| [Confirmé] Construction d'un panneau solaire ou vasistas. | |
|
Auteur | Message |
---|
Dom Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 12/10/2009 Age : 73 Localisation : Dax Landes
| Sujet: [Confirmé] Construction d'un panneau solaire ou vasistas. Mar 20 Oct 2009, 20:56 | |
| Images manquantes, en cours de remplacement: Voir ici en attendant!Voici un tutorial ou je vous explique comment placer sur un toit une ouverture avec un revêtement imitant un panneau solaire. Puisque l'énergie solaire va devenir l'avenir,autant habituer nos sims à cette nouvelle méthode. Les explications sont aussi valables avec un revêtement transparent et ainsi vous obtenez un vasistas . Voici le lien pour le panneau solaire sur mon site. Donc il nous faut une maison. Nous passons à l'étage et nous construisons une pièce de 4 par 2 à un carreau du bord . Sur cette pièce on met un revêtement imitant un panneau solaire,vous pouvez le télécharger.( sur mon site) De chaque coté de la maison nous montons 2 murs de 2 étages,sur ce mur on place un carrelage. Devant cette pièce,nous allons mettre un toit une pente. Maintenant nous ouvrons la fenêtre de code :ctrl majuscule C puis nous mettons le code boolProp constrainFloorElevation falseOn prend l'outil abaisser le terrain ,on se place sous un des murs et nous descendons un carré de 3 clics. Puis on prend l'outil aplanir le terrain,nous nous déplaçons tout le long du mur.
Dernière édition par Dom le Lun 02 Fév 2015, 12:03, édité 5 fois |
|
| |
Dom Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 12/10/2009 Age : 73 Localisation : Dax Landes
| Sujet: [intermédiaire]Construction d'un panneau solaire ou vasistas Mar 20 Oct 2009, 21:12 | |
| Toujours avec l'outil aplanir le terrain,on se place sur le mur de coté et nous passons par dessus la pièce pour aller sur l'autre mur ,comme sur la photo. Avec l'outil aplanir nous mettons l'autre mur au même niveau ainsi. Voici une première étape. Maintenant nous allons baisser le devant de notre pièce,nous allons reprendre l'outil abaisser le terrain,on se place sous notre mur de coté,et on baisse un carreau de 2 clics. Puis avec l'outil aplanir le terrain,nous nous déplaçons tout le long du mur comme cela. Notre mur est donc descendu . Nous nous plaçons sur le mur de façon a ce que nous soyons face à la bordure de notre pièce. Nous nous déplaçons d'un mur à l'autre. Voyons, le bord de la pièce dépasse encore,donc nous allons devoir l'abaisser à nouveau.
Dernière édition par Dom le Lun 02 Fév 2015, 14:29, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: [intermédiaire] Construction d'un panneau solaire ou vasistas Mar 20 Oct 2009, 21:26 | |
| Nous recommençons avec l'outil abaisser le terrain on baisse un carreau de 1 clic puis avec l'outil aplanir on se déplace tout le long du mur. Avec l'outil aplanir le terrain on se place sur le mur de coté et on passe d'un mur à l'autre au même endroit c'est à dire en bordure de la pièce. (il est possible que vous deviez faire cette opération à plusieurs reprises en fonction de la pression que vous mettez sur le clic pour baisser votre carré) Voyons ,c'est bon le mur ne dépasse plus du toit. Voyons de coté Il n'y a plus besoin du code,donc on ouvre la fenêtre ctrl+majuscule+C on rentre le code: boolProp constrainFloorElevation true On place un toit 2 pentes.
Dernière édition par Dom le Lun 02 Fév 2015, 14:37, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: [intermédiaire] Construction d'un panneau solaire ou vasistas Mar 20 Oct 2009, 21:46 | |
| L'autre coté un 2° toit 2 pentes. Il reste l'arrière .On place un mur à 3 carrés du bord. Puis on met un toit 1 pente dans cet espace. Vous voyez sur la photo qu'il reste un espace au centre,donc nous mettons un toit 2 pente pour fermer la toiture. Vous voyez sous notre panneau solaire la marque du toit,on se place sur ce toit avec la touche ctrl on retire ce toit. nous avons retiré le toit il faut en remettre un.
Dernière édition par Dom le Lun 02 Fév 2015, 14:48, édité 4 fois |
|
| |
| Sujet: [intermédiaire] Construction d'un panneau solaire ou vasistas Mar 20 Oct 2009, 22:12 | |
| Mais nous mettons un toit 1 pente mais que sur les 2 carrés du centre,comme le toit dépasse toujours ainsi il va venir combler jusqu'au toit de coté sans pour autant faire une marque qui dépasse du panneau solaire.Vous voyez la différence sous le panneau solaire. Sous le toit il y a tous les murs des toits. Avec la touche ctrl on peut supprimer tous ces murs pour pouvoir utiliser le grenier comme pièce d'habitation. Lorsque le grenier est libre des murs encombrants il reste les murs des 2 cotés de la maison. On retire les retire en commençant par le carrelage puis les murs. Puis avec l'outil aplanir le terrain on remet le terrain à plat. Voyons de plus prés notre panneau solaire.Cela me semble tout à fait bien !alors nous avons terminé. A vous d'essayer ! Si vous utilisez un carrelage transparent vous obtenez un vasistas. Mise en garde de LizzyL : pour ceux qui ont "Au fil des saisons" verront qu'il pleut ou neige dans ces parties créées avec boolprop constrainefloorelevation. Il n'y a rien à faire. Les Sims ne sont pas gênés, mais les joueurs peuvent l'être. MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée
Dernière édition par Dom le Lun 02 Fév 2015, 14:57, édité 1 fois |
|
| |
Cynimich As de l'acrylique Date d'inscription : 12/10/2009 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Confirmé] Construction d'un panneau solaire ou vasistas. Mar 20 Oct 2009, 23:23 | |
| Merci beaucoup Dom Je m'étais toujours demandé comment faire, mais maintenant je sais ! |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Confirmé] Construction d'un panneau solaire ou vasistas. Mar 20 Oct 2009, 23:30 | |
| Génial! Va falloir que je m'accroche pour y arriver parce que je suis une quiche en toit. Me reste plus qu'à suivre ça en direct live. Dom pour ce qui concerne le sol qui imite les panneaux solaires, n'hésites pas à la fin du tuto à rajouter le lien |
|
| |
idjya Ange gardien Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 45 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: [Confirmé] Construction d'un panneau solaire ou vasistas. Mer 21 Oct 2009, 09:01 | |
| Fu, n'oublies pas que tu es en section sims2 Merci Dom! (je l'avais déjà lu à l'époque sur ton site!) |
|
| |
| Sujet: Re: [Confirmé] Construction d'un panneau solaire ou vasistas. Mer 21 Oct 2009, 10:07 | |
| j'avais pas vu |
|
| |
Milde Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 32 Localisation : Rivière-du-Loup, Québec
| Sujet: Re: [Confirmé] Construction d'un panneau solaire ou vasistas. Mer 21 Oct 2009, 13:07 | |
| Mais la technique doit se ressembler avec les Sims 3... Merci Dom! J'avais déjà lu moi aussi! |
|
| |
vlana Boulet de la toile Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 59 Localisation : Sur Syl, une lointaine planète
| Sujet: Re: [Confirmé] Construction d'un panneau solaire ou vasistas. Mer 21 Oct 2009, 13:41 | |
| C'est la première fois que je vois un tutoriel pour faire des panneaux solaires ou des fenêtres de toit. Je dois dire que le résultat est franchement sympa. Par contre, je sens qu'il va falloir que je m'entraine avant de pouvoir y arriver ! Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Confirmé] Construction d'un panneau solaire ou vasistas. Mer 21 Oct 2009, 14:39 | |
| Merci merci Je viens de tester avec les sims3 on peut le faire avec le même tuto. Fuyaya arrêtes tes larmes et prends tes outils ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Confirmé] Construction d'un panneau solaire ou vasistas. Mer 21 Oct 2009, 15:02 | |
| Je ramasse mes neurones et j'y vais |
|
| |
idjya Ange gardien Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 45 Localisation : Cholet
| |
| |
Uriox04 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 14/10/2009 Age : 30 Localisation : Nantes/Challans
| Sujet: Re: [Confirmé] Construction d'un panneau solaire ou vasistas. Mer 21 Oct 2009, 16:08 | |
| Merci Dom!!! |
|
| |
Cynimich As de l'acrylique Date d'inscription : 12/10/2009 Age : 28 Localisation : Québec
| |
| |
Ange Peintre au doigt Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 41
| Sujet: Re: [Confirmé] Construction d'un panneau solaire ou vasistas. Ven 23 Oct 2009, 16:51 | |
| - Fuyaya a écrit:
- Va falloir que je m'accroche pour y arriver parce que je suis une quiche en toit.
Moi je suis une quiche tout court dès qu'il est question de construction |
|
| |
| Sujet: Re: [Confirmé] Construction d'un panneau solaire ou vasistas. Mar 27 Oct 2009, 02:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Confirmé] Construction d'un panneau solaire ou vasistas. Mar 27 Oct 2009, 12:27 | |
| En fait comme je n'ai pas encore fait de texture pour les panneaux solaire j'ai utilisé un carrelage du jeu et j'ai modifié la couleur! Je vais voir si je peux faire la texture comme pour sims2 |
|
| |
| Sujet: Re: [Confirmé] Construction d'un panneau solaire ou vasistas. Mar 27 Oct 2009, 12:28 | |
| Ah d'accord. Merci ! |
|
| |
JeremyBatz Illustre illustrateur Date d'inscription : 31/08/2010 Age : 28 Localisation : St Panta, Drôme
| Sujet: Re: [Confirmé] Construction d'un panneau solaire ou vasistas. Lun 12 Sep 2011, 14:49 | |
| Dés que j'ai le temps et la volonté j'essaye de faire comme dans ton tuto, depuis le temps que je cherche comment faire des ouverture dans le toit ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Confirmé] Construction d'un panneau solaire ou vasistas. | |
| |
|
| |
|