communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez
 

 [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner Empty
MessageSujet: [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner   [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner EmptyMar 28 Fév 2012, 12:52

~Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner~


Ce tutoriel est une traduction de celui de Gosik, sur TSR, ici, en VO.

J'ai bien détaillé ce tuto pour tenter de vous faciliter la vie, néanmoins, j'estime que vous avez déjà ouvert TSRW une fois dans votre vie et que vous maîtrisez les outils de base de votre logiciel de graphisme.

Pour suivre ce tuto, vous allez avoir besoin :
-> de TSRW
-> d'un logiciel de retouche d'image possédant un système de calques et des canaux de couleurs,  comme Photoshop ou Gimp. Pour ma part, j'utilise photoshop, mais en connaissant bien vos outils vous saurez retranscrire tout ça.

Vous verrez que vos premiers essais ne sont pas forcément concluant au niveau esthétique mais il suffit de comprendre la marche à suivre et tout roule !

Etape 1 : récupérer le matériel nécessaire via TSRW.

[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 110
Ouvrez TSRW, cliquez sur "Create new Project", puis sur "Makeup/Facial Overlay".

[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 246275maquillage1[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 210

Allez dans "Human", "Young Adult", "Female", puis choisissez une ombre à paupière.
Moi je choisis "af makeup eyeshadow sweet", puis cliquez sur "Next".
On vous propose de nommer votre projet : ce n'est pas la peine pour le moment, laissez les noms par défaut.

[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 733183maquillage2[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 310

On entre maintenant dans le vif du sujet : allez dans l'onglet texture. Le "Face Overlay" est ce qui détermine où le fard devra être sur le visage : cliquez dessus et un bouton "edit" va apparaître. Cliquez sur "edit", puis sur "export" et enfin enregistrez le fichier (personnellement, je le nomme ombre à paupière et je le met sur le bureau.

[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 642339maquillage3

A présent, faites File -> New et ne sauvegardez pas ce que vous venez d'ouvrir ça ne vous sera plus d'aucune utilité. Prenez le même chemin que tout à l'heure : "Makeup/Facial Overlay", "Next" puis "Human", "Young Adult", "Female" et enfin choisissez un eye-liner (pour moi ce sera af makeup eyeliner full). Encore une fois, ne chercher pas à nommer ce projet.

[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 240760maquillage4[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 410

De même que tout à l'heure pour l'ombre à paupière, il va falloir aller dans "Textures" -> "Face Overlay" -> "edit" -> "Export", pour sauvegarder ce fichier (je l'appellerais eyeliner et il ira sur le bureau aussi).
Enfin, comme tout à l'heure, ouvrez un nouveau projet sans sauvegarder celui-ci.

Vous pouvez enfin ouvrir votre véritable projet !
Allez donc dans "Makeup/Facial Overlay" -> "Human" -> "Young Adult" -> "Female" et choisissez un maquillage de déguisement. Pour moi ce sera "af costume makeup unicorn"
Pourquoi choisir un maquillage de déguisement ? Tout simplement car il nous permettra de modifier les couleurs !

[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 913101maquillage5
[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 510
Cette fois, prenez bien le temps de nommer votre projet : car nous allons garder celui là.


Dernière édition par Camelya le Jeu 22 Mar 2012, 20:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner   [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner EmptyMar 28 Fév 2012, 12:53

Etape 2 : travail de l'ombre à paupière.

Ouvrez votre logiciel de graphisme et le fichier "ombre à paupière". Voilà ce que vous obtenez en allant dans les couches:

[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 328410maquillage6[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 612

Avec un brush, je vais modifier la forme de l'ombre à paupière. Sachez que plus un pixel sera blanc, plus l'ombre à paupière sera dense. Vous pouvez donc jouer avec l'opacité du brush également.
Par contre, n'hésitez pas à utiliser l'outil de flou pour éviter les contours trop "abruptes" qui ne feraient pas réalistes.
Voilà ce que j'obtiens pour le premier oeil :

[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 682444maquillage7[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 710

Comme il est très difficile de faire les deux yeux parfaitement identiques, le mieux est de sélectionner ce que vous venez de faire, de copier, de coller au même endroit, puis d'inverser le nouveau calque. Enfin, il faut repositionner ce nouveau calque de façon à obtenir un résultat uniforme.

Vous pouvez enregistrer votre fichier en format DDS bien entendu, mais sous un autre nom, comme ombre à paupièrebis.
A présent, on retourne dans le TSRW : cliquer sur "Facial Overlay" -> "edit" -> "Import".
Vous voyez donc ça:
[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 911
[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 988486maquillage8


Etape 3 : création des couleurs.

Pour créer les couleurs, il va falloir remplacer le masque existant, par un autre.
Dans TSRW, cliquez sur "Mask" -> "edit" -> "Export", puis enregistrez.
Dans votre logiciel, ouvrez le Mask et vérifiez que l'onglet "Couches" est bien visible, comme ici :
[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 1010
[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 993498maquillage9


Dernière édition par Camelya le Mar 28 Fév 2012, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner   [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner EmptyMar 28 Fév 2012, 12:54

A présent, sélectionnez le canal Vert et peignez-le avec du noir. Faites de même en sélectionnant le canal Bleu.[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 1110

Maintenant, sélectionnez le canal Rouge et peignez-le entièrement avec du blanc, afin d'obtenir le résultat suivant :
[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 627603maquillage10[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 1210

Vous pouvez maintenant sauvegarder le nouveau Mask. Revenez ensuite dans le TSRW, cliquez sur "Mask"-> "edit"-> "Import" et choisissez ce que vous venez d'enregistrer.

/!\ Si vous n'aimez pas le rendu de votre ombre à paupière c'est le moment où jamais de la changer. /!\

A présent, il nous faut "délimiter" les deux couleurs : pour cela allons dans notre logiciel de graphisme.
Ouvrez le nouveau Mask ainsi que le eyeliner obtenu au début de ce tutoriel.
[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 1211
Copiez la totalité de l'image "eyeliner" et coller-là dans le canal Bleu de notre Mask.
A présent, il faut ouvrir le fichier de l'ombre à paupière original : copiez l'image en entier et collez-là dans le canal Vert.
Voilà à quoi votre Mask doit ressembler :
[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 1310
[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 526359maquillage11

A présent, nous avons 3 différentes couleurs : mais les deux de l'ombre à paupière sont complètement superposées.
Pour y remédier, il suffit de peindre en noir une partie du canal Vert.
Comme ici :
[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 1410
[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 152720maquillage12


Dernière édition par Camelya le Mar 28 Fév 2012, 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner   [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner EmptyMar 28 Fév 2012, 12:54

Bien sur, je n'ai fait qu'un seul oeil, puis on copie, on colle, on inverse le nouveau calque.[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 1510

Vous pouvez maintenant sauvegarder et retourner dans TSRW.
Là-bas, sélectionnez "Mask"-> "edit" -> "Import" et importer le Mask une nouvelle fois.
[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 1610

Etape 4 : touches finales.

Il faut changer les deux couleurs de l'ombre à paupière et définir celle de l'eyeliner.
Allez dans le TSRW, et changez les couleurs selon vos préférences :

[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 780462maquillage13[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 1710

Ensuite, il va falloir s'assurer que le maquillage se retrouvera bien dans la section "Ombre à paupière" et non dans "Déguisement".
Pour cela, il faut aller dans l'onglet "Project" et sélectionner "Eyeshadow".
[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 1810
[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 746429maquillage14

Enfin, c'est terminé ! Il ne vous reste plus qu'à aller dans "File"-> "Export"-> "As Sims3Pack".
N'oubliez pas de tester votre création dans le jeu, car le rendu peut être différent de l'aperçu du TSRW!

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Camelya le Sam 04 Jan 2014, 23:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
avatar
pvjojo
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 24

[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner   [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner EmptyMar 28 Fév 2012, 16:20

Merci pour le tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner   [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner EmptyMar 28 Fév 2012, 17:09

Merci Cam pour le tuto [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner   [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner EmptyMer 29 Fév 2012, 10:31

Super tuto ma Camy ! [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner   [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner EmptyMer 29 Fév 2012, 16:42

En tout cas merci pour le tuto c'est génial. concernant le résultat tu aura juste mis des demi-transparence, le rendu aurait été d'office de suite.Je suis sûre que c'est pour le tuto et que l'on voit bien qui tu y es allée franco Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner   [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner EmptyMer 29 Fév 2012, 21:47

Fu : oui en effet, je ne cherchais pas l’esthétisme^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Boulet de la toile
Karinou
Karinou
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 25

[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner   [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner EmptyVen 14 Déc 2012, 17:54

Merci beaucoup pour ce tutoriel ! Very Happy

Je ne suis pas sûre que je m'en servirais, mais on ne sait jamais.
Very Happy
En tout cas, tout est bien décrit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner   [Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intermédiaire] Créer une ombre à paupière multicolore et son eye-liner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intermédiaire] Création de vêtements Sims 4 : le calque de l'ombre
» [Apprenti] Créer l'ombre d'un accessoire Sims 4
» [Apprenti] Créer un effet d'ombre derrière un sims
» [Apprenti] Créer une ombre interne dans une typographie
» [Débutant] Créer une belle typo avec une ombre & dégradé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Vêtements, accessoires et éléments du CAS-
Sauter vers: