|
| [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] | |
| Auteur | Message |
---|
Horatius Timide du pinceau Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 29 Localisation : Caen
| Sujet: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] Jeu 12 Nov 2020, 14:32 | |
| Comme nous, les Sims ont une histoire, une culture et un monde a eux. Ce monde, bien que semblable sur plusieurs points, reste très différent (technologies, magies, créatures, égalité salariale femmes/hommes, beaucoup de choses très différentes de notre monde). Et à travers les nombreux jeux Sims, des indices sont disponibles pour comprendre l'histoire de ce monde et ces occupants tellement dépendants de nous. Ces indices ne sont pas si facile a trouver pour nous, pauvres francophones que nous sommes, car la traduction à pris le malin plaisir à parfois changer des noms ( Agnès Crumplebottom (en VO) devient Agnès Ladentelle dans Les Sims 1, Agnès Grodargeot dans Les Sims 2 avant de redevenir Agnès Ladentelle dans Les Sims 3... Mais avant de commencer il est important de préciser que tous les jeux Sims sur PC (et console) appartiennent au même univers, nommons le : UniversSim !!! La seule exception c'est le jeux Les Sims 4. En effet Les Sims 4 se passent officiellement dans une réalité différente des Sims 1, 2, 3 & Médiéval. La biographie des personnages clés et certains éléments sont différents. Les développeurs ont choisit de rebooter l' UniversSim en quelques sortes. De créer un univers alternatif. Une autre réalité. UniversSim 2.0 (officiel)Mais j'utiliserai certains éléments de UniversSim 2.0 pour compléter la chronologie de UniversSim. uniquement dans la mesure où les évènements présents ou racontés dans Les Sims 4 ne contredisent pas ceux de la première trilogie. Mais ne vous y trompez pas, je compte uniquement faire la chronologie de UniversSim (donc des Sims 1, 2, 3 & médiéval)Les jeux sur console partagent certains points communs (que j'utiliserais pour compléter la chronologie), mais souvent les jeux sur console sont un peu a part. Les quartiers et les personnages clés sont différents de leurs versions PC. Cela s'explique notamment par les évolutions techniques et les différences de Gameplay. Néanmoins, différences mise a part, ces jeux restent canons, les Urbz vivent bien dans le même univers, la même réalité, que les Sims.
Dernière édition par Horatius le Mer 25 Nov 2020, 01:24, édité 16 fois |
| | |
Horatius Timide du pinceau Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 29 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] Jeu 12 Nov 2020, 14:57 | |
| Pour présenter rapidement l'ordre des jeux prenons Vladimir Gothik (en tout bien tout honneur). - Vladimir Gothik est enfant dans les Sims 3 habitant à Sunset Valley. - Il est adulte dans les Sims 1 et habite OldTown*. - C'est un vieillard habitant MontSimpa dans les Sims 2. - Et les Sims 4... bah c'est une réalité alternative... Les Sims 3 se passent 25 ans avant Les Sims 1 et 50ans avant Les Sims 2. (Officiel)* OldTown est le Quartier 1 du jeu les Sims, appelé aussi SimsVille par la communauté.MontSimpa a été fondée par le père de Vladimir, Gunther Gothik*, alors encore adulte dans Les Sims 1. OldTown du premier jeu serait donc MontSimpa 25 ans auparavant. Et certains pensent que Sunset Valley serait OldTown encore 25 ans avant. ** Sunset Valley deviendra donc OldTown avant de devenir MontSimpa. *** * Gunther Gothik des jeux Les Sims 2 et Les Sims 3 et Gontran Gothik du jeu Les Sims sont la même personne, la VF a encore pris des libertés.** C'est une théorie dû aux noms de rues semblables et aux familles présentes dans ces 3 quartiers et 3 jeux.*** Ces 3 quartiers semblent très différents et passent de villes prospère (Sunset Valley) à petit patelin désert (OldTown) avant de devenir une banlieue résidentielle (MontSimpa) mais il faut prendre en compte le gameplay et les évolutions techniques des jeux. C'est sûrement une raison pour laquelle les développeurs ont voulut rebooter l'UniversSim.Les Sims 4 sont bien dans un univers alternatif car dans Les Sims 4 Vladimir est bien plus âgé que sa femme, Sonia Gothik, alors qu'ils ont le même âge normalement. Et leurs enfants Cassandra et Alexandre ont un écart d'âge plus réduit dans Les Sims 4 que dans Les Sims 2. ( Quelques éléments, ENTRE AUTRES, qui prouvent que Les Sims 4 se passent bien dans une réalité alternativeC'était un avant propos un peu long, passons au sommaire.
Dernière édition par Horatius le Sam 21 Nov 2020, 15:04, édité 13 fois |
| | |
Horatius Timide du pinceau Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 29 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] Jeu 12 Nov 2020, 15:10 | |
| I. La SimNation : 1. Géographie et climat : 2. Villes et villages : 3. Vie quotidienne et technologies 4. Religions 5. Politique 6. Et à côté de la TerreSim ? Je vais commencer par vous présenter la SimNation, la nation principale de la planète TerreSim de l'UniverSim
II. L'Histoire des Sims : Je vais enchaîner avec l'histoire de cette nation et ces habitants avant et pendant les jeux. La chronologie principale de ma présentation. Je ne vais parler que de la chronologie des jeux Les Sims 1, 2 & 3 ainsi que Les Sims Médiéval et éventuellement des évènements de Les Sims 4, si ils ne rentrent pas en conflit avec les évènements mentionnés dans les jeux précédents.
III. Gothik, Plènozaz, Sympa, Ladentelle, etc. Les familles clés : Ensuite je vais vous présenter l'histoire des différentes familles clés des jeux et leurs histoires et où elles se situent dans la chronologie.
IV. Sonia Gothik, une histoire mouvementée : Tout est dans le titre.
V. Conclusion et réalités parallèles
Dernière édition par Horatius le Sam 21 Nov 2020, 17:41, édité 17 fois |
| | |
Horatius Timide du pinceau Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 29 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] Jeu 12 Nov 2020, 15:11 | |
| I. La SimNation :La SimNation est la nation principale de la planète TerreSim de l' UniversSim. La quasi-totalité des jeux Sims se passent dans la SimNation. Ainsi que les jeux SimCity. Le jeu Sims Médiéval se passeraient dans le royaume précédant la SimNation. - Spoiler:
Carte imaginé par un fan, Hofvander, sur Reddit
Les citoyens de SimNation sont connus sous le nom de Sims et appartiennent a de nombreuses races de diverses origines. - Spoiler:
A tout ce petit monde s'ajoute les fantômes et zombies qui sont des états de vie de races différentes et les robots (Simbots, Servos et Plumbots) qui sont basiquement des mixeurs un peu plus évolués mais certainement pas des formes de vie.
L'animal national du pays est le LamaLa langue officielle est le Simlish. - Spoiler:
Alphabet Sim
Le drapeau de la SimNation est un Plumbob vert sur fond blanc et vert. Le blason représenté par un Aigle est très similaire à celui des Etats-Unis d'Amérique. Sa monnaie officielle est le Simoléon (§). La SimNation semble avoir une économie très forte, un cadre de vie agréable et accès a des technologies de pointe (téléportation, robots, etc.) - Spoiler:
Notez que les Simbots sont les ancètres des Servo eux même les ancêtres des Plumbots et que les Servo de Les Sims 4 sont encore une preuve d'une chronologie différentes que les Sims 1,2 & 3
La capitale de la SimNation est SimCity. Selon SimCity 2000 (Le jeu), la population nationale est de 10 millions en 1900 et 150 millions en 2050, ce qui rend le taux moyen de croissance démographique de 1,80537% par an. En utilisant ces données, la population de SimNation est estimée à 24,660,000 en 1950, 60,820,000 en 2000 et 97,020,000 à partir de 2020. La SimNation est très semblable aux Etats-Unis de notre monde : Une nation dominante, riche et prospère, une armée forte, ainsi qu'une architecture et une culture très proche de la culture américaine. Des pays de notre réalité existent sur la TerreSim tels que : le Canada ( Trois Lacs) et le Japon ( Village Takemizu) qui sont des destinations de vacances dans Les Sims 2 : Bon Voyage. Il y a aussi la France ( Champs Les Sims), la Chine ( Shang Simla), l'Égypte ( Al Simhara) qui sont des destinations de voyage dans Les Sims 3: Destination Aventure. N'oublions pas l'Italie ( Monte Vista) et l'Islande ( Aurora Skies) qui sont des mondes téléchargeables sur le store pour Les Sims 3)Enfin, la Norvège, l'Irlande et le Royaume-Uni sont aussi parfois mentionnés dans les descriptions d'objets. La TerreSim semble donc être un monde multipolaire, comme le notre où la SimNation règne de façon hégémonique comme les USA, pour nous, il y a encore quelques années.
Dernière édition par Horatius le Dim 22 Nov 2020, 11:18, édité 25 fois |
| | |
Horatius Timide du pinceau Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 29 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] Jeu 12 Nov 2020, 15:19 | |
| 1. Géographie et climat : L'emplacement exact et l'étendue de SimNation sont inconnus. Cependant, dans de nombreux jeux Sims, il y a des montagnes, des marais, des déserts et des plaines herbeuses, tout comme les États-Unis d'Amérique. Lorsque vous regardez la chaîne météo dans Les Sims 2 avec l'Add-On Au Fil des Saisons installé, la carte météo affichera une masse continentale inconnue. Il existe différentes cartes et globes qui peuvent être trouvés dans les jeux Sims, mais aucun n’est vraiment semblables. Soit ils représentent des continents inconnus, donc qui pourraient appartenir a la TerreSim, soit ces cartes représentent notre Terre a nous. - Spoiler:
La carte de le chaine météo de Les Sims 2, deux cartes de décorations de Les Sims 4 et la carte du Royaume de Les Sims Médiéval, qui serait les prémices de la SimNation
On peut aisément penser que les Îles Twikki (Les Sims 2 : Bon Voyage, Isla Paradisio (Les Sims 3 : île de rêve) et Sunlit Tides (Les Sims 3 : Store) qui sont tous les trois fortement inspirés de Hawaii font parti de la SimNation. ( Hawaii appartient aux Etats-Unis d'Amérique dans notre réalité) En réalité nous ne savons pas grand chose de la SimNation et encore moins de la TerreSim. Nous savons juste que la SimNation ressemble beaucoup aux Etats-Unis et que beaucoup de pays de notre réalité existent sur la TerreSim. Mais aussi beaucoup de pays imaginaire comme le Selvadorada ou le Vieux Pays (Pays d'origine de la famille Gothik) par exemple. Ma théorie est que la TerreSim est très semblable à la nôtre mais pas exactement pareil. Les continents ne sont pas les mêmes, certains pays existent mais sont différents, d'autres n’existent pas, etc. Pour ce qui est des cartes de notre monde a nous, c'est soit des easter eggs soit des cartes du premier jeu donc pas vraiment canons. Mais encore une fois c'est une théorie et beaucoup d'inconnus demeurent. Et je pense que ces inconnus ont pour but de forcer les joueurs à imaginer leurs SimNation et ça marche. Comme je l'ai montré précédemment, il existe plusieurs cartes de la SimNation imaginés par les fans.
Dernière édition par Horatius le Dim 22 Nov 2020, 11:24, édité 8 fois |
| | |
Horatius Timide du pinceau Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 29 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] Ven 13 Nov 2020, 13:42 | |
| 2. Villes et villages :De nombreuses villes et villages parsèment la SimNation, encore une fois, très semblables aux villes et villages américains. Pour les plus grandes villes nous pouvons citer SimCity (la capitale), Simtropolis, Bridgeport, Miniopolis, Baie de Belladonna, Starlight Shore, San Myshuno ou San Fransimsco. Pour les petites villes et villages nous pouvons citer Montsimpa, Riverview, Oasis Springs, Florimont-La-Rivière, Véronaville, Brindleton Bay, etc... La SimNation possède aussi plusieurs université, l' Université de SimCity, l' Institut Foxbury, l' Académie LaTour, l' Université des Sims, La Fiesta Tech, l' Université de Britechester ou encore l' Université nationale de Simstate.
Dernière édition par Horatius le Sam 21 Nov 2020, 15:24, édité 1 fois |
| | |
Horatius Timide du pinceau Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 29 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] Sam 14 Nov 2020, 13:45 | |
| 3. Vie quotidienne et technologies :Alors que la grande majorité des citoyens de SimNation sont des Sims, il existe de nombreuses autres races, dont la plupart sont dérivés, par transformations, des Sims eux-mêmes : Les Vampires, les Loup-Garous, les Sorciers et sorcières, les Momies, les Fées, les Sirènes et les Végésims. Les Végésims sont légèrement inhabituels car les nouveaux membres de l'espèce peut être produit lorsqu'un Sim est transformé bien sûr ou par reproduction asexuée (spores) ou en poussant dans le sol (fruit défendu). Certaines créatures, comme les fantômes, les zombies et les squelettes sont liés à la mort, les fantômes étant les restes spectraux des Sims morts et les zombies étant des Sims incomplètement ressuscités. Précisons aussi l'existence de la Grande faucheuse, présente depuis la nuit des temps et qui pourrait être une entité unique ou non. Les Simbots, les Servos et les Plumbots sont des synthétiques, des machines. D'autres, tels que les extraterrestres, les génies, yétis et peut-être la tribu originale des VégéSims, ne sont pas transformés à partir des Sims et ne font normalement pas partie de la société SimNation mais sont présent sur son territoire. Cependant, les extraterrestres peuvent entrer et sont entrés dans le pool de gènes Sim par pollinisation, et (très) occasionnellement "devenir natif" et choisir de vivre parmi les Sims. De plus, les membres du clan des yétis qui se sont liés d'amitié avec des Sims sont connus pour quitter leur région natale des Trois Lacs et vivre parmi les Sims. Précisons aussi l'existence, même si je les déteste, d'autres formes de vie sentientes : Les Gnomes magiques ou Nains de jardin. Ces êtres vivent parmi Sims et semblent avoir plusieurs formes et espèces différentes. Ils vivent, grandissent, se reproduisent et meurent comme toutes espèces mais ils ont apparemment de grands pouvoir et une rapidité exceptionnelle. Nous ignorons beaucoup de choses sur eux mais nous sommes sûrs d'une chose : ils sont très flippants. On ne sait pas si ces espèces et races existent en nombre dans plusieurs nations de la TerreSim ou seulement dans SimNation, cependant, il est prudent de supposer qu'elles sont une minorité.
Dernière édition par Horatius le Sam 21 Nov 2020, 15:56, édité 4 fois |
| | |
Horatius Timide du pinceau Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 29 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] Dim 15 Nov 2020, 19:47 | |
| La SimNation et le monde des Sims est très avancée sur le plan technologique par rapport au nôtre. La SimNation est si avancée que les simples citoyens peuvent accéder des technologies très avancées très facilement. Par exemple une station de clonage, mais aussi diverses plateformes de téléportation, des machines pour améliorer le corps, stimuler l'esprit, contrôler la météo, ou même voyage dans le temps ou l'univers. Dans la SimNation les Simbots puis les Servo (des robots humanoïdes) sont courants si ce n'est très commun* * Ici, j'évite de parler des Plumbots ou des diverses technologies de l'addon En Route Vers le Futur de Les Sims 3 car même si ces technologies existent, bah... elles viennent du futur et ne sont donc pas contemporaine a la SimNation que nos Sims connaissent.On ne sait actuellement pas si le reste de la TerreSim est aussi avancé que la SimNation. Les pays étrangers comme la France semblent être à un niveau assez similaire, bien que seules de petites parties de ces pays soient vues. Cependant les clichés habituels font que certains pays ont l'air vraiment moins avancés et contemporains a la SimNationOn peut donc supposer que la TerreSim est un monde très avancé sur le plan technologique. Mais pas seulement ! Le racisme*, l'homophobie, le sexisme et diverses ségrégations n'existe pas, la civilisation des Sims semble parfaite et avoir réussie a surmonter les défis auxquels nous faisons fasse. Le monde des Sims semblent très avancé sur le plan moral et social. *Précisons quand même que du racisme anti-extraterrestre existe, expliqué d'une part de la méfiance de certains envers les étrangers d'autres monde et d'une autre part a cause des actions de l'Empereur Xizzle - Spoiler:
J'avais pas fait gaffe que la gourde en bas a droite avait fermée les yeux au moment de la photo...
Aussi l'économie du pays est très forte, offrant n'importe quelles emplois à n'importe quelle Sim motivé, une abondance de biens de consommations et de luxes très variés et des opportunités de richesse partout. Tous les Sims peuvent devenir très riches, très vite. ( bon après une économie où il y a plus d'emplois disponibles que de travailleurs, même si ça parait joli sur le papier, c’est justement le signe d’une économie en train de s’écrouler car cela signifie qu’il n’y a pas assez de travailleurs disponibles pour assurer une croissance. Mais là encore c'est le Gameplay qui veut ça.Néanmoins ce monde n'est pas si parfait que ça, il existe encore des armées et des guerres, le crime organisée est très présent dans la société et très puissant. Il existe même des grands méchants comme justement l' Empereur Xizzle ou le Docteur Vu. Des philosophes pensent que dans un monde avancé, d'abondance et sans danger, l'humain pourrait se mettre en danger ou être violent juste pour ressentir l'adrénaline du danger. Cela pourrait être un début d'explication sur l'action de certains Sims qui vivent pourtant dans une utopie technologique, économique et sociale.
Dernière édition par Horatius le Sam 21 Nov 2020, 16:06, édité 5 fois |
| | |
Horatius Timide du pinceau Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 29 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] Mar 17 Nov 2020, 00:07 | |
| 4. Religions :La religion a probablement été délibérément laissée ouverte au joueur pour décider comment envisager la pratique religieuse dans les jeux Sims. Il ne semble y avoir aucune religion d'État officielle et il semble y avoir une absence de religion organisée dans les jeux. Cependant, des églises étaient présentes dans le premier SimCity et dans SimCity 2000. Et SimCity 4 inclut l'option de construire des lieux de culte et des cimetières dans les villes. Les cimetières ont aussi une certaine importance dans Les Sims 3. Donc les Sims entèrent leurs morts. Et dans Les Sims 4, les Sims peuvent laisser une offrande de crâne en sucre pour célébrer la journée des morts. Les Sims semblent croire en une vie après la mort et au surnaturel, mais pas de manière religieuse. La Grande Faucheuse apparaît dans le jeu Les Sims et ses suites et les Sims décédés apparaissent comme des fantômes. Les Sims semblent également être quelque peu conscients du joueur car ils font parfois signe pour attirer l'attention des joueurs lorsque quelque chose ne va pas, comme s'ils brisaient le quatrième mur. Le joueur serait donc... Dieu ! En effet dans Les Sims Médiéval (qui se passe plusieurs siècles avant la trilogie principale) l'introduction nous place directement dans le rôle de l' Observateur. Une entité omniprésente, omnipotente et omnisciente qui vient diriger les Sims car ils sont trop stupides pour vivre seuls. L' Observateur devient donc leur Dieu et rien n'indique que cela a changé plusieurs siècles plus tard durant les jeux Sims classiques. - Spoiler:
[/img]
Dans le jeu Les Sims Médiéval, les Sims participent à une forme de religion ressemblant a notre christianisme médiéval. Alors que la religion elle-même n'a pas de nom mentionné, elle se compose de deux branches nommées : L' Église Jacobane, qui repose sur la crainte et le fait que l' Observateur serait un Dieu vengeur. L' Église Pétérienne, qui repose sur l'amour, l’humilité et que l' Observateur serait un Dieu aimant. Et comme le jeu Les Sims Médiéval et la trilogie des jeux Les Sims se déroulent dans le même univers, il semble même que cette religion ait survécu à l'ère moderne; Dans Les Sims 4 les Sims de Selvadorada croient au même Dieu, l' Observateur. Les anciens Omiscains ont même établis des temples en son honneur. Ce qui indique que l' Observateur a été vénéré a plusieurs endroits sur la TerreSim par plusieurs cultures différentes à plusieurs époques différentes. Cependant dans les jeux principaux, les Sims semblent quand même beaucoup moins pratiquants. Dans Les Sims 2: Université, les étudiants qui se spécialisent en philosophie suivront un cours intitulé «Qui contrôle le menu circulaire et pourquoi». Ce qui implique que certains Sims participent à une sorte de débat philosophico-religieux sur l'existence de Dieu, ici le joueur.
Dernière édition par Horatius le Sam 21 Nov 2020, 16:11, édité 1 fois |
| | |
Horatius Timide du pinceau Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 29 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] Mar 17 Nov 2020, 00:24 | |
| Il est important de préciser qu'il existe de nombreux autres cultes : Dans Les Sims 2 sur Nintendo DS, un dieu appelé Belzeboeuf est révélé. Ava Cadavra demande au joueur de construire un sanctuaire pour la statue de la Génisse principale (Une icône païenne sous la forme d'une vache). Il est ensuite détruit par le Sim du joueur et remplacé par une statue d'un Dieu égyptien par Horus Bandelet IX. Dans Les Sims 2 pour PSP, la société Cheptel, fondé par Charles Athan ( aka Docteur Despote) et dirigée par Gaspar Lécornes, vénère la même divinité Belzeboeuf. Dans Les Sims 2: Bon Voyage, les visiteurs de l' île Twikkii peuvent accidentellement mettre en colère un ancien Dieu de l'île : Simok IV en profanant les ruines de son temple. Alors il sortira de la lave de sa fontaine principale. Une tribu insulaire disparue depuis longtemps dans Les Sims 2 : Histoires de naufragés adorait apparemment un Dieu Lama, car un temple en ruine contenant des idoles de lamas se trouve sur l'archipel. Cependant, le temple est tombé en ruine, ce qui suggère qu'il fait partie d'un ancien système de croyances qui n'est plus suivi ni par les habitants de l'île eux-mêmes ni par leurs voisins de SimNation. Dans les Sims 3 Destination Aventure, il y a également en Chine la grotte du Dragon ou le temple du Ciel, qui pourrait être les restes d'une religion basée sur les éléments ou les dragons. Et différents temples de la religion de l'ancienne Egypte bah euh... en Egypte ainsi qu'un temple du vent, ce qui pourrait indiquer une religion basée sur les éléments. Et beaucoup d'autres encore, mais finalement rien n'indique que les divinités de ces religions soient réelles. Ce sont peut être juste des forces surnaturelles. Jusqu'à preuve du contraire, seul l' Observateur existe. Et le on le sait car c'est nous !
Dernière édition par Horatius le Mer 02 Déc 2020, 11:24, édité 3 fois |
| | |
Horatius Timide du pinceau Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 29 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] Mar 17 Nov 2020, 17:23 | |
| 5. PolitiqueLes descriptions des différents grades de la carrière politique des différents jeux suggèrent que le gouvernement de SimNation est une forme de démocratie représentative sous la forme d'une république. Le centre où se déroulent les sessions du congrès pourrait être le congrès SimNation, bien qu'il n'apparaisse dans aucune série Sims. Il est sûrement situé a la capitale SimCity. Les différents Hôtels de Ville représentent le pouvoir local de leurs villes respectives La carrière politique dans les deux premiers jeux a des grades avec des noms tels que "Conseiller Régional" ("Représentant de l'État" en VO), "Membre du Congrès" et "Sénateur" et les descriptions de poste mentionnent également les branches judiciaires et exécutives du gouvernement. Cela suggère que la SimNation est une fédération de territoires et d'États, chacun avec sa propre législature, et que la structure du gouvernement fédéral de la SimNation est similaire à celle des Etats-Unis d'Amérique. La carrière politique dans Les Sims 3 est plus ambiguë quant à la structure précise du gouvernement, cependant, l'existence du poste de vice-président suggère à nouveau un système similaire à celui utilisé dans la vraie vie aux Etats-Unis. De plus, le niveau 10 de la carrière politique est "Leader du monde libre" (qui peut être interprété comme un chef d'État, au même poste qu'un président). Ce qui signifie qu'un Sim peut devenir chef d'État simplement en étant promu, sans que le vote soit mentionné.* * (Bon après c'est le Gameplay qui veut ça, les métiers de base dans les jeux fonctionnent tous par promotion. D'ailleurs une autre incohérence : après avoir été promu "Leader du monde libre" votre Sim a toujours un patron) L'idée que la SimNation est une démocratie représentative est encore renforcée par la chaîne Politisim dans Les Sims 4. Plusieurs candidats peuvent être vus en train de prononcer des discours lors d'un débat. La chaîne montre également les cartes électorales et les résultats des élections, ainsi qu'un gagnant. Ces graphiques sont codés par couleur de la même manière que les partis politiques sont généralement codés par couleur. - Spoiler:
Mes remerciements à Mad pour les captures d'écran de la chaine PolitiSim dans Les Sims 4
Le système politique de la SimNation est donc très semblable au système américain, d'ailleurs le président des Etats-Unis d'Amérique est souvent appelé "le leader du monde libre"
Dernière édition par Horatius le Sam 26 Juin 2021, 13:48, édité 5 fois |
| | |
Horatius Timide du pinceau Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 29 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] Mar 17 Nov 2020, 19:56 | |
| La SimNation semble donc être une république, sans famille royale considérée comme chef d'État pour toute la nation. Cependant, quelques Sims semblent être de descendance royale ou noble d 'une monarchie aujourd'hui disparue, sûrement les restes de la monarchie de droit Divin du jeu Les Sims Médiéval qui se déroule plusieurs siècle avant. Il y a une famille « royale » à Hidden Springs nommée les Vanderburg. La « reine » détient le poste de la carrière politique de Leader du monde libre, et ses enfants sont décrits comme « prince » et « princesse ». On ne sait pas s'ils ont été la famille royale de l'intégralité ou une partie de la SimNation ou encore, si ils descendent de la royauté d'un autre pays et conservent simplement les titres de manière informelle. Dans une histoire similaire, Cedrick et Odessa Lebaudrier de Midnight Hollow, on dit qu'ils sont nés dans la royauté mais que leur trône a été usurpé. Comme Catarina Vanderburg, ils se sont tournés vers la politique comme moyen alternatif de conserver leur ancien pouvoir. Et comme les Vanderburg nous ne savons rien de leur histoire. Nicoletta Lombardi de Monte Vista partage également une histoire très similaire aux Vanderburg et aux Lebaudrier et il est mentionné qu'elle est la dernière de sa lignée. Elle souhaite également travailler en politique pour récupérer une forme d'autorité. Par contre Monte Vista ne fait pas parti de la SimNation, (mais sûrement l’Italie ou un pays ressemblant). Son système politique est donc inconnu même si il semble très semblable a celui de la SimNation et semble être aussi une démocratie avec une famille royale déchue. La famille Manave dans Les Sims 2 : Histoire de Naufragés semble être l'équivalent d'une famille royale parmi les SimNatives, Fangaloka Manave étant considéré comme un chef tribal et reporté comme le chef absolu de sa communauté. Cependant, il est évident que ce statut n'est pas reconnu dans le reste de SimNation, ou peut-être même sur les autres îles. On suppose que la princesse Zaghawa Maximus ( Sims 1, téléchargeable à l'époque sur le site officiel) est à la fois d'origine SimNative et descendante d'une lignée royale. Cependant, son statut dans SimNation est probablement dû à sa richesse et à sa célébrité en tant que chanteuse d'opéra plutôt qu'à sa lignée. De même, Rubisel Ichtaca d' Isla Paradiso descend de l'ancienne royauté comme, vraisemblablement, son frère Guillermo, sa nièce Liliana et son neveu Everado. Rubisel est apparemment toujours connu sous le nom de "Prince", bien que le titre semble maintenant être détenu de manière informelle et le reste de la famille ne semble pas faire revendicatrice d'un lien royal. L'enfant illégitime à naître de Rubisel fera également partie de cette lignée royale, bien que puisque la mère du bébé est mariée à un autre homme, il est possible que la connexion ne soit pas reconnue. À Isla Paradiso, il y a une sirène connue sous le nom de Triton King, ce qui peut indiquer que les sirènes ont leur propre royauté. Mais nous en savons rien. Une membre de la famille Gothik a peut-être détenu un titre mineur, celui de Dame à un moment donné, on le sait grâce à l'objet : "Livre de sorts de Dame Gothik du Corbeau" dans les téléchargements du Store. Cependant, étant donné que la biographie de Gunther Gothik dans Les Sims: Entre chiens et chats montre que les Gothik sont des immigrants récents de la SimNation (ils y emménagent juste avant Les Sims 3), il est probable que ce titre fasse probablement référence au statut de la famille dans leur pays d'origine : le Vieux Pays.
Dernière édition par Horatius le Mer 02 Déc 2020, 11:24, édité 2 fois |
| | |
Horatius Timide du pinceau Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 29 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] Mer 18 Nov 2020, 14:31 | |
| 6. Et à côté de la TerreSim ?Il est important de notifier que la TerreSim n'est pas la seule planète de l' UniversSim. En effet quelques planètes de notre système solaire sont aussi mentionnées dans les jeux et ont peut donc en déduire que la TerreSim évolue dans un système solaire très semblable au nôtre. Vénus, Mars, Saturne et Uranus sont mentionnées, donc ces planètes existent. La planète naine Pluton est aussi mentionnée de même que la ceinture d'astéroïdes. - Spoiler:
Mars est accessible par la machine a voyager dans le temps et la ceinture d'astéroïdes par la navette Galaxa dans Les Sims 3
Cependant, Mercure, Jupiter et Neptune ne sont pas mentionnées. Soit le système solaire des sims est quand même différents, soit elles existent mais ne sont juste pas mentionnées. (Pareil pour les lunes des autres planètes du système solaire, elles ne sont pas mentionnées mais elles existent peut être aussi dans le système solaire Sim.)Dans les jeux, une lune très semblable à la nôtre (La Lune ou Terre1 de son vrai nom, si vous voulez frimer en société) est visible. Et dans Les Sims 2 il y a même deux lunes ! Certains ont essayés d'analyser cela (Peut-être que la deuxième lune n'en est pas une mais est une base sidérale ! Ben, si tu nous regarde...) mais bon, les développeurs ont reconnus que c'était juste un bug. La Lune est d'ailleurs accessible avec la navette Galaxa dans Les Sims 3 : Le système solaire Alpha Centaurii, un système solaire proche du notre est également mentionné et existe dans l' UniversSim. Le Systèmes solaire des Sims naviguent également dans la galaxie de la Voie Lactée, comme nous, car cette dernière est mentionnée plusieurs fois. Enfin a galaxie d' Andromède, une galaxie voisine de la Voie Lactée est aussi mentionnée. Tout ceci indique donc que le système solaire, la galaxie et les objets spatiaux « proche » des Sims sont très semblables, sinon identiques, aux nôtres. Mais nous avons aussi connaissance de quelques planètes plus lointaines et plus exotiques dans l' UniversSim. Comme Neptune 5, qui pourrait être une géante gazeuse dans le même système solaire que Lunar Lakes. Ou aussi Gaïa 13, une planète que notre Sim peut visiter avec une machine a voyager dans le temps dans Les Sims 3 (en mode rabbit hole) Il existe une planète appelée Planète des animaux dans la galaxie Brock-1245P, région 57. Elle est mentionnée dans un tableau dans Les Sims 4. - Spoiler:
Encore une fois, je me dois de remercier Mad pour sa capture de "Mur La Planète des Animaux du jeu Les Sims 4
Mais là ou nous en savons le plus sur des exoplanètes dans l' UniverSim c'est concernant Sixam et Lunar Lakes. Sixam est une planète ou vivent les aliens verts qui visitent régulièrement la TerreSim. La planète est mentionnée dans Les Sims 3 et pleinement accessible dans Les Sims 4. (Petite aparté : je le reprécise mais la réalité de Les Sims 4 est différente de la réalité des Sims 1, 2, 3 & médiéval. La majorité des informations que nous avons de Sixam vient des Sims 4, j'utilise quand même ces informations car elle ne rentrent pas en conflit avec ce qu'on sait de Sixam de Les Sims 3)Sixam est donc la planète d’origine, ou une colonie, des aliens verts présent également sur la TerreSim. La planète possède des cristaux, métaux et géodes propres a elle, donc la planète à une composition différente de la TerreSim. La planète a également une flore et une faune endémique donc son propre écosystème différent de la TerreSim. La planète semble loin de son étoile et baigne constamment dans la nuit, cependant il n'a pas l'air de faire très froid, ce qui indique peut être une atmosphère qui retient d'avantage la chaleur (effet de serre plus important), ou une activité géologique bien plus active. Grâce à cela, les vampire peuvent se promener tout la journée sans craindre pour leurs vies. Le nom de la planète est un anagramme de Maxis.
Dernière édition par Horatius le Sam 21 Nov 2020, 17:37, édité 5 fois |
| | |
Horatius Timide du pinceau Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 29 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] Sam 21 Nov 2020, 13:45 | |
| Lunar Lakes est une colonie Sims fondée loin dans le futur et est un monde du jeu les Sims 3. Quand je vous dis loin dans le futur, c'est vraiment loin. Bien après les événements des Sims 2. Bien après la fondation d' Oasis Landing. En réalité nous ne savons pas quand Lunar Lakes à été fondée, ni par rapports aux événements précédents ni par rapports au moment où on peut y jouer avec nos Sims. Mais c'est le point le plus loin dans le futur de toute la timeline des Sims. Nous y retrouvons sur cette planète des descendants de certaines grandes familles contemporaines de nos Sims. Les Plènozas, les Alto, les Chimère, les Vanderburg, etc... La planète à été découverte quand le vaisseau des Sims s'est écrasé dessus. Nous ignorons leurs destination initiale mais ils ont décidés de la coloniser. Et de la nommer Lunar Lakes, surement a cause de la ressemblance avec le paysage lunaire. - Spoiler:
(Voici le Concept art du vaisseau écrasé et celui présent en jeu transformé en laboratoire)
La planète est donc une colonie, probablement au nom de la SimNation. Nous ignorons si Lunar Lakes à des contacts réguliers avec la TerreSim. Mais le voyage semble long car les colons ont recréés des dômes comprenant des paysages de leurs ancien monde, sûrement par nostalgie. Mais pas si loin, la quasi totalité des services de Lunar Lakes est assurés par des portes de distorsions qui semblent permettre aux colons de retourner sur la TerreSim pour accéder a ces services. Quoi qu'il en soit Lunar Lakes semble être très loin du système solaire de la TerreSim. Nous ignorons beaucoup de chose sur Luna Lakes, tout ce que nous savons proviens de simples informations tirés du jeu. Nous savons que la terre de cette planète est jaune, que l'eau est cyan et que la planète possède une flore endémique. (il en est sûrement de même pour la faune, même si forcement le Gameplay force l’apparition des poissons et animaux sauvages terrestres.)La planète semble aussi posséder une "flore" cristalline (l' Arbre de prospérité) et d'ailleurs les cristaux sont très présents sur cette planète et sembles avoir une apparence notable. Nous pouvons aussi penser qu'une planète gazeuse géante orbite autour de la même étoile que Lunar Lakes et que les colons l'ont nommés Neptune5. La lune de Lunar Lakes est soit beaucoup plus proche, soit beaucoup plus grosse. Ce qui indique des raz de marée beaucoup plus important que sur TerreSim. Finalement la seule chose dont on est sûr par rapport a cette planète c'est que c'est une colonie réussie des Sims sur un autre monde et un espoir pour le futur de nos Sims.
Dernière édition par Horatius le Mer 02 Déc 2020, 11:20, édité 1 fois |
| | |
Horatius Timide du pinceau Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 29 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] Sam 21 Nov 2020, 18:18 | |
| II. L'Histoire des Sims :Alors comment aborder la chronologie des Sims ? L'idéal serait de prendre une date fixe comme élément central et retranscrire les évènements avant et après. Un peu comme l'an 0 dans le calendrier Grégorien, qui représente la naissance de Jésus. Il y a des évènements avant et des évènements après mais c'est un peu l'élément central. Exemple avec des éléments importants de NOTRE histoire : - l'an 27 av. JC (ou -27) : Fondation de l'Empire Romain. - l'an 1977 ap. JC (ou +1977) : Sortie de Star Wars : Episode IV – A New Hope au cinéma et dans nos vies. Bon prenons un exemple qui parlera a tout le monde : Dans Star Wars, justement, l'an 0 est fixé à la Bataille de Yavin : - l'an 32 av. BY (ou-32) : La Bataille de Naboo et ses horripilants Gungans. - l'an 34 ap. BY (ou +34) : La chute de Starkiller. (J'ai conscience que l'Empire Romain et Jésus sont biens moins connus que Star Wars mais je voulais donner plusieurs exemples)Bref... Le plus compliqué étant de choisir cette date. Au début je voulais prendre l'interview officielle de Sonia Gothik (Bella Goth en VO) En effet EA et Maxis ont organisés une interview par les fans de Sonia Gothik sur le site officiel du jeu Les Sims 2. Sonia répondait aux questions des fans. Cette interview a eu lieu en 2006, soit 2 après la sorti du jeu Les Sims 2. L'avantage est que cette date pourrait être considéré commune a nos deux univers, le nôtre et l' UniverSim. En effet je trouvais ça intéressant de rendre cette évènements existant et commun à nos deux réalité, celle des Sims et la nôtre. Les Sims 2 se passeraient donc en 2004, Les Sims 1 en 1979 et Les Sims 3 en 1954. (Je donnerai le lien de son interview plus tars, j'ai prévu un chapitre sur elle, je ne voudrait pas vous spoiler)Les inconvénients sont que ça risque de devenir vite fait le bazar et on a pas l'impression que Les Sims 3 se passent en 1954 (Même si ce n'est pas la même timeline, c'est perturbant). Mais surtout étant donné que Les Sims 2 est le jeu qui se déroule en dernier sur la chronologie des Sims, tout les évènements des autres jeux se passeraient avant. Excepté les évènements à Barnacle Bay (on va y revenir), les évènements à Oasis Landing et les évènements à Lunar Lakes. On aurait donc un évènements central pas très centrée. Finalement j'ai choisis une date plus simple et classique pour faire office de point 0 : Les Sims 1L'avantage est que le jeu Les Sims 1 se trouve au milieu de la chronologie, donc il devrait avoir autant d'évènements avant et après l'an 0. On devrait bien mieux s'y retrouver. De plus c'est logique, le jeu Les Sims 1 est notre point 0 à nous aussi. Le premier jeu de la série, le premier jeu du genre gestion de vie, c'est là que tout commence pour nous. Maintenant que nous avons choisi Les Sims 1, il faut choisir un évènement dans ce jeu qui sera l'élément central, le point 0. Ce n'est pas facile car par essence, les jeux Sims laisse la liberté aux joueurs de faire ce qu'ils veulent. Il faut donc choisir un évènement qui est arrivé dans tous les jeux Sims. Pour trouver cette évènement, nous allons prendre la famille emblématique des jeux Sims : Les Gothik
Les Nouvot !!!
Si si ! En effet les Nouvot sont la famille didacticiel du jeu Les Sims, quasiment tout le monde à fait le didacticiel, donc tout le monde a été forcé de suivre la même chaine d'évènements. La première mission qui implique Jojo Nouvot ( Bob "Robert" Newbie Jr en VO) est de lui faire prendre une douche. L'an 0 de la chronologie des Sims sera donc ce doux matin où l' Observateur à retiré le libre arbitre de Jojo Nouvot et lui a donné son premier ordre : Prendre une douche ! C'est un peu moins classe que naitre dans une étable ou de détruire une base sidérale destructrice de planète mais c'est un début. Et après tout, comme Jésus à sa naissance, Jojo Nouvot est aussi à poil ! - Spoiler:
Regardez le ! Il vient de changer le monde, il est l'élément central de toute la timeline des Sims
Donc débutons !
Dernière édition par Horatius le Lun 31 Jan 2022, 23:43, édité 2 fois |
| | |
Horatius Timide du pinceau Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 29 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] Sam 21 Nov 2020, 22:24 | |
| - En cours:
Le temps de créer la chronologie, ça risque d'être un peu long
|
| | |
Phinae As de l'acrylique Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 61 Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest
| Sujet: Re: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] Ven 04 Déc 2020, 19:45 | |
| J'ose à peine m'immiscer dans cette superbe reconstitution très bien documentée. Quel boulot ! Bravo ! |
| | |
Horatius Timide du pinceau Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 29 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] Sam 05 Déc 2020, 12:28 | |
| Ah pas de soucis, il faut s'immiscer, il ne faut pas hésiter. Là de toutes façons c'est un peu en pause, le temps que je fasse la frise chronologique. C'est un peu long, le temps de réunir les informations et réadapter tout. |
| | |
Lady Lily Timide du pinceau Date d'inscription : 08/10/2020 Age : 106
| Sujet: Re: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] Lun 28 Déc 2020, 23:25 | |
| C'est très intéressant tout cela. |
| | |
Horatius Timide du pinceau Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 29 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] Ven 01 Jan 2021, 15:38 | |
| Merci mais je fais que retranscrire, ce n'est pas mon histoire. Là j'avoue que je rame un peu par contre... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Histoire] Il était une fois LES SIMS !!! [Officiel] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |