dans le côté américain du thème. Par contre je trouve que ça fait plus années 70,80 qu'années 50 ; ça fait un peu trop moderne. Au niveau harmonie des couleurs le rouge/blanc est une bonne association mais je trouve que ça fait un peu trop rouge justement. Au niveau du lieu de reception, je trouve ça dommage que l'on ne retrouve pas des cactus dans la nature comme pour les images du modeling j'aimais bien ^^. Et j'aurais bien vu un peu plus de diversité au niveau des vases : ici c'est toujours les mêmes
Natsynchro: Gros coup de coeur pour l'extérieur, je trouve les petites terrasses absolument merveilleuses: intimes et personnelles, mais à la fois très conviviales! Pour une réception, je trouve qu'il y a trop de bougies au sol, ça peut être dangereux! Aussi, je peine un peu à voir le côté musique!
De Léna et Mam':
Exploitation du thème: 5.5/6
Mam: Sur le coup, cela me faisait plus penser aux années 60 mais après une petite recherche sur internet, tu es bien dans le thème, juste le motifs des nappes qui me dérange un peu
Léna: Tout y est, on est vraiment propulsé dans les Etats Unis des années 50. Aussi bien dans le choix des couleurs que dans le style de la déco, bravo !!
Respect des contraintes: 2/4
Mam: Il manque un coin pour danser et la musique. Peut être que la petite boule sur le bar c'est une chaîne hi-fi ? Mais ce n'est pas grand chose ! Pour le reste tout est là !
Léna: Où est le coin sono Sunday, je ne le retrouve pas? Pour le reste on est bon.
Harmonie: 4/5
Mam: Les couleurs et le style de meubles utilisé sont en harmonie avec ton thème
Léna: L'harmonie y est, pas de problème, après je ne suis pas fan de ce style, donc ma note est plus une note de coeur qu'une note de jugement objectif.
Personnalisation: 3.5/5
Mam: Les assiettes remplies donnent l'impression que quelqu’un est passé par là par contre, il y a un manque de logique entre les assiettes et le buffet. Un peu pus de plats n'auraient pas été superflus l
Léna: L'aspect vivant est bien rendu par les assiettes remplies et par les pétales et fleurs qui jonchent le sol. On s'imagine bien les invités lancer des pétales et des fleurs sur les mariés à leur arrivée sur le site. ^^
TOTAL: 15/20
De Shimy:
- Exploitation du thème sur 6 points : 6 - Respect des contraintes sur 4 points : 4 - Harmonie, "beauté" de la construction et de la déco sur 5 points : 3 - Personnalisation, "aspect vivant" des lieux sur 5 points : 5 Commentaire : J'adore ta déco !! Peut-être que pour les photos de nuits, tu aurais pu mettre les lumières un peu moins fortes, du coup les tables "resplendissent"... Je trouve ta salle très vivante, elle inspire tellement la joie et elle rentre parfaitement dans ton thème ! Félicitations !
TOTAL : 18
De Py:
Tu es tout à fait dans le thème tant au niveau de la construction que de la déco et des couleurs. Les lieux sont très bien décorés, c'est joli et harmonieux. Je crois que tu as oublié le coin danse, par-contre, c'est dommage. La personnalisation est réussie aussi, j'aime beaucoup l'idée des pétales.
- Commentaires et notes pour Léna et Mam':
De Shimy:- Exploitation du thème sur 6 points : 4 - Respect des contraintes sur 4 points : 3 - Harmonie, "beauté" de la construction et de la déco sur 5 points : 4 - Personnalisation, "aspect vivant" des lieux sur 5 points : 2 Commentaire : Belle déco, surtout vers là où il y a le gâteau de mariage, c'est sûrment ma photo préférée ! Parcontre, je trouve votre espace vin d'honneur un peu vide, peut-être qu'en ajoutant une peinture de terrain non-unie, cela l'aurait moins était (je dis ça mais je ne sais même pas si dans les Sims 4 on peut faire ça ) la salle de balle est super aussi ! TOTAL : 13 De Nat et Morgane:Exploitation du thème: 5.5/6 Contraintes: 4/4 Harmonie: 4/5 Aspect vivant: 4.5/5 -> 18/20 Morgane: C'est vraiment un très joli lieu de réception : un château à la française, très bon choix de lieu pour le thème du mariage, j'adore le jardin ^^. La pièce montée est très jolie. C'est original d'avoir choisi de faire le repas à l'extérieur et la fête à l'intérieur Natsynchro: Le jardin est superbe, les tonnelles excellentes pour ce thème! Je suis aussi fan des couleurs, le blanc et le bleu sont tops! Je trouve un peu curieux d'avoir mis la salle de bal en intérieur car ça sépare beaucoup les deux lieux, mais pourquoi pas! De Sunday:Total : 20/20 Exploitation du thème : 6/6 Respect des contraintes : 4/4 Harmonie, "beauté" de la construction et de la déco : 5/5 Personnalisation, "aspect vivant" des lieux : 5/5 Vraiment je suis bluffé par votre travail ! L’extérieur est aussi bien travaillé que l’intérieur. Votre bâtisse et la déco sont dans le thème, c’est très somptueux ! Le château est magnifique, les abords sont vraiment très jolis et bien réussis avec les fontaines, les parterres de fleurs, les statues, c’est un vrai décor de château ! L’espace vin d’honneur est super, c’est un endroit très festif. La salle de bal est vraiment superbe, je n’aime pas beaucoup la déco style baroque en général mais là j’adore, c’est chaleureux, convivial. La salle du banquet est tout aussi bien que le reste, les tables sont très bien décorées mais je trouve dommage que les mariés soient tous seuls dans leur coin. J’ai un vrai coup de cœur pour votre décoration les filles, je vous embauche pour mon mariage ! De Py:Gros coup de coeur pour votre participation ! J'aime tous les coins ! Le tout est harmonieux, bien vivant. Bravo ! Je suis juste un pitit peu frustrée de ne pas voir la construction dans son ensemble car, pour l'avoir vue dans ta galerie, Léna, je sais qu'elle est très cholie aussi ...
- Commentaires et notes pour Shimy:
De Nat et Morgane:
Exploitation du thème: 4/6 Contraintes: 4/4 Harmonie: 2.5/5 Aspect vivant: 2.75/5 -> 13.25 Morgane: Alors ici j'ai bien l'impression que les 50 convives y sont (il doit y avoir même beaoucoup plus Razz ). Le thème poupées est bien représenté avec les poupées disposées sur les tables mais je trouve quand même que ça manque de quelque chose : peut-être un tableau rappelant les poupées sur un mur aurait été une bonne idée (Par contre la grosse poupée rouge par terre dans un coin j'adhère pas tellement). Au niveau harmonie, je trouve qu'il y a un léger décalage avec le jardin plutôt exotique et l'intérieur un peu ancien. C'est vraiment pas un thème évident que tu as choisi
Natsynchro:L'architecture est très sympa, mais je peine encore un peu avec l'aspect poupée, mis à part les vraies poupées, je ne retrouve pas trop le thème. La déco est un peu trop décousue aussi à mon goût, ça manque d'objets, de détails pour rendre le tout vivant!
De Sunday:
Total : 14/20 Exploitation du thème : 4/6 Respect des contraintes : 4/4 Harmonie, "beauté" de la construction et de la déco : 3/5 Personnalisation, "aspect vivant" des lieux : 3/5
C’est une immense maison de poupée ! Les abords du château sont très fleuris, j’adore les grosses poupées. C’est très sympa comme endroit pour organiser un mariage ! En ce qui concerne la déco intérieure, la table des mariés est vraiment superbe ! Dans l’ensemble c’est très réussi, les tables sont très bien décorées mais je trouve qu’il manque de déco autour, la salle fait assez vide. Il manque des petites touches perso pour aiguayer le tout.
De Léna et Mam':
Exploitation du thème: 3/6
Mam: L'extérieur de ton bâtiment, me fait penser à une maison de poupées. La vaisselle utilisée à une dînette en faïence par contre je n’adhère pas trop au style de table et de chaise utilisé
Léna: Décidément Shimy, tu as choisi un thême particulièrement difficile à exploiter. Par contre ton bâtiment est une reproduction assez fidèle des maisons de poupées du jeu. Mais le style de ta déco bien que raffinée, n'est pas assez enfantine. Dommage !
Respect des contraintes: 4/4
Mam: Tout est là
Léna: Tout y est
Harmonie: 2.5/5
Mam: La pièce fait vide. L'image que tu as mis de l'extérieur avec les jets d'eau te dessert plutôt qu'autre chose
Léna: La largeur de ta pièce, dessert l'harmonie, il y a trop d'espaces vides.
Personnalisation: 3/5
Mam: Hormis les plats sur les tables, difficile de trouver un aspect vivant. Il manque de déco sur les murs. Les poupées sur les tables me dérangent un peu.
Léna: Comme pour Nat et Morgane, l'aspect vivant est difficile à rendre, malgré la présence de mets un peu partout sur les tables.
TOTAL: 12.5/20
De Py:
Le thème que tu as choisi est très difficile à exploiter pour une déco et ça se ressent, d'autant que les poupées font un peu moderne par-rapport au style de mobilier. La grande table, celle des mariés, j'imagine est très jolie. La déco d'une manière générale est harmonieuse et les tables sont bien personnalisées. Mais le coin danse fait vraiment vide ... c'est sûr que sans Sims en train de se trémousser, c'est difficile de créer une ambiance. La construction est originale et rappelle bien une maison de poupée.
- Classement :
Pseudos | Etape 1 | Etape 2 | Total | Maman Gâteau et LénaCrow | 17/20 | 18/20 | 17,5/20 | Morgane et Natsynchro | 18/20 | 15,6/20 | 16,8/20 | SundaySims | 13/20 | 17,25/20 | 15,1/20 | Shimydim | 11/20 | 14,25/20 | 12,6/20 |
|
| | |
| Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape construction / déco Jeu 07 Avr 2016, 13:11 | |
| Désolée du retard, encore une fois, j'ai cru que je ne m'en sortirais pas de ce post des résultats, les spoilers et les "center" m'ont joué des tours pendables Bref, j'y ai passé deux bonnes heures et je ne m'y attendais mais ayé c'est posté, ouf !!! Et bravo à toutes et à tous pour vos participations !
Dernière édition par Pyrénéa le Jeu 07 Avr 2016, 15:53, édité 3 fois |
| | |
| Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape construction / déco Jeu 07 Avr 2016, 13:26 | |
| Merci à tous pour vos commentaires et notations, vous nous avez gatées !! ^^
Py: Les images du reste du Château seront dans ma galerie à la fin du concours !! ^^ |
| | |
SundaySims Animateur Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 30 Localisation : Entre ici et là-bas
| Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape construction / déco Jeu 07 Avr 2016, 13:39 | |
| Merci Py et merci pour vos notes et vos commentaires ! Je viens de m'apercevoir que j'ai faits une énorme bêtise en envoyant les photos, j'ai oublié d'inclure le coin orchestre..... Je sais que je suis souvent dans la lune mais à ce point là ! Voici une petite image pour vous montrer à quoi ça ressemble quand même - Spoiler:
Sinon bravo à tout le monde ! |
| | |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape construction / déco Jeu 07 Avr 2016, 13:41 | |
| Merci pour vos commentaires et notes. Par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi la plupart d'entre vous trouve que la piste de dance est trop vide: en même temps c'est une piste de dance, il faut bien de l'espace (=du vide) pour danser, enfin bref. Et on a mis des fenêtres derrière les rideaux à perles ^^. Maintenant j'ai hâte de voir le thème final, je me demande bien ce que ça va être.
PS: Sunday, Ah oui dommage pour ton orchestre que tu n'avais pas posté |
| | |
| Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape construction / déco Jeu 07 Avr 2016, 15:52 | |
| J'ai oublié de le préciser mais vous avez tous eu un point bonus qui a été intégré dans la note globale de l'étape |
| | |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape construction / déco Mar 12 Avr 2016, 10:56 | |
| Merci à tous pour les notes et commentaires! Pareil que Morgane, une piste de danse, il faut de l'espace je n'ai assisté qu'une fois à un mariage et c'était comme ça ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un mariage presque parfait - Etape construction / déco | |
| |
| | | |