Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Lun 08 Mai 2017, 12:07
C'est logique tu ne sélectionnes aucune face ! Là tu séléctionnes des vertices côtes à côtes donc cela forme des arrêtes (Edge). Une face est composée de 3 vertex qui forment un triangle ou 4 un quadrilatère etc...
Si tu utilises une commandes inadapté à ta sélection cela ne fonctionne pas.
Flash
As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Lun 08 Mai 2017, 13:01
Ah... je me sens stupide. Pardon. Oui maintenant j'ai tout sélectionné ça supprime bien... J'étais persuadé d'autre chose mais Delise a bien dit Face. Hum...
Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Mar 09 Mai 2017, 20:33
Super Flash ! Je bosse sur la partie suivante, j'ai bon espoir de tourner la video demain, donc si tout va bien, la suite demain
khany
Peintre prestigieux Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 62 Localisation : Namur (Belgique)
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Mer 10 Mai 2017, 22:42
Je dois avoir de petits soucis. Je tente de faire mes recolos de la partie 2 et rien ne va, je tente de faire les tuto Blender pour bien le manipuler, rien ne va. Bref, je refais mon PC et je reviens, désolée.
Delise
Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Jeu 11 Mai 2017, 13:53
OK !
Bon, moi je ne suis pas aussi réactive que je voudrais, j'en suis désolée, mais je suis un peu beaucoup fatiguée ces jours, je me traine ^^ Bref, je n'ai pas pu encore faire les videos qui accompagnent, mais on s'est dit que finalement, ça ne devait pas nécessairement retarder la suite !
Voici l'énoncé de l'étape suivant, je fais des vidéos ma priorité de mon temps d'ordi ! Rappelez vous que la video tutoriel d'allongement d'une jupe reprend toutes les étapes que je vous développe ici, simplement en un peu moins détaillé que ce que je vais faire pour l'atelier
Etape 3 - Finalisation des UV, création du nouveau fond de jupe et transfert de poids
A. Finalisation des UV Encore pas mal de choses au programme, donc, vu le titre ! Nous allons donc suivre l'ordre du tritre et finaliser les UV map. Car oui, souvenez-vous, nous avons déplacé le maillage au petit bonheur la chance simplement histoire de décoller les vertex les uns des autres (sinon c'est l'horreur quand ils sont tous les uns sur les autres). Sauf que vous l'avez normalement vu dans une des vidéos, un uv map ne se fait pas au petit bonheur la chance si on désire appliquer une texture avec une joli rendu. Nous allons donc appliquer une texture dédiée au mesh, et bouger les vertex sur l'uvmap pour s'assurer que le rendu de la texture est correct :
Assurez-vous d'être en mode edit
Sélectionnez l'intégralité du mesh en appuyant sur A sur une des fenêtres (si vous avez toujours la synchronisation des sélections entre uv et 3D, la sélection se fera dans les 2
Dans la fenêtre UV, cliquez sur le + dans le menu du bas (create a new image)
Appelez le d'une façon explicite (je l'appellerai color grid) ; Rentrez les bonnes dimensions : 1024x2048 px ; dans generated type, choisissez "color Grid".
Une texture à carreaux, couleur, lettres et chiffre vient d'apparaitre sur l'uv map. Il faut maintenant la faire apparaitre aussi sur le mesh pour faire les modifs.
Dans le menu à droite de la fenêtre 3D, choisissez le material du mesh (4e icône en partant de la droite) ; il s'appelle diffuse map, vérifiez qu'il est sélectionné.
Appliquons maintenant une texture à ce material ; pour cela, allez dans l'onglet juste à côté, celui dont l'icône est un quadrillage rouge et blanc.
Regardez la liste des textures en dessous : la première est la texture peau qui s'applique sur le modèle. Il faut laisser celle ci telle qu'elle est. Intéressez vous à celle d'après, sur laquelle vous allez retrouver la texture de votre jupe de base. Sélectionnez cette diffuse.
Pour la modifier, il faut descendre un peu : il y a un menu Image un peu en dessous. Dans ce menu image, on retrouve un menu qui ressemble à celui de la fenêtre UV du début. Cliquez cette fois sur l'image à gauche du nom, une liste de noms apparait, choisissez UV grid. Ça y est, la texture à carreaux vient d'apparaitre sur le mesh.
Allez sur l'uv map, et déplacez les lignes de vertex de façon à avoir un rendu harmonieux sur le mesh : les carrés doivent apparaitre carré.
Ceci permet d'harmoniser l'uv_0. Dans des cas de figure plus compliqués, on irait vérifier de la même façon l'uv_1, en appliquant simplement une autre texture. Dans le cas de l'allongement de jupe, quelques déformations de l'uv_1 seront sans conséquences, on vérifiera plutôt l'uv_1 dans le cas du frankeinmesh. Je ne vous demanderai donc pas d'aller trifouiller l'uv_1, on se garde ça pour la suite.
On fait une chose à la fois ! Pour cette étape A, montrez nous une copie d'écran de votre mesh après avoir corrigé l'uv map.
Et comme d'habitude, la video explicative :
B. Création du fond de jupe Et oui, le fond qui ferme la jupe, rappelez vous, l'original, on vous l'a fait supprimer à l'étape précédente, c'est plus simple d'en refaire un que de conserver l'ancien et tenter de l'adapter au nouveau. Donc c'est parti, créons ce fond de jupe !
Sélectionnez sur l'UV map tous les vertex du fond de robe.
Cachez éventuellement les morceaux du rig qui gênent (jambes et pieds)
Placez vous sur la vue de 3D en vue de dessous (ctrl + 7)
Nous allons extruder le dessous de robe : tapez E, puis S, puis Y, puis 0 (zéro). En langage Blender, ça veut dire extrudons (E) le dessous uniquement selon l'axe y (Y) en centrant les points (S 0). Ne déselectionnez rien
Assurons nous que le dessous de la jupe est plat, c'est à dire que tous les points ont la même côte (coordonnée selon Z) : appuyez sur S, puis Z, puis 0 (zéro)
Le dessous de la robe est créé, il ne reste qu'à le déplier et le placer sur l'uvmap. Placez vous en sélection de face (obligatoire) et assurez vous que le fond de jupe est sélectionné.
Placez vous en vue de dessus (7) et sur la fenêtre 3D, appuyez sur U, puis sur project from view. Vous venez de voir apparaitre votre fond de jupe sur l'uv map. Ne déselectionnez toujours rien.
Sur l'uv map, redimensionnez si nécessaire avec S et déplacez ce fond au bon endroit avec G. Le fond de jupe est fini, passons au transfert de poids !
Pour cette étape, prenez une photo de votre fond de jupe et hébergez votre fichier blender.
La video de cette étape : A venir
Passons au transfert de poids. D'abord, kezako ??? Et bien en fait, le poids (weight) dans blender correspond à l'intensité du mouvement que doit subir le mesh lorsque le rig (partie du corps) associé bouge. Et oui, vous avez un élément nommé Rig dans votre fichier Blender, c'est le squelette du sim. Et le jeu doit savoir que, par exemple, lorsque le genou monte, la jupe doit monter avec, sinon, on se retrouve avec un genou qui traverse la jupe et c'est bizarre, n'est-ce pas ? Actuellement, nous avons créé des faces là ou il n'y en avait pas sur votre jupe d'origine, donc l'information du poids n'existe pas. Nous allons récupérer cette information à partir de notre jupe de référence, qui possède toutes les informations nécessaires puisque vous l'avez prise un peu plus longue que ce que vous vouliez faire, et il nous suffit de les copier à notre jupe nouvellement créé. Si vous avez pris une jupe de référence carrément plus longue que votre jupe allongée, pas en panique, ne seront copiées que les informations nécessaires Allez, on y va ; cette partie peut légèrement différer selon vos projets : certains auront juste besoin de choisir le studiomesh de la jupe de référence qui couvre votre jupe à vous, d'autre devront assembler deux studiomesh de la jupe de référence pour avoir un élément ensemble qui couvre la jupe allongée. Dans ce cas là, il faudra sélectionner les deux studiomesh et appuyer sur ctrl+J dans la fenêtre 3D. A nouveau pas de panique, je reprends tous ces éléments dans la vidéo
C. Transfert de poids
Sélectionnez votre jupe allongée, et passez en mode "Weight paint", avec un recouvrement "Solid"
Faites apparaitre votre élément de référence, sélectionnez là (mode object)
Sélectionnez aussi votre jupe allongée en appuyant sur ctrl en même temps que vous cliquez. L'ordre de sélection est essentiel !! D'abord l'élément de référence, puis l'élément sur lequel vous voulez importer des données !
Vous voyez que vous venez de passer en weight paint. Faites sortir le menu de gauched e la fenêtre 3D s'il n'est pas sorti.
Cliquez sur transfert weights. Il existe plusieurs méthodes, en général, les 3 premières fonctionnent bien. Votre jupe allongée a les informations de poids !
Vérifions le dessous de jupe, il y a trop de vertex, on va les assembler tout en visualisant le poids. Pour cela, cachez votre jupe de référence, et sélectionnez votre jupe allongée.
Passez en vue de dessous, en mode édit, texture solide ; faites sortir le menu de droite de la fenêtre 3D et visualiser le poids en cochant Show Weights dans le menu Mesh Display.
Dans le menu tout à droite, passez sur l'onglet Object data. Dépliez les vertex group, et choisissez celui qui fait apparaitre de la couleur sur le dessous de la jupe. Ces couleurs représentent le poids et vont de bleu à rouge, bleu traduisant un mouvement quasi nul et rouge un mouvement important du mesh lorsque le rig que vous avez choisi va bouger en jeu.
Diminuez le nombre de vertex en vous assurant que le poids reste cohérent ; en général, il y a 1 à 3 vertex tout seul au centre et les vertex des côtés sont assemblés.
Fini !!
Pour cette étape, prenez une photo de votre fond de jupe fini en mode edit avec Show weights coché et hébergez votre fichier blender.
La video de cette étape : A venir
Dernière édition par Delise le Lun 15 Mai 2017, 12:05, édité 1 fois
Koelia
As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Jeu 11 Mai 2017, 20:54
Consignes lues, mais je vais attendre les vidéos pour mieux comprendre: je ne maîtrise pas suffisamment Blender pour oser m'y risquer sans modèle. Mais c'est pas pressé non plus: j'ai des paquets de copies qui tombent/ vont tomber^^
Linette5
Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 21/07/2014 Age : 52 Localisation : Dans un trou perdu
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Jeu 11 Mai 2017, 22:09
Rholala, encore en retard... j'envisage sérieusement d'arrêter là cet atelier, quitte à ouvrir un suivi d'atelier plus tard (au mois de juin, ou carrément juillet) quand je serais moins prise par le boulot. Je m'en voudrais de vous retarder ! Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, pour la deuxième étape de cette modification de mesh, voici les exos demandés :
1. Une copie d'écran avec les repères sur la partie 3D et UV map.
Spoiler:
2. Vos deux fichiers .blend : celui avec la jupe allongée, et celui avec les faces de la jupe allongée rendues triangulaires.
Oups ! J'ai regardé la vidéo d'explications de Delise, en même temps, quasiment que je manipulais Blender. Hélas, j'ai enregistré la version "triangulée" de la jupe, en écrasant la version "non triangulée" ! J'ai voulu recommencer les manip depuis le début, mais hélas, j'ai de nouveau droit aux tableaux de fils orange sur l'UV map, quand je tape E pour extruder dans la fenêtre 3D ! Je n'ai donc pas réussi à refaire. Donc voici mon fichier .blend de la jupe "triangulée".
Delise, Fuyaya, pardon, mais j'ai un compte Mediafire. Mais, tadaaa, j'ai un truc simple pour ne pas avoir droit aux Ad.fly : je vous mets le lien en code. Il vous suffit de sélectionner ce lien, puis clic droit et "accéder à [nom du lien]" ou alors de copier/coller ce lien dans la barre de recherche de votre navigateur, pour arriver sur la page de téléchargement sans les pubs intempestives ! Certes, quelques clics en plus, mais j'espère que vous me le pardonnerez !
Et pour finir, question : Pourquoooooiiiiii ? Mais pourquoi est-ce que ça me donne ce tableau de fils orange sur l'UV map, quand je tape E dans la fenêtre 3D ? Je ne comprends pas du tout comment j'arrive à ça ! Pourtant, il me semble que je fais bien comme Delise le demande dans la vidéo d'explication ! Et puis, j'ai quand même réussi à faire bien, au moins une fois, puisque je vous envoie le fichier Blend !. Alors, quel est le truc qui fait que j'arrive à ces horreurs ? Une idée ?
Spoiler:
Delise
Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Jeu 11 Mai 2017, 23:42
Comme tu veux Koe, mais je dois te prévenir que j'ai un souci de Pc, à mon avis de type virusesque, et je n'ai plus accès à un de mes disques durs, celui avec mes données , mais aussi la majorité de mes programmes (sauf firefox, vous l'aurez compris ^^). Et je ne peux pas surcharger mon autre disque qui n'a pas une place vacante démesurée en réinstallant tous mes programmes :/ J'ai mis mon cher et tendre sur le coup, moi je n'ai plus les neurones pour, mais je ne sais pas quels seront les délais, j'espère pas au delà du week end.
Linette, pour l'instant, tu ne retardes personne, tu ouvres un suivi si tu te sens plus à l'aise, sinon pour moi, ça baigne pour l'instant. Fais gaffe avec le versionning de tes fichiers, c'est vraiment un réflexe à prendre quand tu vas commencer à bidouiller sérieusement les mesh Oui, effectivement le code fonctionne pour les liens mediafire. Mais je ne pourrai pas regarder ce soir, Blender est sur mon DD fantôme. Pour tes fils, en soit, ce n'est pas la cata, je pense que ça fait ça parce que tu as fait des annulations puis tu as recommencé, et ça merdouille régulièrement comme ça. Il vaut mieux repartir d'un fichier vierge, moi, c'est quand je commence à extruder plusieurs fois que ça fait ça. C'est simplement que ton mesh n'est pas déplié sur ton uv map ; pour arranger ça, il faudrait l'unwrapper (fenêtre 3D>U>unwrap) après avoir sélectionné la partie extrudée. Enfin je te dis ça surtout pour l'avenir car normalement, depuis un fichier vierge, cela fonctionne la première fois, d'après mon expérience, mais Fu aura peut être une autre analyse
Koelia
As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Sam 13 Mai 2017, 18:13
Alors, j'ai essayé sans la vidéo, et tes explcations écrites sont limpides pour trouver les actions sur blender, tu avais raison, Delise, pas forcément besoin de la video pour commencer! Par contre, voici ce que j'obtiens après avoir appliqué la grille de la partie A
Spoiler:
Et j'ai l'impression que les carrés sont plus déformés sur le haut du mesh (le mesh initial) que là où j'ai rajouté des mailles. Donc je ne sais pas trop quoi faire.
Delise
Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Lun 15 Mai 2017, 11:18
lol, Koe, ce sont des choses qui arrivent, les uv de EA ne sont pas toujours parfaits Tu as le droit de corriger la partie qui ne te plait pas et voir si tu peux rendre le rectangle du milieu un peu moins rectangle, mais en effet, tu as bien bougé tes vertex quand tu as extrudé donc c'est top.
Pour tous, heureusement car j'ai l'impression que vous attendez après la vidéo, mon cher et tendre a un peu retapé mon pc, j'ai pu faire la vidéo de cette étape d'uv map. Il me faudra monter le reste pour les étapes B et C, mais elles devraient arriver bientôt. Pour l'étape 3A, j'édite mon message plus haut, mais la voici :
Koelia
As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Lun 15 Mai 2017, 16:00
Super, la vidéo est arrivée! Par contre, j'ai dû faire un bêtise, mais je me retrouve avec des trous sur les côtés:
A un moment, je me suis trompée avec le G suivi de Z, j'ai mis Y à la palce, mais quand j'essaye de faire la manip inverse ça n'a rien à voir. Faut-il que je recommence ma quadrature des rectangles du début??? T_T
Flash
As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Lun 15 Mai 2017, 18:33
Vu! Je m'en occuperais pas avant jeudi soir par contre, mercredi j’ai des choses à préparer et rdv médical.
malicieuse75
Timide du pinceau Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 64 Localisation : Dans mon bureau ;)
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Mar 16 Mai 2017, 06:17
Bonjour à tous,
Ce petit mot pour prévenir que j'ai des soucis de pc, ça ne démarre plus...Je pense que c'est un problème de carte graphique.
J'attends mon fils ce week-end pour voir ça, au pire je ferai avec mon vieux pc mais il faut que j'installe dedans les Sims, Sims4studio et toshop...
pas glop...
Delise
Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Mar 16 Mai 2017, 08:46
Mmh, Koe, je ne suis peut être pas bien réveillé, mais dans la partie A, il n'y a pas de G suivi de Z ou de Y à faire sur la fenêtre 3D, seulement sur l'uv map Tu n'as pas besoin de tout refaire, sélectionne tes 2 vertex et sur la fenêtre 3D, fais atl+M et ensuite "at center"
Ok, Flash
Oh, c'est trop nul, Malicieuse, tu imagines bien à quel point je compatis ! Espérons que ton fils te le fasse redémarrer !
Koelia
As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Mar 16 Mai 2017, 13:38
Merci Delise: et mince, j'ai tout déplacé sur la fenêtre 3D... T_T donc faut recommencer dans tous les cas!
Flash
As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Mar 16 Mai 2017, 19:02
Alors j’ai reouvert Blender ! Mais me suis vite perdu avec cette histoire de carré sur l'uv map. Alors j’ai essayé de corriger des trucs, "ça me semble pas trop mal", mais en fait je sais pas trop quoi regardé avec cette forme des carrés. Sinon je vois des trucs un peu moins carré... à corriger sûrement ? (au dessus de D1 et D2...)
Spoiler:
Koelia
As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Jeu 18 Mai 2017, 14:19
Voici mes étapes A et B: j'ai recommencé en travaillant sur la bonne fenêtre cette fois!
Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Ven 19 Mai 2017, 20:23
Désolée tout le monde, à 3 semaines du terme, j'enchaine les RV médicaux et autres cours de préparation, et en plus, je me traine, il me faut un temps infini pour n'importe quelle tache, alors j'ai un peu de mal à passer, toutes mes excuses
Bref, Flash, juste sur l'image, ça me parait nickel dis donc, ils sont bien tes carrés !
Et bravo Koe, tu as assuré, c'est tout bon.
Je bosse sur la vidéo suivante surement pas ce soir, mais ce week end
SimGo689
Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 24 Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Ven 19 Mai 2017, 21:00
Bonsoir tout le monde, je suis vraiment désolé de ne pas avoir été trop présent ces derniers jours, je ne m'y attendais pas : j'ai eu un emploi du temps assez chargé !! Je vous montre pour l'instant une capture d'écran de mon mesh pour la partie : "Finalisation des UVs" Je pense avoir bien fait les choses, en tout cas c'est beaucoup plus harmonieux
Spoiler:
Fuyaya
Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Dim 21 Mai 2017, 22:12
Ça me semble tout bon pour moi SimGo
Je veille j'ai été dépassé par ce démarrage de boulot mais je suis la prête ai des et prendre le relai que Del se prépare à l'allongement de sa famille
Linette5
Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 21/07/2014 Age : 52 Localisation : Dans un trou perdu
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Dim 21 Mai 2017, 22:30
Coucou les gens de l'atelier !
Juste un petit message pour vous dire que je m'arrête ici. L'atelier est hyper intéressant, mais hélas, un chouilla trop compliqué pour mon niveau de concentration actuel qui concentre les neurones qu'il me restent sur le boulot. Aussi, si vous me le permettez, Fuyaya et Delise, je préfèrerais reprendre fin juin ou début juillet quand les gentils zigotos de ma classe seront en vacances... et moi aussi ! J'aurais un mois quasi tranquille et ma concentration pourra être à son niveau le plus haut. (J'espère que ça ira aussi pour vous à ce moment là : Delise avec une famille agrandie et Fuyaya avec ton boulot ! Je croise les doigts)
J'espère que vous ne m'en voudrez pas. Je suivrais encore cet atelier, mais juste en lectrice passionnée et vous souhaite à tous un grand courage ! A bientôt !
Fuyaya
Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Lun 22 Mai 2017, 23:07
Pas de soucis Linette, je serai plus rodée à mon travail ou alors virée alors j'aurai du temps
Je saisi l'occasion pour vous demander deux choses : - qui serait intéressé par la 4eme partie maintenant que vous avez un peu tâté la 3D ? - que pensez vous de faire cette dernière partie pendant les grandes vacances pour avoir un second souffle ?
Vous pouvez répondre ici ou si vous préférez en Mp
SimGo689
Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 24 Localisation : Là où je peux trouver de l'inspiration !
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Lun 22 Mai 2017, 23:24
Ouiiii moi ça m'arrangerait énormément de faire la dernière partie pendant les grandes vacances ! Sinon c'est pas grave je ferai un suivi car j'ai vraiment envie de développer tout ça
malicieuse75
Timide du pinceau Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 64 Localisation : Dans mon bureau ;)
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Mar 23 Mai 2017, 11:40
Bonjour les gens
Je vais attendre un peu pour finir la 3e partie et commencer la 4e, je ne pense pas avant la rentrée, j'ai beaucoup beaucoup de trucs à faire avec les beaux jours et une énergie pas toujours au top mais je vais noter les liens des tutos en vidéo et au pire je les ferai à part
Si je ne vous revois pas avant je souhaite un très beau bébé à Delise, une bonne continuation à Fu pour son boulot ainsi qu'aux autres (vacances, boulot, blender, etc...)
Koelia
As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe Mar 23 Mai 2017, 16:22
Moi, je fais comme la majorité^^ les deux me vont: il ne me este plus que la partie C de cette étape, et comme j'ai fini mes brevets blancs 2e version, je suis dispo. Faites donc comme ça vous arrange les chefs^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe
[Atelier de création de vêtement] Partie 3 : Allonger une jupe