| [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Ven 13 Jan 2012, 23:11 | |
| Hmmm... Vous allez sans doute me prendre pour une cruche, mais c'est quoi un starter ? Oui oui, pardon je m'écrase... |
|
| |
charlene27player Peintre prestigieux Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 39
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Ven 13 Jan 2012, 23:13 | |
| Magnifique création et le tuto est super Merci |
|
| |
Camelya Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 33 Localisation : Dans mon lit.
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Ven 13 Jan 2012, 23:29 | |
| Lehanna : c'est une maison peu chère, que tu peux faire habiter à tes Sims qui sortent du CAS Tout le challenge consiste à en faire une jolie mais pas chère ^^ |
|
| |
Cocoli Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Ven 13 Jan 2012, 23:30 | |
| Maxime : C'est sûr que ça demande beaucoup de méthode et d'astuces. Bon, ben je me dépêche de continuer de les écrire alors. ^^
Lehanna : T'inquiète pas, il n'y a pas de raisons d'avoir honte. Une stater est une maison qu'un sim seul peut acquérir directement après avoir été créé dans le CAS. C'est-à-dire que c'est une maison qui vaut moins de 20000 dans Les Sims 2 ou qui vaut moins de 16500 dans Les Sims 3. C'est difficile à faire parce qu'il faut continuellement surveiller le budget durant la construction pour ne pas dépasser le montant fixé, mais il faut malgré tout la rendre intéressante. Ca demande de réduire la taille de la maison, d'utiliser du mobilier premier prix et de faire un jardin minimaliste. C'est en ça que c'est un défi à part entière.
Oups, désolée Camelya, j'avais pas vu que tu avais répondu !
Charlene : Merci beaucoup ! ^^
Dernière édition par Cocoli le Ven 13 Jan 2012, 23:34, édité 1 fois |
|
| |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Ven 13 Jan 2012, 23:33 | |
| Ah oui, merci beaucoup Cocoli. J'adore les Sims, mais les termes techniques c'est pas trop ça... |
|
| |
Cocoli Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Ven 13 Jan 2012, 23:35 | |
| Ne t'inquiète pas, ça viendra avec le temps et la fréquentation des forum. ^^ |
|
| |
Camelya Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 33 Localisation : Dans mon lit.
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Ven 13 Jan 2012, 23:38 | |
| Cocoli : pas grave et ton explication complète très bien la mienne en plus |
|
| |
valsims3 As de l'acrylique Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 29 Localisation : Pékin (Chine)
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Ven 13 Jan 2012, 23:51 | |
| Ça c'est du tuto, on sent qu'il y a un travail monstre derrière ! Merci beaucoup, ça va beaucoup m'aider et tu m'as beaucoup inspiré, dommage que je peux plus trop jouer aux sims ... Maintenant que le corps de la maison est fait, as-tu prévu un tuto pour nous apprendre à délimiter les pièces à l'intérieur ? Je suppose que c'est la suite logique que tu comptes suivre En tous cas merci de prendre du temps pour partager ton savoir ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Sam 14 Jan 2012, 00:00 | |
| valsims3 : Merci ! ^^ Et oui effectivement, ça demande... quelques petits préparatifs ! Contente en tous cas d'avoir pu t'être utile. Pour l'instant, par contre, je n'ai pas prévu de tuto pour expliquer comment faire le découpage intérieur : je pense que cette partie est plus intuitive et propre à chacun, et surtout, ce tuto se concentre plus sur l'aspect "construction" globale d'une maison (le découpage intérieur est plus lié à l'aménagement pour moi). Mais bon, si d'autres veulent, je pourrais peut-être lors de la dernière partie, montrer comment je fais pour découper l'intérieur ? |
|
| |
valsims3 As de l'acrylique Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 29 Localisation : Pékin (Chine)
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Sam 14 Jan 2012, 00:09 | |
| Eh bien en tous cas moi c'est une de mes difficultés le découpage, j'ai trop tendance à faire symétrique ou alors chaque "appendice" au rectangle de base = une pièce, ce qui fait que ça n'a rien d'extraordinaire ^^ mais bon ce n'est qu'une suggestion, en tout cas j'ai hâte de voir la suite du programme |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Sam 14 Jan 2012, 00:20 | |
| Je comprends parfaitement puisque pour moi aussi c'est galère la plus part du temps ! Et puis, c'est normal de faire de chaque "appendice" une pièce, vu que c'est ce qui vient automatiquement à l'esprit ; et c'est la raison pour laquelle, j'encourage les lecteurs du tuto à supprimer tous les murs intérieurs. Je n'ai pas inclus le découpage intérieur dans mes tutos parce que qui dit "découpage" dit "nombre de pièces", ce qui pousse à imaginer les personnes qui vivront dans la maison. Après tout, le découpage sera différent si je la destine à une famille de 5 ou à un jeune couple aisé. Donc pour rester neutre, et ne pas avoir à faire cinquante configurations différentes en fonction du nombre de sims qui y vivront, j'ai préféré ne me concentrer que sur la construction. Sans parler du fait que je découpe différemment si j'ai du CC dans mon jeu ou pas... Mais puisque tu l'as suggéré, j'essayerai, pour la dernière partie, de montrer une possibilité de découpage intérieur parmi tant d'autres (avec quelques astuces). ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Sam 14 Jan 2012, 00:41 | |
| Moi je trouve que c'est une très bonne idée ! Tu n'as qu'à faire une famille type et découper les pièces en fonction en nous expliquant un peu comment introduire de l'originalité dans leur disposition ? |
|
| |
Cassie Illustre illustrateur Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 25
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Sam 14 Jan 2012, 10:19 | |
| Waou, Cocoli, c'est génial ! Merci beaucoup ! Du coup, je ne sais plus quoi choisir entre traditionnel et méditerranéenne ! x) |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Sam 14 Jan 2012, 13:29 | |
| Lehanna : Bon ben, je vais essayer alors, à la fin de la dernière partie de montrer comment je fais et de donner deux trois astuces. ^^ CASSOU : Merci beaucoup ! ^^ Ben, commence par celui que tu as le plus envie de tenter. Le niveau de difficulté n'est pas très différent : il y a juste un terrain plus grand que l'autre, en fait. Si tu hésites trop, tu peux toujours faire les deux ! |
|
| |
Cassie Illustre illustrateur Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 25
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Sam 14 Jan 2012, 14:27 | |
| Oui ^^ Mais je pense que je vais utiliser la méditerranéenne pour ma famille legacy ! |
|
| |
Deb119 Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 25
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Mar 10 Juil 2012, 14:41 | |
| Bravo Cocoli ! Ton tuto est super et il m'a vraiment donné envie de faire moi même mes maisons qui je l'espère seront aussi belles que celles que tu nous a fait . |
|
| |
lilyp Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 25 Localisation : Perdue dans la campagne :)
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Mer 25 Juil 2012, 14:25 | |
| Un grand merci pour ce tutoriel !! Et vivement la troisième partie ! |
|
| |
dophinolol Peintre au doigt Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 26
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Mer 08 Aoû 2012, 21:16 | |
| Merci beaucoup pour cette belle maison . Elle me donne envie de l'acheter
Dernière édition par dophinolol le Ven 24 Aoû 2012, 18:31, édité 1 fois |
|
| |
nina04 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 11/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Jeu 23 Aoû 2012, 21:39 | |
| Superbe tuto en tout cas ! ça donne plein d'idée ! |
|
| |
valou_woody Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 44
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Dim 23 Sep 2012, 23:03 | |
| Super tuto en effet! J'ai fait la maison tout comme t'as dit, elle est trop belle! Merci merci! |
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Mer 28 Nov 2012, 14:00 | |
| Super tuto ! La partie sur les toits va beaucoup me servir, j'ai lu avec application tous tes conseils !! |
|
| |
cassiopee Timide du pinceau Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 35 Localisation : Zürich, Suisse
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Sam 22 Déc 2012, 21:21 | |
| Super ce tuto, j'ai construit ma première maison méditerranéenne et j'en suis assez fière ! Merci |
|
| |
anne6723 Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 51
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Ven 01 Mar 2013, 08:04 | |
| Merci beaucoup pour ce tuto, qui vient bien m'aider pour la création de ma première maison. |
|
| |
Pixiiecore Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 32
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Dim 03 Mar 2013, 19:00 | |
| Merci pour le tuto !! |
|
| |
Maxivico Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 14/06/2013 Age : 31
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne Lun 17 Juin 2013, 07:07 | |
| Franchement la maison est magnifique ! Merci beaucoup pour ce tuto ! (y) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne | |
| |
|
| |
|