| [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mer 14 Nov 2012, 17:13 | |
| J'ai précisé que ce soit plus clair et j'attends donc de savoir vos logiciels pour la retouche graphique |
|
| |
archi4sims Illustre illustrateur Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 29 Localisation : Pau
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mer 14 Nov 2012, 17:29 | |
| Du coup je n'ai pas trop compris ce que l'on doit faire dans l'UVmapper... Il faut refaire la même manip que dans la partie 3, ou seulement l'exporter puis l'enregistrer ? |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mer 14 Nov 2012, 17:53 | |
| Une fois que tu as manipulé ton cadre avec TCE au final tu as modifier le mappage. Donc ce que tu dois faire c'est exporter à nouveau ton objet. L'ouvrir dans UV Mapper et là enregistrer l'image au format bmp. Je l'ai indiqué à la fin de la vidéo en cas de doute |
|
| |
archi4sims Illustre illustrateur Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 29 Localisation : Pau
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mer 14 Nov 2012, 18:11 | |
| Ah d'accord . Donc voilà ce que ça donne : - Spoiler:
J'utilise Gimp comme logiciel de graphisme . |
|
| |
lilyp Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 25 Localisation : Perdue dans la campagne :)
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Jeu 15 Nov 2012, 15:49 | |
| Je ramène mon travail demain. Étant en garde alternée (passage de nouveau chez le juge) depuis peu, et mon travail se trouvant chez mon père que je ne vois qu'une semaine sur deux j'essayerai de rattraper mon énorme retard dans l'après midi de demain puis je reprendrai au même rythme que les autres.
EDIT : J'ai un problème au niveau de l'étape 2, mes plu-ings ne sont pas dans Milkshape... Enfait je n'i pas la possibilité d'exporter en TSR Objet, pourtant j'ai très bien installé les plu-ings et ils marchaient avant...
|
|
| |
malicieuse75 Timide du pinceau Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 64 Localisation : Dans mon bureau ;)
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Dim 18 Nov 2012, 21:17 | |
| Coucou
Je préfère prévenir afin de ne pas ralentir "la classe", bien que je sois de retour, ce petit laps de temps m'a permis de réfléchir : je ne continue pas ce cours, c'est un peu trop technique pour moi et je n'ai pas l'esprit à ça
Je préfère travailler sur un mode plus ludique avec CAW ainsi qu'avec mes petites recolorations sans modif de mesh, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de vous lâcher ainsi
Je souhaite néanmoins une bonne continuation et une bonne réussite aux autres ainsi qu'une meilleure santé à Maman gateau
Merci encore de tout coeur à nos gentilles formatrices |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Lun 19 Nov 2012, 16:25 | |
| OK Malicieuse je le note.
lilyp n'édite pas ton post pour mettre des infos importantes autrement on passe à côté.
Alors je vais être pragmatique mais si tu as très bien installé tes plug in alors en théorie ils devraient fonctionner. Quand tu dis que ça marchais avant, tu pouvais exporter dans le bon format ? Si oui qu'à tu fais de puis ?
Autrement indique moi très exactement dans quel dossier tu as installé tes plug in et avec une capture d'écran pour avoir un support visuel
Vous en êtes où les autres ça a ralenti d'un coup et on est au point mort ? |
|
| |
lilyp Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 25 Localisation : Perdue dans la campagne :)
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Lun 19 Nov 2012, 18:15 | |
| En fait, quand je dis que cela marchait avant, cela signifie que avant que je ne perde tout mon pc (mon père m'a rechangé certains composants, enfin a fait des trucs que je n'ai pas vraiment compris...) les plu-ings marchaient correctement. J'ai pensé à les retéléchargés, j'ai tout réinstaller en fait, j'ai désinstaller puis réinstaller milkshape et TSR mais toujurs le même problème, dès que je peut, je te fait une capture d'écran.
|
|
| |
lilyp Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 25 Localisation : Perdue dans la campagne :)
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mer 21 Nov 2012, 18:13 | |
| Alors, ils sont installés là : et comme sa dans le dossier : - Spoiler:
. |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mer 21 Nov 2012, 18:47 | |
| lilyp, à chaque fois que change de version de TSRW, tu dois remplacer les fichiers dans MS as tu pensé à le faire ?
|
|
| |
lilyp Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 25 Localisation : Perdue dans la campagne :)
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mer 21 Nov 2012, 21:28 | |
| Oui, en plus J'ai retélécharge TSR justement comme je ne trouvais pas les plu-ings en telechargement separes mais tjrs le meme probleme , je pensai desinstaller milkshape pour voir ? |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mer 21 Nov 2012, 21:42 | |
| l'onglet import / export TSRW objects apparait il ou pas dans MS ?
Edit: Ton père a t il touché à la base de registre ? Si oui, il faut mieux que tu désinstalle tout proprement , n’hésite pas utiliser C.Cleaner pour bien supprimer les clés registres et réinstalle
As tu essayé de débrancher ton ordi ? |
|
| |
Marky Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 25 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Ven 23 Nov 2012, 08:34 | |
| Punaise se week-end je vais au futuroscope, donc bah je vais essayé de prendre un peu de temps ce matin 10 minutes, mais sinon ne m'attendez pas |
|
| |
lilyp Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 25 Localisation : Perdue dans la campagne :)
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Sam 24 Nov 2012, 12:29 | |
| - maman gateau a écrit:
- l'onglet import / export TSRW objects apparait il ou pas dans MS ?
Non, cela n'apparait pas. - maman gateau a écrit:
- Edit: Ton père a t il touché à la base de registre ?
Si oui, il faut mieux que tu désinstalle tout proprement , n’hésite pas utiliser C.Cleaner pour bien supprimer les clés registres et réinstalle Base de registre ? - maman gateau a écrit:
- As tu essayé de débrancher ton ordi ?
Oui, je le débranche tous les soirs |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Sam 24 Nov 2012, 12:43 | |
| Et avant la fonction Import/Export apparaissait bien dans MS ? |
|
| |
lilyp Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 25 Localisation : Perdue dans la campagne :)
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Sam 24 Nov 2012, 13:23 | |
| Oui, mais je remet tout a propre (désinstaller puis réinstall ) et je redis |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Lun 26 Nov 2012, 18:19 | |
| Bon je tiens à dire que je suis extrêmement déçue par l'attitude de ceux qui se sont inscrit à l'atelier, quasi aucune réaction, si je ne contacte pas par MP pas de nouvelle.
Aussi afin de ne pas pénaliser Archi4sims et parce que je suis en colère. Demain je continue l'atelier et je l'enchaîne avec la première personne réactive pour me caler sur son rythme. Y'a pas de raison que les autres soient pénalisés.
Et pour la suite Maman reprendra les rênes de l'atelier comme elle va mieux |
|
| |
Eli7 Boulet de la toile Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 36
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Lun 26 Nov 2012, 19:20 | |
| Désolé Mam's et Fuyaya, j'ai eu des problèmes avec mon ordi portable, mon disque dur a été corrompu et j'ai donc du tout formater.... J'ai donc perdu tous mes fichiers, mes cours etc... J'ai vraiment été blazée pendant un moment car beaucoup de mes fichiers en particulier mes cours de ce semestre n'avait pas été sauvegardé dans mon disque dur secondaire, il m'a fallu trouver mes amis pour qu'il me passe des cours, réécrire mes travaux words, en bref pendant un bon moment j'ai vraiment hai cet ordinateur sans compter que j'étais de très mauvaises humeur en pensant à tout le travail que j'avais fait et qui était perdu.La plupart des logiciels ont été réinstallés maintenant, a part photoshop et quelques addons des sims dont j'ai eu la flemme de les installer pour le moment. J'ai refais le cadre et je réattaque avec l'UVmapper mais surtout ne te gêne pas et continue ^^, je rattraperais le retard, inutile de pénaliser les autres. Edit: Bon j'en suis à l'étape 4, dont voila une petite image pour prouver que j'ai progressé: Pour l'étape 5 j'ai vu qu'il y avait besoin de photoshop, je vais donc me concentrer sur l'installation ce soir, et en principe si tout va bien demain soir j'aurais fini l'étape 5 et j'aurais récupéré mon retard! Reédit:Bon étant donné que j'ai finalement trouvé assez facilement mes logiciels (oui c'est rare..), j'ai commencé l'étape 5 et je suis au moment de ajuster l'image: Problème: je n'arrive pas à la redimensionner, j'arrive à la bouger mais pas à la réduire/agrandir, donc une petit idée sur ce que je dois faire pour pouvoir continuer la suite? Version: CS6 |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mar 27 Nov 2012, 18:16 | |
| Super Eli.
Alors pour redimensionner une image quand tu es sous PS une fois que tu as selectionné le calque tu cliques sur CTRL=T ou Cmd=T(pour mac) c'est l'outil de transformation.
Garde la touche majuscule enfoncé pour gardé les proportions entre hauteur et largeur.
Pour les autres je reviens avec les liens pour l'étape 6 |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mar 27 Nov 2012, 18:38 | |
| 6. Création des élements : mask, overlay, multipliar& specularPour cette partie nous avons moults tutoriels. Nous allons donc nous appuyer sur ceux-ci, l'avantage étant qu'ils existent dans plusieurs version de logiciels. Un petit rappel explicatif cependant : - overlay : contient l'image que l'on appose sur l'objet, l'image va se superposer par dessus toute textures associées à l'objet - mask : il contrôle les canaux de recoloration. On a trois canaux de recoloration pour des objets plus complexes on peut en avoir 4. Dans notre cas il serait logique que vous choisissiez d'en avoir 1 ou 2 si vous voulez que le fond du tableau différe du cadre. - mulitpliar : va contrôler les effets d'ombres - specular va contrôler les effets de réverbération de la lumière. Pour créer les différents éléments vous allez tous vous baser sur l'image bmp que vous avez exporter via UV Mapper. Pour le mask, vous devez délimiter un zooning n utilisant une couleur par cnaux. Si vous n'avez besoin que d'un canaux alors votre image sera totalement Rouge. Si vous avez besoin de deux canaux alors elle sera rouge et bleu. Enfin si vous vouliez troix canaux elle serait Rouge, Vert et bleu Je vous donne une liste de tutoriel pour vous aider. Si vous avez une quelconque question n'hésitez pas à nous expliquer vos difficultés ! ---------------------------------------------------- Vos tutoriels à lire pour cette nouvelle étape : - Cela vous aidera à comprendre le mask et vous avez les valeurs des couleurs http://www.sims-artists.com/t338-debutant-manipuler-tsrw-ajouter-des-canaux-de-couleur-a-sa-creation- Création de multipliar et specular selon différents logiciels : PS : http://www.sims-artists.com/t3871-fichetsr-workshop-creer-son-multiplier-et-son-specular-avec-photoshopPaint Net : http://www.sims-artists.com/t3870-fichetsr-workshop-creer-son-multiplier-et-son-specular-avec-paintnetSi vous utilisez un autre logiciel, lisez un de ceux ci pour voir comment procéderAttention de bien respecter les valeurs d'enregistrement au format .dds, il existe DTX1, DTX3 et DTX5, ils ont chacun leur usage. Dans les tutos on vous indique lequel sert à quoi ! Pour le mask utilisez DTX1 et pour l'overlay le DTX3 qui abime moins la qualité de l'image -------------------------------------------- A l'issu de votre travail vous devez avoir 4 fichiers : - mask - overlay - multipliar - specular Faites une capture d'écran de chacun d'eux et montrez nous cela |
|
| |
archi4sims Illustre illustrateur Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 29 Localisation : Pau
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mar 27 Nov 2012, 18:43 | |
| Super merci Fu', je m'y met dès que j'ai fini ma svt ^^ |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mar 27 Nov 2012, 18:48 | |
| Pas de soucis Archi désolée de l'attente mais maintenant on va jusqu'au bout au rythme des présents A suivre quand je serai à donf la vidéo tuto bien sûr. Par contre désolée mon support sera PS |
|
| |
archi4sims Illustre illustrateur Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 29 Localisation : Pau
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mar 27 Nov 2012, 18:51 | |
| Ne t'inquiète pas pour l'attente, avec tout les devoirs et les cours je ne m'ennuie pas ^^. Pour PS j'essaierai de suivre, sinon je chercherai des tuto et j'appellerai Maripiou au secours . EDIT: Je ne comprend pas ce que l'ont doit faire pour le mask, que doit on enregistrer en .dds ? Le tableau que j'ai choisi à bien un seul canal, ce qu'il me fallait, donc je n'ai rien changé de ce côté là. De même pour l'overlay, que faut-il faire, les tutos n'en parlent pas du tout. |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mer 28 Nov 2012, 00:08 | |
| Les mask, overlay, mulitpliar et specular doivent être enregistré en .dds
Je fais la vidéo demain et je vous la poste ! |
|
| |
Marky Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 25 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mer 28 Nov 2012, 22:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets | |
| |
|
| |
|