communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Participations au concours Religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est votre participation préférée ?
Participation 1
Participations au concours Religions Vote_lcap19%Participations au concours Religions Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Participation 2
Participations au concours Religions Vote_lcap4%Participations au concours Religions Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Participation 3
Participations au concours Religions Vote_lcap41%Participations au concours Religions Vote_rcap
 41% [ 11 ]
Participation 4
Participations au concours Religions Vote_lcap30%Participations au concours Religions Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Participation 5
Participations au concours Religions Vote_lcap6%Participations au concours Religions Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:58

Il est à présent temps de vous présenter les paticipations reçues ! Very Happy

Participation 1 :

Participations au concours Religions Concou16

Participation 2 :

Participations au concours Religions 78569810

Participation 3 :

Participations au concours Religions Marieg10

"Annonciation à Marie par l'Archange Gabriel."

Participation 4 :

Participations au concours Religions Adam-e10

"Adam et Eve"

Participation 5 :

Participations au concours Religions Concou17

Dieu dit à Abraham : "Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et
de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera ; car c'est d'Isaac que sortira une
postérité qui te sera propre."


Vous avez jusqu'au 24 Mai pour voter et commenter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:10

Déjà, je tiens à féliciter tout le monde pour votre travail !

Participation 1 :
Participation 2 :
Participation 3 :
Participation 4 :
Participation 5 :
Encore bravo, tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:19

Hello, temps des avis !

Participation 1
On reconnait bien la scène, Ève est jolie et expressive. Niveau réalisation : les feuilles, et le serpent sont trop pixelisés (penser à la retouche avec l'outil doigt, ou encore à choisir une image de meilleure qualité comme pour le serpent). La pomme ressort parce qu'elle brille, mais ce n'est pas gênant en soit car c'est un peu l'élément intéressant. Je l'aurais placée plus en hauteur, un peu plus excentrée encore.

Participation 2
Bonne idée et les personnages présents ne sont pas en simple décor. Malheureusement, la pause ne correspond pas vraiment et j'aurais peut-être pris en contre plongée, pour donner un effet plus dramatique (et voir mieux la scène). On aurait eu Madeleine qui le pleure en premier plan, Jésus crucifié en 2e et l'Ange en 3e plan, dans le ciel. On aurait alors été spectateurs. Mais bon, là on a l'impression de revenir dans le passé, ou d'être nous-mêmes du point de vue de l'ange. Dommage donc pour la pause (un montage de plusieurs pauses aurait pu être pas mal ici) et pour le point de vue un chouïa éloigné ^^'

Participation 3
J'aime bien la mise en scène, la qualité de l'image et la déco. L'enfant en filigrane est une bonne idée. J'aime aussi parce que cette participation a un ange (vu que c'est un ange qui a fait la demande de concours). Je vote pour cette participation pour la qualité surtout.

Participation 4
J'aime bien la présence du pommier, je regrette la prise de vue. La pomme tenue par Ève devrait être plus excentrée, c'est LE point fort de l'image. Le serpent est bien incrusté. J'aurais aimé être plus bas et plus proche (en caméra libre, jouer sur les touches Q/E aide ^^)

Participation 5
La scène choisie est différente des autres et ce n'est pas plus mal ! La mise en scène est bien, les décors aussi, maintenant je regrettent encore une fois la prise de vue. J'aurais vu ça plus proche et plus bas (caméra libre, touches Q/E), ce qui aurait permis d'avoir plusieurs plans ^^ Les personnages divisés en deux plans (des distances un peu différentes par rapport à l'objectif), et en 3e plan un beau paysage (ou un beau ciel avec une ligne d'horizon) ^^ J'aurais beaucoup aimé voir les visages des persos de plus près.




Bravo et merci à tous les participants de ce concours et aux animateurs !! C'est du bon travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Agaathee
Agaathee
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi :)

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptyVen 18 Mai 2012, 09:19

Participation 1 : Eve a un charme fou ! Mais le serpent et les feuilles sont trop pixelisés.
Participation 2 : Niveau graphique, c'est bien réalisé, mais il y a quelque chose que je n'aime pas.
Participation 3 : J'aime beaucoup, ça respecte bien le thème choisi, après, je n'aime pas du tout le "truc" qui est derrière l'étoile !
Participation 4 : Et bien, je trouve que les habits sont mals fait, selon moi. Mais on reconnait bien Adam & Eve !
Participation 5 : Et bien, je n'ai pas compris ta phrase,donc je ne peut pas juger.

Mon vote va à:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptyVen 18 Mai 2012, 14:58

Petite explication pour ceux qui ne comprennent pas la participation 5 : il s'agit de la Genèse 21 (merci Google).
Spoiler:

Comment j'explique trop bien Participations au concours Religions 902746 Bref, c'est la scène qui est ici x)
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptyVen 18 Mai 2012, 15:05

Alors tout d'abord je tiens à dire merci et bravo à tous les courageux qui se sont lancés dans l'aventure ! Very Happy
Voici mes commentaires et mon vote :

Participation 1 : J'adore l'expression d'Eve ! Very Happy
On voit vraiment qu'elle est tentée par ce vilain serpent ! Laughing
Je regrette juste le maquillage (je vois pas trop Eve maquillée) et les pixels sur le serpent.

Participation 2 : Alors, déjà chapeau d'avoir osé cette scène ! Wink
Juste dommage de ne pas avoir trouvé la bonne pose pour Jésus.
(Je crois qu'il existe une pose crucifixion... je vais essayer de la retrouver. Wink )
Par contre, j'aurai vu plus de monde au pied de la croix ou tout du moins un autre angle de vue...

Participation 3 : Un gros gros coup de coeur ! I love you
J'adore tout !
Le décor, les persos, les effets... vraiment top. Wink
Juste un seul béééééééééémol (je sais elle est nulle... Laughing ) c'est les couleurs un peu bizarre de l'agneau.

Participation 4 : Magnifique ! I love you
C'est très bien réalisé et l'idée d'avoir utilisé des feuilles pour couvrir la nudité des persos, j'adore !
Tu aurais pû prendre la photo légèrement plus droite pour nous faire rentrer un peu plus dans la scène.

Participation 5 : La photo la plus originale ! Very Happy
Le décor est superbe, on se croit vraiment sous une tente dans le désert !
Les persos sont aussi très bien fait.
Juste une chose : Est-ce une montre sur Abraham ? Laughing
Plus sérieusement la photo aurait pû être prise de plus près pour gagner en intensité.

J'ai beaucoup hésité entre la 3 et la 4 mais finalement mon vote va à la 3.
Néanmoins encore une fois bravo à tous ! Participations au concours Religions 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Illustre illustrateur
Kim-Bo-Bae
Kim-Bo-Bae
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptySam 19 Mai 2012, 14:00

D'abord bravo à tous parce que c'était pas facile ! Smile

Participation 1 :
J'aime beaucoup cette participation ! La simsette est très jolie, ses vetements colle a la scène. La pomme le fond et l'arbre sont très propre. Par contre, le serpent est un peu pixellisé. C'est dommage ^^ Mais ca reste très joli !

Participation 2 :
Comme on l'a dit en haut, bravo d'avoir osé cette scène ! J'aurais cadré autrement, ca manque peut-etre un peu de couleurs, mais sinon c'est très réussit Smile

Participation 3 :
J'adore cette mise en scène ! L'image a une très bonne qualité, on voit que les détaills on été travaillé. Bravo !

Participation 4 :
J'adore le cadrage ! Le seul défaut c'est que j'aurais pas vu Adam et Eve comme ca, mais c'est personnel Wink Les couleurs sont très jolies. On voit que les fleures ont été très travaillé Smile

Participation 5 :
J'aime beaucoup l'originalité Very Happy La sims a droite est très belle. Dommage qu'il y est juste du sable en arrière plan ^^

Mon vote va a la participation 4 ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://kim-bo-bae.skyrock.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptyDim 20 Mai 2012, 14:58

Il vous reste 4 jours pour voter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptyMar 22 Mai 2012, 14:07

Il vous reste 2 jours pour voter ! Participations au concours Religions 175599
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptyMer 23 Mai 2012, 12:43

Participation 1 : la simette est bien faite, le serpent aussi, j'aime bien le cadrage, Eve regarde le serpent, on sent qu'elle hésite. Beau montage. Smile

Participation 2 : j'aurais aimé un cadrage plus serré pour qu'on puisse bien voir le visage de Marie. Sinon je me demande ce que vient faire un ange dans cette scène. ^^

Participation 3 : alors là gros coup de coeur! Oui pour le paysage, pour les sims, les vêtements, pour le cadrage et pour avoir eu l'idée du bébé qui vient du ciel, apporté par l'ange Gabriel à Marie!!! Les p'tits effets lumineux rendent bien, en général on a tendance à trop en mettre (moi la première ^^), mais là c'est juste ce qu'il faut. Wink Le mouton à droite à même un joli petit pull tricoté main tu as pensé à tout (non je rigole Razz ).

Participation 4 : très joli décor fleuri! Pour moi aussi le paradis ressemblerait à ça. Very Happy Tout y est, Adam, Eve, le pommier, le serpent et Eve la tentatrice qui lui a tendu la pomme du péché... Seul bémol, je trouve les poses un peu figées, mais c'est vrai que ce n'est pas facile pour avoir quelque chose de naturel.

Participation 5 : là s'il n'y avait pas eu le texte, juste en regardant l'image je n'aurais pas compris de quoi il s'agissait. ^^'

Après mure réfection j'ai voté pour la 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptyJeu 24 Mai 2012, 07:36

Il est temps d'annoncer les résultats ! Very Happy

Et la gagnante est AuroreB avec la participation 3 ! Félicitations ! Participations au concours Religions 775401
En deuxième position nous avons Delise avec la participation 4.
En troisième position c'est Loli avec la participation 1.
En quatrième position, Cam avec la participation 5.
Et enfin en cinquième position, zugy42 avec la participation 2.

Un grand merci à tous les participants ! Wink
AuroreB, je te rajoute ton badge.

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce concours dans le but de nous aider à nous améliorer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptyJeu 24 Mai 2012, 08:09

Merci beaucoup pour vos votes Participations au concours Religions 404643 et vos commentaires. Participations au concours Religions 890940

Ce fut très dur de ne pas pouvoir voter et commenter mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Un grand merci à l'atelier Photoshop que j'ai suivi en parallèle et qui m'a permis de réaliser cette image.

Et chapeau pour le thème qui m'a obligée à fouiller sur le net autant pour les vêtements que pour les brushes et j'ai adoré ça.


Je suis un peu déçue du score de la participation N°2 à laquelle il ne manquait qu'une manipulation TAB + Q pour une meilleure prise de vue. Je pense que cette mise en scène a dû demander beaucoup de travail et de recherche. Et malgré ce problème de "cadrage" elle rend parfaitement les sentiments de détresse, de tristesse et de solitude.


Je reste admirative de toutes les participations qui ont chacune leur spécificité mais dégagent toutes une émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptyJeu 24 Mai 2012, 09:15

Bein le 24 Mais c'est pas inclus ?

Bon je vais commenter tout de même :

Participation 1: une simsette très expressive qui colle bien avec la scène néanmoins la pixellisation du serpent fait que l'on a du mal à en faire abstraction

Participation 2 : effectivement un choix audacieux, cependant la scène ne me semble pas correspondre réellement à es souvenirs de catéchisme. Le décor verdoyant et l'ange, j'aurai pu faire abstraction avec un autre cadrage. je rejoint Aurore, une prise en contre champ (si je ne dis pas du bétise, du bas en regardant vers le haut) et en mode caméra aurez donné une autre intensité

Participation 3 : j'ai aimé l'illustration de la scène on sent vraiment que de l'extraordinaire arrive dans son quotidien. La mise en scène est soignée et détaillé et c'est cohérent, cela pourrait être un tableau. Petit point négatif les effets de scintillement qui me semblent superflu

Participation 4 : une belle illustration de la scène soignée et détaillée. Cependant il manque peut être quelque chose au niveau du cadrage pour lui donner un peu plus d'accroche. Ce qui est nécessaire dans la mesure ou c'est un des grand grand classique des représentation.

Participation 5: décor grandiose, je connaissais la scène, je trouve qu'abraham est bien représentée. En revanche c'est au niveau des caractères que j'ai été retenu, Sarah n'est pas une vielle femme et la servante avec sa pose ne correspond pas pour moi à la réalité de la scène.

J'ai hésité entre la participation 3 et 5 et j'ai voté pour la 3
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptyJeu 24 Mai 2012, 09:22

Heu non désolée... Embarassed
Petit quiproquo de date... c'était les résultats le 24... Participations au concours Religions 18872
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Peintre prestigieux
cywkis
cywkis
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 48
Localisation : Remontée dans le nord chez les chtis!!

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptyJeu 24 Mai 2012, 14:41

félicitation aurore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cywkisproductions.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptyJeu 24 Mai 2012, 22:50

Bravo Aurore !! Participations au concours Religions 775401
C'est amplement mérité, ton image est très belle et très bien réalisée, tu as dompté l'ami Photoshop Wink
J'ai trouvé très interessante la diversité des participations, et je vous avoue que j'ai du agrandir ma culture biblique pour participer, cela m'a permis de mieux profiter de vos participations.
J'aurais surement voté pour toi, moi aussi Aurore Wink il n'y a qu'un tout petit bémol, si je puis me permettre, je trouvais cela un peu anachronique la route goudronnée en fond, moi je l'aurais plus vue en terre. mais c'est du domaine du détail Wink
Bravo encore ! Participations au concours Religions 93388
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptyJeu 24 Mai 2012, 23:00

Et dire que j'ai viré tous les bâtiments et que j'ai laissé passer ça. Ça peut tuer la honte ? Participations au concours Religions 3438151871
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptyJeu 24 Mai 2012, 23:06

Au fait les filles, ce n'est pas parce que vous participez que vous ne pouvez pas voter et commenter ! Very Happy
Pour les votes, vous ne votez par pour vous évidemment mais pour la participation qui vous semble la meilleure.
Et pour les coms, ben vous rusez en commentant votre participation au passage mine de rien... Wink
Ca m'est arrivé plusieurs fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptyJeu 24 Mai 2012, 23:13

Aurore Participations au concours Religions 9720 Ne meurs pas de honte quand même, on n'en est pas là Smile Smile

Betty, j'y avais vaguement pensé à faire ça, mais j'avais pas osé, j'avais peur d'avoir l'air un peu nouille à la fin Embarassed . Mais si tu dis que ça se fait, alors c'est tout bon pour moi Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptyVen 25 Mai 2012, 00:06

Pareil, je me suis dit que ça allait se voir. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Kim-Bo-Bae
Kim-Bo-Bae
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptyVen 25 Mai 2012, 06:53

Félicitation a tous !! Very Happy Surtout a Aurore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-bo-bae.skyrock.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptySam 26 Mai 2012, 16:31

Bravo Aurore !! Un peu en retard mais bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Peintre prestigieux
L'Homme 2.0
L'Homme 2.0
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 33
Localisation : Chez les Celtes.

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptySam 26 Mai 2012, 20:18

Félicitation à tous ! Et bravo à Aurore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions EmptySam 02 Juin 2012, 06:49

Bravo à tous (avec un train de retard) et mention spéciale à AuroreB. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Contenu sponsorisé


Participations au concours Religions Empty
MessageSujet: Re: Participations au concours Religions   Participations au concours Religions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participations au concours Religions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les Concours et Animations :: Archives des concours-
Sauter vers: