communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [Tournoi de battles]La liste de mes envies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel texte respecte le mieux le thème et la contrainte ?
Celui de SundaySims
[Tournoi de battles]La liste de mes envies Vote_lcap78%[Tournoi de battles]La liste de mes envies Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Celui de khany
[Tournoi de battles]La liste de mes envies Vote_lcap22%[Tournoi de battles]La liste de mes envies Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyLun 24 Oct 2016, 11:51

[Tournoi de battles]La liste de mes envies T1_kha11

BATTLE LITTERAIRE

Thème : La liste de mes envies

Contrainte : Un(e) quinqua fait un bilan de sa vie et la liste de ses envies.

Les votes sont ouverts jusqu'au 31/10/2016.

SundaySims :
khany :
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyLun 24 Oct 2016, 12:23

Allons bon, je ne suis pas super à l'aise pour commenter les battles littéraires, parce que contrairement aux battles de décos, je ne visualise par directement les attentes de l'arbitre. Puis la littérature c'est complexe quand même, tout comme la peinture, tout n'est qu'une histoire de ressentis, et chaque ressenti diffère d'un individu à l'autre... Ceci étant dit, je pencherai pour le texte de Sunday, celui de Khani me fait trop penser à un catalogue, celui de Sunday par contre éveille en moi des émotions, et c'est ce que j'aime dans la lecture, ressentir des émotions. ^^
Je vote donc pour
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyLun 24 Oct 2016, 14:09

Etant quinqua moi-même (gloups, déjà), le thème me parle, alors j'ai tenté de me projeter dans ces textes, logiquement.

Celui de Sunday est touchant, bien développé, on comprend bien la frustration et les attentes de cette dame forcée de faire un retour sur soi après un accident. Beaucoup s'y reconnaîtront, c'est raconté avec justesse. Il faudrait peut-être élaguer un peu pour faire ressortir l'émotion, à mon avis, mais j'accroche bien quand même.

Le récit de Khany est plus succinct, semble bâclé par rapport à celui de Sunday. Pour moi ce n'est pas un bilan, ou alors ce n'est pas très honnête, pas sincère. On regrette toujours quelque chose ou quelqu'un, personne n'a une vie parfaite.

Je vote pour Sunday.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyLun 24 Oct 2016, 14:37

J’aime beaucoup ta version ! Ce côté un peu décalé avec le diable et l’ange c’est vraiment amusant mais je rejoins Phinae, il n’y a pas de regret ou une envie de changer radicalement un petit quelque chose. Elle a tout réussi dans sa vie, le boulot, les enfants, le mariage et du coup je pense que c’est à ce moment-là que l’on peut se concentrer sur soi. Enfin, je n’ai pas encore atteint cet âge, je suis même qu’au début donc c’est difficile de juger. En fait, j’aurais aimé en lire encore plus ! [Tournoi de battles]La liste de mes envies 1989925733

Merci les filles !! Very Happy
Mais tu as raison Phinae, en relisant je m’aperçois que je me suis davantage concentré sur ses envies ou sur sa vie passée que ce qu’elle ressentait à ce moment-là.

PS : J'ai édité le sujet Mad, tu avais oublié une lettre au nom de Khany
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyLun 24 Oct 2016, 14:55

Le texte de Khany m'a bien plu, j'aime beaucoup le dialogue et la conclusion... Mais je trouve incroyable qu'elle n'ait aucun regret, aucune nostalgie... "j'ai fait ce que j'avais à faire !" c'est triste, en fait... Elle se réduit à ça ?

J'ai dû mal à croire qu'elle est honnête, ça me gêne.C'est la raison qui me fait voter pour Sunday.

Sunday, c'est vrai que le ressenti que ton héroïne avait à ce moment là mériterait d'être plus détaillé mais l'amour qu'elle éprouve pour son Tom est bien sensible...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyLun 24 Oct 2016, 15:22

Sunday: J'aime beaucoup la façon dans tu racontes ton texte: la quinqua qui se remet en question suite à son accident et qui se dit qu'il n'est jamais trop tard pour changer pour avoir une vie meilleure que celle qu'elle avait vécu jusqu'à présent.

Khany: Sympa d'avoir utilisé l'ange et le diablotin ^^. J'ai l'impression que ça ressemble plus à un court résumé de sa vie de quinqua qui a l'air de lui convenir sans rien vouloir changer pour son avenir ni de regrets sur son passé.

Spoiler:

Bravo à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyLun 24 Oct 2016, 18:01

J'adore lire, mais je n'aime pas commenté les battles littéraires...
Donc, j'ai fais mon choix en fonction de mon ressenti. Quelles histoires m'a le plus parlé ou plutôt dans laquelle, j'ai réussi à m'y voir.
J'ai plus accroché à celle de Sunday, je me suis vraiment imaginé à la place de cette femme. Le décor est bien planté et bien représenté en plus.
Pour celle de Khany, j'ai apprécié la forme de texte - un dialogue (bon si on y réfléchi, c'est plutôt un monologue vu qu'elle parle avec ses deux consciences). C'était une bonne idée, mais je trouve que l'on ressens moins ses envies. On les lit, mais on ne sens pas son envie.

Je vote pour :
Spoiler:


Dernière édition par Chanchan24 le Lun 24 Oct 2016, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyLun 24 Oct 2016, 19:07

Deux texte plaisant mais préférence pour Sunday car tu as fais un texte plus développé. En fait je trouve qu'avec toi Khan, il y a un peu trop de parole, et personnellement trop de parole dans le récit j'aime pas trop. Après sinon c’est un bon texte Wink. Les deux histoires sont prenante et lz tienne Sunday est assez triste au final.
Spoiler:


Dernière édition par Flash le Jeu 27 Oct 2016, 10:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyMar 25 Oct 2016, 09:18

Je ne sais pas si je peux commenter par rapport à vos réactions ? je peux ?

Je vous dis déjà que oui, je suis totalement sincère dans ce texte, j'ai un caractère plutôt carré et sincère et ne pas jouer le jeu serait un échec ... là, j'aurais un regret lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyMar 25 Oct 2016, 10:40

Oui oui bien sûr que tu peux réagir ! C'est même conseiller histoire d'expliquer un peu ses choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyMar 25 Oct 2016, 11:17

Je ne sais pas si cela explique et je sais aussi que certains (voir tous) vous ne serez pas d'accord mais voici ce que j'ai dit parfois en sous-entendus, évidemment :


Je suis quelqu'un de pétillant et de positivement positif qui voit tout avec humour car je trouve que c'est la manière la plus enjouée de profiter de ce petit passage sur terre.
J'ai certainement raté des choses mais si je m'y arrête à analyser alors je ne vais plus de l'avant,
ce qui est fait est fait .... comme j'ai pu le faire, à ma manière, j'ai donc "fait ce que j'avais à faire" même si imparfaitement réalisé. Cela ne veut pas dire non plus que je n'y ai pas réfléchi et que je n'ai pas redressé le tir si cela était possible.

Sur le "personne n'a une vie parfaite", je suis totalement d'accord mais ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai assumé ma façon de vivre ma vie et la manière dont je l'ai construite, avec ses défauts et ses qualités. Je sais que je me répète mais regarder en arrière est inutile, cela empêche de continuer à progresser vers l'avant paisiblement et surtout de profiter du fait qu'on n'est pas sur terre pour regretter mais pour se réaliser. Toujours en tenant compte de ce qu'on a pu omettre, évidemment.

Quant aux envies, tout le monde le voit comme il veut. Mon envie, moi, c'est que le monde devienne meilleur pour le bonheur de mes enfants d'où ma liste très courte : Paix sur terre ...

Je ne vous en veux pas, la plupart d'entre vous n'ont pas assez de passé pour me comprendre et beaucoup ne me comprendront pas non plus parce qu'ils prendront un chemin de vie différent.

Quoiqu'il m'arrive, je reste résolument tournée vers l'avenir en positivant et en gardant l'humour autant que je peux même dans les moments les plus durs ces dernières années. Je sais très bien qu'il y a des gens qui ne me comprennent pas et qui se disent que je suis folle d'être ainsi face à des événements désagréables mais, c'est ma manière à moi de m'en sortir, c'est tout !

Le texte de Sun est superbe mais il est atrocement triste, j'espère de tout cœur que jamais elle ne vivra une vie comme celle-là. En tout les cas, ce ne fut pas la mienne donc, je ne vais pas mentir ou inventer ... même pour les besoins d'une battle puisque je suis une quinqua Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyMar 25 Oct 2016, 11:39

Je comprends tout à fait ta façon de penser, chacun est différent, voit les choses différemment et comme il le souhaite.

Mais je suis plutôt des personnes qui regardent quand même derrière pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Il faut savoir d'où l'on vient pour avancer, c'est notre vie, notre passé et cela fait partie de nous, il ne faut surtout pas l'oublier sinon comment avancer et dans quelle direction. Des fois on peut regarder vers l'arrière, voir ce que l'on a loupé tout simplement pour ne pas avoir de regret plus tard. De temps en temps, c'est bien de faire un petit bilan, histoire de ne pas passer à côté de chose que l'on désire, de se demander si l'on est heureux comme ça, si on l'est c'est sûr que finalement on est heureux comme ça alors les regrets n'apporte rien Razz

C'est rare les personnes qui sont quasiment tout le temps positif et regarde la vie avec humour, il en faut plus parce que finalement en regardant bien, le monde est un peu triste...

Oui c'est vrai que mon histoire est triste, bon je ne pouvais pas composer quelque chose avec ma propre vie étant donné que y'a pas grand-chose à raconter pour l'instant [Tournoi de battles]La liste de mes envies 2545630961
Mais justement, ma protagoniste a vécu une chose tragique et arrive finalement à voir le positif dans tout cela. Si cet accident ne lui était pas arrivé elle ne se serait peut-être jamais rendu compte qu'elle passait à côté de sa vie.
J'espère ne jamais vivre ça c'est certain et ne pas avoir besoin d'un choc pareil pour me rendre compte je ma vie ne me conviens pas. Mais cela reste une histoire et la vie n'est pas toujours tout rose  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyMar 25 Oct 2016, 11:47

Mais c'est pour cela que mes "consciences" sont là : regarder en arrière pour mieux avancer mais je n'appelle pas cela du regret car le regret détruit, alors que l'introspection, la réflexion permettent d'évoluer Wink

Je ne pouvais pas imaginer une vie comme tu as décrit celle de ta protagoniste puisque je n'ai pas vécu cela. A ton âge, j'aurais probablement pu, plus maintenant mais je te comprends tout à fait et je l'ai dit, ton texte est superbe dans le ton, dans les sentiments, dans les descriptions, ... vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyMar 25 Oct 2016, 11:52

Merci beaucoup Khany Embarassed [Tournoi de battles]La liste de mes envies 1989925733
En fait, dans le tien ce qui m'a déplu c'est que j'en voulais encore à la fin ! Je voulais en lire davantage sur cette conscience  Very Happy cette conversation un peu improbable m'a beaucoup amusé !
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyMar 25 Oct 2016, 13:07

Et dire que moi, je trouvais le texte déjà trop long, c'est pour cela que j'ai arrêté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyMar 25 Oct 2016, 13:49

Ah mince ! ^^ en plus on n'avait pas précisé le nombre de mots mini et max...
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
avatar
Invité
Invité

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyMer 26 Oct 2016, 09:18

Khany, je n'avais pas accroché avec ton texte à cause du format dialogue mais je pense que je l'aurais adoré s'il y avait eu l'explication plus profonde que tu as mis en commentaire. Je trouve que ça explique mieux la façon de réagir du personnage. Smile

Sunday, tu as vraiment bien approfondi l'histoire et je ressens beaucoup d'empathie pour ton personnage. J'ai vraiment aimé ta façon de gérer la contrainte par rapport à ton âge.

Donc je vote pour Sunday mais bravo à vous deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyMer 26 Oct 2016, 09:40

Mais tout est dans le texte :

- les consciences c'est le regard que l'on jette sur le passé pour mieux appréhender l'avenir
- le "j'ai fait ce que j'avais à faire" : signifie que j'ai fait du mieux que je pensais pouvoir avec qualités et défauts
- "Paix sur terre ..." : j'ai envie d'un monde meilleur pour tous

Si je tartine les explications, ce n'est plus un texte léger et pétillant, ça devient d'une lourdeur pénible.

Probablement que l'art de lire derrière les mots vient avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Poseur d'avant-garde
Coconux
Coconux
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 31

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyMer 26 Oct 2016, 11:49

Je n'ai jamais fait de battle littéraire alors j'imagine que ça ne doit pas être simple de trouver comment  retranscrire une émotion à travers des mots, donc bravo à toutes les deux Wink

J'aime beaucoup vos deux textes.
Celui de Sunday a une magnifique description de l'atmosphère, du décor, des protagonistes..., et tout cela fait en sorte que l'on entre facilement dans le récit, malgré l'histoire dramatique.
Celui de Khany fait plus ressortir l'idée du bilan et les nombreux dialogues me font penser à une liste que l'on "check" donc peut-être moins facile pour se mettre dans la peau du personnage, même si l'histoire est plus légère que celle de Sunday.

C'est assez dur de choisir... Je dirai que celui de Sunday me correspond mieux au niveau de la façon de décrire et détailler les choses, l'histoire bien que triste est superbe, on sent que le personnage a envie de tout changer et recommencer !
Mais celui de Khany me touche par sa façon de délivrer un message fort à la fin en différenciant les "envies du quotidien" (désirs, rêves, besoins par exemple) d'une Envie plus forte (la paix dans le monde).
Je pense que chaque personne peut interpréter différemment le sens du mot "envie", un peu comme tout, chacun a une vision très subjective de ce qu'il voit et ressent en fait Very Happy

Bref je ne m'étale pas plus  Razz, je vote pour Khany !

Encore bravo à vous deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyMer 26 Oct 2016, 17:45

khany a écrit:
Je sais que je me répète mais regarder en arrière est inutile, cela empêche de continuer à progresser vers l'avant paisiblement et surtout de profiter du fait qu'on n'est pas sur terre pour regretter mais pour se réaliser.

Là, n'importe quel psy te dirait que tu te trompes. Regarder en arrière ne signifie pas renoncer à aller de l'avant, c'est même le contraire. Il ne s'agit pas de regretter, ce n'est pas le but. Mais bon, j'ai une soeur qui est psy de formation, elle saurait en parler mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Yarerakai
Yarerakai
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 32

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyMer 26 Oct 2016, 22:50

Bonsoir tout le monde,

Quel sujet pas évident !

SundaySims je comprends les envies de ton personnage de se reconstruire physiquement et psychologiquement mais je dois dire qu'elle m'a un peu agacée. En effet, même si à la fin de ton texte il y a un message porteur d'espoir, j'ai l'impression qu'elle regrette tout de sa vie passé. Or, de son passé, on ne peut pas tout regretter, il y a forcément des choses qu'on a aimées et que l'on ne regrette pas d'avoir réalisées.

Khany, afin d'étoffer un peu ton texte et expliquer un peu plus l'état d'esprit de ton personnage il aurait fallu mettre ce que tu as mis en commentaire en intro ou alors le mêler à ton texte. Avec des phrases en plus, on aurait moins l'impression d'un genre de catalogue.

J'ai voté pour Khany parce que j'ai trouvé le texte drôle et original dans sa mise en page sous dialogue c'est sympa. Et puis moi non plus je ne suis pas du tout du genre à avoir des regrets ; pour le vivre au quotidien, je vois bien que ça peut "pourrir" la vie que de toujours regarder vers le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://yarerakai.tumblr.com/
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyJeu 27 Oct 2016, 08:13

Oui je comprends ton point de vue Yaré mais, mon personnage ne regrette pas non plus sa vie entière, par ailleurs pendant toutes ces années, elle n'a pas vraiment eu de vie puisqu'elle s'est jeté à corps perdu dans son travail, mettant sa vie personnelle de côté. C'est ça son plus grand regret, être passé à côté de sa vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyJeu 27 Oct 2016, 22:44

Phinae a écrit:
khany a écrit:
Je sais que je me répète mais regarder en arrière est inutile, cela empêche de continuer à progresser vers l'avant paisiblement et surtout de profiter du fait qu'on n'est pas sur terre pour regretter mais pour se réaliser.

Là, n'importe quel psy te dirait que tu te trompes. Regarder en arrière ne signifie pas renoncer à aller de l'avant, c'est même le contraire. Il ne s'agit pas de regretter, ce n'est pas le but. Mais bon, j'ai une soeur qui est psy de formation, elle saurait en parler mieux que moi.

J'avoue que là, je n'ai pas employé le bon verbe. Je regarde dans le sens où j'analyse le passé pour aller de l'avant (mes consciences dans le texte) donc tu as raison mais pas besoin de m'envoyer le psy quand même lol!

Finalement, la subtilité est bien le mot "regret" dans cette battle et je suis finalement contente que cela lance une petite polémique ... toute gentillette bien entendu, j'aime beaucoup Wink

Et si vous me demandez pourquoi j'aime beaucoup, je vais vous répondre franchement :

Personne n'aimait mon texte, cela ne me dérange pas outre mesure, je sais ce que j'ai écrit. Celui de Sun vous parle plus .. évidemment, c'est de la fiction, personne ne veut vivre ce qu'elle décrit mais elle s'est exprimée "mot à mot" (et je lui ai dit avec un texte superbe, bien construit et tout) alors que moi je vous ai livré une énigme ... enfin c'est ce que je ressens à vous lire, je n'ai aucune prétention de quoique ce soit, ce n'est pas dans ma nature.

Je vous dis cela en toute simplicité et gentillesse, je ne veux absolument pas que ce sujet devienne un terrain miné, j'échange et je comprends parfaitement que je peux faire des erreurs et que vous pouvez ne pas être de mon avis.

En conclusion, j'ai livré ce que j'ai envie de dire par rapport au thème et que tout le monde ait envie de voter Sun ne me dérange pas du tout. Vivez chaque instant, c'est le plus important à mes yeux de quinqua cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyLun 31 Oct 2016, 19:22

BIS: Mais, mais, mais !!! Shocked Il est dit qu'on a jusqu'au 31 octobre mais je vois que les votes sont déjà clos [Tournoi de battles]La liste de mes envies 334635

Ca mériterait un petit sort, ça !!! [Tournoi de battles]La liste de mes envies 788756

Du coup, comme il n'y a plus d'urgence, je passerai commenter demain Wink

Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies EmptyLun 31 Oct 2016, 19:55

Et c'est Sundaysims qui l'emporte !

A demain pour le Tour 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Contenu sponsorisé


[Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]La liste de mes envies   [Tournoi de battles]La liste de mes envies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi de battles]La liste de mes envies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tournoi de battles]Khany et Sundaysims : la liste de mes envies
» [Tournoi de battles]Naissance
» [Tournoi de Battles]L'inauguration
» [Tournoi de battles]En cuisine
» [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives du tournoi multi battles 2016-
Sauter vers: