communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyLun 25 Juin 2012, 20:34

Oui ! Very Happy
J'ai eu envie de me lâcher ! Razz

Alors, mon premier problème c'est que le rouge et le vert je trouve que ça ne va pas du tout ensemble... Rolling Eyes
Pour cette raison mes préférées sont la 3 et la 5 où je trouve que j'ai réussi le mieux à harmoniser les couleurs. ^^

La 1 j'ai joué sur le flou et les différents renders mais je trouve ça assez bof.
La 2, je trouve que l'effet peinture ne se prête pas tellement avec ce fond donc bof aussi...
La 3 j'aime beaucoup mais il faudrait retravailler la texture de sa veste je trouve...
La 4 heu mouais... les fringues sont trop modernes pour faire apparition celèste... Laughing
Ou j'aurai peut-être dû garder juste le visage et mettre un effet brouillard comme Aurore...
La 5 est vraiment sympa mais toujours ce problème de texture sur la veste. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyLun 25 Juin 2012, 20:54

Si je peux me permettre, j'aime bien la 3 et la 5 pour la même raison que toi : on voit moins le rouge.

La 5 est ma préférée avec son côté doré fin de journée d'été, c'est plein de douceur. La texture de la veste ne me choque pas du tout. Je trouve que c'est vraiment une belle image.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyLun 25 Juin 2012, 21:41

Merci beaucoup Aurore ! [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 822878
J'aime beaucoup aussi le travail de la tienne ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyLun 25 Juin 2012, 22:56

Je suis d'accord avec toi, la 5ème est la mieux. Par contre, je trouve que t'as essayé plein de choses sur différentes images, mais as-tu essayé plusieurs choses sur la même image?
Ce qui jure le plus ici, ce sont les couleurs, on est sur un fond très traditionnel, et la simsette est habillée de façon très moderne. D'ailleurs, pourquoi n'as-tu pas repris ton render? Enfin, ça me gêne pas que tu te serves de celle-ci.
On va donc essayer de garder cette harmonie de couleurs sans dénaturer le fond qui a du coup un peu perdu de sa profondeur.
On va donc repartir de la 5ème et de peut-être atténuer l'effet que tu as mis à l'image. C'est un filtre photo que tu as mis? Voilà ce que j'ai fait pour arriver à peu près au même effet que toi mais en étant légèrement plus naturel. Tout d'abord, je désature le render, il est trop sombre:

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Betty110

Ensuite, je duplique le render. Celui du dessous est en mode luminosité à 80%, celui du dessus est en mode normal à 80%:

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Betty210

Puis seulement je rajoute un filtre photo qui est d'un vert assez naturel et assez foncé:

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Betty310

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyMar 26 Juin 2012, 10:55

Ah ben je croyais que le but du jeu était d'arriver à un truc harmonieux avec ce render justement... Laughing
Et sinon oui c'est clair que ta version donne vachement mieux. ^^
En fait j'avais fait plus de trucs que ce que j'ai décris sur chaque image notamment au niveau des renders dupliqués mais je ne me souviens plus exactement quoi... scratch
Mais bon ça n'a pas grande importance vu que le résultat n'était pas génial. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyMar 26 Juin 2012, 20:59

J'ai du mal m'exprimer mais je pensais à votre render. C'est pas grave, l'exercice est le même.
Sinon, je suis sure que tu peux faire une ou deux manip de plus pour améliorer mon rendu. Là on a travaillé que la couleur mais ya d'autres bonnes idées sur tes essais, n'hésite pas à compléter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyMar 26 Juin 2012, 23:44

Oui, je vais essayer de retravailler ça ! Very Happy
Et si j'ai le temps avant la fin de l'atelier, je ferai un essai avec un de mes render. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
elaisa
elaisa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse (enfin à côté)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyMer 27 Juin 2012, 08:57

J'ai fait deux essais différents, avec une atmosphère opposée dans chacune :
Spoiler:

Et mon render :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyMer 27 Juin 2012, 09:37

Super!
Même question qu'à Betty, lequel préfères-tu et pourquoi?
Est-ce que t'as essayé de "mélanger" les 2?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
elaisa
elaisa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse (enfin à côté)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyMer 27 Juin 2012, 11:36

Je préfère le premier, il est plus dans l'ambiance du truc je trouve, et il est plus "reposant".... j'ai pas essayé de faire un mix de tout ça, parce que j'ai lu ton tuto et après j'ai test pleeiiin de filtres, réglages, modes de fusion... donc je pense que arriver à un résultat semblable devrait être très dur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyMer 27 Juin 2012, 11:45

Pour le résultat semblable, ça doit pas être compliqué, Photoshop garde en mémoire les effets appliqués, tu les retrouves dans les calques.
On va donc repartir sur la 1ère, qui en effet va mieux avec le fond (le filtre de la deuxième se voit trop, il faut toujours y aller par petites touches). Par contre, sauf si tu représentes la dame du lac, la simsette est beaucoup trop transparente. On la voit à peine.
Je n'ai pas Photoshop avec moi, donc je vais pas pouvoir te guider très précisément avant ce soir mais il faut que tu retravailles le render et de préférence "par dessous" (je parle de l'ordre des calques) pour essayer de le render plus présent. Regarde aussi l'image dans sa globalité. Elle est très fade à cause du brouillard que t'as ajouté, essaye de faire ressortir les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyMer 27 Juin 2012, 12:30

La première fait très Dame du Lac. [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 999447
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyVen 29 Juin 2012, 14:37

Ptit up.
Aurore a terminé. Mais rien ne t'empêche d'essayer autre chose et/ou si t'as des questions en attendant sur l'incrustation vas-y Wink
Betty t'as eu le temps de retoucher l'image?
Elaisa, t'as regardé de ton coté pour retravailler un peu ton image?
Kim, tu as vu le nouvel exercice?
Je laisse Lili de coté encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyDim 01 Juil 2012, 21:34

Re-up, vous m'avez oubliées Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
elaisa
elaisa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse (enfin à côté)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:18

Mais non Pominou, loin de moi l'idée de t'abandonner Very Happy !
J'ai fait ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyLun 02 Juil 2012, 09:26

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 822878

J'ai l'impression que plus ça va plus les zones de lumière ressortent sur ta création et donc moins ta simsette est intégrée.
Le travail au niveau de la simsette est sympa, t'as gommé les cotés et elle va plutôt bien dans le paysage malgré la différence de couleur que je gommerais légèrement mais ces "tâches" blanches gâche ton travail.
Est-ce que tu pourrais me faire une copie de ton onglet de calques (en me rajoutant les modes de fusion de chaque claque s'ils ne sont pas en normal)?
Je ne sais pas ce que t'en penses, l'intérêt c'est aussi que ça te plaise. Moi ça me saute vraiment trop au yeux et du coup on voit moins la simsette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
elaisa
elaisa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse (enfin à côté)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyLun 02 Juil 2012, 11:42

Les zones blanches sont dues à un filtre "lueur diffuse" ^^.
Voilà mes calques :
Spoiler:

Et mon image un peu retouchée :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyLun 02 Juil 2012, 11:58

C'est mieux comme ça.
Ce que je ferais pour améliorer:
* augmenter la densité des zones trop lumineuses, notamment avec l'outil densité +
* ajouter un peu de contraste

Sinon, ta simsette a toujours l'air de la dame du lac puisqu'elle disparaît dans le lac. Si c'était ton intention ok, mais pour une simsette "humaine", ça ne fonctionne pas. A trop l'incruster tu la rends surnaturelle! Qu'est-ce que t'en penses? C'était ton idée de départ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
Kim-Bo-Bae
Kim-Bo-Bae
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyLun 02 Juil 2012, 13:26

Donc voila Smile Je précise que le sims n'est pas a moi, il est a une amie Smile

Spoiler:

J'aime beaucoup les deux. Le premier change moi la couleur et je préfère. J'ai plus joué sur la lumière pour le premier et la couleur pour le deuxième Wink Mais je suis assez satisfaite de ce que j'ai fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-bo-bae.skyrock.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyLun 02 Juil 2012, 13:47

Il y a un petit soucis de découpe au niveau de sa jupe et du bras à gauche, c'est pas ça qu'on travaille mais quand même, après cette superbe découpe du tire-bouchon, Kim!
En fait je pensais que la première c'était le render sans incrustation! Tu me montres juste en le posant sur le fond? Parce que là du coup, je ne me rends pas bien compte.
Pour moi la deuxième est le mieux intégré, l'image est un peu contrastée et les couleurs ne sont pas méga naturelles sur la simsette mais techniquement parlant c'est mieux.
La première est plus naturelle mais déjà que tu t'es compliquée la vie avec une simsette qui n'allait pas du tout sur ce fond on a pas l'impression qu'elle est à sa place. Peut-être en travaillant sur la texture, la simsette est toute lisse, ses cheveux, sa peau sont méga retouchés alors qu'on est sur un décor de campagne tout fouilli. Si tu ne veux pas (ou presque pas) jouer sur les couleurs, essaye de trouver une texture plus adaptée au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyLun 02 Juil 2012, 15:28

Non, non ma belle, je ne t'ai pas oubliée... je n'ai juste pas eu le temps... Embarassed
J'essaye de faire ça dans la soirée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyLun 02 Juil 2012, 22:28

Kim, Pomme a tout dit. J'essayerai de diminuer la vibrance pour qu'elle se fond mieux, quitte à jouer avec la masque de fusion. C'est vrai que le render dénote assez avec le fond. Peut-être qu'en retouchant les couleurs du fond pour lui donner une dimension plus fantastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Kim-Bo-Bae
Kim-Bo-Bae
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyLun 02 Juil 2012, 23:58

Non non sur l'image la jupe est comme ca ... XD Et en faite, ouais je pensai que ca se voyait plus que ca que j'avais rajouté pleins de lumière quand même >< Et une espèce de brume...
J'aime bien le fait qu'elle soit "hyper retouchée" moi.. Bref ! J'essairai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-bo-bae.skyrock.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyMar 03 Juil 2012, 09:34

Pas de soucis Betty Wink

Kim, on n'a pas dit que c'était pas bien qu'elle soit retouchée. Juste que ça ne va pas avec le fond. Et on travaille l'incrustation des renders Wink
On voit légèrement le travail sur la première image mais ne connaissant pas le render, c'est très difficile de se rendre compte, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 EmptyMar 03 Juil 2012, 11:16

Alors j'ai refait la photo avec ton render :

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Essai_11

Et j'ai fait un essai avec un de mes renders :

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Essai_12
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques
» [Suivi d'atelier] Initiation à la création de mesh
» Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets
» [Intermédiaire]Création des Mutiplier,Specular & Mask avec Photoshop au format DDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: