Bonjour,
Vous avez appris à créer une texture il ne vous reste plus qu'à l'importer dans le jeu.
Mais comment faire ?
Il existe pour ça 2 logiciels tout aussi performant :
* TSR Workshop
* Delphy's Pattern Packager
Dans ce tutorial nous verrons comment utiliser le Pattern Packager.
Importer votre textureLe DPP une fois ouvert est très simple d'utilisation ...
Mais avant d'avoir accès aux outils à proprement parlé, vous devez commencer un nouveau projet via File > New Pattern.
- Spoiler:
Les premières choses à faire sont de remplir les cases suivantes :
* Creator Name : Nom du créateur
* Homepage : url de votre site (ou de votre page sur le site officiel)
* Pattern Title : le titre de votre création
* Pattern Description : la descrption de la texture
* In-Game Catégory : la catégorie sous laquelle vous allez retrouver votre texture
- Abstract > Abstrait
- Carpet_Rug > Moquette et tapis
- Fabric > Tissus
- Geometric > Géométrique
- Leather_Fur > Cuir et Fourrure
- Masonary > Maçonnerie
- Metal > Métaux
- Miscellaneaous > Divers
- Theme > Thème
- Tile_Mosaic > Carrelage et Mosaïque
- Paint > Peinture
- Plastic_Rubber > Plastiques et Caoutchoucs
- Rock_Stone > Pierres
- Weave_Wicker > Tissage et osier
- Wood > Bois
* Surface type : dans le cas d'une texture servant de sol, quel bruit feront les pas des Sims ?
- Cloth >Tissus (?)
- Cment > Ciment
- Concrete > Béton
- Cpet > Tapis
- Glass > Verre
- Gravel > Gravier
- Livleath > Cuir/Fourrure
- Marbel > Marbre
- Metal > Métal
- Plas > Plastique
- Wood > Bois
- Spoiler:
Passons maintenant au choix de votre texture, pour y accéder, cliquer sur le bouton "Browse" et cherchez l'emplacement de votre texture.
En fonction du nombre de couches que vous avez déterminée, cochez le puce correspondant au nombre de couches (Number of recoulorable palettes).
Éditez à votre convenance les canaux et dans la fenêtre de droite cliquez sur Preview Output pour avoir un aperçu de votre chef-d'oeuvre.
Contrairement au WorkShop, l'aperçu ne vous montre pas les modifications apportées à la couleur du fond (ici un joli rose) qui apparaît encore en noir.
- Spoiler:
/!\ La couche Alpha applique un masque plus ou moins transparent à votre texture selon les paramètres que vous lui avez attribué /!\
! Si votre texture est au format .bmp ou .png vous n'avez pas de couche Alpha !
ValidationUne fois que vous êtes satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu'à sauvegarder votre création via File > Save As ...
- Spoiler:
Une fenêtre de sauvegarder va s'ouvrir vous permettant d'enregistrer votre texture au format .package
Après validation et confirmation du logiciel que votre texture a été créée, il ne vous reste plus qu'à quitter Delphy's Pattern Packager.
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Article d'origine :
Importer une texture - Via le Delphy's Pattern PackagerCe tutorial fait partie de la série de ceux publiés sur SIMSoucis à partir du 11 Juin 2009
Images en hotlinking - si une image cafouille, merci de me le signaler (j'ai modifié le verrouillage du site à ce sujet)
MODE D'EMPLOI
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
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Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques
Bonne journée