communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:11

Hmmm... Vous allez sans doute me prendre pour une cruche, mais c'est quoi un starter ? Oui oui, pardon je m'écrase... [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 4232691117
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Peintre prestigieux
charlene27player
charlene27player
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 38

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:13

Magnifique création [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 2861276161 et le tuto est super Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lovasims3.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:29

Lehanna : c'est une maison peu chère, que tu peux faire habiter à tes Sims qui sortent du CAS Wink
Tout le challenge consiste à en faire une jolie mais pas chère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:30

Maxime : C'est sûr que ça demande beaucoup de méthode et d'astuces. Bon, ben je me dépêche de continuer de les écrire alors. ^^

Lehanna : T'inquiète pas, il n'y a pas de raisons d'avoir honte. Une stater est une maison qu'un sim seul peut acquérir directement après avoir été créé dans le CAS. C'est-à-dire que c'est une maison qui vaut moins de 20000 dans Les Sims 2 ou qui vaut moins de 16500 dans Les Sims 3. C'est difficile à faire parce qu'il faut continuellement surveiller le budget durant la construction pour ne pas dépasser le montant fixé, mais il faut malgré tout la rendre intéressante. Ca demande de réduire la taille de la maison, d'utiliser du mobilier premier prix et de faire un jardin minimaliste. C'est en ça que c'est un défi à part entière.

Oups, désolée Camelya, j'avais pas vu que tu avais répondu !

Charlene : Merci beaucoup ! ^^


Dernière édition par Cocoli le Ven 13 Jan 2012, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:33

Ah oui, merci beaucoup Cocoli. J'adore les Sims, mais les termes techniques c'est pas trop ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:35

Ne t'inquiète pas, ça viendra avec le temps et la fréquentation des forum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:38

Cocoli : pas grave et ton explication complète très bien la mienne en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
As de l'acrylique
valsims3
valsims3
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 28
Localisation : Pékin (Chine)

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:51

Ça c'est du tuto, on sent qu'il y a un travail monstre derrière ! Very Happy Merci beaucoup, ça va beaucoup m'aider et tu m'as beaucoup inspiré, dommage que je peux plus trop jouer aux sims ...

Maintenant que le corps de la maison est fait, as-tu prévu un tuto pour nous apprendre à délimiter les pièces à l'intérieur ? Je suppose que c'est la suite logique que tu comptes suivre Wink

En tous cas merci de prendre du temps pour partager ton savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://simlanguage.blogspot.com
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 00:00

valsims3 : Merci ! ^^ Et oui effectivement, ça demande... quelques petits préparatifs ! Laughing Contente en tous cas d'avoir pu t'être utile. Pour l'instant, par contre, je n'ai pas prévu de tuto pour expliquer comment faire le découpage intérieur : je pense que cette partie est plus intuitive et propre à chacun, et surtout, ce tuto se concentre plus sur l'aspect "construction" globale d'une maison (le découpage intérieur est plus lié à l'aménagement pour moi). Mais bon, si d'autres veulent, je pourrais peut-être lors de la dernière partie, montrer comment je fais pour découper l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
valsims3
valsims3
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 28
Localisation : Pékin (Chine)

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 00:09

Eh bien en tous cas moi c'est une de mes difficultés le découpage, j'ai trop tendance à faire symétrique ou alors chaque "appendice" au rectangle de base = une pièce, ce qui fait que ça n'a rien d'extraordinaire ^^ mais bon ce n'est qu'une suggestion, en tout cas j'ai hâte de voir la suite du programme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://simlanguage.blogspot.com
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 00:20

Je comprends parfaitement puisque pour moi aussi c'est galère la plus part du temps ! Very Happy Et puis, c'est normal de faire de chaque "appendice" une pièce, vu que c'est ce qui vient automatiquement à l'esprit ; et c'est la raison pour laquelle, j'encourage les lecteurs du tuto à supprimer tous les murs intérieurs.

Je n'ai pas inclus le découpage intérieur dans mes tutos parce que qui dit "découpage" dit "nombre de pièces", ce qui pousse à imaginer les personnes qui vivront dans la maison. Après tout, le découpage sera différent si je la destine à une famille de 5 ou à un jeune couple aisé. Donc pour rester neutre, et ne pas avoir à faire cinquante configurations différentes en fonction du nombre de sims qui y vivront, j'ai préféré ne me concentrer que sur la construction. Sans parler du fait que je découpe différemment si j'ai du CC dans mon jeu ou pas...

Mais puisque tu l'as suggéré, j'essayerai, pour la dernière partie, de montrer une possibilité de découpage intérieur parmi tant d'autres (avec quelques astuces). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 00:41

Moi je trouve que c'est une très bonne idée ! Tu n'as qu'à faire une famille type et découper les pièces en fonction en nous expliquant un peu comment introduire de l'originalité dans leur disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Illustre illustrateur
Cassie
Cassie
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 24

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 10:19

Waou, Cocoli, c'est génial !
Merci beaucoup !
Du coup, je ne sais plus quoi choisir entre traditionnel et méditerranéenne ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 13:29

Lehanna : Bon ben, je vais essayer alors, à la fin de la dernière partie de montrer comment je fais et de donner deux trois astuces. ^^

CASSOU : Merci beaucoup ! ^^ Ben, commence par celui que tu as le plus envie de tenter. Le niveau de difficulté n'est pas très différent : il y a juste un terrain plus grand que l'autre, en fait. Si tu hésites trop, tu peux toujours faire les deux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Cassie
Cassie
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 24

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 14:27

Oui ^^
Mais je pense que je vais utiliser la méditerranéenne pour ma famille legacy !
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
Deb119
Deb119
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 24

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 14:41

Bravo Cocoli !
Ton tuto est super et il m'a vraiment donné envie de faire moi même mes maisons qui je l'espère seront aussi belles que celles que tu nous a fait . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
lilyp
lilyp
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 25
Localisation : Perdue dans la campagne :)

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 14:25

Un grand merci pour ce tutoriel !![Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 2372712447
Et vivement la troisième partie !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
dophinolol
dophinolol
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 26

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:16

Merci beaucoup pour cette belle maison . Elle me donne envie de l'acheter



Dernière édition par dophinolol le Ven 24 Aoû 2012, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
nina04
nina04
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 33

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:39

Superbe tuto en tout cas ! ça donne plein d'idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://challenge-sims3-de-nina.over-blog.com/
Eclabousseur de peinture
valou_woody
valou_woody
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 43

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 23:03


Super tuto en effet!


J'ai fait la maison tout comme t'as dit, elle est trop belle! Merci merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 14:00

Super tuto ! La partie sur les toits va beaucoup me servir, j'ai lu avec application tous tes conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Timide du pinceau
cassiopee
cassiopee
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Zürich, Suisse

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 21:21

Super ce tuto, j'ai construit ma première maison méditerranéenne et j'en suis assez fière !
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
anne6723
anne6723
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 50

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 08:04

Merci beaucoup pour ce tuto, qui vient bien m'aider pour la création de ma première maison.
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
Pixiiecore
Pixiiecore
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 32

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 19:00

Merci pour le tuto !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
Maxivico
Maxivico
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 30

[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 07:07

Franchement la maison est magnifique ! 
Merci beaucoup pour ce tuto ! (y)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne   [Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprenti]Partie 2 - Du rectangle à la maison méditerranéenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débutant]Partie 1 - Du carré à la maison traditionnelle
» [Débutant] Supprimer la partie d'un toit que le jeu installe dans la maison
» [Apprenti]Construire une maison moderne et/ou semi contemporaine
» [Apprenti] Construire un toit type "Maison moderne".
» [Apprenti] Construire une maison un peu plus compliquée à partir d'un plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: La construction-
Sauter vers: