| [Fiche] Créer un fichier Resource.cfg | |
|
Auteur | Message |
---|
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: [Fiche] Créer un fichier Resource.cfg Mer 18 Avr 2012, 17:12 | |
| Avant toute chose dans ce tuto nous allons voir comment créer un fichier ressource basique. Si vous souhaitez comprendre ce qu'est un fichier ressource et lire des astuces pour le personnaliser et gagner en temps de chargement je vous conseille de lirele post rédigé par Maître Zano : Les particularités du fameux fichier Resource.cfg Ce tuto est là pour vous apprendre à créer votre fichier. Vous allez voir ce n'est pas bien long ! 1. Sur un PC :Au niveau de votre bureau vous allez faire un clic droit de la souris (appuyez sur la touche de droite). Là vous sélectionnez Nouveau > Document Texte Voici ce que j'ai au niveau de mon bureau : Attention vous devez voir l'extension du fichier !Si ce n'est pas le cas suivez les consignes données par Lehanna : - Lehanna a écrit:
Si tu n'as pas configuré ton ordi pour qu'il affiche les extensions des fichiers, tu ne le verras pas ! Voici comment il faut faire pour les activer :
Tu vas dans Panneau de configuration ; dans Options de dossiers, tu choisis Affichage ; là, vers le milieu de la fenêtre, tu décoches Masquer les extensions de fichier dont le type est connu. Ensuite vous allez double cliquer sur le fichier pour le modifier et vous collez dedans ce code : - Code:
-
Priority 501 DirectoryFiles Files/... autoupdate Priority 500 PackedFile Packages/*.package PackedFile Packages/*/*.package PackedFile Packages/*/*/*.package PackedFile Packages/*/*/*/*.package PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package
Ensuite vous allez juste enregistrer : Vous pouvez fermer la fenêtre et retourner sur votre bureau. Là nous allons renommer notre fichier. Sélectionnez le une fois puis cliquez au niveau du nom du fichier. Vous pouvez également faire un clic droit de la souris et choisir Renommerindiquez Resource.cfgSélectionnez la totalité du texte c'est à dire son nom plus l'extension !
Dernière édition par Fuyaya le Dim 20 Mai 2012, 14:51, édité 6 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Fiche] Créer un fichier Resource.cfg Mer 18 Avr 2012, 17:22 | |
| Une fois le nom changé, votre ordinateur va vous mettre une fenêtre d'alerte : Vous cliquez sur Oui et dites à haute voix : "C'est mon dernier mot jean-Pierre" C'est une sorte de formule magique... Il ne vous reste plus qu'à placer le fichier au bon endroit. Vous ne savez plus où c'est, lisez ce tuto2. Sur un Mac :Au niveau de vos applications ouvrez TextEditCollez y ce code (c'est le même que celui donné plus haut) : - Code:
-
Priority 501 DirectoryFiles Files/... autoupdate Priority 500 PackedFile Packages/*.package PackedFile Packages/*/*.package PackedFile Packages/*/*/*.package PackedFile Packages/*/*/*/*.package PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package
Ensuite vous allez enregistrer le document On va bien entendu le nommer Resource.cfg Au niveau du choix du format choisissez texte Là vous allez avoir une alerte car il trouve étrange qu'il y ait plusieurs extensions... On choisi donc de lui indiquer qu'il s'agit bien de l'extension .txt Mais c'était une feinte ! A présent au niveau de votre bureau (où autre endroit dans lequel vous avez enregistré votre fichier), nous allons cliquer sur le document afin de changer le nom de celui-ci Je ne sélectionne que la partie .txt que je vais supprimer
Dernière édition par Fuyaya le Mer 18 Avr 2012, 21:57, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Fiche] Créer un fichier Resource.cfg Mer 18 Avr 2012, 17:36 | |
| Là encore une petite fenêtre d'alerte, mais on tient bon et on persiste en disant : "Oui je le veux" alors que l'on sélectionne l'extension .cfg Et voilà votre fichier est prêt ! ------------------------------------- Je le répète le fichier ressource peut être modifié pour optimiser votre temps de chargement, lisez la fiche de Zano. MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée
Dernière édition par Fuyaya le Mer 18 Avr 2012, 21:58, édité 2 fois |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Fiche] Créer un fichier Resource.cfg Mer 18 Avr 2012, 17:47 | |
| Merci beaucoup Fu pour le tuto! |
|
| |
Camelya Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 33 Localisation : Dans mon lit.
| Sujet: Re: [Fiche] Créer un fichier Resource.cfg Mer 18 Avr 2012, 20:15 | |
|
Dernière édition par Camelya le Jeu 10 Mai 2012, 03:24, édité 1 fois |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Fiche] Créer un fichier Resource.cfg Jeu 19 Avr 2012, 10:33 | |
| Merci pour le tuto. |
|
| |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Fiche] Créer un fichier Resource.cfg Jeu 19 Avr 2012, 10:57 | |
| Merci beaucoup pour le tuto ma belle ! Je sens qu'il va servir celui-là... |
|
| |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Fiche] Créer un fichier Resource.cfg Ven 20 Avr 2012, 19:13 | |
| Merci beaucoup ! |
|
| |
archi4sims Illustre illustrateur Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 29 Localisation : Pau
| Sujet: Re: [Fiche] Créer un fichier Resource.cfg Dim 10 Juin 2012, 18:14 | |
| Merci beaucoup Fu' pour ce tuto , j'ai enfin compris pourquoi je n'arrivais pas à installer des packages, et maintenant ça marche ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Fiche] Créer un fichier Resource.cfg Dim 10 Juin 2012, 18:21 | |
| Ah ça c'est une super nouvelle ! |
|
| |
MarySims Timide du pinceau Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 29 Localisation : France
| Sujet: Merci! Mer 11 Juil 2012, 09:39 | |
| Merci beaucoup pour le tuto! J'espère que mes packages marcherons car pour l'instant je n'ai jamais réussis! |
|
| |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Fiche] Créer un fichier Resource.cfg Jeu 20 Déc 2012, 15:22 | |
| Merci beaucoup pour ce tuto, très utile |
|
| |
Tex69 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 39 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: [Fiche] Créer un fichier Resource.cfg Jeu 25 Juil 2013, 21:43 | |
| |
|
| |
kacocoka Peintre au doigt Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 52 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Fiche] Créer un fichier Resource.cfg Dim 20 Oct 2013, 12:19 | |
| Compris, merci |
|
| |
Filled'Adam Peintre au doigt Date d'inscription : 22/09/2014 Age : 28 Localisation : paris
| Sujet: Re: [Fiche] Créer un fichier Resource.cfg Mar 23 Sep 2014, 11:46 | |
| merci )))))))))) |
|
| |
Asami As de l'acrylique Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 27 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Fiche] Créer un fichier Resource.cfg Mer 10 Juin 2015, 21:45 | |
| Merci!
Le genre de code que je ne retiens jamais donc ce tuto m'est très utile dès que je réinstalle les sims ^^. |
|
| |
Tahly Peintre au doigt Date d'inscription : 03/09/2012 Age : 34
| Sujet: Re: [Fiche] Créer un fichier Resource.cfg Dim 29 Mar 2020, 14:32 | |
| Je déterre ce vieux sujet vu que je repars sur le Sims 3 : merci beaucoup pour le tuto |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Fiche] Créer un fichier Resource.cfg Mar 31 Mar 2020, 22:41 | |
| Bon jeu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fiche] Créer un fichier Resource.cfg | |
| |
|
| |