| [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! Sam 02 Juin 2012, 18:19 | |
| Bonjour à tous ! Je créé ce tuto qui se veut l'étape suivante du tutoriel Créer un fichier Resource.cfg . Donc à consulter si vous ne l'avez pas encore fait. Ce tuto est surtout là pour montrer concrètement comment créer son fichier ressource. Zano a créé ce tutoriel : [Fiche] Les particularités du fameux fichier Resource.cfg C'est grâce à celui ci et en lisant une question de Loli que j'ai pu créer mon fichier Resource.cfg personnel. L'avantage comme l'indique Zano dans sa fiche et que l'on gagne du temps car votre ordinateur sait exactement où chercher. Ce tutoriel est donc là pour illustrer ce principe et vous donner un support visuel, car je sens bien que nombreux d'entre vous paniquent et du coup reste sur le fichier de base. Donc je vais me servir de mon organisation pour vous montrer la logique et vous pourrez ensuite créer votre fichier comme maître Zano nous le conseille. Avant de commencer je vous précise que je possède les sims ambitions et voici de quoi est constitué mon dossier Mods 1. Les vertues d'un dossier Packages organisé :- des dossiers bien organisé c'est du temps gagné pour votre ordinateur. - c'est aussi pour vous l'occasion de savoir où se trouve chaque chose. ainsi si vous souhaitez supprimer un apackage vous savez où il se trouve. Zano suggérait même de créer un dossier suspect. Cela peut être un dossier dans lequel vous mettez vos packages pour les tester en jeu. si c'est bon vous les mettez ailleurs autrement à la poubelle Pour ma part voici à quoi ressemble mon dossier package : Le temps de ce tuto on va appeler ceci le niveau 1 qui sera associé au vert. Et comme je me suis laissée contaminée par betty, j'ai télécharger plein de poses j'ai créé dans mon dossier pose des sous dossiers que voici : Le temps de ce tuto on va appeler cela le niveau 2 qui sera associé à l'indigo 2. Mon fichier Resource.cfg sur mesure :Bien alors voici expliqué et en couleur à quoi correspondent 3 types de ligne de Resource.cfg : PackedFile Packages/*.package -> ici on lui dit d'utiliser tous les fichiers de type package qui se trouvent dans le dossier Packages. Comme vous l'avez vu je n'ai en aucun car tous mes fichiers package sont dans des dossiers. PackedFile Packages/ chevelure/*.package -> ici on lui dit d'utiliser tous les fichiers package qui se trouve dans le dossier chevelure. Donc dans un dossier de niveau 1PackedFile Packages/ pose/ homme/*.package -> ici on lui dit d'utiliser tous les fichiers package qui se trouvent dans le dossier homme (dossier de niveau 2), dossier qui se trouve dans le dossier pose (dossier de niveau 1). Voilà c'est le principe de base. Vous devez écrire une ligne pour chaque dossier. Si vous avez des dossiers de niveau 3, c'est comme pour un niveau 2, vous devez à chaque fois indiquer les dossiers dans lesquels ils se trouvent. cela doit donner ceci : PackedFile Packages/ dossier_niveau1/ dossier_niveau2/ dossier_niveau3/*.package Et pour finir et que vous puissiez comparer par rapport à mes captures d'écran, voici le code de mon dossier package : Je l'ai mis en photo car le but n'est pas de le copier mais de créer le vôtre par rapport à vôtre organisation |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! Sam 02 Juin 2012, 18:19 | |
| Voilà j'espère que ce petit tutoriel vous sera utile Je garde ce post pour ajouter des précisions ou compléments et autres astuces que pourraient donner les membres. MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée |
|
| |
Camelya Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 33 Localisation : Dans mon lit.
| Sujet: Re: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! Sam 02 Juin 2012, 18:28 | |
| Super utile tu veux dire ! Merci Un jour, je rangerais mon dossier package, un jour... |
|
| |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! Dim 03 Juin 2012, 13:07 | |
| Merci beaucoup Fu ! |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! Dim 03 Juin 2012, 16:30 | |
| Merci pour le tuto , cela me sera très utile si un jour, je me décide à mettre des packages dans mon jeu |
|
| |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! Dim 03 Juin 2012, 16:47 | |
| Merci Fu' ! Je comprends maintenant comment faire, d'ailleurs je m'y met dès maintenant ! |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! Lun 04 Juin 2012, 12:16 | |
| Merci pour le tuto! Moi j'y ai jamais touché à ce fichier, j'ai des sous-dossiers de ddl et ça marche très bien, du coup j'ai jamais cherché à le modifier, je devrais peut-être le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! Lun 04 Juin 2012, 12:49 | |
| Tu temps gagné à charger c'est du temps gagné pour jouer |
|
| |
Naine As de l'acrylique Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 34 Localisation : Ici : x
| Sujet: Re: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! Mar 05 Juin 2012, 13:43 | |
| Hooo, merci pour ce tuto ! |
|
| |
Tahly Peintre au doigt Date d'inscription : 03/09/2012 Age : 34
| Sujet: Re: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! Lun 07 Jan 2013, 12:18 | |
| Merci pour ce tutoriel, je viens de me faire un fichier resource tout bien rangé, reste à voir si ça va marcher maintenant n_n *file télécharger* |
|
| |
adequation Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33
| Sujet: Re: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! Lun 01 Juil 2013, 22:33 | |
| Un grand merci pour se tuto si savamment simplifié ! Même moi, j'ai compris ! Chapeau ! |
|
| |
Tex69 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 39 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! Ven 26 Juil 2013, 00:37 | |
| |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! Ven 18 Oct 2013, 18:36 | |
| |
|
| |
Free-Spirit Illustre illustrateur Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 30 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! Jeu 27 Fév 2014, 16:06 | |
| Merci pour ce tuto que j'ai découvert aujourd'hui. Je crois que mon ordi te remercie aussi ! |
|
| |
nathalie174 Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 25/02/2014 Age : 41
| Sujet: Re: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! Jeu 27 Fév 2014, 17:11 | |
| Merci pour ce tuto très utile qui va me permettre de mieux m'en sortir avec mes téléchargements |
|
| |
Yan Carter Boulet de la toile Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! Ven 05 Sep 2014, 16:44 | |
| Longtemps je cherchais la Lumière ... et la Lumière enfin je trouve et Grand merci à toi, Fuyaya (et aussi à Zano ) pour ces explications claires zet simples !! Je vais enfin pouvoir mettre de la "logique" dans l'organisation de mon dossier Mods Reste plus qu'à pratiquer ... A plus, Yan |
|
| |
Asami As de l'acrylique Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 27 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! Sam 13 Juin 2015, 20:52 | |
| Merci pour ce tuto super pratique, je viens tout juste de testé et j'ai gagné beaucoup de temps déjà (j'ai même pas téléchargé 1/10 de mes cc). Il faut juste avoir le courage d'être très organisé. Je fais juste quelque dossier (cheveux, vêtement,skin) et je mets ça tout ça dedans. Pas de vêtement/femme/pantalon/court,/rayé . |
|
| |
kyana Boulet de la toile Date d'inscription : 02/11/2016 Age : 40
| Sujet: Re: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! Lun 29 Juil 2019, 18:57 | |
| Bonjour. Ce tutorial est il toujours d'actualité avec les sims 4?
Si oui quel serait l'exemple dans le fichier ressource qui ressemble à ça
Priority 500 PackedFile *.package PackedFile */*.package PackedFile */*/*.package PackedFile */*/*/*.package
Est ce que ce serait quelque chose comme ça? ou pas Priority 500 PackedFile *.package PackedFile Mods/*.package PackedFile Mods/cheveux/*.package PackedFile Mods/mod/*.package PackedFile Mods/pose/*.package PackedFile Mods/vetement/*.package PackedFile Mods/vetement/femme/*.package PackedFile Mods/vetement/femme/everyday/*.package PackedFile Mods/vetement/femme/sport/*.package PackedFile Mods/vetement/homme/*.package PackedFile Mods/chaussure/*.package
Merci à vous
|
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! Mer 31 Juil 2019, 12:22 | |
| Bonjour, il n'y a pas besoin de fichier resource pour les S4 |
|
| |
kyana Boulet de la toile Date d'inscription : 02/11/2016 Age : 40
| Sujet: Re: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! Mer 31 Juil 2019, 20:38 | |
| Merci pour ta réponse, je comprend mal cependant. Comment ça, il n'y a pas besoin du fichier? il y est pourtant, le fichier. Du coup aucune aide pour accélérer le jeu? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débutant] Un fichier ressource.cfg sur mesure ! | |
| |
|
| |
|