communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Le Poulet & Sucréomiel] Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timide du pinceau
Le Poulet
Le Poulet
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 10/03/2011

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyMer 04 Juil 2012, 23:39

Bonjour les gens.

Je suis enfin en vacances et j'ai enfin du temps libre, et c'est pour ça que j'ai voulu tenter un petit battle littéraire. J'ai jamais vraiment pu voir ce que je valais dans ce domaine là, et c'est surtout l'occasion de m'entrainer, en effet, même si il y a encore beaucoup de temps avant que je ne débute, je vais devoir travailler sur mon style pour l'écriture de My Mind.

Du coup, je laisse quelqu'un déterminer le thème, mais pour que ça ait un intérêt vis à vis de mon objectif ici, j'impose juste une contrainte : que le(s) protagoniste(s) principal(aux) soit des jeunes, genre entre 15 et 19 ans. Avec illustrations ou non, là je laisse mon adversaire décider.


Dernière édition par Le Poulet le Ven 06 Juil 2012, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:21

Personne n'est motivé pour affronter Le Poulet ?

Je t'avouerais que je suis plus branchée personnages d'âge mûr en ce moment. La personnalité des adultes, et plus particulièrement ma mère, m'inspire. Si personne ne s'est décidé d'ici demain, je me porte volontaire. Et si l'arbitre nous propose un thème intéressant, ça peut se révéler un bon exercice.
Sortir des sentiers battus ne m'a jamais fait de mal... N'est-ce pas Pomme ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Le Poulet
Le Poulet
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 10/03/2011

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:52

J'espère que quelqu'un se présentera avant demain, sinon j'ai aucune chance vu la qualité de tes écrits ! [Le Poulet & Sucréomiel] Libre Love

Je plaisante évidemment, ça me ferais très plaisir de t'affronter, ça serait un très gros défi.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:23

Sucréomiel a écrit:
Sortir des sentiers battus ne m'a jamais fait de mal... N'est-ce pas Pomme ? Cool

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre 9720 c'est bien maintenant j'ai même plus besoin de le dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Timide du pinceau
Le Poulet
Le Poulet
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 10/03/2011

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:14

J'avoue que je n'ai pas compris le sous-entendu xD
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyVen 06 Juil 2012, 00:18

Cf ma précédente battle où mlle Pomme nous a imposé un début de texte au style assez familier/oral. Je m'en suis pas si mal sortie mais ça m'avait un peu frustrée.

Bon, il est minuit passé, je crois que je vais t'affronter ^^ Je n'ai jamais eu l'occasion de lire tes textes. M'enfin, il ne faut pas avoir peur...

Il ne nous manque plus que the arbitre. Pas de comédie ou de fantasy, c'est mon unique exigence hormis un thème original et intéressant ! Smile
Par contre, je n'ai pas le courage d'illustrer en deux semaines mon texte. Donc, je préférerais sans images.
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Le Poulet
Le Poulet
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 10/03/2011

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyVen 06 Juil 2012, 00:22

Pour tes exigences, elles m'arrangent aussi, je suis plus tenté pour faire du réaliste !
Content de t’affronter en tout cas, tu auras l'occasion de lire le premier texte que je publierais dans la communauté, avec ce battle xD

Reste plus qu'à trouver un arbitre !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyVen 06 Juil 2012, 00:50

Alors juste pour dire (surtout si d'autres nous lisaient) que par étourderie on a pas spécifié dans le règlement que les contraintes sont l'apanage de l'arbitre. C'est notre erreur donc pour la battle on va respecter le fait que tu aies demandé une contrainte, c'est normal tu peux pas le deviner si on ne l'écrit pas.
Mais demain je met à jour le règlement les autres Wink

Afin d'éviter de traumatiser tous les membres de la famille et mon petit sucre je vous laisse une chance d'avoir un autre arbitre. Si ce n'est pas le cas demain en début d'après midi afin que vous n'attendiez pas trop vous serez à moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyVen 06 Juil 2012, 01:05

Fu a écrit:
Afin d'éviter de traumatiser tous les membres de la famille et mon petit sucre
Je ne vois pas de quoi tu parles ^^
Ça ne me dérange pas de me confronter à des thèmes qui sortent des sentiers battus comme je le soulignais ci-dessus. Que ce soit l'albinisme chez les ados ou la puberté chez les indiens d'Amérique, deux semaines nous laisse le temps de faire des recherches Razz
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Le Poulet
Le Poulet
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 10/03/2011

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyVen 06 Juil 2012, 01:19

Ah okay pour la contrainte...
Pour être honnête, si j'ai voulu faire ce battle, c'était vraiment pour m'exercer en vue d'une histoire qui me tiens vraiment à coeur, c'est pas pour rien que je voulais cette contrainte... qui me donne aucun avantage au final vu que j'ai jamais pu m'exercer... Et je serais au contraire de Sucrée pas mal dégoûté de me retrouver avec un truc tiré par les cheveux qui finalement rende ce battle inutile au vu de ce que je cherchais...
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyVen 06 Juil 2012, 01:22

T'inquiètes je taquinais Fu.
Et je comprends ce que tu recherches. Attendons qu'un gentil arbitre vienne nous imposer le thème et la limite de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Le Poulet
Le Poulet
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 10/03/2011

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyVen 06 Juil 2012, 12:19

Je viens de capter pour les images, pas de problème si ça ne te tente pas d'illustrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyVen 06 Juil 2012, 12:37

Alors, alors, je vais être votre arbitre.

Thème: libre.

Contraintes:
* le(s) protagoniste(s) principal(aux) doivent être des jeunes,
* 1200 mots maximum,
* ce texte doit décrire une seule scène qui se déroulera le matin, entre l'aube et midi.


Vous avez jusqu'au 20 juillet pour poster vos textes. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyVen 06 Juil 2012, 12:43

Merci Pomme Smile
Bonne chance Le Poulet !
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Le Poulet
Le Poulet
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 10/03/2011

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyVen 06 Juil 2012, 13:15

Merci Pomme !
Oula, thème libre, ça laisse quand même une énorme quantité de possibilités... je m'attendais à quelque chose de plus restrictif tout de même xD Aller, bonne chance Sucrée, même si t'en as moins besoin que moi pour le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyVen 06 Juil 2012, 13:45

On a demandé un gentil arbitre et je trouvais que mes contraintes étaient déjà assez restrictives Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyVen 06 Juil 2012, 14:09

Zut parce qu'au moment de m'endormir hier j'avais pensé à deux super thèmes : crématorium ou jour de pluie

La contrainte est interessante bien joué Pomme
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Timide du pinceau
Le Poulet
Le Poulet
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 10/03/2011

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyVen 06 Juil 2012, 14:14

T'inquiète, y a pas de prob Pomme, c'est juste que du coup il y a tellement de directions possibles que je ne sais pas vraiment vers quoi aller, mais j'ai le temps d'y réfléchir normalement ;p
Oula vu les thèmes de Fuyaya, je suis content d'avoir échappé au premier des deux xD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyVen 06 Juil 2012, 14:53

Pfff vous savez pas apprécier mes thèmes [Le Poulet & Sucréomiel] Libre 773380
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptySam 07 Juil 2012, 00:10

Jour de pluie c'est pas mal aussi. La pluie a une dimension poétique et métaphorique intéressante. Crématorium, c'est moins gai...

Dis Pomme, est-ce qu'on a le droit aux flash-back si ils intègrent les pensées du protagoniste ou la scène est vraiment restrictive à l'action présente ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptySam 07 Juil 2012, 08:40

Vous avez le droit aux flash-backs mais ils ne doivent pas être plus importants que la scène en elle-même, ça doit vraiment être des supports raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptySam 07 Juil 2012, 11:48

Ok merci pour la précision.
J'ai mon idée, reste plus qu'à tirer le fil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Le Poulet
Le Poulet
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 10/03/2011

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyDim 15 Juil 2012, 17:14

J'ai une question ! quand tu dis 1200 mots, c'est avec la règle des +/- 10% comme j'ai pu le voir sur d'autre battles ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyDim 15 Juil 2012, 22:43

Moi j'ai compris que c'était 1200 mots maximum mais qu'on pouvait faire beaucoup moins scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre EmptyDim 15 Juil 2012, 22:49

Oui c'est 1200 max (avec la règle des +/-10% donc en fait c'est 1320 grand max) et en effet j'ai pas donné de minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Contenu sponsorisé


[Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty
MessageSujet: Re: [Le Poulet & Sucréomiel] Libre   [Le Poulet & Sucréomiel] Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Poulet & Sucréomiel] Libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vote][Le Poulet & Sucréomiel] Thème libre
» [Le Poulet et ?] Sujet à déterminer
» [Stern & Le Poulet] Voyages
» [LindaS et Sucréomiel] Nouvelle
» Sucréomiel ou Sucrée pour les intimes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: